15.4/20

kris96
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Une bonne surprise. J'ai longtemps hésiter à y jouer car je ne pensais pas accrocher à cet univers. Finalement j'ai été étonné tant je me suis bien amusé sur Timeshift. En effet, il est difficile de s'ennuyer sur ce jeu où l'action est omniprésente et où il faut sans cesse être sur ses gardes (surtout que l'IA est parfois très aggressive). Action qui est parfois ponctuée par quelques phases de plate-forme (très simple, mais ce n'est pas à que réside l'essentiel du jeu) où il faudra utiliser ses pouvoirs à bon escients. Ceux-ci tentent d'apporter un peu d'originalité et un brin de stratégie à ce FPS survitaminé, et sont surtout indispensables pour se sortir des (nombreuses) situtations difficiles, d'autant que certains ennemis sont très coriaces. On peut par contre regretter le scénario, bien que pas mauvais, qui est narré d'une façon complètement médiocre. C'est simple, on n'y comprend quasiment rien. Dommage également que les décors ne soient pas un peu plus varié (surtout les intérieurs).
On a donc un FPS dont on ne comprend quasiment rien à l'histoire mais qui se rattrape (et de fort belle manière) avec une action omniprésente et très bien dosée ainsi qu'une ambiance immersive. Une petite dizaine d'heure de fun, en somme.

raju
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Perso je m'éclate avec ce jeu ! Client de FPS, celui-ci me convient car bien bourrin, de plus, j'aime bien la SF et les décors sont superbes (j'accumule les captures d'écran depuis...) Les scènes de combats dans les rues sont grandioses, avec d'énormes machines-robots qui pulvérisent des immeubles, des vaisseaux qui vous passent au-dessus de la tête. Bref, on s'ennuie pas, avec en + des scènes de conduite de quad (certes, aussi incontrôlable que DS Far Cry !), du snipe et des shoots en plein ciel à bord d'un zeppelin futuriste. Ça change des couloirs en placoplatres de fer qui me rappelaient le boulot ! Et ça fait du bien.

1  2  3  4  5  6
amento
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Mon avis est que le jeu, sans pour autant renouveller le genre, reste quand même sympa dans tout son contenu. Les graphismes sont sympas, l'ambiance, le style ça vaut vraiment un 17/20.

Loupdivin
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JV.com mais alors pas du tout et croyez moi je m'y connais en FPS.
A se demander si on parle bien du même jeu.
Timeshift est très beau, très jouable contrairement à ce que dit le test : bourrin à souhait tout en étant stratégique, il faut savoir écouter, observer et utiliser la manipulation du temps à bon escient qui n'est pas qu'un simple gadget comme dans FEAR mais qui est ici tout simplement vital.
Les ennemis font preuve d'une intelligence rare dans les FPS ils ne réagissent jamais deux fois de la même manière, ils vous contournent, vous approchent en silence et vous tendent des embuscades.
Si vous mourez et que vous rechargez votre partie alors tout est à refaire, ils ne referont pas la même chose, la fois précédente, ils vous ont foncés dedans après votre charge ils vont peut être vous sniper de loin ou peut être seront ils moins nombreux.
Bref TimeShift est jouissif, fun, avec une IA très développée qui vous obligera à penser et repenser vos stratégies.
Que du bon pour moi, essayez le plutôt que de vous fier au test.

1  2  3  4  5  6