rFactor

17.9/20

Alpinab6
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

JVC (pour ne pas dire rivaol) a, tout comme pour le test de Gran turismo 5, un avis bien subjectif sur ce jeu. "Hautement plus complet"...La liste des mods de rfactor est plus conséquente que GTR2 au cas ou...Mais je suis venu pour donner mon avis et non pour enfoncer un test dont je n'ai que faire. e lui enlève deux points pour les graphismes qui sont un handicap par rapport à son concurrent GTR2. Le reste, c'est tout simplement magique. Le gameplay est super réaliste, l'interface est agréable et le déroulement des courses nous plongent presque dans la réalité! Les modders sont tout simplement géniaux avec une bande son qui défie le raisonnable...En effet les sons sont tuants de réalisme et il n'y a meme plus besoin de chercher des vidéos pour se faire une idée des mélodies des voitures qu'on aime. Parce qu'en plus, la diversité est immense. Franchement on se tue à espérer des légendes comme la porsche 917, la mazda 787B, les vielles formules 1 dans les jeux de course auto, mais on ne trouve pas...Dans rfactor il y a tout ça! Grâce au jeu, on peut conduire des voitures différentes au comportement qui l'est tout autant et ainsi se faire une idée des différences entre les époques su sport auto.
Je vous le recommande, achetez le les yeux fermés. Faites attention par contre, les mods peuvent être corrompus lors du téléchargement et ils peuvent être durs à installer quand on sait pas s'y prendre...

toitip
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Il est peut-être moyen graphiquement, avec quelques bugs récurrents ... mais c'est le seul jeu où je reste accrocher en permanence et pourtant j'ai RACE07, GTR Evolution, F1 2010 des jeux mieux fait graphiquement, plus immersif mais encombrant avec un online vraiment inadapté ...
On y trouve toute les catégories de sport-auto du monde entier, en passant par le Drift, la NASCAR, la F3, la F1, les WSbR, les camions, les karts, les GT, le Rallye ...
Un jeu vraiment génial !!

Alpinab6
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

toitip
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Un jeu vraiment génial !!

joeys0l0
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

quoi j'ai pas donné mon avis sur rfactor?

Bon ne faites pas gaffe à la note de jv.com qui ne reflete pas le jeu car depuis sa sortie celui ci n'à cessé de s'étoffer de mods plus ou moins passionant. C'est une sorte de Half life de la course.
Le jeu est assez élitiste, graphiquement il est propre. Pas de blur ou autres choses qui surchargeraient l'écran. Rfactor tire sa renommée de tout ce qu'il y'à derriere le rideau. Les reglages ultra complets et complexes. Conduite des véhicules ultra pointue. Nécéssité d'avoir un bon volant pour y jouer Perso j'y joue dans un siege play seat et au g27. Je participe à des courses dans un championnat amateur sur le mod enduracers (courses d'endurances en gt en altrenance jour/nuit/jour de 70 min.) Un must, mais attention, peut rendre tres tres accro.

Cestpasmafaute
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

( avis de Morgan Morand pour ceux qui connaissent le milieu du simracing )
Pourquoi 20/20 pour rfactor ?
C'est tout simplement le jeu par excellence du fait de son évolution au fil des années par une communauté soudée et passionnée de simulation qui nous lâche des perles en termes de modding et la tonne d'addons disponibles
Qui n'a jamais piloté une mégane trophy a lienz dans les serveurs BROS a 35 pilotes ? Qui n'a jamais fait une endurance de 24h sur un meme serveur ( ce que n'autorise pas GTR2 )
Malgré le fait qu'il n'y a pas de gestion météo, on ne s'ennuie pas, le tire model est plus progressif sur rfactor que GTR2 aussi.
en attendant RF2 :)

darylounet
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Un jeu monumental et en perpetuelle evolution grace aux moddeurs. Ne vous fiez pas aux graphismes du test, ils sont obsolètes. Il existe des Modd comme le CDTP (F1) qui arrachent tout ce qu'on a pu voir dans un jeu. Beaucoup trouve GTR2 meilleur, je ne suis pas d'accord. Ils ont tous les 2 leurs spécificités. Pour rFactor, c'est le Online qui prime. La stabilité du jeu fait qu'il y a peu de bug de déconnection chose assez courante sur GTR2. Mais comme précisé dans le test, recommandé aux amateurs de simulation pure et dure. Des tonnes de réglages, des parametres a ne plus savoir qu'en faire ... et un bon millier de modd (je n'exagère pas) incluant tout ce qui roule sur la planete depuis l'invention de l'automobile. Son plus gros défaut étant qu'il ne gere pas la météo.

GTRacingXL
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Surement la meilleur simu jamais sorti sur PC, gameplay au poil, mods, circuits absolument géniaux, online tres stable, communauté de moddeur très actives et très talentueuses.Tout est open dans ce jeu et le contenu est simplement monstrueux !Quelques petits reproches histoire de...pas de changement météo en temps réel, un online un peu trop communautaire, sinon c'est du tout bon :-)

Aladin68
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de course. Graphiquement il suffit de tout mettre à fond et de choisir les beaux circuits comme ceux de F1 Monaco par exemple ^^ ou Nordschleife et c'est beau. Mais une fois le volant en main on comprend toute de suite que ce jeu est bien au dessus des autres, que le pilotage commence à devenir rééls.

