16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

splosh
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un très très bon jeu !!

En effet, il est d'ailleurs assez dur de se lasser de ce jeu. La campagne est très prenante, le multijoueur allonge totalement la durée de jeu, et je ne parle pas de l'éditeur de scénario.

Très bon STR :)

piero1993
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Toujours aussi bon, comme la majorité des opus de la série Age Of Empire :D. Si vous avez aimé les deux précédents, vous allez adorer celui-ci. Des graphismes plutôt beaux pour l'année de sortie, un gameplay qui se prend facilement en main, une bande son assez similaire au II mais qui colle toujours aussi bien à l'ambiance général...

Achetez le, si vous ne l'avez pas encore fait, pour son jeu en ligne :ok:

louloudu77
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu a de magnifiques graphismes pour un jeu de 2005.Malgré a mode campagne a désirer et tipique ce jeu n'est pas lassant et est exellent pour des batailles entre potes.Le mode scénario est très bon et les bonus cotés décors font que se jeu est l'un des meilleurs que je connaisse.

vincentdelain
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

C'est mon jeu préféré voila déjà plus d'un an que je joue à AOE3,les graphiques superbe,aussi technique sur le plan économique que militaire.
Un petit défaut,le modes de jeu des ordi ne permet pas de s'épanoir complétements
Mais un jeu online passionant ,sur internet quel jeu ,des combats fantastique,je vous recomande aussi asian dynastie qui en vaut la peine

-_-Amandil-_-
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Rain a dit : "Oh bien sûr, on peut reprocher le manque de certaines fonctions bien utiles, telles que les onglets d'armée ou le bouton 'Retrouver l'explorateur'."

Toi, tu devrais consulter le guide des raccourcis claviers^^

Bref un jeu très bon, assez complet. Il est vrai que la campagne est lassante car on intervient pas vraiment. Il manque aussi pas mal d'options dans les escarmouches... mias j'en suis très content et je le recommande ! Et vive les Ottomans ! ;)

Amsino
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Quand on aime, on aime ! J'ai appréciée découvrir les différents pays, et voir ma ville en entrée de jeu en pouvant l'améliorer etc. Je pensais au début, que le côté "armes a feu" allait peut être "gâcher" un peu, mais en faite non, j'ai passée bien des heures à jouer et c'est Très plaisant, contenu riche !

badboy63
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

je possede ce jeu depuis 4 ans et je le trouve toujours aussi enorme, certe le jeu a un petit peu vieilli graphiquement mais il reste trés correct. le multi est quand a lui exellent, le systme des metropoles apportent un réel plus a ce jeu. pour ceux qui aime les STR lancez vous.

streetbmx77
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Moi qui n'est jouer qu'au AOE2 je trouve que ce AO3 est vraiment génial. Les graphismes sont plus que correcte,les batailles navales sont splendides et les batailles sont elles aussi magnifique. Le fait qu'un canon puisse tuer 3 voir 4 soldat d'un coup est très réaliste et permet de nous plonger un peu plus dans le jeu. Les IA sont plus intelligents que dans le deuxième volet et prend des initiatives qui le rendent plus réaliste. Bref je lui met 17/20 car même si le jeu est bien il y a quand même quelques bugs qui font qu'il ne mérite pas 20/20 pour mou.

NeRvAltOxIiC
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

CE jeux est excellent vraiment j'ai adorer ces heures passé a constuire des ville et a commatrent l'ennimis dans des bateille haut en couleurs. j'ai aussi tres appresier les voix des personnage qui changeait en fonctions du pays que l'ont choissisait

EXcellent

yannlenoir
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou .
Question graphisme c'est bon , même très bon .
Le système de jeu ne change pas par rapport au autre AoE mais il y a des nouveauté qui vienent pimenter le jeu .
Seul hic* pour moi c'est les campagnes ,ils manquent d'originalité et leurs nombres sont assez limites .
Mais cela ne change rien à la beauté et la jouabilité du jeu qui reste captivant . Le mode multijoueur permet d'affronter des joueurs tout aussi redoutable que vous .
La durée de vie du jeu devient donc quasi infini .
Comme le dit le test domage que l'on n'est pas la possibilit" de faire plus de deux équipes .

Mais malgres ça le jeu reste très bon et mérite d'être joué pour tout les Fans de strategie/gestion .

asmoothcriminal
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Age of Empires II est le digne successeur de ses grands frères AOE II et AOE I. Les Graphismes sont de toute beauté!! Des effets d'eau merveilleux, des bruitages splendides!! Le seul défaut de ce jeu, c'est la stupide limite de population à 200 personnes.

Antwwe
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, les graphisme sont magnifique et on ne peut compter le nombre d'amélioration par rapport à AOEII .L'ESO rajoute une grande durée de vie et la campagne , meme si elle est un peu courte est originale.Dommage que l"diteur de scénario soit si compliqué...

Noxis67
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Age of Empire III est un jeu qui m'a plu mais qui très vite n'amuse plus, la campagne est basique et les escarmouches sont trop faciles même à un niveau de difficulté élevée. Sinon dans l'ensemble il n'est pas trop mal même si je suis un peu déçu. Je trouvais les opus précédents bien plus distrayants.

darklucas38
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

super jeu,le réalisme est top!Un mode histoire divertissant.J'adore le fait de fonder sa colonie jusqu'à avoir une vraie petite ville.le mode multi est simpa, mais pas moyens de décrocher quand on a comencé une partie.Je lui met pas 20 car le multi bug à mort.il suffit qu' un joueur est un problème et la partie est foutu en l'air.(c chiant quand on vient de passer une heure a jouer pour rien.)

Lord-Bakatsu
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Moi qui adore les jeux de stratégie ( les meilleures sont sur PC ) Il y à plusieurs nation à vous de choisir celons leurs caractéristique bien à elles , une longue campagne a travers les âges , un mode solo ou vous pouvez choisir dans quelle situation ça ce passera ... pour moi un des meilleures jeux de stratégies , les gags d'ensemble studios ont fait du bon boulot ils nous ont gâter mais mais il faut avoir un bon PC ou MAC parce que le jeux demande beaucoup : disque dur 3GO et carte vidéo : 64 Mo ! pour profiter pleinement du jeux ! aller bon jeux ;)