16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

Bulgare7
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu ! On ne s'ennuie pas dans le solo et le online et très efficace. Les graphismes sont bons, sans plus, il ne faut pas oublier que c'est presque un vieux jeux. Mais qui ne se démode pas !

HeReTiiK
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Age of Empire III est vraiment bien !
Ses graphismes sont dépassés certe, mais reste reste très amusant & a une durée de vie assez longue pour ma part.
Ce qui le différencie de ses prédécesseurs c'est par exemple l'explosion des bâtiments, ils volent en éclats, c'est un plus ! C'est dommage qu'ils aient arrêtés la série, une suite aurais été plus qu'accepatble !

nathalieb91
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement FORMIDABLE !!! Mais je regrette les personnage en mode campagne qui sont completement laid, j'ai l'impression d'etre dans star wars le pouvoir de la force DS. Bref si vous ne l'avez pas achetez le .

Haxxon
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Age of empire III est un des meileurs jeux de stratégie que je connaisse. Des graphisme splendide mais qui manque un peux de finition surtout sur l'infenterie. Les explosions des bâtiment est magnifique les batailles naval superbe. Le point trés négatifs sur le jeux .... il n'y a pas asser de mission en campagne...Je m'attendais à un large éventaille de mission. Les escarmouche sur le jeux son simplement...exélente , avec les diverses pays que tu peux choisire, la liste immance de carte...enfin je donne un BON et bien MERITER 19 sur 20

]NFS[
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Les graphismes sont beaux,la gameplay est pas mal,le multi est lui tout simplement EXTRAORDINAIRE!!C'est bien mieux que les parties avec l'IA...
Sion la campagne est pourrie avec une histoire d'un soldat de malte autant faire les campagnes des 8 pays qu'on avait a jouer

Les pays ne sont pas très nombreux et pas toujours réalistes (L'angleterre est une des armés les plus nulles en multi et les hollandais ont une armée plutôt bonne) Pour finir le commerce est un peu nul je trouve...

Conclusion : a acheter que si vous jouez en multi...

cheikmah
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Décidement aujourd'hui je publie toutes mes impréssions de jeu, faut dire que j'ai du temps la.
DECU, en 4 lettres mon ressentis après age of empire 2, je me demande toujours comment ont-ils pu pondre cela, la gestion des ressources est devenus bizarre, je cultive de l'or, un scénario de campagne déroutant comparé aux précédents opus et un système de faction qui a vraiment perdus sa grosse diversité d'antant, on retiendras que graphiquement il est devenus meilleur.

ColHector
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Un peu déçu par rapport au II, mais il reste très bien, un vrai AOE quoi^^. Le zoom apparait enfin, à l'instar d'EE, le jeu est beau à voir, les animations aussi, des codes marrants (comme le trucks^^). Les campagnes sont assez jouissifs, nous mettant dans la peau de la famille Black au fil de leurs aventures. Un bon jeu en perspective.

_French_Crap_
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

De loin mon jeu préféré sur PC. J'attends le 4 avec impatience (si il arrive un jour). ce jeu mérite un meilleur note que 16/20 selon moi (après ce n'est que mon avis). Certes la campagne est limite-limite mais en multijoueur la fonction scénario est très divertissante. Bref, j'aime !

Arcko666
Posté le 28 août 2010 à 00:00

AOE III est un bon jeu pour débuter, même si il n'a rien a voir avec d'autres STR, si vous commencez la statégie/gestion ce jeu est bien, on apprend les soldats de l'époque aussi
Les graphismes sont acceptables, la durée de vie est assez longue
Si vous débutez, achetez-le! Si vous êtes déjà un pro de la statégie il peut être bien mais moins que si l'on débute

Hunter-937
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un jeu vraiment pas mal que j'ai acheté sous le conseil d'un pote et je regrette pas, un vrai plaisir, et en plus il y a de nombreuse possibilité intéressantes, et des combats aussi intéressant que ce soit contre l'ordi ou quelqu'un d'autre.
Un jeu que je vous conseil vivement si vous aimez ce genre de jeu.
En tout cas personnellement j'ai adoré.

wolstenholme16
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un jeu assez intéressant malgré le fait que la campagne est peu intéressante avec des personnages pas attachants. Sinon de manière générale, le jeu est bien fait en particulier les batailles navales (je parle au niveau graphique parce que sinon les bugs de collision sont vraiment énervants!). J'ai moyennement accroché la période colonisation des Amériques mais c'est une question de goût...^^ En bref un bon jeu si vous aimez cette période de l'histoire!!

Fred4489
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent une fois que l'on a compris le rôle des différentes unités. Il offre une très grande profondeur stratégique chaque unité étant vraiment différente et le système de métropole permet de mettre au point différentes stratégie pour chaque civilisation. Une durée de vie colossale avec le multijoueur et ses différents modes de jeu. Graphiquement c'est toujours très beau (eau sublime, bâtiments qui s'effondrent petit à petit, infanterie projetée par les boulets de canon...). Quelques points négatifs comme les routes commerciales parfois gênantes pour murer, des parties un peu longues à trouver, et sans doutes d'autres mais là je vois pas dsl ^^). Enfin bref un super jeu pour ceux qui aiment la stratégie en temps réel, et en plus à petit prix :)

General_sauron
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un jeu qui m'a fait découvrir la stratégie et m'y a donné goût par sa campagne extra, ses très beaux graphismes, son gameplay efficace et facile à prendre en mains, sa durée de vie tout à fait honnête et sa variété dans les factions. Bravo !

flo2020
Posté le 12 août 2010 à 00:00

le meilleur jeu de stratégie au monde, il est innégallable à aucun autre jeu et il est remarquable sur tous les domaines et a une durée de vie énorme
je met 19 car le seul truc qui ma géné au début s'est qu ont soient bloqué à 200 personnes.
Moi qui avait l'habitude de jouer a cossack, sa ma fait drole
mais a part ca ce jeu vaut le coup

El-catalan
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Un super STR, les graphismes sont assez beau, surtout l'eau qui est très bien faite, mais il ne vaut mieux pas zoomer sur ses troupes car elles sont elles très jeux plaira aux fans du genre !mal faites. Sinon le scénario est sympathique et le multijoueur aussi.