13.3/20

PictureShow
Posté le 18 avr. 2023 à 00:23

VERSION PS5.

L'univers imposant de Papetura a été réalisé par deux mains seulement. Manuel et technique, une maîtrise parfaite du dessin et de la modélisation. Le choix du papier pour ajouter une couche stylistique originale, le tout pour un univers solide à l'atmosphère bizarre, avec des personnages qui pratiquent un langage sans paroles capable de transmettre des bribes d'émotions, comme les petits cris poussés par la créature qui nous accompagne. Malheureusement, le constat final c'est qu'en plus d'être très léger dans son contenu et ses mécaniques, c'est qu'il n'y a clairement pas assez de Papetura dans Papetura, le jeu est trop court (Un peu moins de 2h en prenant son temps). Petite précision, ce n'est pas du Point'n Click sur console, que ce soit pour faire avancer le personnage ou travailler avec le décor.

PictureShow
Posté le 18 avr. 2023 à 00:23

VERSION PS5.

Demonciel
Posté le 04 sept. 2023 à 16:52

C'est assez original de n'avoir misé que sur le papier pour designer les décors de Papetura. Cela donne un rendu unique et original. C'est d'ailleurs assez bien réalisé et plutôt jolie.

Dans l'ensemble, le jeu est assez plaisant à parcourir, même si les énigmes sont peut-être un peu trop simples parfois. Malheureusement, même pour un point'n click, la durée de vie est bien trop courte à mon goût. On a fait le tour en un peu plus d'une heure.

Malgré tout, il vaut sûrement le détour pour quelques euros si vous aimez le genre.

Posté le 07 oct. 2022 à 15:02

Un très bon jeu , la suite de l'épisode 1 est largement mieux , plus de durée de vie , et encore plus d'énigme , les 3 sudokus , ils sont facile ... Alors ne vous plaigniez pas je suis les 3 opus :) l'histoire et bien faite , le graphisme aussi :ok: