16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
napoleonbooker
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

CE JEU EST VRAIMENT TROP BIEN ! Un seul défaut. C'est la limite d'hommes à 200 !!
Il faut vraiment acheter ce jeu. On ne s'ennuie pas vue le nombre de cartes dans le mode escarmouche !
Malheureusement, le mode campagne ne suit pas un personnage historique comme dans les précédents AOE.

hibernos
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Surement un des jeux de stratégie les plus connu (et des mieux réussi) une reconstitution historique super intéressante et un mode de jeu accessible à tous. Une durée de vie plutôt bonne surtout en jouant au mode multijoueur dont on ne peut pas se lasser.

A tester absolument.

Imprudent
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Superbe jeu, un inimitable, qui restera sans doute un de mes jeux préféré pendant longtemps. Des possibilités quasiment infinies de jeux, un temps de jeu extrêmement long et un réalisme hors-pair selon moi.

sky-speed
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Magnifique et incroyablement grand!!!Voila les deux adjectifs que j'ai utilisés quand j'ai commencé a jouer a ce jeu.Cet épisode est sans dout le meilleur de la série, et de très loin!Le mode solo reste quand meme le seul mode potable,dommage,mais il est tellement intéressant,qu'on reste scotché du début a la fin,car oui il y a une fin, mais qui est très dure a atteindre!Niveau scénario c'est encore très peu, mais la difficulté est au rendez-vous, peut etre meme un peu trop!Mais sinon rien a dire sur ce jeu qui passione pendant de longues heures de jeu (pour moi,de long jours de jeu).

chok
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Bof... j'ai été assez déçu par ce jeu, surtout après avoir jouer à AoE 1 et 2. Les graphismes sont très joli certes, mais je crois que c'est le seul point positif.

Le jeu est mou et manque de réalisme : les unités ne peuvent même pas courir, l'AI est parfois incohérente, un groupe d'unité se déplace parfois d'une façon très très lente, un chevalier peut toucher avec son épée un ennemi pourtant bien éloigné, etc.

La Campgagne est ennuyante comme tout, c'est bien dommage car vu l'époque où se déroule le jeu, il y avait de quoi faire un bon scénario. Je regrette aussi le peu de différence entre les civilisations.

Roidaguidou
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Age of Empires III est un bon jeu où la seule vraie reproche serait le manque cruel d'inspiration pour le scénario. Celui ci n'est pas non plus désagréable mais n'a rien de captivant. La jouabilité sinon est très réussie comme d'habitude : c'est simple mais diablement efficace ! La bande son est très satisfaisante avec des supers bruitages et de belles bande sons, toutefois ces bandes sons peuvent se révéler très agaçantes. La durée de vie est satisfaisante : il y a de de quoi faire mais la fable qualité de la campagne diminuera votre temps de jeu. Pour finir les graphismes, pour moi l'aspect le mieux réussi, sont très fins et pleins de jolies effets. A côté, Command et conquer fait mal aux yeux !

_SergiLeChat_
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu de gestion-stratégie ! J'y joue depuis plusieurs années maintenant, même si les graphismes ont vieillit, il est toujours bien.Un super système Online (ESO)
Jeu très complet (beaucoup de choix: bâtiments-unités-civilisations...) surtout si vous avez les extensions !

Bref.Excellent

BwAttak
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Bof, le concept n'a pas changé par rapport aux autres "Age of", la recette est simple mais efficace. Le scénario tient la route mais ce qui est dommage, c'est l'éditeur de scénario qui n'a pas beaucoup évolué. Le jeu reste quand même un jeu de stratégie incontournable pour les joueurs pc.

efaren
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Age Of Empire III est un bon jeux sans plus, le mode solo n'accroche pas, les escarmouches on s'en lasse vite bon c'est vrai que à part ça il y a beaucoup d'unités diverses avec de bons graphismes, beaucoup de cartes (en mode escarmouche) avec des civilisations différentes bien que la plupart ont les mêmes unités, l'architecture n'est pas si différente (entre la France et la Russie oui, mais pas entre l'Angleterre et la Hollande. Et ce qui est énervant c'est les bugs quand on atteint la limite de population maximale. Bref un ensemble avec plusieurs points positifs et négatifs donc la moyenne.

DomDom
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Je ne suis pas un très grand fan de jeux de stratégies. Et pourtant, ce jeux m'a vraiment bluffé ! J'ai pas mal joué au II (un culte !) mais celui là je le trouve largement mieux ! rien qu'au niveau des ressources, il y a des améliorations du type suppression de la pierre qui disparaissait beaucoup dans l'opus précédents, il y a aussi les plantations minières qui produissent de l'or de la meme manière que dans les fermes, ce sont des exemples parmis tant d'autres.
Les graphismes et la qualité des batailles, on s'y croirait ! vraiment trop bien fait !

