15.7/20

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

La grande force de ce nouveau King Kong réside dans sa façon de transformer le FPS classique pour le remodeler en expérience interactive.
En effet, oubliez ici toutes les habitudes liées à ce genre de jeu (jauge de vie, de munition, multitude d'armes, etc.). King Kong fait dans l'immersion "comme si vous y étiez".
A noter que les passages où le joueur incarne Kong sont assez plaisants (quel bonheur de massacrer les tyrannosaures qui nous ont tellement donner de fil à retordre quelques minutes plus tôt) même s'ils sont relativement peu nombreux.

PJ's King Kong est un bon jeu à licence qui ose être original.
On éprouve un réel plaisir à jouer, mais ce plaisir ne dure pas très longtemps (comptez entre 6 et 8 heures pour en voir le bout).

Squall1210
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Je vais commencer par les points négatifs :
- Linéaire.
- Durée de vie trop courte.
Les points positifs :
- La qualité (bon game-play, joli graphisme)
- L'ambience, aussi bien sonnore que visuelle, très immersive.
- Le fait qu'on puisse se passer de viseur ce qui rend l'immertion encore plus complète.
Donc en résumé Kong est un jeu pour les fans du film ou ceux qui s'ennuient, à ne pas rater ! Une fois dedans vous serez pris comme dans un film.

Scynik
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! Malgré ces carences en graphisme et durée de vie, c'est justement l'immersion qui fait le charme du jeu. Je ne l'ai pas lâcher du début à la fin, l'ambiance est énorme, on a souvent peur des diverses créatures avec le sentiment d'un danger permanent sur cette île, et sa linéarité serait plutôt une qualité dans ce genre cinématographique. Alors qu'on arrête de toujours voir celle-ci comme un défaut, dans certain titre elle est même necessaire ! Je le recommande.

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

On a beau dire, même s'il reste perfectible,king kong est une très bonne surprise.Au delà de l'aspect graphique obsolète,la direction artistique a été soignée et l'ambiance du film est bien là.D'ailleurs,c'est véritablement ça le gros point fort du titre:son ambiance.De l'interface épurée aux teintes de couleur en passant par les nombreux cris de dinosaures et la végétation touffue,tout est fait pour rendre l'immersion parfaite.Les phases avec kong sont moins réussies(pour moi)mais restes monstrueusement jouissives,et en même temps très simples.Le nombre d'armes n'est pas conséquent(seulement cinq),mais cela rajoute à l'ambiance "survie dans la jungle".Finalement,les deux défauts majeurs sont les graphismes un peu vieillots et la durée de vie courte.Cela n'empêche pas ce jeu de se hisser au rang des meilleures adaptations de films en jeu vidéo(bonus également très sympa,avec des sortes de salles de musée pour les artworks).Encore une réussite d'ubisoft.Note finale:17/20.

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ayant adoré le film j'ai forcément adoré le jeux . La réalisation est très bonne surtout au niveaux des animations et de la modélisations des dinosaures . Jack le héros et facile à prendre en main et kong est très joussif . Le scénario suit celui de l'excellent film mais pas totalement , la bande de son est très bonne et va très bien avec l'univers du jeux . Même si le jeux peut paraître court la rejouabilité est très présente . De plus king kong fait partie des trop rares jeux avec des dinosaures à tué . Bref pour moi ce King Kong est vraiment très bon .

Homer2008
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Alors,que dire de se jeu,graphiquement il sans tire pas trop mal,les phases de combat avec les dinos et monstres sont vraiment très sympas,la jouabilité avec king kong est exellente, mais se qui ma beaucoup plus c'est le systeme de la chaine alimentaire, sinon c'est un jeu qui en vaut le détour,surtout pour les fan du film

nicolas13114
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est EXELLENT rien ne manque les paysage sont biens fait les héros sont biens fait les ennemi sont bien fait lhistoire est trop bien bon bref je dit un grand bravo pour ce jeu au revoir tciaw...

