16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
videogames98
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Spore est un super jeu. Will Wright nous fournit encore une fois un jeu innovant. Le début du jeu nous lance dans un superbe environnement 2D, où c'est un plaisir de faire évoluer et créer sa propre cellule. Puis le jeu nous surprend à chaque phases. On passe de phases d'exploration en phases de stratégie, avec dans chaque phase la possibilité de créer soit des créatures, soit des bâtiments, soit des véhicules. Les ateliers pour les créer sont très bien agencés permettant à tous le monde de s'essayer à la création. On passe de super moments à jouer à ce jeu. De plus, la communauté est encore assez présente. Un super jeu qu'il faut impérativement essayer.

kosh95
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un jeu au graphisme jolie et enfantin, une prise en main très facile, des heures de jeu qui ne dépende que de votre imagination. Bref avec son scénario irréprochable qui vous permet de repeuplé la planète et de revisité l'histoire de l'évolution, spore et un jeu incontournable pour tout joueur avec un minimum d'imagination et de créativité

Wepper
Posté le 03 oct. 2022 à 23:37

Vraiment un très bon jeu hyper sympathique dans son genre avec un atelier d'évolution simple à prendre en main et la customisation de notre créature donne vraiment beaucoup de possibilité très appréciable surtout pour un jeu qui date avec des phases d'évolution aussi fun les une que les autres mise à part qu'une fois arrivé à la dernière phase espace sans le dlc adventure galactique cela peut s'avéré très répétitif sur le long terme

C'est vrais que le jeu peut commencer à vieillir tout de même mais je pense qu'il ne faudrait pas se hype pour une suite et plutôt se contenté de ce jeu car elle ne pourrait clairement pas être à la hauteur du premier ...

casp3r27
Posté le 08 août 2015 à 02:54

Je suis dans le camps des fans et effectivement les critiques elles aussi on tendances a être "repetitives" y'a tellement de possibilité dans ce jeu c'est hallucinant alors après on reconnais les petits joueur sans imagination qui tape direct et veulent foncer direct au centre et disent " on se fais chier " mais combien on apprécier comme moi, déjà la possibilité de voir en animation 3d les merveilles (réel) de notre univers (et oui ) ce jeu vous permet déjà d'admirer tout les types de systèmes solaire connu (double système d’étoile, naine blanche, kazar (et sur un 125 cm je vous jure que ça donne), les possibilités de création et pas seulement des créatures combien également, on pris le temps de se former réellement des planètes ou des réserves naturel (pas juste balancer les mêmes arbres et créatures pour faire une t3 en 2 min) et quand a ceux qui dise qu'on a jamais le temps d'explorer parce que on ai toujours ennuyer par les guerre etc.. désolé les gars vous êtes trop nul c'est tout ! J'ai pas mis une seul tourelles quand j'avais une dizaines de systèmes alors ...... apprenez a jouer plutôt que d'essayer une heure et dire "c'est nul" (même quitte a commencer en facile, il n'y a pas de honte c'est la pour) donc gros coup de chapeau au créateur(s) juste un peu déçu sur la tendance actuelle a cadenasser les jeux avec des inscription on-line a la con c'est pour ça que je l'ai jouer en cracker. Désoler mais bon a trop en vouloir .....en tout cas super boulot les gars

russeray
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique, pouvoir crée son espéce est très sympas, juste le seul probleme selon moi aurait été d'approfondir les types de phase, sur l'évolution car je trouve que c'est trop rapide.
Niveau sonore le jeu est réussi et c'est de même avec les graphisme, il y a plein de nouveaux add ons qui font plaisirs donc je le conseille vivement.

Jems222
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Spore est un jeu très captivant alors petit résumer du jeu :
- Points positifs :
- Graphismes "animés" très beau à regarder.
- Jouabilité longue (environs 15h pour moi)
- Possibilité de création de créature vaste et de modeler l'apparence de nôtre "espèce" comme on le souhaite.

- Points négatifs :
- IA peu intelligentes et peu performante
- Les combats sont peu intéressant dans la phase espace.

C'est donc les principaux aspects positif et négatif qui me viennent à l'esprit et qui me paraisse les plus évident, pour moi le jeu vaut bien un 17/20

DremXz
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Super jeu sur lequel j'ai passé énormément de temps. J'aime bien l'idée qui est a mon avis très rare et originale, la durée de vie est suffisante (je conseille le mode difficile). Maintenant, les points négatifs sont a mon avis ses graphismes, assez moche meme pour l'epoque, mais sa reste néanmoins un très bon jeu que je recommande !

Meracx
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu absolument excellent !
Les graphismes sont superbes, le principe du jeu en lui-même est totalement innovateur et original. La durée de vie est potentiellement infinie, du moment qu'on a de l'imagination !
Le joueur peut, en plus des succès déjà proposer par le jeu, se lancer des défis comme exterminer les Groxs ou coloniser un bras entier de la galaxie.
J'enlève un petit point à ce jeu pour quelques petits points, des bugs qui peuvent gêner ce jeu et le fait qu'il ne soit pas complet, mais ce dernier point peut être facilement comblé par les patchs et les extensions.

