10.2/20

auronraz
Posté le 26 juin 2021 à 13:54

Impossible pour moi d'encourager ce genre de pratique , et encore moins quand cela est mal réalisé.

Soyons clair , vous ne retrouverez jamais les sensations du wow burning crusade d'antan tout comme vous ne retrouverez jamais les sensations de vanilla avec le wow classic... les pires maj sont déployées, le contenu est bien évidemment ajouté " trésssss lentement " pour que votre abonnement demeure actif le maximum de temps.

Le pvp a été massacré ( de par justement les mises à jour déployées ) genre vous terminez un alterac en 6 min top chrono , vous trouvez ça normal ? alors qu'a l'époque , certains alterac pouvaient durer jusqu'à plusieurs jours de jeu ( oui oui plusieurs jours ) on trouve même des bugs sur des boss de raids qui n'existaient pas à la sortie du jeu....

Non honnêtement , blizzard devrait et ce depuis bien longtemps , faire " profiter " même si le terme est bien mal choisit , du modèle économique en free to play , tout le monde y gagnerai ... mais bon, on voit bien que blibli cherche à perfuser un maximum sa poule aux œufs d'or et ce jusqu'à la dernière goutte....

triste réalité.

ninja-gaiden123
Posté le 26 juin 2021 à 14:47

Wow est un vieux roi qui a perdu toute sa gloire et refuse de crever tant bien qu'il rampe misérablement au sol.
BC c'était bien à sa sortie, plus d'une décennie plus tard le jeu est lent, la communauté a trop changé, c'est rempli de boost, vente de golds ect.
Les gens qui ont une vie n'ont plus le temps de booker leur après midi entière pour monter un groupe et faire un simple donjon HM ou bien un petit raid comme Kharazhan, de plus de nouveaux bugs sont apparus ce qui est très étrange et inquiétant de la part de Blizzard.

Le PvE est d'une simplicité déconcertante, mais on va dire c'est une bonne chose en soi, le souci est le manque de contenu, le pallier a été clean quelques heures après la sortie du jeu et maintenant ? Plus qu'à attendre 3 mois pour qu'il déploient la prochaine phase du jeu ...

Le PvP ? Une blague, il faut savoir que il y a des afficionnados du jeu qui sont sur BC depuis plus d'une décennie grâce aux serveurs privés, le niveau a augmenté de manière drastique, le 1500 de côte de maintenant équivaut à 2200 de l'époque, si vous n'êtes pas un ex rank 1 de retail vous allez souffrir !

Je retourne sur FFXIV, le jeu ou ton temps de jeu est respecté et la communauté n'est pas une bande débile mentaux toxiques.

auronraz
Posté le 26 juin 2021 à 13:54

triste réalité.

ninja-gaiden123
Posté le 26 juin 2021 à 14:47

Parti_JV
Posté le 26 juin 2021 à 18:29

Jeu ou les joueurs sont tous parti horde.
Blizzard dit faire du classic, mais vend des montures, des sésames lol...
Une mentalité qui n'a rien à voir avec BC premier du nom.
De l'argent facile pour une société ou tous les membres de l'authentique Blizzard sont soit parti, soit on été gentillement mit a la porte.

Cette boite ne tourne plus rond depuis des années.

foun59
Posté le 06 juil. 2021 à 13:19

Beaucoup de gens râlent dans les commentaires mais il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui ont demandé (enfin avec des serveurs illégaux) a Blizzard de ressortir ces versions et Blizzard les as écoutés.

Et j'en suis très content, j'ai bien torché shadowland mais franchement, c'est pas foufou.
Par contre, hier j'ai fait mon premier raid Karazhan, c'était excellent :D Je retrouve les sensations d'antan et je prend beaucoup de plaisir de perfectionner mon perso, chose que je ne retrouve pas dans les nouvelles versions ou tout est donné trop vite.

Je râle un peu sur l'histoire de clonage a 15€ mais mis a part ça, c'est parfait !

NostalgiaHunt
Posté le 26 juin 2021 à 14:40

NON,NON ET NON

On en arrive à un point où Blizzard ne se casse même plus le c#l, premier problème : Sortir un jeu que tout le monde à déjà poncé il y a plus de 15 ans,proposé un abonnement qui offre accès à la fois au jeu "classic" (:tousse:) et à la version de WoW actuelle,dites "retail" (:clin d'œil: ) proposer un max de service bidon au dessus (clonage,monture bonus et autre) Le tout pour sucer les dernières gouttes de passion (et de fric) des joueurs,quand une boite en arrive à sortir et ressortir des veille versions de jeu qui ne demande presque aucun taff pour un max de profit pour des jeux sortie il y a plus d'une decennie tout en essayant de faire passé sa pour du "nouveau" contenue,il y a un gros problème.