Porou
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Bon jeu!Sur PC le graphisme pour le mien ça le fait pas,mais j'ai bien aimé!Malgré l'absence d'aide des alliés,les missions répétitives,l'histoire est bonne(trop éloigné du film à mon avis ^^ ),l'action présente,avec des armes variées sympas...Bref ni plus ni moins,mais franchement si on veut de l'originalité,faut l'acheter!

Valentin_56
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Franchement très bon jeu, les graphismes sont réussi. Les phases avec kong sont cools, celles avec Jack aussi. Un autre truce cool, c'est d'avoir réalisé ce jeu en FPS. Un truce nul, c'est la durer de vie.

dzour
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu Gamecube :) On a des frissons lorsque certains insectes géants se jètent sur vous, et on panique vraiment lorsqu'un dinosaure est à notre poursuite. Sans doute la meilleure adaptation de film à laquelle on peut jouer, encore aujourd'hui.

samby
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Graphiquement réussi, mais il n'y a que ça de réussi, et encore apparement pas pour tout le monde. King Kong ressemble à un portage de jeu console sur PC. Il n'y a pas de HUD, il n'y a pas d'IA, tout est scripté. Tirer dans la tête d'une bestiole lui fera aussi mal que dans un ongle. Le T-rex est insensible aux lances dans son séant !!! Les caméramans sont immunisés aux morsures de T-rex. Désolé mais au bout d'un quart d'heure de jeu, ça fait beaucoup trop à supporter. Si vous avez déjà joué à un vrai fps vous n'aimerez pas ce jeu.

samu_2009
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu mais il est bourré de bugs. Il n'y aurait pas un patch? En plus je trouve les dévelôppeurs un peu kaves (niaiseux ou cons pour ceux qui ne comprennent pas) d'avoir mit des piliers avbec des piquets en haut au niveau 19 qui fait que king kong a selon moi 1 chance sur 1000 de réussir à monter en haut du pilier parce qu'IL est toujours bloqué par ces piquets. C'est vraiment plate de passer 1 semaine à essayer de passer ces christ de piquets de merde. Je suis toujours bloqué à cet endroit. Si je suis le seul au monde à être bloqué là c'est certainement ma copie du jeu qui est défectueuse. Si seulement il y aurait des codes de triche pour ex. sauter ce tabarnac de niveau. J'aurais mit 18/20 mais du à ce gros bug je ne met que 12/20

malek_vxt
Posté le 20 mai 2008 à 00:00

Vraiment, Ubisoft a fait du bon travail en faisant ce jeu : un jeu visant toutes les catégories (+ 12 ans), qui n'est pas assez dur (pour les débutants et les experts) et qui offre un vrai plaisir ; seulement ça finit très vite (6h max). J'ai hésité entre 15 et 16, mais je crois finalement que la meilleure note est 15.5. C'est un bon jeu, je vous conseille de l'acheter !

Aquarius_Camus
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Je me dois d'être maudit ! Ca fait X temps que j'ai ce jeu et je ne lui ai même pas donné une note.
FPS pur et dur. Avec une touche de "bastos" à la gorilla gigantesque. Que du bonheur, certes il demande une configuration assez élevée, enfin pour l'époque, mais il n'en reste pas moins excellent. Seulement une dizaine d'heures de jeu et que du solo, c'est le seul problème de ce jeu qui est pourtant excellent. J'aurai bien aimé un multi qui change comme un survivor rempli de "Jack" "Ann" etc... Avec des petits V-rex qui vous pourchassent, ça aurait peut-être été amusant. Enfin bref, un jeu qui reste amusant, et je doute que 30 € au grand maximum soit vraiment une perte d'argent pour ceux qui ont une configuration assez moyenne.

