Heroes of Annihilated Empires

Avis Heroes of Annihilated Empires sur PC

15.3/20

Dark_CriCri
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

rhaaaaaa un jeu digne d'un maitre du monde.
une campagne superbe des graphismes haut en couleurs et des milliers d'unitees.
des cartes enormes avec des reliefs des mers et surtout pleins d'items à collectes.
une note de 19/20 pour ce jeu d'enfer.
mais pas de bol pour ceux qui voulaient une suite la boite a fait faillite cette annee. RIP: GSC

vincer2000
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

UN STR EXCELLENT. Un des meilleurs STR de ces 5 dernieres années. Absolument passionant, ne serait-ce que pour son supebe scénario, étonnement présent et bien intégré dans la campagne. Ce jeu a l'immense mérite d'être un STR original. Et oui, il en sort encore un de temps en temps (mais c'est rare). J'avais aimé la demo, alors j'ai acheté le jeu, ne me fiant pas au test. Je n'ai pas été déçu, bien au contraire : le jeu est allé au delà de mes espérences. Mon test personnel : Graphismes : étranges au premier abord, les graphismes sont en fait très jolis et finement détaillés en ce qui concerne les envirronements. Les troupes sont moins détaillées mais d'un autre côté, on peut en avoir des milliers, alors c'est bien obligé. De plus, la 3D est bien plus présente que ne le laissait supposer la version imcomplète de la demo. Jouabilité : Les phases stratégiques rappellent le plaisir de jouer à cossack (mais sans les inconvenients de ce dernier, comme son côté gestion trop dévelopé et qui est ici bien mieux dosé). Le système de formation automatisé est parfaitement réalisé et donne un véritable style aux gigantesques batailles sans transformer le jeu en casse tête comme dans cossack. De plus, les unités sont originales pour un jeu de ce genre. On a vraiment l'impression de jouer à Heroes Of Might And Magic mais en temps réel avec son héros accompagné de son énorme armée. Le côté "RPG", quand à lui, se limite à l'évolution du héros. Soyons clairs : HoAE est un STR, pas un RPG. Cependant, le systeme de gestion du héros est très complète (caractéristiques, équipements, sorts, potions) et apporte une véritable dimension stratégique au jeu (même les potions jouent leur rôle dans la victoire). Les sorts sont originaux, variés et surprenants (même si vous avez appris 3000 pages de règles donjon et dragon). On ne s'ennuie vraiment pas. Au contraire, c'est tout à fait passionnant. Après avoir joué à une trentaine de STR différends, on pense avoir fait le tour, et d'habitude, c'est vrai, mais là c'est intérressant de découvrir ce superbe mélange de Cossack, de Heroes Of Might And Magic et d'Arcanum. Je n'avais pas été accroché par un STR à ce point depuis Battle Realms (alors ça date quand même de 5 ans). Bande son : les musiques sont sympas, et bien qu'elles soient peu nombreuses et répétitives, on ne s'en lasse pas. De plus, le jeu est très solide techniquement, ce qui permet de faire des aller-retour instantannés sur le bureau ou sur un autre programme sans aucuns problème. Il est donc possible d'écouter ses propres musiques (bien que je n'en ai pas ressenti l'envie). Le doublage français est bon mais malheuresement parfois un peu décallé (mais bon c'est le seul véritable défaut du jeu alors...). Scénario : c'est la grande force de ce jeu. Le scénario est tout simplement passionnant, et c'est très rare dans les STR. Il est très bien intégré à la campagne et étonnement présent au cours de la partie tout en laissant sa liberté d'action au joueur. Le jeu n'est pas avare en animations et cinématiques, et un roman photo (à la Max Payne) très joliment dessiné dévellope les interludes entre chaque niveau. C'est de loin le meilleur scénario de STR à ma connaissance (avec Battle realms, même si je dois admettre que celui d'HoAE est bien plus développé). Durée de vie : Ne vous inquiétez pas pour ça, le jeu est très long, ainsi que suffisemment passionnant et regorgeant de surprises pour vous occuper un bon bout de temps. Vous en aurez pour votre argent (et ça devient rare). Bilan : HoAE est un superbe STR, qui ravira sûrement tous les esprits intelligents et ouverts par son originalité (la plus rare et la plus précieuse des qualité pour un STR, en plus de son côté stratégique et amusant). Sa difficulté bien dosée le rend d'autant plus intérressant que vous ne pouvez pas vous dire à la fin de la partie qu'un enfant de 10 ans l'aurait gagné pour vous (je serai obligé de retirer ça lorque les enfants informatiques de la génération suivante naîtront mais en attendant je peux encore le dire^^). Cependant, si vous avez l'habitude des STR et que vous soyez un humain normalement constitué, vous devriez vous en tirer et ce sera d'autant plus amusant. Lorsque la difficulté est simulée, on se lasse. C'est aussi vrai à l'inverse mais rassurez-vous, le jeu reste bien plus facile que Cossack. Vous en avez marre des STR qui se suivent et se ressemblent, tous plus décevants les uns que les autres ? Achetez Heroes of Annihilated Empires, vous ne serez pas déçu. (Ce serait vraiment dômage pour un amateur de STR digne de ce nom de passer à côté de ce chef d'oeuvre). Vu sa durée de vie et sa qualité, il vaut bien ses 45 euros (en tout cas plus que la plupart des autres jeux du moment). De toute facon, ne me croyez pas sur parole et faites vous votre avis en téléchargeant la demo (Si elle vous plait, vous pouvez y aller, parce que le jeu est encore mieux sur tous les tableaux : cinématiques, graphismes, richesse générale, et variété des niveaux).