Bref à tout amateur de jeux de stratégie : ACHETEZ-LE !!!

zakkl
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeu lorsque je l'ai acheté ( à sa sortit ).
Je m'attendais à un jeu dont j'allais joué pendants plusieurs mois, mais malheureusement non...
le gameplay ne ma pas du tout plus, et les graphismes pour l'époque n'était pas plus étonnant que ça.
Une suite que je n'ai pas trouvé génial pour ma part.

kermitou2
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Le jeu est super ! On peut faire plein de trucs dessus. D'ailleurs ça doit être mon jeu préféré à part les Sims... y a même un éditeur de scénario. Ben, je vais pas en dire plus mais je vous conseille de l'acheter (il est captivant) et puis de toute façon si vous téléchargez la demo sur ce site, vous verrez vous l'achéterez peut être !

robmoto
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Le jeu est graphiquement superbe, fouilli de détails et couleurs, peut être un peu trop car il m'arrive de perdre des unités ça et là sur la carte. Pouvoir différencier les villageois des militaires par des couleurs différentes sur la minicarte n'aurait pas été un mal. J'ai joué ma 1ère partie en normal mais j'ai écrasé l'ordinateur malgré que je ne soit pas un joueur averti. Les parties en difficile sont plus intéressantes, l'ordinateur peut donner du fil à retordre en envoyant beaucoup d'unités pour des belles bagarres. L'attrait vraiment important est l'exploration, la conquete des routes et l'alliance avec les indigenes qui doit se faire dès le départ. Ceux qui ont une technique très défensive et qui n'explorent rien perdront à coup sur ! Les unités, je les trouve assez bien équilibrées et il faut se faire une armée plutôt variée pour l'emporter, je me rappelle par exemple qu'à Empire Earth 1, une armée de chevaliers et uniquement des chevaliers pouvait raser l'armée ennemie où bien des chars goliath bien trop forts de Command et Conquer détruisent tout à eux seuls, j'ai pas cette frustration avec AOE 3. Je me régale avec ce jeu qui m'a fait changer ma façon de jouer à un STR, sa note est bien méritée !

lemuwien
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

AOE 3 devient lassant au bout d´un temps.

La campagne est répétitive, comme presque tous les STR aujourd´hui, le système de capitale ne sert pas à grand chose dans ce mode.

Le mode escarmouche est lourd, toujours la même chose et seulement deux modes : suprematie et deathmatch... je suis level 15 (ce qui représente des heures de jeux) et... malgré le système de cartes qui ne change au fond pas grand chose à la façon de jouer, c´est vraiment chiant.

En fait ce que je critique le plus c'est le contenu :

- Le nombre d´unités n´est pas grand, il vaut celui de AOE 2.

- Le nombre de pop est toujours limité à 200... J'aime encore avoir le choix.

- Les batiments sont les mêmes à part quelques nouveautés (faut dire que c´est AOE 3 quand même...) tels que les moulins illimités, les banques et les "usines de production" et... c´est tout je pense.

- Le nombre d'amélioration quasi... vide (ça m'a très déçu).

- Le nombre de races... 8... bref.

Evidemment en contrepartie il y a les grosses nouveautés mise en avant sur le papier comme le système "trading post" autrement dit les gares sur la carte à conquérir et qui rapporte des ressources (mais pas au point d´être indispensable pour gagner hein) et bien sûr l'intrusion d´un "héro" qui, vous verrez, ne tient pas tête à un cavalier (un seul hein)... assez ridicule.

C'est tout à moins d'avoir oublié quelques points... mais rien qui ne pourrait allécher.

Nan tout ce que j'ai trouvé de neuf était les graphismes. Sur ce point il n'y a rien à y redire, c´est beau et c'est tout.

C'est le seul point positif que je lui donne.

Ouais je base ma critique sur une comparaison entre AOE 2 et AOE 3 car à mon sens c´est une suite alors c'est légitime. Mais à part les graphismes et les deux ou trois nouvelles choses, ça devient lassant et franchement j´ai joué plus longtemps à AOE 2 qu'à AOE 3...

En conclusion, à ceux qui, comme moi, s'attendaient à un changement dans le fond de la série seront déçu. En revanche les amateurs de belles cartes et de détails dispensables et n'apportant rien de neuf à la façon de jouer seront satisfaits...

vercetti2
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Vraiment très sympathique comme jeu (on me l'a ramené des States, donc je l'ai depuis une semaine), en bref c'est le principe des précédents à la sauce 1800, et ça prend très bien. Les graphismes sont bien entendu magnifiques et ne demandent étonnamment pas beaucoup de ressources (mon p4@2.5ghz, mes 512 de ram et ma 9800se overclockée le font tourner à merveille, avec presque tout en high en 1024*768). Une nouvelle référence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40