16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

spartan143
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Moi je viens juste de l'acheter alors...
mais c'est vrai que je le trouve pas mal
Même si il est un peu compliqué, je devarais m'en sortir
Certains disent qu'il est nul, mais ils se trompent car c'est vraiment un jeu très bien fait

logoroco-12
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

c'est le meilleur jeu de strategie , une belle campagne la valeur stratégique est assez élevée et très intéressante , les graphismes sont assez beau mais sa prend du temps , l'attaque la défense,Les effets physiques sont réussis

Jeremyk
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Vous aimez la stratégie, et bien c'est le jeu parfait ! une belle campagne... (avec des beaux ptit codes pour nous aider), on nous offre un editeur de scenario :p un AOE III est un très bon jeu :p pour moi c'est un jeu sans défault ! rien de mieux qu'un jeu sans défaults non ?

- le ESO en multijoueur très interessant ! le jeu est encore plus passionant en jouant avec des vrais personnes :p

Gloufidou
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Ok, très bon jeu en temps réel. Ca c'est dis. En mode suprématie, la valeur stratégique est assez élevée et très intéressante, alors que le mode combat à mort n'est pas du tout intéressante. Campagne vraiment limite. Mais j'ai mis 17 tellement j'ai aimé le mode suprématie, c'était vraiment génial, et je ne m'en lasse toujours pas. EXCELLENT.

_Enzo58_
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Ma critique se divise en 5 critères : les graphismes et le son, la jouabilité,les + et les - ( par rapport ses prédécesseurs).

- Les graphismes et le son : 18/20. Très bon graphismes voire excellents (l'eau notamment) ! La déstruction des batiments,les batailles terrestres et maritimes sont magnifiques ce qui donne un charme. Le son et la musique sont aussi de très bon gout même
- La jouabilité : 16/20. Pas de grosse révolution mais les metropoles et autres nouveautés apportent un souffl d'air frais au jeu.

- les + et les - : 15/20 au niveau des unités ni mieux ni moins bien c'est toujours assez variée et très bien ! au niveau des batiments très grand regret car beaucoup moins de diversité et le fort est loin de nos grands et beaux chateaux imposables et majestueux ! Autre point négatif le nombre limité du chateau et des tours ! Au niveau des bateux par contre c'est un grand bravo : ils sont beaucoup plus beaux et réalistes et les batailles navales sont d'un régale sans précédent !!! Les routes commerciales sont aussi une nouveauté très positive ! Autre point négatif le nombre limité d'équipe (2) c'est assez regrétable ! Dernier point : L' IA. Très positif ! Il est loin de l'ordinateur très bête et très passif d'Age of Empire II !!! Dans ce nouvel opus il adopte des stratégies différents et attaque des batiments plus importants que les maisons par exemple : bref c'est très appréciable !

xerusman
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu. Il est une fois de plus différent des précedents. Nouvelles stratégies avec les armes à feu, nouvelle époque, nouveaux éléments (capitales). La campagne est assez bien mais sur ce point je préfère Age of Empire II. Toujours très bon au niveau historique et stratégique.

pisque
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Bonjour, merci de lire ce message que je viens d'écrire assez rapidement car je vais manger. Ce message traitera sur le très bon jeu de Microsoft "Age of Empires 3". Age of empires 3, n'est pas LE je du siècle, non, ce n'est pas une révolution non plus. Mais ce jeu offre un univers avec une atmosphère unique en son genre avec un contenu très riche, des graphismes époustouflants et est bien meilleur que le 2. Je m'amuse bien à massacrer mes parents à ce jeu :P ! À essayer et vive Age of empires 3!

Ageofdarks
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Je vais mettre un 19 car c'est un très bon jeu avec une IA pas trop facile (je trouve que l'IA du deux était trop facile, même en mode très difficile, par contre je voudrai noter deux trois points qui font perdre du réalisme par rapport au deux mais améliore la jouabilité: 1- Les villageois amassent des ressources sur place et ne retourne pas au centre ville, cabane de bûcheron... 2- Il y a moins de ressources dont deux sur trois que l'on peu trouver indéfinimment, évidemment c'est plus simple mais personnelement je n'utiliserai pas de bois pour faire un mur en pierre^^. Le dernier point négatif du jeu se portera sur la possibilité de traversé les "véhicules" des routes commerciales, c'est pas franchement réaliste, je vai donc enlever trois points pour ces petites choses et rajouter deux points pour la qualité de l'eau qui est magnifique avec les performances graphiques au maximum. PS: La population totale n'a pas augmenter par rapport au deux, je trouve sa dommage car par exemple, un fauconneau vaut 5 de population !!! sa limite énormément les possibilités. Mais sinn acheter ce jeu il est vraiment bien !!!!

