Age of Empires III

16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

AOE est un bon jeu mais il nous enlève la possibilité d'être neutre ou de devenir allié pendant la partie, il nous enlève le droit de faire plus que 2 équipes, il nous offre une campagne avec seulement une faction. Vraiment, on dirait que AOE3 est un des jeux qui s'est planté en ajoutant la 3D, qui est magnifique à son jeu(surtout pour le gameplay). Reste de la bonne grosse stratégie entre amis mais très, très vite répétitif...

rahr28
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

assez decu de ce age of empire ,les graphismes sont les même,il y'a juste quelque nouvelle unité et batiment ,le realisme est le meme donc franchement pour c'est une extension du 2 et non un nouvel opus.....
je suis franchement decu tout est identique (quelque nouveauté seulement)

zeAminos2
Posté le 29 août 2014 à 00:00

le graphisme, les effets, le son ... tout est bien fait , même très bien, l'histoire est intéressante, les personnages et les détailles historiques, la jouabilité est amusante... cependant y'a une chose que j'apprécie pas, l'histoire est bien courte par rapport a l’ambiance et a d'autres jeux

DeMontmorency
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Les + :d)
++ Durée de vie longue si on joue en multijoueur.
+++ Jouabilité excellente, une référence.
+ Graphismes jolis. (encore pour aujourd'hui)
++ Cartes très belles et variées.

Les - :d)
-- Jolie bande-son mais vite lassante.
-- Manque d'unités spécifique à chaque nation. (Nations européennes)
- Scenario, mais je considère que si on joue à AoE c'est surtout pour l'escarmouche/multijoueur.

Une merveille encore en 2014.

oritch
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Super jeu!Heureux de retrouver la musique mythique du 2. Tres facile de passer de niveaux rapidement en utilisant le code pour obtenir 10 000 xp (NOVA & ORION)Mais attention vous ne pouvez gagner qu un maximum d xp par partie.Bon jeu !

Sw4rKz
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Le meilleur STR a ce jour. A acheter sans hésiter c'est un jeu sur lequel vous allez passez de longues heures. Des beaux graphismes alors que le jeu est sortit en 2005 !!! Des jolis effets lors des batailles navales. Un jeu très complet. La durée de vie est enrichie par le mode multijoueur.

el-barto14[2]
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Bonjour,

AOE III est un superbe jeu, les graphismes sont très corrects, le gameplay ainsi que le scénario sont superbes, la campagne a une durée de vie très correcte le scénario est prenant bref, il a tout d'un bon jeu de strategie.

Ce que je trouve dommage ce sont les unitées assez répétées, ils auraient pu varier un peu en en créant d'autres spécifiques.

Merci d'avoir lu mon avis ! :)

pastaboxtomate
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Etant fan de Age Of Empire II j'ai été complètement largué, entre le menu de la ville pricipale,l'absance de camps de bucherons/mineurs et pleins d'autres absences qui ont fait que je n'ai pas pu profiter au max de cet opus qui je l'avoue est truffé de contenu et de bon gameplay.Surtout avec les DLC qui sont complets et intéressants.

M'enfin je vais quand meme retourner sur AoE II moi...

RubenCastro_
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Ayant déjà terminé plusieurs fois les 2 éditions précédentes + le II "The conquerors", AOE 3 est quand même pour moi le meilleur des trois, il est plus réaliste, les graphismes sont très nets et on peut plus facilement d'adapter à une civilisation, comparé aux anciennes éditions.
Je me suis bien marré sur ce jeu, j'y joue encore d'ailleurs, en ligne sur ESO où il y a quand même pas mal de joueurs encore, sachant que le jeu est sorti il y a bientôt 10 ans !

gloupmer
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un superbe jeu bien que moins bien que les deux précédents. La musique principale, malheureusement de plus en plus éloigné de celle d’origine qui été excellente, les graphismes sont bien,, l'histoire est bien. rien a redire pour ce jeu, il fait bien partit de la meilleure série de jeu de stratégie.

swordoftime
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Une claque graphiquement pour l'époque, un excellent jeu en escarmouche mais la campagne est ennuyeuse, ceci étant je n'ai jamais été un amateur des campagne solo dans les jeux de stratégie, pour moi casse tout l'intérêt

Nanceien_du_54
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, pourtant je suis un fervent consoleu! Le solo est plutôt pas mal mais malheureusement beaucoup plus court que les deux premiers jeux! Le mode escarmouche est fun et épique (je suis level 102), beaucoup différences entre les différents camp à choisir ce qui laisse de la liberté d'action avec les différentes unités spécifiques qu'on chaque camp!
Le multijoueur est également sympa à faire!

FuzzyDX
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

après avoir joué a age of empires 2 sur ps2 je passe a age of empires 3 sur pc et ce jeu est vraiment extra : de beau graphisme , une vrai stratégie en faite rien ne ma déçu a par l'IA allié qui parfois lors des 2 VS 2 n'attaque pas mais sinon très bon jeux

Arceemus
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

J'y ai joué petit, vraiment génial comme jeu, même si j'ai trouvé la campagne assez courte quand même.
Sinon ben graphiquement et musicalement il est vraiment beau, et la possibilité de créer des parties est une très bonne idée, même si du coup il faut un bon PC si vous avez l'intention de faire des maps énorme avec beaucoup d'éléments.

superindieboy
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Pour moi le meilleur de stratégie existant aujourd'hui, le AOE le plus finit a mon avis, excellente histoire, excellent gameplay, excellent éditeur de maps, excellent jeu tout court, avec de très bonnes extensions.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40