Biznrs
Posté le 13 juin 2021 à 15:21

Alors ok il y a des changements mineurs, mais sérieusement les changements annoncés ne sont pas là.
- Comportement de l'IA sur les sprint en petit comité, je ne vois aucune différence
- Les sprints en virage c'est pareil, toujours le poisson pilote qui gagne en lançant à 3km
- C'était annoncé que la vuelta serait plus difficile car l'IA gère mal sa forme, je ne vois aucune différence (En tout cas sur ma 1er vuelta, à suivre....)
- Je joue en Extreme j'ai l'impression d'etre en moyen !! (je gagne l'Amstel à la pédale avec 79 de forme en étant même pas dans les favoris et j'avais que +1 de forme il me semble)
-C'était annoncé des starts list plus réalistes sur les petites courses, j'aurai du prendre un screen d'une course 2.1 ou il y avait un niveau de tour de france.
-En carrière, à quelle heure on retourne sur une vraie gestion du changement de sponsors ? C'était tres bien il y a quelques opus !!!
-Pareil pour le mercato des coureurs, avant il fallait plusieurs jours avant de recevoir la décison d'un coureur, maintenant au 01/08 on a déjà renouvellé tout notre effectif
-Pourquoi nous bloquer le budget pour les mercatos ???? Qu'ils nous laissent faire faillite quite à perdre notre carrière, c'est notre choix !! Ou même ajouter en cas de banqueroute la possibilité de reprendre une autre équipe de bas niveau.
-Les blocages c'est pire qu'avant !!! L'échappé se met toujours devant nous lorsqu'ils se font rattraper et c'est encore plus dur de les éviter !!!
-Concernant les prologues et CLM, a quoi servent les notes des coureurs puisqu'il suffit d'avoir un +5 pour gagner avec n'importe qui, cela donne beaucoup trop de différence d'avoir des +11 voir +12 partout.
Je comprends pas pourquoi on enlève des choses qui ont bien fonctionné dans le passé et que les problemes récurrents sont eux toujours là....

Allez on va quand meme donner un bon points sur le fait que les coureurs qui n'ont pas une bonne endurance ont plus de chance de craquer en 3eme semaine d'un tour ( a confirmer j'ai pas encore eu l'occasion de le voir)
Aussi, j'ai l'impression qu'il y a moins de "bug temps" sur les arrivées et ça c'est cool.

Alors OUI ça reste un bon jeu de vélo, mais payer des "mises à jours 40€ qui font presque regresser le jeu ça fait mal au derch !

Bon jeu à tous dans la rage et la bonne humeur :)

BastS1
Posté le 26 juin 2021 à 17:01

A partir du moment où on annonce des nouveautés et que ces nouveautés ne sont pas présentes, c'est difficile de mettre plus de 1/20.

Comme chaque année, on nous fait croire que l'IA est "plus intelligente" bon, c'est faux, comme chaque année. L'exemple de débilité de l'IA qui m'énerve le plus: Quand on est pas dangereux au générale et qu'on part dans l'échappé, le peloton fait tout pour nous rattraper jusqu'à sprinter pour revenir sur nous mais quand c'est une échappée sans nous, le peloton les laisse partir quoiqu'il arrive. L'IA n'a pas subit d'amélioration depuis pcm 2015 mais ça fait une ligne de plus dans les "nouveautés" alors pourquoi l'enlever !

Un nouveau système d'objectif ! En gros au lieu de mettre les objectifs en ligne, ils sont en colonne. Aucun changement de fond, juste le menu qui est dans une forme différente.

Ma plus grosse stupeur reste les championnats d'europe, les éditeurs avaient promis d'ajouter la course à PCM 2021, et ils n'ont pas menti! Ils ont mis la course dans le jeu, bon, on peut pas la jouer car elle se simule toute seule et il n'y a jamais de vainqueur car les championnats d'europe et du monde sont beugés mais la course est dans le jeu ! On peut pas y jouer mais elle est là ! C'est au moins 200 jours de développement ça.
Le jeu est sortis le 3 Juin, nous sommes le 26 Juin et Cyanide n'a toujours pas sortis de patch pour ajouter les championnats d'europe. Une honte. Personnellement, j'ai laché pcm pour cette année, Cyanide m'a dégouté du jeu.

Sincèrement je me demande si Cyanide n'en a rien a foutre ou si leur équipe est composé de 2 ados de 14 ans qui apprennent a coder avec des tutos Youtube.

BREF, un jeu honteux, 1/20.

Biznrs
Posté le 13 juin 2021 à 15:21

Bon jeu à tous dans la rage et la bonne humeur :)

BastS1
Posté le 26 juin 2021 à 17:01

BREF, un jeu honteux, 1/20.

julpt
Posté le 18 juin 2021 à 13:15

Voir commentaire de Biznrs +
- Des interfaces désuètes. Elles méritent vraiment d'être modernisées (ex : la journal à la fin des courses)
- Pendants les courses, les mêmes commentaires depuis ... au moins 10 ans . Aucune nouveauté
- La nouveauté : les courses du championnat d'Europe. Malheureusement il y a bug, la course se simule automatiquement et les coureurs du pays ne sont pas classés.
- La nouveauté : le système d'objectifs. Malheureusement, c'est incompréhensible. La gestion est quasi inexistante.

En gros c'est un genre de PCM 2016 mis à jour. Nous sommes nombreux à penser cela, et on le répète chaque année.
Heureusement pour PCM que la communauté soit autant active !

Shogunlavio
Posté le 16 août 2023 à 14:46

Jeu plutôt cool quand on est fan de cyclisme, mais completement buggé avec des developpeurs qui ne foutent rien et des graphismes largement dépassés.

giulone
Posté le 05 sept. 2021 à 15:36

Dommage que la licence ne valide pas les coureur comme alaphilippe.
Beaucoup de réalisme dans la simulation. Je recommande ce jeu pour les amoureux de la gestion

Adamawish
Posté le 04 août 2021 à 17:20

C'est incroyable d'arriver à garder le même jeu que les années précédentes et d'arriver à le rendre encore pire à chaque fois. Même les commandes basiques sont foirées :
- suivre un mec : se mettre derrière lui, le laisser prendre 10m d'avance, faire le forcing pour revenir sur lui et ça en boucle
- rester à sa place : peu importe à quel niveau vous réglez votre curseur, lentement reculer et se forcer à faire des efforts supplémentaires pour… garder sa place
- prendre le relais : rester coincé dans le peloton mais se fatiguer plus pour le faire
Globalement les coureurs sont devenus des blocs que visuellement vous pouvez traverser mais que concrètement vous ne pouvez pas contourner.

Les fameux championnats d'Europe et du Monde étaient buggés à la sortie du jeu, comme les choix d'équipiers en Pro Cyclist qui le sont toujours. Le tout sans compter que les courses en 3D et les commentaires n'ont pas évolués depuis 10 ans, à tel point qu'on passe toujours à travers des textures, qu'on chute face à des éléments graphiques inexistants. Les changements cosmétiques sur l'interface, ça doit occuper les développeurs une petite semaine, mais le reste ?
Quant au niveau de l'IA, elle alterne entre le surréaliste et l'absence totale de forme. Les renouvellements de contrat c'est de plus en plus nul, du genre une équipe de Continental Pro qui peut vous offrir des contrats que 90% des équipes World Tour ne peuvent pas vous offrir et les 10% restants… ne s'intéressent pas à vous. Du coup, j'arrive en fin de mercato de ma deuxième saison je n'ai toujours pas de contrat pour la saison prochaine, et l'aventure s'arrêtera donc ici.

C'est pour quand un vrai jeu de management de cyclisme ? A un moment donné, il faut mettre des notes sanctions sinon on continuera d'avoir ça, comme FIFA, 2K...

CannibaLecteur2
Posté le 27 juin 2021 à 14:12

Une simple Maj du précédent, sans correction des bugs, comme celui de "tenir sa position".

J'ai un leader au general au TDF incapable de tenir sa position en tête de peloton. Et systématiquement laché dans des bordures artificielles en fin de col.

Irréaliste. Mauvais.