Dark_CriCri
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

rhaaaaaa un jeu digne d'un maitre du monde.
une campagne superbe des graphismes haut en couleurs et des milliers d'unitees.
une note de 19/20 pour ce jeu d'enfer.

vincer2000
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Armenos006
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sympa dans lequel on retrouve vraiment la marque Cossack. La campagne est immersif entre ses périodes JDR et STR. Le solo est tout aussi intéressant. Mais le multi fait cruellement défaut. Gros problème néanmoins, la difficulté (si vous joué en très hard c'est quasi impossible de s'en sortir)+ quelque défauts mineures mais à part ça c'est un bon jeu

napoleon2201
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Salut, ici un fana des jeux de strategies ! Bon, Heroes, patati, patata (oui, le titre est un peu long) est un jeu assez classique du point de vue de ces civilisations (elfes mort-vivants etcaeterea). Du point de vue graphique, pas mal,(il faut aimer), l'optimisation assez bonne : RAM 512, espace libre dique dur 2.5gb. Malheuresement un assez rand nombre de bugs divers. Conclusion : bon jeu qui mérite d'être acheté.

Century_Darknes
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je trouve que ce HOAE est un très bon jeu car même si l'IA est...pitoyable, le fait de pouvoir écraser une armée entière avec un seul héros et aussi de voir une demi dizaine de canons et de tanks mécaniciens mettre en déroute une armée entière de morts vivants est défoulant, très défoulant !! Sur ce qui est de la campagne, je trouve que les missions sont longues, difficiles et, l'histoire de l'avion crashé donne envie de terminer les missions pour en savoir plus sur ce mystère. Je trouve quand même bête que le héros ne se pose aucune question sur cette épave. Bref, pour terminer, j'ai le remède du multijoueur: Le réseau. Par contre, je conseille à ceux qui n'ont pas internet de ne pas acheter le jeu car l'IA est saoûlante.(PS : Les deux maps, c'est terminé ! Vous pouvez désormais télécharger deux patchs contenant deux maps supplémentaires chacun).

Coreux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu superbe avec de très bon graphismes, la durée de vie n'est pas très longue mais l'histoire est tellement bien qu'on est pas déçu à la fin du jeu. La bande son est très bien réalisée et les musiquestements mises en relation avec la situation présente. Le gameplay est bien réalisé ! Bref, un jeu que je conseille honnêtement !! !