Playermafiou
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

King Kong est un jeu excellent, je trouve.
Niveau graphisme, ce n'est pas Bioshock mais c'est pas non plus Half Life 1.
Pour ce qui est de l'ambiance, c'est réussi, ce jeu est immersif, on se croirait vraiment seul dans la terrible jungle infestée de bestioles... Moi, je peux vous dire que lorsque vous êtes Jack et que vous êtes seul, vous êtes pressés de retrouver votre équipe...
Et la partie originale du jeu : contrôler Kong, une espèce de grosse peluche de huit mètres de haut qui tape sur tout ce qui l'embête, je peux vous dire que vous allez bien vous défouler avec Kong.
Bref, ce jeu n'est pas le meilleur pour ce qui est de la partie FPS mais il est très bien !
Les deux choses qu'on peut lui reprocher : il n'est pas très long, on le finit en 10 heures maxi (enfin j'ai du mettre 10 heures moi...) ; et l'autre chose un peu embêtante, c'est le fait qu'on doive toujours faire la même chose pour pouvoir progresser dans le jeu : trouver des bâtons pour pouvoir ouvrir des portes, brûler des plantes pour pouvoir passer...
Et je finis cette petite critique pour parler d'une autre originalité du jeu : les combats face aux tyranosaures... C'est plutôt impressionant.
Bref, moi, je vous recommande ce jeu.
Certes, son prix est élevé pour un jeu aussi court, mais il vaut quand même le coup.

real_mathos
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

J'avais entendu pas mal de bonnes choses sur ce jeu avant sa sortie, et c'était un jeu que j'attendais un peu comme tout le monde, sûrtout que le projet a été dirigé par Michel Ancel, qui n'est autre que le créateur de Rayman, et aussi de Beyond Good & Evil, qui est très bon dans son genre. De plus, ce dernier avait un côté "film" très agréable, qui ne pouvait que parfaitement se marier avec l'ambiance de King Kong. Et puis il est sorti, et les critiques n'étant qu'assez moyennes, je n'ai pas eu l'envie de l'acheter tout de suite. Jusqu'à il y a quelques jours, puisque je l'ai trouvé en occaz pour pas cher, je me suis dit que de toutes façons je ne risquais rien. Et puis je l'ai testé. Premier constat : c'est laid. Pourtant on ne peut pas dire qu'il accuse le poids de son âge, puisqu'il a moins d'un an et demi, et beaucoup de jeux beaucoup plus vieux s'en sortent beaucoup mieux. En effet, la végétation n'est vraiment pas agréable à regarder, pixellisée à un point assez peu supportable visuellement, et pourtant je peux vous dire qu'elle constitue 90 134612224u paysage du jeu. Les personnages et dinosaures sont assez bien modélisés, mais les textures sont grossières, ce qui gâche pas mal l'aspect viseul de l'ensemble. A titre de comparaison, j'ai réinstallé il y a peu Aliens vs Predator 2, qui date de 2001 et qui n'était pas réputé pour sa beauté à l'époque, et je peux vous dire qu'il est bien plus agréable visuellement en 1600*1200 avec aa4x que King Kong avec la même configuration.
Non seulement c'est laid, mais ça rame. Pour vous dire, avec mon core 2 duo E6400 (2,13ghz), une Radeon X1950xt, 1GO de ram et largement assez de place sur mon disque dur, le jeu rame en 1600*1200 sans antialiasing, notamment lorsque la végétation est en flamme (pourtant on ne peut pas dire que les flammes soient magnifiques). Un comble quand on sait qu'un jeu comme Splinter Cell Double Agent, qui est réputé pour bouffer énormément de ressources, tourne parfaitement sur ma config, et avec antialiasing s'il vous plaît! Bref, on sent l'adaptation PS2 baclée.
Maintenant, on pourrait faire abstraction de tout ça si le gameplay n'était pas aussi linéaire et dirigiste (on a vraiment l'impression de progresser sur des rails). Tout est scripté jusqu'à la moelle, on a vraiment l'impression de jouer à un film interactif. Sans parler de la difficulté quasi inexistente qui finit de plomber le gameplay de ce jeu. Heureusement la mise en scène très film hollywoodien relève un peu le niveau, puisqu'elle facilite l'immersion grâce à des pnj très présents, et dont les doublages français sont très corrects. Malgré cela, je ne saurais vous conseiller l'achat de ce jeu, même à petit prix.

tc67[JV]
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Linéaire, très moyen, voir moche graphiquement, scripté, extrêmement facile, mais pour une adaptation de film, j'ai vu pire. 11/20 pourquoi ? Parce que l'histoire est pas mal (merci le film), les dinosaures sont pas trop, trop mal fichus... et ça tient relativement la route.