16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

Nerevar33
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu reste un bon jeu de stratégie, mais au niveau gameplay il a été bcp trop baclé..! Certes les graphismes, la campagne, les explosions, sont magnifiques, mais au niveau des différentes architectures, des unités, c'est décevant !
La population reste limité a 200, il ne peut y avoir que deux équipes,7 tour , plein de chose com ca qu'il le rend moins bien que le 2 ou bien qu'un bataille pour la terre du milieu...! Je lui mets 12, mais il en vaut pas plus !

Herve11
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Je trouve que la rédac' a noté severement ce magnifique jeu.
je lui ai mis 19 et je vais vous expliquer pourquoi comme la rédac' : les décors et les personnages sont tout bonnement epoustouflant!! les explosions de batiments les batailles navals sont les points forts graphiquement de ce jeu.
le jeu est smple dans sa jouabilité et ce qui rend ce jeu interressant car on connais vite les touches et les points forts de chaque nation
le jeu est assez long mais le seul b-mol,c'est le peu de mission en mode campagne et jaurai aimé une suite avec le vieillard de fin et les ennemis sont les meme tout au long du jeu a part des indigenes
le jeu garde sa sono gracieuse et c'est ca que jadore,juste avec la musique on voit comment tourne notre colonie et les musiques sont toujours aussi belles
Le scénario est le plus gros defaut du jeu et c'est pour ca que je ne lui mets pas 20. les missions sont interessantes et variées mais le scénario manque de piquant et les cinématiques ne sont pas toujours les bienvenues!

sinon j'ai adoré ce jeu et je continu de m'éclater en mode escarmouche avec ma magnifique Séville!!!! je vous conseille vivement ce jeu extraordinaire!!!!

minibol
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Très bon jeu de stratégie.
Une des grandes qualités du jeu les nombreuses civilisations (8 civilisations jouables : espagnols,britaniques,français portugais,hollandais,russe,allemands et les ottomans) qui offres des unités unique des amelioration propres a la civilisation et des bonus intérréssents.

Les graphismes sont bons pour un jeu de statégie, c'est très colorés les battaillles sont jolie surtout les batailles navalle avec d'énormes bateaux très détaillés.

la campagne se finit rapidement mais le jeu posséde un mode multi géniale avec un systéme de grades (conscrits,privé,caporal,caporal chef sergent etc..)

En bref un des meilleurs jeux de stratégie.

Simrius_Reder
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Je trouve que Age of Empire 3 est un très bon jeu. Malgrès la campagne qui est trop facile, même en difficulté normal, il y a de bonne choses ! La campagne est courte, mais bien construite. Les détailles du jeux en général sont sublimes, mais il faut avoir un bon ordi pour ne pas qu'il rame. Les escarmouche sont un peut trop toujours pareils, mais le mode multijoueur compense. En général, tout ce qui est moins bien est compenser par ce qui est bien.
Enfin, bref, pour ceux qui aime Age of Empire ou d'autres jeux de stratégie, procurez-vous le !

spartan45632178
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Très bon jeu après toute ces annés! Au niveau graphisme c'est très beau. Une très grande diversité entre les huits civilisations. Je ne lui met que 16 car je n'ai pas réellement aimé la campagne. J'aurai aimé une campagne basé sur le système de la campagne du 2 avec un aspect plus historique que fictif. La métropole apporte pour moi un réel plus stratégique d'être moins vulnérable au rush. Le mode escarmouche est quand à lui très bien.

chokboy
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Dans la lignée de ses prédesesceurs, le 3 continue a être un titre mythique de la stratégie... J'ai été étonner des changements fait sur le moteur graphique et sur les races... dans le 2, j'avais regretter les unités presque pareille, mais dans le 3, c'est la diversité qui a fait force. Même en 2009, ce jeu marche toujours même si les graphismes on été surpasser par d'autres jeux plus récents (dawn of war 2 fait partie d'une des réussites...) En faite je dirais que jouer Age of Empire 3, c'est s'amuser avec un jeux bien terminer qui a su réagir aux demandes des joueurs, de par les addons et la magnifique réalisation.

The-BlAckGh0sth
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

18/20 pour moi,j'ai trouvé ce jeu super.Les graphismes étaient très bien faits,le moteur physique est très bon aussi(cadavre qui roulent sur une pente).
La campagne est longue,et je ne me suis pas ennuyé.La bande-son est très bien aussi.
Bref,un très bon jeu.

