16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

Rain_
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

J'suis pas vraiment d'accord, ni avec le test, ni avec les arguments de certains.
Notamment au niveau de l'anti-rush. AoE est un jeu de stratégie/gestion, pas de gestion. Ce qui implique pas mal de choix en termes d'expansion de sa cité. Soit on attaque, soit on préfere s'étendre un peu, c'est tout. L'anti-rush c'est pour ceux qui ne savent pas jouer et qui ont absolument besoin de 250 unités pour se défendre.
Tonymoi, tu parles aussi des améliorations des métropoles pas franchement utile. Oui, et ? Le jeu n'avait pas pour slogan 'Personnalisez votre métropole avec des décorations utiles !'. C'est juste pour encourager le joueur à monter en niveau pour avoir des PNJs marrants comme le Bossu en France.
Personnellement, je suis la série depuis ses débuts, et j'ai tout les opus sortis à ce jour (de AoE à AoE 3 en passant par AoM), et je l'ai trouvé bon. Oh bien sûr, on peut reprocher le manque de certaines fonctions bien utiles, telles que les onglets d'armée ou le bouton 'Retrouver l'explorateur'. Mais à part ca (et quelques autres petites fonctions), il est complet, prenant, et surtout TRÈS long.
Graphiquement, le jeu est au niveau du côté technique, mais l'esthétique est franchement moche. Les différentes nuances de sols rendent tout ca vraiment moche à regarder. Les unites sont par contres très sympas, mention spéciale aux bateaux d'ailleurs, toujours plus impressionnants :D
Bref, un bon jeu que je vous conseille, dans la continuité des précédents volets.

samu_2009
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

De grandes améliorations graphiques par rapport a age of empires 2 et de jouabilité. Il y a beaucoup plus d'action. Les ennemis attaquent avec des très grandes armées et résistent longtemps contrairement à age of empires 2. Je donne 18/20 parce que l'éditeur de scénario est beaucoup trop compliqué.

tonymoi1
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Reelement decu par cet opus, age of empire devient un jeu banal, les innovations des metropoles, ne sont pas incroyables, elles se refairent seulement a enjolir ce qui ne sont qu'en fait de simple bonus, d'un point de vue graphique c'est honorable mais pas transandant, la bande son est tt de mm sympathique. Le jeu devient vite lassant. Malgres cette longue liste de default le jeu reste correct, mais ne mérite en aucun point tant d'exclamation!
Les joueur qui cherche de la vrai stratégie ne sont pas vraiment conserné, se jeu suis la nouvelle tendance des STR soit le bourrinage a la porté de tous!!!
Fan de la serie, la déception va etre grande

Gromache
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Tres bon jeu, les escamourches et les idées sur les métropoles sont réelement bonnes, ainsi que la stratégie supplémentaire avec l'apparition des comptoirs.

Par contre déceptions sur la campagne qui est peu intérèssante et qui ne nous apprend rien historiquement parlant ce qui était un avantage lors du précedent opus.

Sinon les graphismes sont très agréables à regarder et en particulier les combats sur mer.

Blacksam_2009
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Age of Empires 3 est un très bon STR. Les graphismes sont bien meilleurs que ceux de son prédécesseur et les quelques nouveautés du jeu améliore notre façon de jouer. Toutefois la campagne manque d'originalité et se trouve trop répétitive.

biloute-rems
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Super jeu j ai aimé les 3 campagnes les graphismes sont super et on je me lasse pas de l escarmouche les maps sont bien et grandes pour certaines et on a le choix de chosir son camp(Espagnol, Francais, Portugué etc), ce jeux vau vraiment le coup a ne pas louper !!!!

Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est réussis.
Les graphisme sont certes très bon mais trop gourmand pour l'ordinateur ( je ne peut pas faire de combats navals, le jeu est tellement ralenti que c'est injouable).
Pour la campagne, je trouve dommage que se soit une fiction, j'aurais préféré une campagne de Napoléon, enfin les grandes batailles de l'époque.
La métropole est un bon ajout malgrés certaines cartes que je ne trouve pas très utile). Pour les technologies de la capitole je ne les trouve pas très utile.
J'aime bien l'editeur de scénario malgrés qu'il soit en Franglais.

wesh85
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Vraiment de beaux graphismes, une bonne jouabilités .C'est un bon jeu mais je vais m'attarder sur les point negatif. Premièrement c'est dommage qu'il y est aussi peu d'age different moi qui suit abituer a empire earth ou on va de la prehistoir jusqu'au futur avec des robot, ensuite la faciliter du jeu est deconcertante non pas par l'IA qui n'est pas mauvaise mais par le nombre de ressource que 3... sa fait tres mal surtout quand on est abituer a en avoir 5ou6 c'est vraiment dommage. Pour finir je dirais que c'est un jeu super mais qu'il est plus orienter vers les debutant dans les jeu de strategie,derniere petite remarque dommage que l'on ne puisse pas fair de route et de pond.

emi501
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

En un mot : Magnifique!
Ce jeu vaut vraiment la peine de l'acheter! Le gameplay est très bien (bien que parfois on se perd un peu dans notre ville carles bâtiments sont un presque tous pareils...). Le principe de la métropole est une nouveautée étonnament délicieuse.
Même si mode campagne est un peu répétitif, on ne se lasse pas de faire des escarmouches qui nous permettrons ensuite d'améliorer les convois de notre métropole.
Le seul -, c'est, je dirais, qu'il n'y pas beaucoup de stratégie, mais beaucoup de gestion( et un peu de la baston aussi... :d)car nos soldats ne peuvent pas faire de formations (dans le même esprit que Cossack)
Sinon, très bon jeu qui permet de découvrir (ou de continuer à explorer) les jeux de stratégies et de gestion sur PC
Je recommande ce jeu à tous les fans et amateurs des jeux tels que age of empire ou cossack

Aldark
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Je suis incroyablement décu de cet opus! La campagne ne nous apprend rien sur l'histoir comme l'avais fait les 2 premiers et elle n'est pas interressante. Graphiquement c'est bon comme pour la bande-son.L'escarmouche est le seul intéret du jeu car on fait prgresser sa métropol mais ca devient vite lassant et les civilisations ne sont pas assez varié du tout!(juste 2-3 unitées ou batiments exlusifs ). Je ne le conseil pas aux fans de la série.

junilyonnais
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu extraordinaire. C'est lui qui m'a fait découvrir et apprécié le genre "stratégie". Dommage que le mode online ne soit pas Mac/PC, mais bon, peu de jeux le sont.
Les graphismes sont beaux, le gameplay sympa et j'aime aussi l'époque de la colinisation.
Les campagnes m'ont un peu déçu, je ne fais maintenant que du escarmouche.
Durée de vie énorme, je l'ai depuis une dizaine de mois et j'y joue toujours. C'est le seul jeu auquel j'ai joué plusieurs mois d'affilés avec les FIFA.

Zuccal
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Très, voir très très bon jeu de stratégie. Les graphismes sont de toutes beautés, l'animation très sympa, les batailles navals assez impressionnantes, la destruction de bâtiments très réalistes et les possibilitées très variées. Le seul petit bémol je pense est la durée de la campagne solo et sont contenu, pas très original mais personnellement cela ne m'a pas gêné, malgré cela le multi, assez classique, fait le reste.

TheAwesomeness
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Le jeu marque une vrai rupture avec age of empire II au niveau graphique notamment et ça , ça fait plaisir tout en gardant l'esprit du jeu!
Je suis assez d'accord sur le reste avec la Rédaction.
Par contre si vous jouez en solo ( je pense au mode suprémacie surtout ) Mefiez du niveau Dur/Expert! Je regrette un peu que les alliés soient beaucoup moins fort que les ennemis quand on hausse le niveau, on a beau maitriser le jeu , a 2vs1 on en prend vite plein la tronche...
Donc petit regret sur la répartition des niveaux de difficultés!

tristou2
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Il est aussi bien que le 2,les graphismes et les sons sont meilleur,malheuresement,il y a un truc,c'est rare que les IA sorte de leur iles en mode "ile".C'était pareille dans le 2.Mis appare ça,le jeu est bien,ça en vaut la peine.

Viviano
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Moins bien que son prédécesseur, Age of Empire 3 est quand même magnifique, avec des graphismes excellents, un gameplay superbe mais il reste quelques lacunes comme pour le premier, pas assez exploité.