Darking227
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

ce jeu est un bonheur pour les yeux, les graphismes tape-a-l'oeil(Elfes) ou tres sombres(Morts-Vivants) sont asez révélateurs de l'imagination: les races du Bien sont représentées par des couleurs chaudes (Jaune pour les Nains, Vert pour les Elfes) et les guerriers du Mal sont plutôt froids(pardon pour le jeu de mots) (Noir pour les Morts-Vivants, Blanc/Bleu pour Race Cryo). La campagne est vachement bien foutue pour un STR/JDr mêlé, rarement on en a vu d'aussi bons. A part pour Warcraft 3 mais c'est un autre test. Donc ce jeu mérite 18. Amplement.

kalvon
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est un de mes rpg stratégie préféré, les graphismes sont variés,(jungle, foret, mer neige desert...) l'histoire excellent et un nombre incalculable d'unité en mouvement sur la carte sans que ça buge, il mérite 20 car contrôler plus de 2000 orc, dragon, troll et autre démon sur un champ de bataille est le truc le plus cool du monde!!

Akira1111
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

J'ai découvert ce jeux en faisant une lan avec des amis.Et j'ai adoré le concept multijoueur:
_4 races aux choix, rien d'énorme mais ça reste bien conçu. Les caractéristiques proposaient par chacune des races disponible offrent une gamme d'unités assez complète. Chaque races nous permets plus ou moins d'adapter nos préférences stratégiques avec leur particularités: les morts vivants rapide à produire mais pas très costauds, les hommes des glaces un minimum robustes et pas très cher, les elfes sont équilibrés mais assez cher, et les nains sont plutôt orienté sur la technique et la technologie.
Le jeux est donc très rythmé, surtout si on choisit les morts vivants ou les hommes des glaces, la production est très rapide et on a l'impression de ne manquer de rien. D'ailleurs le système de production se base sur des ressources classiques dans le genre connus mais bien foutus, même si l'exploitation des ressources restent complexe dans un sens elles ne sont pas une gène. Tout se fait presque facilement.

_Le choix de construire une base ou alors de contrôler un héros. En jouant à 2vs2, c'est intéressant sur l'aspect coopération entre les membres des deux équipes, surtout avec une base et un héros ce qui permet de se répartir les taches.
Ces deux modes proposés sont très équilibrés, ils permettent à la fois de combiner les talents d'un joueurs de RPG avec celui d'un joueur de RTS classiques, le jeux gagne alors en profondeur de gameplay et en interret.

• Sinon, concernant le mod solo...
    C'est rare que je finisse un RTS (le warcraft III...c'est d'un ennuie et du déjà vue de chez revue), le context du récit sort de l'ordinaire, on peut dire qu'ils sont aller le chercher bien loin le script mais ça marche! L'intro du jeux et le crash du F-22 nourrit notre imagination et nous donne envie de découvrir la suite, ça reste du background au fil de l'histoire mais c'est pas plus mal. Le scénario "principal" reste typique d'un genre héroïc fantasy mais prenant.

Le jeux est assez difficile...loin d'être régulier, ça se complique déjà à partir de la 3ème mission. C'est vrai que les attaques suivent la plupart du temps un timing plutôt répétitif (toutes les 5 minutes une horde se pointe), mais pour le RTS classic ce n'est pas si grave, d'autant plus que l'on ne peut pas vraiment le lui reprocher puisque je ne connais pas beaucoup de RTS qui se démarque par son IA.