aqwsd46
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

oui pour moi c'est 16/20, j'ai tout de suite accroché AOE III car les graphisme sont soignés (bien faits), le son est de bonne qualitée, la musique de fond l'est aussi, cependant le mode solo (campagne) est un peu basique et on se lasse vite... mais on peu la refaire en moyen, ou encore en difficile...
je ne mets pas plus que 16 car sans la connexion internet le jeu devient un peu banal; c'est ça le point faible du troisième volet de cette série.
mais a part ça le jeu est bien fait et ses graphismes et son son soignés font de lui un jeu super plaisant...
perso j'ai beaucoup aimé!^^

francki34
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

un très bon jeu, rien a redire graphismes excellent ainsi que la jouabilité. seulement, je trouve à redire que les campagnes n'ont pas assez de missions et qu'elles se finissent au bout d'environ 4 heures de jeu. le tout est ratrapé par des escarmouches solo et le mode ESO en ligne

Vantardise
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Age of Empires 3 malgré quelque défauts que je compte cité est vraiment bien . Les graphique sont plutôt bien mais quand même décevant pour l'époque par contre l'eau est magnifique , les batailles navales sont magistral le réalisme , les bateaux qui se décomposent petit à petit les batailles terrestres sont elle aussi bien .En escarmouche , le mode suprématie est très intéressant malgré le nombre d'équipe limité à 2 qui est vraiment pitoyable , la musique n'est pas une musique casse cou*lle c'est qui est bien ( enfin je trouve ).Le mode combat à mort est bien lui aussi mais je préfère le mode suprématie .La campagne est elle aussi décevante mais on s'y fait .Voilà je pense que ce jeux vaut la peine d'être acheté moi personnellement sa fait 2 mois que je l'ai et que j'y joue sans être lassé .Vraiment un jeu conseillé et il mérite quand même bien un bon 17

tasmn
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Age of empires 3 est un bon jeux au niveau graphisme et campagne.Il ma plu sur ce point là, mais ce qui ma déçu le plus c'est à propos de l'évolution: il n'y a que 5 âge et il n'y a pas beaucoup d'empires. Lors d'une bataille, on peut opérer sur beaucoup de stratégies, mais elle n'est pas comme celle de ces deux grande sœurs (le 1 et le 2).Bref je m'attendais a mieux et c'est pour cela que je lui attribue cette note.

gamer478121046
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Bien.
Les graphiques sont bien fait(ils sont soigné)
Age of empires 3 n'est pas le meilleur jeu que l'on attendait.
Le mode solo est bien (un peu basique).
Ce jeu a beaucoup de points négatives mais aussi de points positif.
Les fans des jeux de STR je vous conseil de l'achetez ( sur internet sa coute moin cher)

scarfacemperor
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

AoE III a été simplifié par rapport aux autres AoE, et c'est tant mieux car cela permet de plus se centrer sur les combats. Par exemple, plus besoin de replanter les fermes autour d'un moulin, c'est fourni avec. Graphiquement, c'est magnifique, surtout l'eau. Les métropoles sont très utiles et bien pensées. Enfin, le multi est très bon. Les civilisations sont beaucoup plus "uniques" que dans AoE II, avec au moins 2 unités uniques par civilisation et un gameplay qui peut changer d'une à l'autre. L'éditeur de scénarios a l'air excellent vu ce que certains proposent en ligne, il ne me reste plus qu'à savoir comment ça marche.

Point négatif : la campagne solo. C'était pourtant simple de faire une campagne où les différentes nations s'étripent pour avoir l'Amérique, plus on moins basées sur des faits réels, comme dans AoE II : les conquistadores espagnols, la révolution américaine...il y avait le choix. Mais non, on incarne les insignifiants chevaliers de Malte, puis une bande de mercenaires, et enfin les USA qui ne sont pas jouables hors de la campagne (dommage), le tout sur un scénario ridicule (le complot qui cherche un lieu magique, les héros qui font tout pour l'en empêcher...c'est pas un peu trop classique, ça?), basé sur aucun fait historique.

Lialarouge
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Jeu sympa mais vraiment très décevant.
C'est une simple suite d'Age of Mythology en gommant tout le côté historique des précédents opus. Pourtant il y avait de quoi faire à ces époques ! Mais ce scénario basé sur une société secrète et un objet magique entre Harry Potter (que j'apprécie par ailleurs mais pas dans ce cadre) et Da Vince Code (irk) est très faible. Pourquoi avoir gommé les grandes batailles historiques pour donner dans le "commercial" et surfer sur le goût pour les complots?
Enfin voilà, j'ai fini le jeu sans add-on avec une moyenne de 10min par scénario (ce qui est très faible) et j'ai été très désappointée par la pauvreté des paysages et la taille de la carte.
J'en attendais tellement de ce jeu culte qui a gommé tout ce qui le rendait si bon et le mettait bien au-dessus du lot!!!
Rendez-moi ma série !

rune-scape
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

C'est un des rares jeux que je met 20/20. Je lais connu chez mon voisin qui l'avait, après de lavoir essayer j'ai demander a mes parent de l'acheter pour ma fête et je lais. En se moment je peux pas jouer parce que un de mes ordis est très lent et je peux pas jouer.