Leur modus operandi? Sortir une version Classic (Vanilla,BC,après WoTLK,et pourquoi pas mop si sa rapporte après tout...) sucer les dernières goûtes de passion,ce faire un max de fric,rapatrié un max de gens sur retail (parce que oui hein,retail a beaucoup plus de population et rapporte plus que Classic,autant faire d'une pière de coup hein...) une fois x temps passé déplacé la versions classic actuel sur des serveurs éco+ ("era") et recommencer l'opération...

Le pire c'est que j'ai apprit que le patch 9.1 a été retardé à cause de BC classic car leur but c'est de faire vauguer les gens entre Classic et retail (pour bien que l'abonnement dure hein :hap:) il considére deux versions de jeu qui n'ont rien à voir comme du contenue pure et globale exemple: "BC classic et sortie? Go dessus!" "Ah,la 9.1 sort,osef de bc go dessus! " "Ah c'est un peu vide en ce moment sur retail go bc!" "Nouveau ajout sur Shadowland allez lets go!"

Je connaît encore pas mal de gens jouant à WoW (plus moi) et le nombre de gens revenue pour classic qui finalement parte et reste sur retail et hallucinant (Blizzard:$$$)

WoW file un mauvais conton quand tu commence à trop recycler et trop ce reposer sur tes ancien succès pour tempo,c'est jamais bon signe et ici c'est encore pire... je sais plus quoi penser,mais je sais une chose,ce genre de pratique,c'est NON.

Pour moi cautionner Classic c'est cautionner La mort prochaine de Blizzard et de WoW,la vrai cette fois...

mulder93
Posté le 26 juin 2021 à 16:53

Le travail non fini des développeur sur World of Warcraft: Burning Crusade Classic est honteux. Dans cet esprit, il est difficile de recommander le jeu à quiconque aspire à un peu de nouveauté. La nostalgie a ses limites quand on voit le peu de travail des développeur sur cette version.

Vladzolkoff
Posté le 26 juin 2021 à 17:18

Les gens ralent mais achètent…. Vous êtes les premiers responsables de ce genre de pratiques. Quand un resto devient mauvais je n’y vais plus. Si je continue, tout en me plaignant, je suis responsable.
Vous semblez découvrir Blizzard, réveillez vous !!!

francothebanned
Posté le 26 juin 2021 à 15:05

Il y a beaucoup de chose à dire, mais il suffit de voir le forum US pour voir ce qu'il en est.

- Les layers
- Les bots
- L'économie ruiné
- Pas de coiffeur
- Pas de banque de guilde
- Les raids GDKP (acheter du stuff avec les golds en raid PU)
- Pas d'outil LFG alors qu'il était présent en 2.0.3
- Un menu retravaillé via le nouveau client mais l'ergonomie IG toujours autant à ch*er, la mini-maps, l'onglet guilde, l'onglet fiche de personnage, le grimoire, tout ça aurait pu être ceux de Cataclysme qui étaient super bien travaillé sans impacter quoi que ce soit, aucun effort.
- Faire payer 15€ LE personnage pour garder son perso sans le faire migrer sur un jeu qu'on ne souhaite pas joueur
- Aucun effort graphiquement parlant
- Un jeu avec le cul entre deux chaise entre le #nochange et le #somechange car il attire des personnes qui ont des expériences différentes
- Tout ça pour 13€/mois alors que les coûts devraient être moins élevée qu'à l'époque où les technos coûtaient cher car nouvelles.

Un jeu qui ne ravira pas forcément les anciens car quelques détails dans le jeu ont changés et les mentalités aussi, la course, le rush, l'opti du stuff et surtout l'opti et cette obsessions pour les golds et en avoir un maximum et se stuff en faisant des raids GDKP. Snas pour autant faire plaisir à ceux qui souhaitaient du vrai changement, déjà par un rework graphique et ergonomique IG. Un jeu qui ne trouve pas vraiment son public.
WoW Classic est désormais vide de chez vide car c'était un BC Waiting Room qui lui même est un Wotlk Waiting Room car l'extension la plus populaire et la plus joué n'en déplaisent ceux qui n'y croient pas car ils n'ont rien connu des serveurs privés.