L'aspect RPG du héros est correcte et appronfondit le gameplay à la base "RTS" du jeux (à moins que ce soit l'inverse, j'en sais rien). Classic, le héros gagne de l'exp et monte en niveau, on trouvent de l'équipement magique, et ses sorts se complètent avec une panoplie de cartes que l'on récupère dans chaques niveaux. Ce qui est agaçant cependant c'est que 10 dix cartes de sorts sont disponibles simultanément, et le système pour faire circuler les autres cartes afin de pouvoir les utiliser est plutôt foutus et frustrant (il faut s'arranger pour cliquer sur la bonne carte et de cette manière l'autre switchera du bon côté et...c'est un vrai bordel en fait...)
Sinon le concept marche bien, les missions varies soit sur le RPG ou le RTS, des fois on doit gérer les deux à la fois. Ca reste défoulant et les combats sont jouissives.

Les graphismes n'ont rien d'exceptionnels, mais restent soignés. D'ailleurs, le principes de la 3d isométrique pour ce genre de jeux ne vieillit pas, et c'est d'autant plus agréable pour la jouabilité. C'est simple et intuitif.

Pour conclure, ce n'est pas un jeux qui a de l'ambition, il combine seulement plusieurs genres en un, et ça ouvre des possibilités de gameplay intéressants surtout en multijoueur.
C'est un bon jeux, la campagne solo vous occupera plusieurs heures, les escarmouches ne seront pas de trop non plus, mais alors surtout essayez le multijoueur vous apprécierez encore plus.

Hunteroffarm
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Un jeu qui ne renouvelle rien, mais qui mélange les genres. On en oublierait les défauts, s'ils n'étaient pas aussi présents. Au niveau de la barre de vie et de mana du héros, entre temps de récupération et potions, ces dernières malheureusement rare dans la campagne, on peut s'occuper un quart d'heure, au minimum ! Je regrette comme le testeur qu'il n'y ait pas un moyen d'accélérer le temps. Je soutiens la déception au sujet des 3 cartes dans le mode escarmouche/multijoueur. Il en faut plus pour un tel jeu. Heureusement, le nombre de choix au niveau des héros, des races et du style de jeu permet de rallonger la durée de vie. Un héros combattant seul des hordes contrôlées par l'IA (parfois décevante: cf jouabilité) tandis que l'on engage des tribues neutres est un concept intéressant au niveau Jeu de Rôle. C'est le domaine stratègique qui m'a déçu. Les batailles sont certes importantes, mais il n'y a pas vraiment de réelle tactique. Tout se résume à "plus d'hommes à massacrer tu as, plus de chance de gagner tu as". Lassant. Graphismes, bande-son et scénario, rien à redire au sujet du test : tout y est dit. Un jeu sympathique, dont les critiques doivent servir pour le Chapitre 2 que j'attendrais avec impatience (Courage, tu peux finir le jeu cet été ! ).

Dante66400
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Excellent jeu ! La campagne, je n'ai pas trop cherché, mais les escarmouches en solo ouahou ! Je me lasse pas de uper mon personnage pour aller tuer les monstres neutres les plus forts de la carte ! Et le STR est vraiment bien, j'ai essayé les mort-vivants, mécanicien, cryo mais pas Elfe. Les maps sont immensses, on monte une armée de fou, mais par contre, l'inégalité des races gache un peu les parties sur le net, en effet je vois Que des morts-vivants mages ou des guerriers Elfe,set les morts-vivants se font exploser en STR à cause de leur manque d'unité Résistante par défaut (y se font avoir dans le tas)mais malgré tout ça, quel plaisir de tuer des unités neutres et ennemi pour trouver de bons sorts avant d'aller mettre un gros trou en plein milieu de la base enemie, ou de voir toutes ses unités taper à mort un pauvre hèros, qui au passage se fera bombardé (ceci si vous êtes du bon côté de la partie).

evan31700
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Mais vraiment ce jeu est minable, il est super lent, on dirait qu'il est au ralenti, je l'ai acheté parce que le boîtier donnait vraiment envie et que c'est mon genre de jeu et que y'avait pas Guild Wars dans le magasin. Le jeu est vraiment minable ! Il ne donne envie qu'avec son magnifique boitier, pour moi c'est un attrape couillons ! Ne l'achetez pas, un jeu à ne pas offrir à quelqu'un qu'on aime, il vous en voudra, en plus pour 45 € !

