16.8/20

Kozzak
Posté le 19 mars 2021 à 09:53

J'ai surkiffé bordel, c'est assez court mais ils ont mis le paquet sur la qualité. Toute les nouvelles additions sont bien pensés, le marteau est parfaitement bien intégré au gameplay et c'est pas juste "je presse une touche et le démon meurt" comme l'épée du jeu de base. Le marteau a une véritable synergie avec les autres abilités et est parfaitement intégré au gameplay, j'espréres qu'il restera pour les autres doom.

Je joue en nightmare et j'ai trouvé le contenu pas très dur globalement, en tout cas c'est pas au desssus de TAG P1 en terme de difficulté. Ya pas eu de moment hyper relou ou bullshit en terme d'affontement comme j'ai pu le voir à 1 ou 2 reprise dans TAG P1 (la sentinelle possédé dans le fog dans les Swamps) toute les arènes sont fun dans ce DLC.

Je connais pas trop le lore de DOOM mais j'ai vraiment aimé le dévellopement de l'histoire, les cut scenes etc. Ca donne vraiment envie d'en savoir plus et ça me fait aimer le jeu et son univers encore plus.

Enfin visuelement, pour moi c'est l'apogée en terme de claque craphique sur ce DLC. C'est ultra impressionnant ce qu'ils ont réussie a faire, tout en maintenant le jeu à un framerate super haut.

Bref je recommande chaudement, id software maitrise totalement la formule.

Darkridersk8
Posté le 20 mars 2021 à 01:49

WTF !!! Le DLC parfait !!! TAG part 1 était vraiment moins bien (enfin bien plus rageant) ! Dans la part 2 la difficulté est bien géré ! Je viens de le terminer en ultra nightmare ! Plus accessible que le part 1, bon le marteau pas mal mais c'est comme le creusé ou BFG (je ne les utilises pas, le slayer ne se rabaisse pas à appuyer sur un bouton pour tout détruire !). L'histoire sympa, et petit frisson à la fin. Doom Eternal restera gravé dans ma mémoire comme l'un des meilleurs jeux au quel j'ai pu jouer.

Kozzak
Posté le 19 mars 2021 à 09:53

Bref je recommande chaudement, id software maitrise totalement la formule.

Darkridersk8
Posté le 20 mars 2021 à 01:49

nomadeGH
Posté le 21 mars 2021 à 01:55

Très surprise de la qualité de ce DLC
Certes c’est court mais beaucoup de bonnes idées ont été implantées

- les nouvelles variantes d’ennemies sont bien pensé. Comme le démon de pierre qui est tuable uniquement au shootgun.

- les environnements sont toujours aussi variés et plaisants

- la difficulté est mieux dosé que le premier DLC. Il est moins frustrant (même si certains passages pour débloquer les skins sont difficiles)

- le marteau (qui est la nouvelle arme) est une très bonne idée. Parfois dans Doom ethernal on se retrouvait bloquer car trop de monstre Spawnaient dans l’arène. On se retrouvait ainsi bodyblock
Ici le marteau vient parfaitement régler ce problème. Il mériterait même d’être dans le jeu de base

Le seul hic est la durée de vie. Le DLC se fini en 4-6 heures

La qualité de ce DLC est comme « the ancien god part 1 » mais en mieux !

Helijho
Posté le 22 juil. 2021 à 01:47

Une difficulté élevée mais un poil plus cool quand même que le DLC numéro 1 mais toujours autant de défi, un boss finale qui m'as personnellement marqué et digne de son titre :nospoil: même si vous vous doutez de qui il s'agit x)
Comme pour le DLC numéro un: même avantage à savoir des graphismes beaux et détaillé, gameplay nerveux et renforcer avec la difficulté et l'intégration de nouveaux ennemis et jouissif comme jamais, même inconvénient (léger malgré tout) avec 3 niveaux prenant environ 5 heures de temps donc assez court et une musique bonne mais pas à la hauteur de la campagne principale mais qui reste malgré tout excellente et mettant dans l'ambiance du jeu!

kenpachidu91
Posté le 24 mars 2021 à 22:01

Je vais pas aller par 4 chemins ce DLC est trés bon ça change de certains DLC de FPS mais la n'est pas le sujet je rentre dans le détail. La fin des aventures du Slayer dans une bonne conclusion je vais pas tergiverser et donné les - et les +

+ OST
+ Ambiance
+ 3 Passage vraiment excellents
+ La direction artistique ( la premiére map est vraiment magnifique )

- Durée du DLC ( je serais pas contre pour en avoir plus trop bon trop court )
- Le combat final l'ambiance et la musique sont excellente ( mais le Boss est trés répétitif dommage. )
- La Fin mais tout dépend de la personne pour ma Je reste sur ma faim

Si vous êtes fans de Doom ou non je ne peut que vous suggérez de prendre les 2 DLC attendez une bonne promo et je serais presque dire que c'est l'affaire du siécle :hap: Merci à ID pour cette bonne conclusion

Aerixz
Posté le 25 mars 2021 à 08:49

Incroyable ce DLC, il est un peu court mais tellement bien foutu / intense...
J'ai tellement hate de voir ce qu'ils vont nous réserver pour le prochain Doom.

[-Celchrisis-]
Posté le 28 nov. 2022 à 09:27

3 biomes bien réalisés,de nouveaux ennemis,la difficulté bien dosé.
Le jeu est toujours aussi fluide,beau et rythmé,le marteau sentinelle est un bon ajout pour le gameplay et le combat final vaut le détour.

