18.8/20

The_Project
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Un excellent jeu , seul hic : les licences non acquises sauf pour certaines voitures. Le jeu est aussi très complet en offrant plusieurs modes de jeu , la possibilité de regler soit meme la voiture n'est qu'un plus. Dans l'ensemble un très bon jeu que je recommande à tout fan de simulation de sport automobile

raikirifun
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

un très bon jeu payant. si je mets 18, c'est seulement parce que il faut payer pour avoir la S2. les voitures sont non officielles, il y a différents modes de jeu et les réglages de voiture sont réaliste.

The_Project
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

raikirifun
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

benjihunter
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Une simu sans voitures réelles ? C'est possible.
On a là un jeu où tout ou presque est fictif. Les circuits comme les voitures (mis à part la formule BMW et la F1)sont des inventions des développeurs mais... Ça marche !
Tout d'abord, les circuits. Chaque circuit possède une ambiance particulière (urbain, circuit permanent) et plusieurs tracés, allant du short track typé kart ou petites cylindrées au semi-oval et très long tracé technique.
Des tracés rallycross sont aussi disponibles.
Au niveau des voitures, on passe par les petites routières et GT, les grosses GT, les formules 3, F3000, F1, kart, catheram... Tout ou presque y passe.
Il est évidemment possible de tout paramétrer sur les voitures, jusqu'à l'angle de braquage du volant (qui s'adapte de base à l'angle conseillé, mais il est possible de changer) ou le nombre de passagers de la voiture.
Les graphismes datent un peu mais restent très propres. La modélisation est correcte, les cockpits jolis, les textures très jolies. On ne peut pas dire que ça en jette, mais c'est très propre et ça tourne sur n'importe quelle machine.
A noter que le retour de force est le meilleur disponible à ce jour; un rendu du poids et des pneux incroyable; tout peut être ressenti dans le volant. Incroyable.
Les sons, en revanche, ne sont pas folichons, mais il est possible de les modifier et la communauté a rattrapé le coup.
Le système de partage des skins perso en ligne est nikel; quand quelqu'un avec un skin perso se connecte à une partie, tout le monde la télécharge dans une moindre résolution, ce qui permet de le voir.
Parlons-en du online. Un modèle du genre. Un lobby clair, un netcode à faire pâlir les grosses productions actuelles, une interface et un système de vote exemplaires.
LFS est un must-have pour tout fan de simu.

Gregmac
Posté le 19 sept. 2015 à 14:00

Meilleur simulation du monde qui dépasse clairement d'autres licenses,beau graphismes,belles voitures;bonne conduite avec un volant....Bref un très bon jeu.J'ai hâte de voir ce que nous réserve la S3 si elle sort un jour :ok: :ok: