Age of Empires III

16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
vincento64123
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Quelle déception!!!
Après les excellents AoE I et II, voila un troisième opus inutile.
Les graphismes sont très bien faits, et il y a désormais la possibilité de zoomer, la bande son est très soignée, mais les thèmes musicaux ne sont pas assez nombreux, donc ils sont plus soulants que jamais, la jouabilité est très bonne... la durée de vie, si on aime ce jeu, est excellente, mais, si on aime pas, elle est nulle puisqu'on arrête d'y jouer à l'instant.
Moi, en tout cas, j'ai été horriblement déçu:
il est surtout centré sur l'économie, et le but est souvent de faire évoluer sa cité en métropole (c'est super ennuyeux).
Il y a moins de possibilités en stratégie que les deux premiers jeu, car le but n'est plus toujours de conquérir l'ennemi.
En plus, il n'y a pas assez de variétés entre les unités, et trop d'unités d'artillerie. Les possibilités tactiques sont donc très réduites.
Ce jeu s'accommode très mal de l'époque dans laquelle il se trouve, et n'arrive pas à passionner le jouer, contrairement aux deux premiers.
Quelle déception, c'est horrible!
Je conseille ce jeu:
- aux amateurs de stratégie économique
- heu... à ceux qui veulent voir de beaux graphismes
- à ceux qui sont passionnés par cette époque (mais ils seront surement déçus car ce jeu n'exploite pas les possibilités de cette époque pourtant riche)

Je déconseille ce jeu:
-à tout le monde
-à ceux qui ont aimé le 1 et le 2, et qui espèrent de grandes innovations.
-à ceux qui voudraient voir des batailles avec des possibilités tactiques plus grandes
-à ceux qui voudraient jouer des parties plus passionnantes que dans les deux premiers jeu.

Seiyhan
Posté le 27 févr. à 19:11

Ca c'est mon jeu ! Qu'est-ce que vous voulez c'est mon jeu ! C'est pas moi qui l'ai développé mais j'y joue presque tous les jours. J'adore ce type de jeu RTS beau et avec des couleurs.

ezio270
Posté le 03 avr. 2020 à 23:55

Salut, alors j’ai y’a longtemps jouer à age of et j’ai perdu mon ID et mdp du coup tranquille je rachète le jeu sur steam qui contient la collection complète. Mais au moment de me créer un nouveau compte en ligne après avoir remplie correctement toutes les cases cela m’affiche « échec de la création du compte: [101] erreur 101: merci de consulter le www.(site qui ne marche pas) » je suis désespéré j’ai tout essayé est-ce que quelqu’un pourrai me donner la solution s’il y’en a une bien sûr ^^

RowquiGamer
Posté le 08 sept. 2018 à 11:35

Très bon jeu que j'ai découvert il y a quelques années seulement : les graphismes sont plutôt agréables, le gameplay l'est tout autant. AOE III est adapté pour tous car il est facile d'utilisation. Le multijoueur est sympa quoique un peu compliqué à comprendre. Je conseille ce jeu

_TTV_
Posté le 18 août 2017 à 12:32

Grâce à un gameplay réaliste et historique, des musiques et des sons majestueux, des graphismes époustouflants et un souci des détails, Age of Empires 3 a bercé mon enfance. Les possibilités de jeu sont multiples : escarmouche, campagne et même création de notre propre carte. Je salue aussi la campagne qui s'étend sur 3 générations, retraçant des passages de la conquête du Nouveau Monde (l'Amérique) et la fin de cette campagne qui est à la fois triste et marquante. Achetez ce jeu, et laissez vous bercer par le doux murmure des baïonnettes, les coups de canon et le martellement des haches des colons sur les arbres.

2wolfgangdu44
Posté le 30 juil. 2016 à 22:02

j'avoue avoir bien aimé ce jeu il est veritablement passionnant
je suis du genre "je me fais une grosse armée et ensuite j'attaque" dans certains scenarios c'est mission impossible pour moi et c'est dommage mais cela me permet de reconsiderer ma stratégie
cependant lorsque je suis pratiquement sur qu'on ne m'attaquera pas j'en profite pour faire mes dernieres ameliorations
sincerement ce jeu est vraiment bien petit bémol il faut attaquer vite pour ne pas se laisser encercler

MisterCroft35
Posté le 20 sept. 2015 à 16:37

Un excellent jeu de toute beauté, les musiques bruitages sont tout simplement parfait, la durée de vie est illimités et elle vous offrira peut-être des nuits blanches.
Les phases de guerre sont plus que palpitante mettant tous vos atouts à profit, navires, archez, cavalier, mage etc etc...ce jeu est superbe, n'hésitez pas.