[Tigre68]
Posté le 06 juil. 2021 à 22:54

Vraiment ça m'embête d'écrire ça, j'ai toujours adoré Doom, mais je trouve que leurs vagues de démons te rendent complètement cinglé, c'est devenue trop abusé je trouve, tu te promènes sans rien faire, plus de labyrinthes où il te faut trouver une clef pour ouvrir la prochaine porte, et en suite il te faut une soirée pour finir un passage tellement tu te fais enchainer par des démons à plus en finir de plus en plus coriaces. Un peu dommage parfois ça devient même écœurant.

neo50
Posté le 27 mars 2021 à 11:26

Difficile de ne noter que cet opus et pas l'entièreté de série (point de vu énormément pris dans les notes des lecteurs malheureusement).

Je ne suis pas un puriste mais Doom a été l'un de mes tout premier jeux au milieu des années 90, j'ai ensuite fait au fur et a mesure les différents opus (même si le DLC de Doom 3 a été très très compliqué à terminé parce-que pénible). On arrive ici à une conclusion de cette série et c'est forcement tentant d'en parler.

Doom Eternal : The ancient Gods Part II est un DLC court, très court! Contrairement à beaucoup la première partie à vraiment été une totale réussite: pas le temps de se rappeler des touches on est directement dans l'action et c'est ça qu'on veut avec Doom. Ici la difficulté à été revue à la baisse (je m'attendais à revoir au moins un Maraudeur possédé qui m'en avait fait bavé dans la première version) que nenni ici on est plus proche d'une balade champêtre qu'une douche de sueur (je joue en Nightmare) a part quelques arènes ou la difficulté devient subitement plus élevée mais c'est malheureusement trop rare.
Le boss de fin est super simple et super répétitif (on s'emmerde une fois qu'on a compris le fonctionnement).

Graphiquement rien à redire, niveau Gameplay c'est toujours aussi nerveux et c'est ce qui sauve ce DLC. Je pense également que l'ajout du marteau n'était pas vraiment nécessaire (mis à part sur le boss de fin je n'ai pas voulu l'utiliser un peu comme le creuset finalement).

Concernant le LORE je trouve ça assez bien amené contrairement à beaucoup. On a tout une histoire qui se construit autour du Doom guy qui lui, n'en a totalement rien à faire et est juste la pour péter du démon.

Bref une saga qui se conclut plutôt bien même si avec un peu plus de difficulté et plus d'arènes cela aurait pu être une totale réussite.

markx787
Posté le 25 mars 2021 à 02:48

Le plot twist de fin est à mon sens un peu décevant et j’aurais aimé que la dernière phase du boss final soit plus inspiré mais pour le reste excellant DLC. Beaucoup de Hard fan semble plus ou moins l’aimé mais pour ma part très satisfait un superbe contenue ou on a du plaisir à le faire non stop.

DARKSPECTEUR
Posté le 19 juin 2021 à 10:49

umpeu déçue de cette partie 2.(mais sa reste acceptable)

Les moins:

- Plus courtque le premier dlc
- Trop facile par rapport a la partie 1
- Pas hyper fan du marteau qui fait trop cartoon , j'aurais préférer le retour du creuset.
- Le boss de fin nul à ch*er , chiant au possible ( un marauder en moins fun ) , quand il ramène ses potes d'anger j'ai tout simplement quitter le jeux tellement que sa me souler.( je ne supporte pas cette monter artificielle de difficulté)

les plus :

- Toujours de très bon décors.
- Les nouveaux enemis.
- l'exploitation du module auto du shotgun

Les 2 partie acheter ensemble a 30€ ses je pense le juste prix.

Par contre la partie 2 à 20€ ses clairement umpeu trop chère

Piccomaster
Posté le 22 mars 2021 à 18:32

Bon franchement il est pas terrible ce DLC, il est encore plus cours que le premier et la difficulté je la trouve vraiment mal équilibré... On progress facilement sur la plus part des zones sauf 2 qui sont vraiment difficile à cause d'un level design mal pensé (salle trop petites, escalier trop long vu qu'on peut pas s'accrocher en diagonale).
Et le boss de fin, mais bon sang c'est n'importe quoi cette difficulté basé sur de l'aléatoire complet... Tu ne fais que attendre le bon jet de dé qui va faire qu'il va enchainer les chiens pour attraper les marteaux puis ensuite avoir la chance qu'il fasse son coup avec les yeux verts. La plupart du temps il va attendre et invoquer ses démons juste pour t'embêter sans que tu puisse une seule fois avoir l'occasion de le frapper, la solution que j'ai trouvé c'est de recommencer chaque fois pour que l'aléatoire soit bon à savoir "yeux vert", "chiens", "yeux vert", "chien". C'est tellement mal pensé.

Et sinon mais c'est quoi ce ridicule seigneur des enfers qui a la gueule du vieux héros de Wolfenstein. Pour un seigneur des enfers on s'attendait à quelque chose de tellement plus épiques qu'un combat d'arène chiant. Alors oui tout autour il y a des tirs de laser, des vaisseaux spatiaux, des explosions, mais je veux que ça pète sur la route où je progress, pas autour pour contempler la vue...

Pour terminer, je n'aime vraiment pas ce principe d'avoir mis du cartoonesque dans Doom, sérieux des petites étoiles avec un son à la Tex Avery pour le marteau ? Mais bordel on est pas dans Fortnite, on est dans DOOM !!

Bref même si le précédent DLC était plus dur, il était au moins cohérent et équilibré sur tout le long. Il n'y avait pas de moment où tu rentrais comme dans du beurre et d'autres moment où tu restais coincé pendant des heures... Il était aussi plus long, même si moins scénarisés. Voilà bien déçu...