17.3/20

Stanorak
Posté le 13 mars 2022 à 19:04

Jeu au gameplay 2D sur un décor en 3 dimensions, de gestion et de défense stratégique, Kingdom Two Crowns réussit à faire d’une pierre deux coups en étant une véritable ode à l’exploration et à l’admiration.

Son système d’actions en jeu, s’effectuant via l’intermédiaire de pièces d’or, nous permet de comprendre assez facilement le principe même proposé : tout est monnayable tant que l’on en a les moyens. Par conséquent, toutes les actions possibles découlent de ce principe, on comprend alors assez rapidement les enjeux : les constructions de nouveaux bâtiments, les recrutements de nouveaux soldats, les attributions de métiers à ses derniers, tout est fait pour vous permettre de vous enrichir davantage, et ce, dans un seul but : Survivre.

La conception des divers éléments de gameplay, que ce soit de gestion ou d’exploration sont faits pour nous simplifier la tâche, tout en restant suffisamment riche pour éviter l’ennui. Par ailleurs, chaque nouvelle zone débloquée nous permet d’enrichir nos méthodes d’avancement, bien que le recommencement demandé puisse être désagréable au premier abord.

Ainsi, on a un jeu très calme et plaisant, permettant d’éviter l’ennui et de même aller jusqu’à vous pousser à vouloir aller plus loin dans la découverte des îles. La difficulté n’est cependant pas toujours très bien gérée et il est très handicapant de mourir ne serait-ce qu’une fois, ce qu’il est plutôt facile de faire lorsque l’on est un peu malchanceux.
De plus, certaines mauvaises gestions du capital peuvent amener à ralentir vraiment trop le jeu.

Solide jeu solo, amusant et relaxant : 15/20

Stanorak
Posté le 13 mars 2022 à 19:04

Solide jeu solo, amusant et relaxant : 15/20

3fluffypixels
Posté le 02 déc. 2022 à 16:10

Difficile d'imaginer comment faire un meilleur jeu avec un seul bouton et deux directions !
La gestion est pourtant présente et il est impossible de s'arrêter de jouer quand on a commencé. Ajoutez à cela les décors somptueux, le cycle jour/nuit captivant, et toute la sérénité qui se dégage de ce jeu, et vous aurez compris qu'on joue à Kingdom Two Crowns avec un naturel inégalé, sans même avoir besoin de forcer. Par contre, quel manque quand on arrête, c'est hallucinant !
Tout les couples devraient jouer à ce jeu, et plus généralement tous les joueurs qui ont envie de passer un bon moment à deux !

Dabager
Posté le 21 avr. 2021 à 17:21

Suprêmement plus profond qu'il n'y parait! Il est rare de retrouver une tel profondeur dans un jeu qui ne nécessite que 4 touches pour y jouer et les touches de déplacement sont inclus. (6 touches si l'on considère que certaines se retrouve en double)

Un vrai bonheur de parcourir ce jeu, les mécanismes sont simple à prendre en main, les premières parties sont remplies de petites erreurs qui se feront ressentir quelques heures plus tard et c'est l'un de ses gros points fort. Que du bonheur également à parcourir ce jeu a deux. De nombreuses soirées de jeu avec la copine.

Le graphisme est simplement sublime.