9.7/20

mulder93
Posté le 12 juin 2021 à 04:53

50 euros à débourser pour un jeu qui est grosso modo : "comme l'année dernière mais en un poil mieux", cela fait mal. Visuellement, ce n'est pas dingue (le jeu n'a pas bougé depuis 4 ans) et le gameplay offre des bizarreries malgré un plaisir plus prononcé que l'an passé (facile vous me direz). Tour de France 2021 est donc meilleur que Tour de France 2020 mais seuls quelques mordus vont se jeter dessus vu le prix. D'un côté, c'est dommage car le jeu est plus sympathique à jouer. Mais d'un autre, il y a tellement de jeux de course plus captivant, mieux réalisé et certains sont mêmes bien moins cher.

Victor14290
Posté le 11 juin 2021 à 23:24

Peu de changement à part le système d'endurance.

Suppression du mode multijoueur, qui est sorti 8 mois après la sortie l'an dernier.

L'option pour indiquer qui est leader de l'étape, du général et des points ne servent à rien.

Idem pour l'option pour demander à nos coureurs d'être dans l'échappée avant l'étape se retrouve au milieu du peleton, et donc difficile de remonter.

Des freezes en fin d'étape.

Peu de changement.

Le point positif, c'est que je l'ai acheté à 30 euros sur Rakuten, et que je pourrais le revendre le même prix sur vinted.

mulder93
Posté le 12 juin 2021 à 04:53

Victor14290
Posté le 11 juin 2021 à 23:24

Peu de changement à part le système d'endurance.

Des freezes en fin d'étape.

Peu de changement.

PhosphorV
Posté le 18 juin 2021 à 12:27

Comme d'hab un jeux plus que médiocre on a l'impression de jamais être écouté, d'année en année on retrouve les mêmes bug et plus encore mais une ajout de courses etc pour mieux faire avaler la pilule d'un gameplay médiocre. Et beaucoup de personnes malhonnête qui n'assume pas que ce jeu ne vaut rien.

meruem85
Posté le 14 juin 2021 à 18:53

"et des adversaires IA très cohérents par rapport à la réalité"
A chaque échappé de montagne, si il y à beaucoup de coureur dans celle ci
Personne ne roulent dans le peloton. Je suis étape 10 sur mon tour de france en pro leader, tous les favoris (Roglic Pogacar Bernal ETC) sont à plus de 30 minutes du maillot jaune ;)
Dans le genre jeu foiré complet, la je mets une note de 20/20 j'ai balancé mon argent dans cette bouse j'suis content ...

Cobra11215
Posté le 12 juin 2021 à 19:05

Tour de france 2021 c'est un jeu moyen ya rien de concre ya pas d'évolution plein de bug ça manque d'imagination le jeu et revoire les course c'est pas ça il faudrait des course ou le joueur créé ce prope course et c'est course incorporée dans le mode carrière c'est ça qui faut

Effondrix12
Posté le 04 oct. 2022 à 19:06

Mais comme d'hab un jeux plus que médiocre on a l'impression de jamais être écouté, d'année en année on retrouve les mêmes bug et plus encore mais une ajout de courses etc pour mieux faire avaler la pilule d'un gameplay médiocre.

Cocorico8595
Posté le 10 févr. 2022 à 10:46

Je mets 20 pour compenser le 0 donné par un compte douteux à 1 message qui n'a probablement même pas joué au jeu.mais pour de vrai, je mettrai 14.

C'est clairement le meilleur jeu TDF. Oui les progrès sont lents d'une année à l'autre (reproche fait à toutes les licences de sport). Mais le jeu progresse. Les étapes de montagnes sont très plaisantes. L'IA est plus agressive dans sa tactique.

PC 39.99€