Pro Cycling Manager 2021

Avis Pro Cycling Manager 2021 sur PC

3.8/20

Biznrs
Posté le 13 juin à 15:21

Alors ok il y a des changements mineurs, mais sérieusement les changements annoncés ne sont pas là.
- Comportement de l'IA sur les sprint en petit comité, je ne vois aucune différence
- Les sprints en virage c'est pareil, toujours le poisson pilote qui gagne en lançant à 3km
- C'était annoncé que la vuelta serait plus difficile car l'IA gère mal sa forme, je ne vois aucune différence (En tout cas sur ma 1er vuelta, à suivre....)
- Je joue en Extreme j'ai l'impression d'etre en moyen !! (je gagne l'Amstel à la pédale avec 79 de forme en étant même pas dans les favoris et j'avais que +1 de forme il me semble)
-C'était annoncé des starts list plus réalistes sur les petites courses, j'aurai du prendre un screen d'une course 2.1 ou il y avait un niveau de tour de france.
-En carrière, à quelle heure on retourne sur une vraie gestion du changement de sponsors ? C'était tres bien il y a quelques opus !!!
-Pareil pour le mercato des coureurs, avant il fallait plusieurs jours avant de recevoir la décison d'un coureur, maintenant au 01/08 on a déjà renouvellé tout notre effectif
-Pourquoi nous bloquer le budget pour les mercatos ???? Qu'ils nous laissent faire faillite quite à perdre notre carrière, c'est notre choix !! Ou même ajouter en cas de banqueroute la possibilité de reprendre une autre équipe de bas niveau.
-Les blocages c'est pire qu'avant !!! L'échappé se met toujours devant nous lorsqu'ils se font rattraper et c'est encore plus dur de les éviter !!!
-Concernant les prologues et CLM, a quoi servent les notes des coureurs puisqu'il suffit d'avoir un +5 pour gagner avec n'importe qui, cela donne beaucoup trop de différence d'avoir des +11 voir +12 partout.
Je comprends pas pourquoi on enlève des choses qui ont bien fonctionné dans le passé et que les problemes récurrents sont eux toujours là....

Allez on va quand meme donner un bon points sur le fait que les coureurs qui n'ont pas une bonne endurance ont plus de chance de craquer en 3eme semaine d'un tour ( a confirmer j'ai pas encore eu l'occasion de le voir)
Aussi, j'ai l'impression qu'il y a moins de "bug temps" sur les arrivées et ça c'est cool.

Alors OUI ça reste un bon jeu de vélo, mais payer des "mises à jours 40€ qui font presque regresser le jeu ça fait mal au derch !

Bon jeu à tous dans la rage et la bonne humeur :)

BastS1
Posté le 26 juin à 17:01

A partir du moment où on annonce des nouveautés et que ces nouveautés ne sont pas présentes, c'est difficile de mettre plus de 1/20.

Comme chaque année, on nous fait croire que l'IA est "plus intelligente" bon, c'est faux, comme chaque année. L'exemple de débilité de l'IA qui m'énerve le plus: Quand on est pas dangereux au générale et qu'on part dans l'échappé, le peloton fait tout pour nous rattraper jusqu'à sprinter pour revenir sur nous mais quand c'est une échappée sans nous, le peloton les laisse partir quoiqu'il arrive. L'IA n'a pas subit d'amélioration depuis pcm 2015 mais ça fait une ligne de plus dans les "nouveautés" alors pourquoi l'enlever !

Un nouveau système d'objectif ! En gros au lieu de mettre les objectifs en ligne, ils sont en colonne. Aucun changement de fond, juste le menu qui est dans une forme différente.

Ma plus grosse stupeur reste les championnats d'europe, les éditeurs avaient promis d'ajouter la course à PCM 2021, et ils n'ont pas menti! Ils ont mis la course dans le jeu, bon, on peut pas la jouer car elle se simule toute seule et il n'y a jamais de vainqueur car les championnats d'europe et du monde sont beugés mais la course est dans le jeu ! On peut pas y jouer mais elle est là ! C'est au moins 200 jours de développement ça.
Le jeu est sortis le 3 Juin, nous sommes le 26 Juin et Cyanide n'a toujours pas sortis de patch pour ajouter les championnats d'europe. Une honte. Personnellement, j'ai laché pcm pour cette année, Cyanide m'a dégouté du jeu.

Sincèrement je me demande si Cyanide n'en a rien a foutre ou si leur équipe est composé de 2 ados de 14 ans qui apprennent a coder avec des tutos Youtube.

BREF, un jeu honteux, 1/20.

Biznrs
Posté le 13 juin à 15:21

Bon jeu à tous dans la rage et la bonne humeur :)

BastS1
Posté le 26 juin à 17:01

BREF, un jeu honteux, 1/20.

julpt
Posté le 18 juin à 13:15

Voir commentaire de Biznrs +
- Des interfaces désuètes. Elles méritent vraiment d'être modernisées (ex : la journal à la fin des courses)
- Pendants les courses, les mêmes commentaires depuis ... au moins 10 ans . Aucune nouveauté
- La nouveauté : les courses du championnat d'Europe. Malheureusement il y a bug, la course se simule automatiquement et les coureurs du pays ne sont pas classés.
- La nouveauté : le système d'objectifs. Malheureusement, c'est incompréhensible. La gestion est quasi inexistante.

En gros c'est un genre de PCM 2016 mis à jour. Nous sommes nombreux à penser cela, et on le répète chaque année.
Heureusement pour PCM que la communauté soit autant active !

CannibaLecteur2
Posté le 27 juin à 14:12

Une simple Maj du précédent, sans correction des bugs, comme celui de "tenir sa position".

J'ai un leader au general au TDF incapable de tenir sa position en tête de peloton. Et systématiquement laché dans des bordures artificielles en fin de col.

Irréaliste. Mauvais.

Amazon PC 35.99€ Cdiscount PC 39.99€ Rakuten PC 49.89€ Fnac Marketplace PC 49.90€