Seytano
Posté le 31 juil. 2015 à 23:46

20 car j'ai grandi avec et aucun jeux ne lui arrive a la peau du dessou de pied...
Quand la console me saoul ou que je ne sai pas a quoi jouer,hop aoe.
Meme si pour moi le 2 été plus strategique

Posté le 14 déc. 2014 à 18:42

Ce jeu est énorme , j'y joue encore , malgré qu'il commence a veillir graphiquement , je ne m'en lasse pas , il m'arrive encore parfois de jouer au 2 , pour le prix auquel il est actuellement ca en vaut la peine , des dizaines voire centaines d'heures de jeu en perspective , ce jeu n'a presque pas de fin ... :oui:

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:55

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon vieux PC.
Une bonne suite, une bien bonne suite, un contexte intéressant, une ambiance bien retranscrite, un gameplay et une prise en main simple, et parfaite pour les vétérans de la série, une durée de vie identique à ses aînés, infinie. Je le conseil même si il devient vieux!

Akujikizeke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "manque de jeux" de la consola, faut quand même pas déconner, là.Pathétique, vraiment. D'autant plus que TxK est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pour savoir cela, et non pas les avis faussés par quelques clowns.PS. Sur Vita on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys.gt

Velosofy
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "manque de jeux" de la console, faut quand même pas déconner, là.
Pathétique, vraiment. D'autant plus que ce jeux est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pour savoir cela, et non pas les avis faussés par quelques clowns.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...spktjgé

teetest
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Ayant adoré Age of Empire I, j'ai décidé de jouer au III. J'ai trouvé la campagne moins dure que le I mais je la trouve plus complète avec un meilleur scénario et plus de possibilités et d'objectif. De plus, la bande-son est entraînante et les graphismes ne sont pas comparables avec ceux d'Age of Empire I. Bref, aucun regret d'y avoir joué.

anton916
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu est super ! Les graphismes sont plutôt bien et lorsque l'on fait des parties à 6 avec des amis, on s'amuse vraiment. J'ai les 2 extensions mais malgré cela je trouve qu'il y a un manque de civilisations, de bâtiments et de map mais sinon, il n'y a rien a redire.

Blacktitan120
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Alors là, c'est le must. Le must du must. Vous vouliez un nouvel Age of Empires qui déchire, avec de vrais beaux graphismes bien qu'ils eussent été charmant dans les anciennes versions ? Vous êtes servis, je n'ai jamais vu de si beaux graphismes, de si somptueux, de si magnifique, extraordinaire, époustouflant, excitant, bref. Tout les adjectifs possibles ne suffirait pas. Dans aucun jeu de stratégie je n'ai vu de graphismes tellement beaux qu'ils rendent le jeu plus que jouissif...
C'est le très gros point fort du jeu. Mais ensuite, vous n'aurez jamais assistez à de si belles batailles navales sur un Age of Empires, chaque coup de canon, on le suit des yeux, chaque éclis de bois qui sautent du navire massacré par notre armada nous émerveille.

De plus, la prise en main est rapide, facile comme dans les précédents volets. La durée de vie étant finalement presque infini pour les fans qui ne se lasseront pas et le scénario est plutôt simple mais rondement mené par des personnages charismatiques, des idées intéressantes et nous fait traverser des paysages si caractéristiques des Amériques et si purs, si fantastiques, d'un réalisme presque parfait, que nous nous laisserons porter par cette hymne aux grands espaces vierges d'antan, que nous aurions tant aimer connaître.

Les civilisations sont diverses et variées et le système de la métropole à organiser est une très bonne idée, et rajoute à l'ambiance des colonies, surtout dans la campagne qui est d'une durée respectable.

Seuls bémols, l'exploitation de cette merveille, évidemment gourmande, et le mode éditeur, un poil difficile sans l'aide de tutoriels. Mais on oublie très vite ces détails pour se consacrer au jeu, c'est pourquoi je n'ai pas oser retirer des points pour ces bagatelles.

La bande son également très bonne, vous plongera doublement dans l'action de la campagne solo, qui en devient passionnante. Au final, un jeu de stratégie à ne pas rater, devenu un incontournable, jamais gâché par des futilités tels que les bugs de textures etc... Il est à acheter les yeux fermés.

C'est un renouveau du jeu de stratégie à valeur historique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40