seiya22
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

un super str, les graphismes sont assez beau, surtout l'eau qui est très bien faite, mais il ne vaut mieux pas zoomer sur ses troupes car elles sont elles très mal faites. Sinon le scénario est symphatique et le multijoueur aussi. Le gameplay est très bien, ce jeux plaira aux fans du genre !

nuageman78
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

le jeu est correct, comme l'a dit la rédaction c'est pas l'incroyable jeu qu'on attendait mais les graphismes et le gameplay sont excellents mais il est a noté quelques troubles comme des mousquetaires qui se tirent 1h dessus ou des hommes qui survivent à 50 canons bref, mise à part cela le jeu est bon.

S4RETH
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Effectivement AGE OF EMPIRE III a peu être déçu certains pour quelques raisons ( dont le fait qu'à sa sortie peu de PC moyenne gamme l'acceptait et encore moins en combat naval). Mais je mettrais en revanche 19/20 au graphisme car ils sont d'une beauté rare. Tous les sols, arbres, bâtiments et soldats sont extrêmement riche en détails, de haut on pourrait même croire a une vraie vidéo!!! Essayez donc de trouver une parcelle de sol non réaliste ou vide. De plus les innovations de la métropole ou des comptoirs, des trésors, de l'artillerie ( j'adore, c'est trop bien fait!!!) enrichissent incroyablement le jeu. Par contre je pense qu'il manque une diversité des unités. Pour bien il faudrait que toutes les nations soient riche en unités comme l'Empire Ottoman, ce qui en ferait un plus que chef-d'œuvre.
Comme dernière remarque, j'aimerais vous dire qui si vous trouvez ce jeu à 10€, n'hésitez pas.

come13
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

J'ai bien aime le jeu meme si je le trouve lassant a la longue.
Les point fort:Un online magnifique et quelque ameliorations tres sympatique.De plus l utilisation des "cartes" et des indigenes bien realiser.
Les points faibles: Trop repetitif,il faut toujours faire la meme chose.Et un chraphisme un peu faible par moment . DE plus le jeu plante pendant les grandes batailles ce qui soule

captain_gamer
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

C'est simple, AOE3 est tout simplement un des meilleurs STR auxquels j'ai pu jouer! Les graphismes sont sublimes contrairement a ce que peuvent en dire certains... (il faut juste avoir une bonne carte graphique, sinon c'est moche evidemment...).l'eau est magnifiquement matérialisée. Les effets physiques sont réussis ( les boulets de canons qui déchirent les voiles des navires, les batiments qui se déteriorent au fur et a mesure,...). Le seul regret, c'est que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut avec la caméra...
(comme dans DoW ). Bande-son ? les musiques sont réussies (peut etre pas assez variées...), quand aux effets sonores, rien a redire! chaque civilisation parle dans sa propre langue, c'est assez sympa ( après une bonne exp de jeu, vous parlez huit langues...^^ nan, je déc... )
De plus, le jeu est vraiment fidèle a l'Histoire !! entre les mercenaires , les tributs amérindiennes, les unités militaires et j'en passe.. tout est authentique! (j'en ai appris plus sur l'histoire de l'Amérique avec ce jeu qu'en cours d'histoire, c'est pour dire..) oui très instructif !
Mais je vai m'arrêter la car sinon, j'en aurai pour la nuit pour venter les nombreuses qualités de ce jeu...
Donc, Pourquoi pas 20 me direz vous ? parce que j'estime qu'un jeu ne peu pas etre parfait. pourquoi pas 19 alors ? parce que j'ai été assez décu par la campagne... donc voici un beau 18/20 pour ce qui restera un des meilleurs STR du moment !!

killeur34
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Les graphismes sont bons le gameplay aussi je me suis bien amusé pendent quelques semaines avec le mode escarmouche et le mode en ligne. une durabilité de vie pas tres longue et une bande son hyper répétitive sinon ca va. (je l'ai désinstallé car il prenait beaucoup de place sur l'ordi et psk les sims 3 arrive a grand pas lol)

h4b4ner4
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

J'adhère à l'appréciation de la rédaction. Un bon jeu, nul doute à ce sujet, et les graphismes sont corrects pour un jeu de 2005. En ce qui concerne la durée de vie; sachez qu'un grand nombre de joueurs connectés réside encore sur le compteur du mode multijoueur.