16.6/20

3biwan8
Posté le 06 févr. 2022 à 14:12

Comme la plupart des autres commentaires, c'est également de mon avis un très bon jeu du genre sur le Game Pass !

J'ai tout de suite accroché à sa belle DA, singulière et colorée.

Le système de progression, avec ses quelques 18 avatars jouables (!), est singulier également, et assez cool au final, avec des particularités de gameplay propre à chacun. Les avatars sont plutôt attachants, et j'utilise la plupart pour ma part.

L'exploration est très intéressante et est un point fort du titre selon moi : Elle est très agréable et souvent gratifiante, bien récompensée.

L' écriture est bonne, les personnages rencontrés sont drôles, et là encore la variété est de mise.

Le système de combat typé RPG est efficace, avec une belle montée en puissance. Celle-ci demeure plutôt bien équilibrée, quoiqu'un peu longuette. Les donjons les plus ardus nécessiteront une préparation adéquate de son personnage, avec les bons atouts etc si on on est un peu juste côté level (dans le cas par exemple d'un perso niveau 28 pour un donjon niveau 30).

La bande son est un énième point fort du jeu : Accrocheuse, agréable, avec des choix de thèmes judicieux selon les lieux visités. Parfois un poil répétitives (coucou le désert).

La durée de vie est très bonne pour le genre. Environ 25-30h en faisant la plupart des quêtes.

Bref, je vous conseille vivement de donner une chance à ce jeu si vous avez le Game Pass ! :)

JaiPlusDeTampax
Posté le 28 janv. 2022 à 10:55

J'adore ce jeu , le concept est juste génial, malheureusement pas assez abouti et ambitieux , passé la moitié du jeu ça devient redondant et il faut prendre son courage à deux mains pour trouver la motivation de le finir.

Il manque malheureusement des surprises et des recompenses dans cette deuxième partie , par exemple le fait de maxer les classes au rang S n'apporte rien et je trouve ça extrêmement dommageable ( j'espérais par exemple débloquer une version " améliorée " de la classe en la maxant , que neni, que dalle )

3biwan8
Posté le 06 févr. 2022 à 14:12

J'ai tout de suite accroché à sa belle DA, singulière et colorée.

JaiPlusDeTampax
Posté le 28 janv. 2022 à 10:55

Barakoudaaaaah
Posté le 19 janv. 2022 à 14:48

Une vraie pépite ! Le jeux est extrêmement jouissif, fun et complet !
Le gameplay marche du tonnerre, les transformations sont nombreuses et toutes inspiré. Le système de jeux est particulièrement profond avec l'augmentation en niveau des transfo, le mix des compétences, les ennemis avec des protections etc ...
L'univers, tant dans l'histoire, la da ou la musique est vraiment prenant, drôle et inspiré.
L'action de cette action rpg est frénétique et les petites touches de Metroid Vania ou de rogue like sont plus que bienvenue !
Le système de progression, par défis, est novateur et plutôt bien penser et pousse à testé toute les possibilités de chaque transfo sans farmé du mob comme un idiot.

En bref, une vraie belle trouvaille ! Coup de coeur de ce début 2022 perso ! Encore merci le game pass !

TintinIota2
Posté le 07 févr. 2022 à 08:52

J'enlève un point car j'aimerai plus de durée de vie avec du loot
pour le reste le jeu est absolument fantastique
des idées à foison
des gameplays géniaux
un hack and slash/rpg audacieux et innovant
et dieu merci pas de rogue like stupide avec mort définitive, ici on build, on réfléchit, on évolue, ça fait plaisir

Tarvi
Posté le 21 janv. 2022 à 01:49

Super jeu. Une belle pepite du game pass. La prise en main est facile et le jeu est tres rapidement intéressant. Jongler entre les classes et les missions est tres plaisant. De plus, l’histoire est legere et agreable a suivre. J ai également adoré le monde ouvert.

GuruJoshProject
Posté le 26 janv. 2022 à 13:15

Comme d'habitude, la note de jvc est le reflet de ce que ne vaut pas le jeu.

J'avais rarement été aussi pris et absorbé par un jeu, qui a aimé des jeux comme Guacamelee (forcément), Moonlighter, Binding of Isaac, ... ,ne pourra qu'apprécier cette pépite !

Granzert
Posté le 19 avr. 2023 à 15:53

(J'ai terminé le jeu sur Switch. La rédaction de JV.com n'a pas encore réagi sur mon mail l'informant qu'il existe aussi sur la console de Nintendo.)
Nobody Saves the World est un RPG loufoque qui brille par ses personnalisations des différentes formes qu'on peut attribuer à son personnage et par son combat en temps réel souvent bourrin mais satisfaisant.
Graphiquement il est très coloré, par contre niveau musiques les différents morceaux deviennent vite redondants. Tout comme le jeu lui-même qui n'apporte pas beaucoup de changements au fil du périple.
Faut dire que je préfère largement les deux Guacamelee! (du même studio) où tout est un chouilla plus fignolé, surtout la musique et l'humour. Mais c'est aussi dû à leur genre que je les préfère.
Quand même, Nobody Saves the World vaut la peine d'être parcouru.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:37

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:57

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Jean-Fabien
Posté le 03 oct. 2022 à 11:23

Ce jeu est très bien, j'aime bien les systèmes d'évolution et la fluidifier des combats. Je note tout de même quelques defaults comme les combat qui sont, il faut le reconnaître, très déséquilibré. Ainsi que la répétition du jeu dans ces combats qui peut devenir laçante après plusieurs heure...

Wolraajh
Posté le 17 juil. 2022 à 12:44

Je ne vais pas redire ce qui à déjà été dit, mais il s'agit là d'une belle trouvaille, ça m'aura occupé tout le weekend en coop avec un pote et franchement c'était marrant.
Seul petit bemol l'impossibilité de personnalisé la roue des personnages

Eta_Carinae
Posté le 01 juil. 2022 à 11:06

Qu'il soit sur le GP est quelque part un peu dommage.
C'est un jeu, à l'instar des autres productions du studio, qui mérite clairement d'être acheté.

De prime abord, on pouvait se dire que le jeu allait être finalement répétitif et ennuyant, il n'en est rien ! On enchaîne les missions et on tente de booster l'ensemble de nos persos avec une délicieuse frénésie. NSTW, fait parti des ces jeux addictif qui ne nous fait pas lâcher la manette.

Visuellement et artistiquement au point, comme pour les Guacamelee d'ailleurs, le jeu dispose d'une band son vraiment de très bonne facture signé Jim Guthrie, à qui l'ont doit notamment les bandes sons de Below (2018) et Sword & Sorcery (2011) entres autres.
Bien que ce ne soit pas lui qui ait composé les Guacamelee, on reconnaît la touche musicale qui a fait le succès de ces derniers.

Le gameplay en plus d'être addictif, réagit au 1/4 de tours et on prendra un malin plaisir à switcher d'un perso à l'autre, afin de profiter des moves dédiés à chacun.
A noter, qu'ils vous sera possible d'attribuer les pouvoirs que vous souhaitez à n'importe quel perso, exception faite du pouvoir initial et unique à chaque protagoniste.

Comme toujours, JVC se montre un peu sévère avec les jeux de DrinkBox.
Croyez-moi, il vaut bien plus que le 15 !

PC 24.50€