Sur rFactor on ne gagne pas des trophées, c'est juste du plaisir pure, on configure ce que l'on veut, on ajoute des plugins pour voir si ou ça.

Vivement le 2 ( Volant Obligatoire bien sûr )

Un circuit au hazard par mis des centaines, le mas du clos, juste énorme.

Ya pas de concurrence à ce jeu.

Mysterion5874
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je donne un ptit 19 ! Jeu carrément SUPERBE ! Avec les plugins de TV Style Display ... C'EST TOTALEMENT COMME SI ON Y ETAIT !!!!!!!!! J'ai adoré ce jeu avec les mods : F1RFT2008, F1RFT2009 et F1RFT2010 (il y a aussi 2011 et 2012)Après, Le truc pour le temps je met Overcast je lance la course et ce n'est pas overcast! Donc voila ! Je vous conseille de l'acheter ou télécharger par torrent!

bidoulou
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

C'est assez triste de lire un test pareil...
Pour info :
- rFactor est sorti en septembre 2005 mais il était dispo seulement en téléchargement.
- GTR2 utilise le moteur graphique ISI 2.0 de rFactor (et pas l'inverse...) mais n'utilise pas son code réseau ni son moteur physique et quand on connaît le niveau du on-line de GTR2, ils auraient mieux fait d'investir dans celui de rFactor...
Dommage que le test soit fait par une personne qui n'a qu'une vague idée de ce qu'est ce jeu.
rFactor est une base qui semble sans grand intérêt pour le joueur lambda mais après avoir installé les bons mods, on se retrouve avec la meilleure simulation actuelle qui dépasse largement GTR2 ou Race (également basé sur rFactor) sur la qualité des courses on-line.

benjihunter
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

rFactor ne doit pas être considéré comme un jeu en soit, c'est une base. Difficile alors de noter cette base; vu que c’est le travail des moddeurs qui fait l'âme de ce jeu.
On a des mods par dizaines, circuits comme voitures. Leur qualité va du très médiocre (conversions de GP4 ou F1C) à l'excellent (DRM, Enduracers, Alpine A364...).
Les plus grosses teams de moddings (VLM, Enduracers, TheUSpits) ont travaillé pour nous servir des véhicules et des tracés d'une très grande qualité.
L'interface de base du jeu, elle, est assez exécrable. On se perd au début dans des menus mal fichus, qui sont assez peu ergonomiques. Enfin, on finit par s'y faire.
Les graphismes, du moins la base, du moteur ISI, sont acceptables. On n'a pas de beaux shaders et effets de lumière, mais sur les beaux circuits, notamment ceux de VirtuaLM, c’est très joli, avec une modélisation impeccable et de belles textures.
Je ne m'étendrai pas sur les physics ni les sont, qui dépendent entièrement du travail des moddeurs. Disons que là aussi, on a du très réaliste, comme du grand n'importe quoi.
Bref, rFactor a été une bonne base, pleine de potentiel et de très bons mods (mais aussi de très mauvais).

hpeyhi
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Je ne mets "que 17" car les graphismes souffrent quand même. Mais le jeu en lui-même est excellent, rien que le nombre de catégories de courses, de circuits, les paramètres de course et de jeu, ect

ryukase
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Sincèrement c'est le jeu à avoir sur pc si on est fan de course auto.Je vous le dit de suite,ça n'a aucun intérêt de le prendre si votre connexion internet est trop lente.Car c'est là avec ce jeu qu'on le peut devenir boulimique de l'addons,entre les voitures,les circuits et tous les différents mods qu'on peut y apporter, ce jeu est tout simplement énorme en terme de contenu.Pour ma part je l'ai surtout pris car j'en avais assez d'attendre les jeux f1 sur console et rien qu'avec ce jeu vous prenez une claque énorme.On peut télécharger tout comme y faut pour avoir la saison en cours , la très grande majeure partie des circuits et même des circuits en exclu sur aucun autre jeu,vous pouvez faire de la f1 sur le circuit VLN du Nurburgring de plus de 20 KM si ça c'est pas le pied ^^.Tous les addons nous permettent en plus d'avoir tout sur l'écran comme si on était devant un GP sur TF1,tout bonnement superbe.De plus on peut changer le nom des pilotes,changer leur force(vous voulez Chandhok 1er et Vettel dernier on peut!! XD),ajouté un nombre assez énorme de circuits réunissant en plus de ça les plus mythiques,tout ça laisse rêveur.Ce jeu est une tuerie ,si en plus votre ordi est récent et que vous possédez un écran HD là vous vous rendez compte de l'immense potentiel du jeu.

Michael77500
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Jeu absolument génial !! Graphiquement, il permet d'ajouter plug-ins de tous genre (TV Style, Spotter etc...). Avec des mods
superbe. On peut vraiment "tous" faire avec ce jeu. J'attends avec impatience le 2.

corbibi
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un forum sur lequel j'ai organisé un championnat de F1 avec le jeu "rFactor".
Tous à vos manettes et venez sur ma ligue :
Il y a encore des places alors n'hésitez plus !

A très bientôt ...

raymond0689
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Pourquoi donc sortir ce jeu après le bijou qu'est GTR2 ? L'animation en est diminuée et la modélisation
des voitures également. Personnellement je ne trouve pas qu'il vaut la peine d'entrer dans cette communauté rFactor. Bien que je l'ai acheté, je reste à GTR2.