16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

mayor
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Age of Empires 3 est un très bon STR. Les graphismes sont bien meilleurs que ceux de son prédécesseur et les quelques nouveautés du jeu améliore notre façon de jouer. Toutefois la campagne manque d'originalité et se trouve trop répétitive.

Rominousse
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Des souvenir ce jeu, du moins sont prédécesseur ^^'
J'ai toujours aimé les jeux comme ceux là, où on fait avancer notre nation, où on construit nos batîment et nos troupe et on écrase l'énnemie, j'ai 5 jeux comme celui la chez moi :D
Le 2 a bercer mon enfance avec mes potes, et le 3 m'a complétement séduis ! J'aimeJ'aimeJ'aime ! :) Il mérite bien un bon 17 aussi celui là :D !

DanseDuVentre
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Jeu très divertissant avec beaucoup d'expérience. Les graphisme sont bien pour un jeu qui est sortis aux alentour de 2006.
La jouabilité est simple, maniable et très bien.
Le scénario est bof, répétitif et vite lassant.

Un Age Empire IV serait le bienvenue aussi.

Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Nous avions l'Antiquité. Nous avions le Moyen-Age. Maintenant, nous avons la colonisation. Si vous êtes amateur de cette période riche en découverte, n'hésitez pas : entre les Caraïbes et la Louisiane, l'aventure est unique ! Le point fort du jeu réside pour moi dans les métropoles, LA nouveauté. En effet, celle-ci vous permet de recevoir des renforts, des vivres ou des armes. Le gameplay reste similaire aux précédents Age of Empires, avec toutefois quelques nouveautés dans les bâtiments ou les soldats. Les graphismes sont bons pour l'époque, les maps étant réussies. Pour résumé, le jeux est bien sympa, délaissant le côté "attaque du château fort" pour le côté "défendons notre colonie et luttons pour la couronne".

Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Même si Age of Empire III est loin d'être aussi bien que ses prédécesseurs, il a des graphismes assez beau, une ambiance immersive, un gameplay intérésant. Un bon jeu avec lequel vous allez passé de longues heures.

Odinatorion
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Age of Empire était une référence en STR, et il le confirme avec ce troisième volet. Très bien réussi, tant au niveau graphique, avec foison de détails et des environnements très variés, qu'au niveau de la jouabilité. AoE III propose un nombre impressionnant d'unités et de bâtiments qui permettent de développer de nombreuses stratégies (militaire avec chargement de soldats par dizaines, ou renforcement de l'économie avec amélioration de bâtiments et chargements de colons, usines ...). La campagne solo est loin d'être inintéressante et propose pas mal de niveaux qui peuvent être rejoués. Les escarmouches offrent de nombreuses heures de jeux, de nombreuses cartes et le fait de pouvoir personnaliser son jeu et la métropole est un avantage de poids. Les 8 factions (14 avec les extensions, que je conseille vivement) ont toute une jouabilité différentes, des avantages différents et des exclusivités.Les 5 niveaux de difficultés offrent de nombreuses possibilités en escarmouche et campagne et le multijoueur est franchement bien foutu !
En somme AoE III s'impose comme une référence STR de poids. Un jeu que tout amateur de stratégie se doit de posséder !

simdimoret
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Presque parfait ! Un réalisme incroyable( maisons qui s'enflammes, boulets de canons qui transpersent les voiles des bateau, débrits qui volent !) Une bande son superbe, une durée de vie extrème(come pour tout les jeux de stratégie)Un scénario captivant. Bref, que vous soyez amateur de stratégie, pro ou que vous n'avez encore jamais joué à un jeu de stratégie : vous adorerez !!!

medor_bis
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

J'ai aimé les graphismes, la longue durée de vie,les combats des armés,le nombre de choix des soldats et des bâtiments, la campagne,la bande son. On peut choisir un pays et faire des tactiques,jouer contre plusieurs ordi et faire des équipes.
Je conseille ce jeu superbe à tout le monde.

Soap-937
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Meilleur jeu PC que j'ai depuis age of empire II !, excellent titre, des tactiques toujours en évolutions avec la façon de jouer des adversaire au fils de mois. Pour y prendre vraiment plaisir, jouez y en multijoueur ESO, sinon il vous reviendra assez fade, étant donner que l'histoire est peu captivante et qu'on a vite fait le tour. Mais le multijoueur regorge de joueurs encore accroché a cette série. Si vous aimez les jeux du genre et que vous savez omettre la qualité graphique, bien qu'elle ne gene absolument pas, n'hésitez plus, vous ne pouvez pas le regretter !!

k1ll0r
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

L'un des meilleur jeu de stratégie. Il a été a la hauteur de son grand frère.
Le gameplay est toujours aussi réussi. Les graphismes ont nettement évoluer. très bonne bande son. La durée de vie est énorme.
Ce genre de jeu est en plus assez rare mais celui-ci est magnifique. Dommage que l'éditeur soit beaucoup en anglais avec quelques bugs sinon très beau travail des devs.

Nightmare-76
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ils y a de très belles amélioration au point de vue graphisme par rapport à l'ancien opus avec un grand nombre de choix de cartes mais comme avec Age of Empires II le nombre d'unité est trop juste et une fois que l'on a choisi une civilisation on ne peut pas la changer.

Ritre
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Un très bon petit jeu de gestion avec d'excellents graphismes pour son année de sortie. Mais les graphismes ne font pas tout! La campagne est vraiment bien et l'ajout des missions secondaires annexes à l'objectif principal sont très appréciées. Le gameplay est sympa, les musiques aussi, malgré le bruit de trompette qui casse les oreilles quand notre colonie est attaquée.

Posté le 28 mars 2011 à 00:00

J'ai bien aimé le scénario. Les graphismes sont corrects. Par contre, j'ai vraiment détesté la jouabilité. Cela a été une des grandes difficultés pour moi dans ce jeu. Sinon, ca reste un bon jeu malgré tout.

Zizzlamazon
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ouais c'est très bien comme jeu, de très bon graphismes, une bande-son impeccable, une jouabilité très bonne mais voilà, j'ai trouvé le scénario un peu ennuyant sur les bords. Sinon le mode escarmouche est très sympathique.

the_jeanbaba
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

difficile de ne pas apprécier ce soft, bien plus stratégique que le 2 c'est le STR le plus abouti de la série. mais ce qui donne un plus ENORME c'est le jeu online où on retrouve toujours bcp de joueurs (environ 600 connectés non stop) car là ça ne rigole plus les amis !!! à essayer vraiment!