King's Quest : Quest for the Crown
  • ST
  • MS

tauruxbis
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

King's Quest est un de ces point & click au concept (que je trouve super, lorsque c'est bien fait) dans lequel on se déplace avec la souris, mais toutes les actions doivent être rentrées en commandes écrites (un mix entre les point & click tout à la souris, et les vieux jeux d'aventures textuels). Ici, c'est plutôt pas mal à ce niveau là. On peut résoudre la plupart des énigmes en réfléchissant bien, mais il y a quand même quelques imperfections, beaucoup de morts cheap (faire des sauvegarde très souvent !), et un scénario un peu plat dans le fond, mais un univers très bien travaillé qui compense (beaucoup d'humour). A l'époque, un indispensable. Aujourd'hui, toujours sympathique.

steup
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Premier épisode d'une longue série, un royaume attachant, Daventry. Reste une histoire de gameplay pas toujours au top. Sinon il y a 7 suites à King's quest et non 6 même si le huitième épisode de la série a tout changé au jeu.

tauruxbis
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

steup
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

_chine_
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Bien que son histoire soit simpliste, le premier épisode de King’s Quest a marqué l’histoire du jeu d’aventure, et du jeu vidéo tout court, en proposant une quête plus construite et des graphismes exceptionnels pour l’époque. Bien que le gameplay se révèle pour le moins contraignant et ait très mal vieilli, le jeu offre un challenge relevé dans un univers agréable, ancêtre de nombre de titres actuels. Il connaîtra lui-même plusieurs versions et remakes, ainsi que six suites.