Donc, Spore est un jeu que je conseille à tous, car même si on peut se lasser après un petit moment, c'est toujours un plaisir de se replonger dedans après avoir oublié à quel point il était génial.

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Amusant, Spore propose une durée de vie totalement hors-norme pour le joueur qui ne viendrait pas à s'en lasser. Il est simplement dommage, que les premières étapes de l'évolution se voit éclipsées en moins de quelques heures...

NewKakashi
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu car on peu créer à l'infini et surtout on partage ses créations avec les joueurs du monde entier et donc s'en inspirer ou même les copier complètement ! Ce qui est génial aussi c'est qu'on voit notre espèce évoluer au fil des années en terme d'apparence et de civilisation !

QcSlayer
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est unique en son genre. Que ce soit pour editer et faire évoluer sa créature. Aucun jeu n'est semblable à spore. Il est vrai que certaine phase sont courtes ou chiantes (créature) mais au fond tout le jeux consiste à se rendre à la phase espace(qui est la plus marrante.)la phase créature est la plus raté de tous, mais elle est temporaire. Elle consiste à danser avec les autres créatures ou à les éliminés. Simple ,mais long. Tout l'interet du jeu consiste à éditer sa créature, maison, véhicule, conquérir acheter. Bref un jeu avec une fin epoustouflante, mais un début vite lassant, mais qui garde toute son importance. Pour un premier jeu du genre il est excellent, mais si il devait en faire un deuxieme, il faudrait qu'isl améliorent le Gameplay pour que le jeu soit moin répététif. Attention, il est tres difficile d'arranger les touches pouur bouger avec WASD.

jarrier
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Spore est un des meilleurs jeu de gestion qu'il puisse exister. Le gameplay est juste énorme ! Faire évoluer sa créature d'une petite cellule jusqu'au conquérant spatial en passant par la phase de la créature primitive et celle d'une nation grandissante, sans oublier le passage par une tribu voulant rallier ses voisins à ses idées. Et le must c'est que vous pourrez choisir totalement la personnalité de votre peuple : choisissez votre régime alimentaire futur en phase cellule, puis vos orientations sociales en phase créature et en phase tribu, et enfin choisissez vos moyens pour conquérir les terres de vos voisins en phase civilisation et tout ceci définira votre orientation en phase spatiale. La deuxième partie du gameplay repose sur la création, et là on est gâté : on a la possibilité de créer nos créatures, de les modéliser comme on le souhaite, et de leur ajouter une multitude d'accessoires et d'éléments (bouche, mains, jambes, des éléments favorisant la socialisation, d'autres l'agressivité et des bonus de déplacement pour la créature), et à partir de la phase tribu on peut même le mettre des habits et des bijoux et autres accessoires. En plus des créatures il vous sera même possible en phase civilisation de créer vos propres bâtiments et de les orner de nombreuses décorations, et plus encore vos propres véhicules (terrestre, maritime, aérien et même des soucoupes). Cette aventure de la vie sera entrecoupée de petites séquences vraiment supers à regarder et avec un bon petit côté humoristique. Pour les graphismes, en haute qualité, ils sont vraiment très très beaux et les bâtiments, personnages et décors ont un fort niveau de détails. La bande-son est excellente tout simplement : les bruitages, les voix et les musiques sont très sympas. Seul défaut : la phase tribu et la phase civilisation se révèle vite être répétitive, mais heureusement, pour les plus habiles, 20 minutes suffisent à les finir. Quant à la durée de vie c'est simple : pour une créature (sachant que les possibilités d'orientation sont multiples et donc il devient vite intéressant de faire 3-4 parties) vous avez 8 heures pour aller jusqu'en phase espace en mode facile et 10 heures en mode difficile (après tout dépend de l'expérience du joueur), et puis arriver en phase espace, on en a pour une quarantaine d'heure à jouer sans s'ennuyer, ajouter à cela la possibilité de création libre, j'ai (moi) réussi à y jouer pendant très longtemps et puis quelque fois encore j'y rejoue pour m'amuser à créer. Ce jeu est vraiment un jeu que j'adore et je lui donne un bon 19 (à cause du bémol de répétition).

incubesupreme
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial!Il prend peu de ram , il est plutôt beau et les 5 phases de jeu se complète sont géniale!De plus , avec la phase galactique , la durée de jeu peu tout simplement s'envolée.On peu y rajouter un humour qui plaira à tout le monde.Je le conseille à n'importe qui!

skeletator38
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Depuis sa sorti , je n'ai cessé de jouer à ce formidable jeux . Que demander de plus ? Des graphismes époustouflant une histoire formidable et un gameplay à couper le souffle . Spore est mon jeux préféré et je le conseille à tout les joueurs passionné et rêveur .

[AR51]Breaker
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu sur lequel j'ai passé de nombreuses heures et avec lequel je me suis beaucoup amusé! Car oui, le jeu est bourré d'humour! D'hommage par contre qu'il soit si court et que la phase galactique soit si répétitive! Mais quelle joie de créer sa propre race, ses propres bâtiments et ses propres véhicules! Avec de la patience et de l'expérience, on peut arriver à de magnifique résultats! 17/20!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40