LeGrosWinnie
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Concernant le 11 pour la jouabilité, je trouve exagéré. Dans un RPG, le personnage n'a pas du mana infini et ces HP ne remonte pas à la vitesse de la lumière, le but étant d'acheter diverses potions pour palier la vitesse de régénération, vitesse qui varie selon la progression des stats du héros (possibilité d'augmenter les HP/MP, les défenses, les dégàts, la distance d'attaque, les vitesses de régénération des HP/MP, etc). En revanche, concernant le "scriptage" de l'IA, c'est totalement vrai, en campagne les unités ennemies arrivent forcément à un rythme précis tant que la base n'est pas détruite (presque du Command and Conquer...), très lassant car cela veut dire qu'il faut revenir à la base systématiquement toutes les 2 minutes par exemple ou alors y laisser 150 archés pour la défendre, base qui d'ailleur est (pour l'instant) toujours construite sur 10m² pratique quand on a une dizaine de bâtiments à déployer, j'en profite pour exposer un problème (à mon sens) : les tours défensives, qui n'ont de défensives que le nom. Dégàts : 8, armure d'un zombie : 5, HP d'un zombie : 150, imaginez le reste quand 50 zombies vous attaquent, les zombies étant bien sûr l'unité de "base". Domage qu'il y ait ces problèmes sinon le jeu en lui même est bien fichu, je trouve, un système de mini quêtes est présent, le principe d'équiper son héros, de lui acheter des potions et autres est lui aussi plutôt intéressant. Côté graphisme ce jeu est pour moi très beau, le seul bug est bien celui des ombres, ombres qui apparaissent au-dessus des objets qui sont supposés, masquant les unités (rochers par exemple). Voilà pourquoi j'ai tout de même mis 14 à ce jeu, s'il n'y avait pas eu le système de script pour l'IA qui rend le jeu assez lourd, j'aurais sans doute mis 16.

Ari-Krishna
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Alors moi j'adore ! Je trouve ce jeu excellent, je ne me lasserai jamais de voir 500 morts vivants attaquer un camps elfes. Je trouve la note de JVcom un peu sévère quand même. Certains ont comparé ce jeu avec Spellforce mais rien à voir !

kaliass
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Bon, je voulais vraiment avoir fini le jeu avant de poster cet avis. Je trouve, au final, la note de JV assez loin de ce qu'est la realitée du jeu. En effet, faire tourner le jeu en 1920 X 1200 et vous obtiendrez des grafismes plus qu'appréciables. Le style grafique est bien loin d'un Warcraft 3 mais vaut vraiment le coup et les effets sont superbes (les sorts sont très réussis). En ce qui concerne le gameplay, il est lui aussi très bon, bien que j'ai terminé le jeu pratiquement uniquement en RPG, puisque je ne me servais jamais de mes autres unités (et cela, pour 2 raison : 1 > les autres unités prennent l'xp du héros et donc, il évolue moins vite et 2 > le héros seul suffit à finir toutes les missions, et à devaster une base complète). J'ai terminé le jeu avec un niveau de 119 et je tuais 400 scelettes en claquant des doigts, ce qui est très apréciable. Au niveau du scénario, il est halucinant : le jeu peut être long à certains endroits, et c'est grâce à ce scénario très bien ficelé et très profond que l'on continue de jouer. Pour la durée de vie, contrairement a ce que dit JV, je l'ai trouvé vraiment super longue (les testeurs auraient-ils perdu la notion du temps à trop jouer XD), les cartes sont immenses et les missiosn sont nombreuses. Tout cela m'amène à donner ce 17 pour un jeu qui vaut vraiment le coup et qui peu se jouer de plusieurs manières différentes (STR, STR/RPG, RPG), c'est presque du 3 en un. C'est vraiment un jeu à esayer !

Amazon PC 5.74€ Rakuten PC 5.90€ Amazon PC 6.99€ Amazon PC 8.00€ Amazon PC 18.00€ Rakuten PC 19.99€