11.7/20

iox
Posté le 09 sept. 2022 à 14:16

Un jeu gentil, mignon, joli... mais légèrement ennuyeux à la longue. Il ne s'agit pas d'un jeu de gestion hardcore d'un vignoble, on est plutot sur les mécaniques d'un game dev tycoon (trouver la bonne formule pour faire du bon vin) et d'un semi-jeu de brique pour réaliser des actions nécessaires à notre réussite viticole. L'ambiance est apaisante, la musique nous emmène dans un endroit tranquille, mais le gameplay répétitif vient un peu plomber le tout. Une découverte sympa sur laquelle je ne reviendrai pas, mais merci pour la balade !

iox
Posté le 09 sept. 2022 à 14:16

RANDOMchar
Posté le 06 janv. à 16:58

Ce n'est pas un jeu de gestion destiné à un public de hardcore gamers(si ce terme a encore du sens aujourd'hui...).
Par contre, pour un joueur occasionnel qui découvre le jeu , sur support tablette : c'est plutôt réussi !
Le thème, l'ambiance et la réalisation sont accrocheurs, les mécaniques du style Tetris pour représenter visuellement la gestion du temps/ressource est assez bien pensé.
C'est plutôt simple à long terme quand tout à été découvert , mais ce jeu propose une complexité et un intérêt certain pour les néophytes.

13 pour le joueur averti sur pc
17 pour le joueur occasionnel sur tablette

Night-Yann
Posté le 07 nov. 2023 à 23:43

je suis désolé pour le studio qui a fait le jeu, mais là y a un problème.
30€ pour un jeu de simulation, c'est déjà pas mal.
Mais là c'est vraiment le minimum syndical niveau effort.
alors oui on vous parle du fonctionnement d'un vignoble. Et ça c'est cool. Comment exploiter son terrain, gérer ses recoltes, etc...
Mais le scénario dure 10min montre en main et après y a plus d'objectifs.
Et franchement, niveau gestion y a presque rien. Harvest Moon ou Story of Season permettait aussi de faire ça sauf qu'on avait vraiment un terrain vaste à exploiter et des petites intrigues.
Et le plus gros problème, c'est les bugs qui sont là raison principale pour laquelle je fais cette critique.
j'ai dû relancer tellement de fois ma sauvegarde à cause des bugs que j'en ai désinstallé le jeu.
J'ai 9h de jeu à mon actif. Et c'est largement suffisant pour laisser tomber.
achetez le à 10€ max et vous vous ferez moins arnaquer 🤦‍♂️