Love-rpg2
Posté le 21 août 2021 à 20:27

Bien que la partie rogue like soit amusante, et que certains personnages soient bien écrits... Bah comment dire. On sent que ça a été rusher et parfois le jeu vous invente une backstory avec un certain personnage... Le définissant comme votre ex alors que vous avez eu un date et sans plus.
Je parle même pas de la V.F. sérieusement les voix piquent.

Alors pourquoi je met une bonne note malgré tout ?

1) le gameplay reste fun. C'est con mais c'est le coeur du sujet mine de rien.
2) certains personnages sont écrits sympathiquement (la rapiere et le sabre laser sont mes préférés).
3) le côté LGBTQ qui est fait de manière correcte pour une fois et pas juste en mode "COUCOU VOUS AVEZ VU ON EST LGBTQ++".

Bref le jeu est fun mais je doute revenir dessus une fois fini.

La_Damasienne
Posté le 21 août 2021 à 15:38

Trop court et pas asse solide dans sa version "rogue-like" le jeu reste une belle surprise et un mélange des genres qui fonctionnent très bien (et amis hétéro, ne vous en faîtes pas il n'y a pas que des "boyfriend" parmi les romances possibles, mais il faudra accepter de se faire dragouiller (et donc dans votre cas de devoir mettre des stop) à d'autres hommes mais le jeu vaut franchement l'essai !

Love-rpg2
Posté le 21 août 2021 à 20:27

Je parle même pas de la V.F. sérieusement les voix piquent.

Alors pourquoi je met une bonne note malgré tout ?

1) le gameplay reste fun. C'est con mais c'est le coeur du sujet mine de rien.

Bref le jeu est fun mais je doute revenir dessus une fois fini.

La_Damasienne
Posté le 21 août 2021 à 15:38

spawnycher_2007
Posté le 23 août 2021 à 12:17

Bon je donne la moyenne car pour une fois on voit que les gens du studio on essayer de ne pas juste faire un bête dating sim , mais bon le contenu reste ridicule deux dungeon qui se torche en 30 min .
Après le problème c'est qu'on est a cliché land quoi tout le monde nous kiffe au bout de 30 sec montre en main les personnages sont tous vraiment trop unique ( on peut avoir une romance avec un chat bordel ) et puis voila la note est aussi pour remercier les barres incroyables que j'ai eu en jouant au jeu franchement entre les voix et les dialogues c'est vraiment tordant , donc merci un nanard vidéoludique c'est assez rare pour le souligner

Lulu_le_boss2
Posté le 21 août 2021 à 14:29

Boyfriend Dungeon, où étais-tu pendant tout ce temps ?
Le parfait combot entre un RPG / dungeon crawling, et un dating sim ! Les amateur·ices des deux vont se régaler, avec les multiples mécaniques de combat, le chara-design délicieusement sexy, et les personnages qui sont tous·tes extrêmement attachant·es. Difficile de faire son choix parmi les dates... et ça tombe bien, parce qu'il n'y a pas besoin de choisir !
Le gros + qui me fait adorer ce jeu : la possibilité de jouer un personnage féminin, masculin ou non-binaire, et l'inclusion de personnages trans dans le panel. C'est non seulement une première en langue française (où les pronoms neutres sont encore loin d'être intégrés), mais aussi une réelle volonté de rendre le jeu inclusif, jouable pour tous·tes, et authentiquement queer.
J'ai binge-gamé le jeu, et je compte recommencer : quoi de plus satisfaisant que de tomber amoureux·e tout en combattant des monstres, et en faisant face ensemble à nos démons intérieur ?

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 11:38

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu d'arcade avec un côté rétro qui associe le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

Crypto-newbis
Posté le 04 oct. 2022 à 15:32

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.