Impossible pour moi envers Blizzard d'attribuer une note correct, je n'aurai aucune clémence envers une entreprise qui ne cherchent qu'à brasser du pognon. Quand on voit l'état d'HotS, le massacre de Warcraft III, et ce qu'est devenu WoW depuis WoD, ils ne méritent qu'un beau 0.
En plus leur forum est une secte où 2-3 rigolos s'amusent à te report pour la moindre offense car c'est une communauté de susceptible fragile, et tu te tapes des bans à tout va alors qu'eux s'amusent à te rabaisser avec un vocabulaire plus soutenu et donc non bannable car non grossier.

Bref, 0 Blizzard et bien fait pour vous (même si ça changera rien à votre vie évidemment)

Urleur
Posté le 02 juil. 2021 à 13:19

La magie opérait bien sur Wow classic, mais maintenant non, pourquoi ? C'est toujours la même sauce, quêtes fedex à l'extrême, un map très petite, des allers retour obligatoire entre le 1er monde et le nouveau, très compliquer de comprendre techniquement l'évolution de son personnage : par la progression des réputations normal héro + savoir qu'il faut des accès + son craft +, etc etc ...

le positif, une légère amélioration graphique. bref à devenir en casual, seul le hardcore va faire du karazan, mais pour combien de temps ?

Sunshineinabag
Posté le 28 juin 2021 à 11:09

Moins bon, moins libre, moins de possibilités qu'à l'époque et plus de cash en jeu.

Le gros point noir pour moi est la philosophie autour de ces versions classic, à commencer par le système économique et la façon de jouer, censée être plus sociale, plus lente.

On ajoute la possibilité d'être boosté (à savoir ne pas avoir besoin de jouer ...) avec un sésame, l'apprentissage automatique de certaines compétences. Une version deluxe à 70 balles qui permet de débloquer une monture, indispensable pour les collectionneurs et des versions classic nerfées d'office.
Typiquement ce qu'on ne voulait pas voir sur une version Classic.

L'abonnement est censé servir à l'entretien des serveurs mais également à la création de contenu pour ceux-ci et à fournir des prestations tel les MJ. Là, on paie 140 balles par année avec la plupart des services en moins et plus d'options payantes... pour un jeu que j'ai déjà payé tant en abonnement qu'en achetant le jeu et extensions. Payer à double ? Hors de question.

Du nouveau contenu dans la veine de Vanilla aurait été extraordinaire ... bah nan. Revoir des MJ se mêler à la communauté, pareil. Il y a d'ailleurs un laxisme de la part de Blizzard sur certains comportements désagréables en jeu. Vente de gold, bot, comportements hostiles n'ont plus été sanctionnés depuis trèèès longtemps. Par contre, il n'est plus du tout envisageable de pouvoir se partager les comptes comme à l'époque. Interdit certes, mais ça offrait une certaines libertés aux communautés, notamment pouvoir essayer d'autres classes, changer les rôles en instance. C'était plaisant. On avait bien plus de liberté sur la gestion de notre compte.

Je me permets une petite parenthèse sur les serveurs ERA. Qu'elle belle idée que de faire raquer une fois de plus pour pouvoir continuer sur Vanilla Classic. On obtient un magnifique échec en quelques semaines alors que d'autres serveurs ont vécu plus de 10 ans.

Pour finir, la communauté. L'introduction du boost semble assez révélateur pour moi, on a pas écouté les désirs de la communauté qui réclamait ces versions, par contre on commet les mêmes erreurs qu'avec rétail en introduisant des aberrations pour zapper une portion de jeu.

On se retrouve donc avec une communauté axée sur la performance, le plus rapidement possible, du boost à toutes les sauces, tout est payant, nettement moins de partage et de sympathie qu'à l'époque. Enfin, ce n'est pas qu'un problème reconnu sur WoW, c'est général sur les jeux en ligne.

Pour moi, Classic est un échec tant sur le fond que dans la forme. Et effectivement, je fais maintenant partie d'une communauté de niche et ne retrouverais pas du tout ce que je cherche sur ces versions. A savoir le plaisir de jouer et de rencontrer des gens passionnés.

Juliennicole5
Posté le 26 juin 2021 à 14:42

Alors pourquoi seulement un 2/20 ?

Ce remake de cette extension mérite un 13-14/20. Le problème ne vient pas de là

De base cette extension était un chef d’œuvre !!! Elle a rendu Wow Vanilla encore meilleure!!!

Je vous préviens directement. Dans cette extension on voit tout le maux de blizzard en 2020 !

- c’est incroyablement fainéant ! C’est à peine correct.
C’est du même niveau que toute la ribambelle de remastered et remake que fait blizzard. Aucun upgrade graphique conséquent. On est pas au niveau des standards actuelles !

- Tout est adapté pour les nouveaux joueurs et surtout les mauvais joueurs (noob) !
Résultat : le jeu a perdu toute son âme

- Le PvP est rushé et gâché !! :
- Tout l’aspect technique passe aux oubliettes
- il y’a des aspects positifs, parfois ça se résumait à se faufiler derrière un ennemi pour le poignarder mais le reste :malade: c’est beaucoup trop rapide

- 40 euro !!! Pour une extension vieille de 10 ans ... et par dessus les serveurs sont toujours payant mensuellement !!!

- blizzard nous refait du politiquement correct, bien-pensant, quotas (comme à son habitude depuis une dizaine d’années). Des personnages ont ainsi été remplacés par des personnes de couleurs et donc modifiés
(Ça va en faire hurler certains que je dise ceci, Je comprends. mais un avis c’est pour tout le monde donc je préfère mettre en garde pour les allergiques de la bien-pensance)

- les bots en instance :snif:

- wow est devenu une pompe à fric. Résultat tout se ressemble. Tout le monde veut jouer goldfarmer

- Azeroth et Kalimdor sont devenu désert si vous jouez seul

Pour résumer : cette extension est très addictive. Mais dès lors qu’on relativise et qu’on pose tout a plat. C’est une énorme déception

Aceko
Posté le 26 juin 2021 à 15:18

Les minorités font toujours plus de bruit que la majorité, c'est un fait.
Je viens donc relevé la note de ce jeu, pour contredire les dires non objectif d'autre personnes qui sont simplement venu cracher leur haine, sur un jeux auquel il ne joue probablement pas.

40 euro? Le jeux est "Gratuit" pourvu qu'ont est un abonnement actif, 40 Euro? C'est UNIQUEMENT le Sésame permettant de propulser un nouveau personnage immédiatement au niveau 58 pour profiter de TBC Immédiatement.
Et bien SUR, je me sent obliger de le précisé, c'est totalement OPTIONNEL.

Le jeu comporte des défauts, oui, mais ce n'est pas non plus catastrophique.
Concernant les sensations de l'époque, tout y est, je pense que dans votre souvenirs de jeunesse qui ma foi n'est pas tout jeune, vous avez idéaliser un souvenir qui en réalité, est loin du compte.
Donc la douche froide ce fait ressentir forcément,

Moi qui est jouer très jeune à TBC, j'en est garder le même souvenir qu'aujourd'hui.
Et je pense que cela conviens à une grande majorité de joueurs vu les retours et l'engouement autours du jeux. (Oui oui, tout les serveurs sont plein à craqué 24/24h et du monde pour t'aider en veux tu en voilà)

Pour le PVP, je ne suis pas un expert, autant la personne ayant donné son avis nous à pointé 2 extrême, un Alterac en 6 minute, ok, et l'autre plusieurs jours. Soit les 2 extrême au possible, niveau objectivité on repassera donc.
Le PVP est très bon, et plaisant, forcément les mécaniques d'aujourd'hui et la connaissances des joueurs font que c'est différent de l'époque, mais le problème ne viens pas du jeux.

Encore une fois, vos souvenirs ne sont peut être pas ceux que vous avez retrouver en jeu, exactement comme pour ceux qui ont eux cet réaction pour Classic.

Le CONTENU, est ajouté petit à petit, comme à l'époque? Comme dans 90% des MMO?
Sinon les gens détruise le HL en 2 mois et puis le jeu deviens désert, et sa laisse le temps au joueurs plus casual, ou ayant une vie de famille, un travail etc. Plus de temps pour rattrapé les autres avant l'autre patch, un peu de bon sens, c'est juste logique arrêté de tirer sur l'ambulance pour amuser la galerie.
Tout les jeux actuel, mais alors TOUT les jeux, via leur système de saison sorte le contenu progressivement, ce qui est totalement normal.
Et à l'époque, le même principe était déjà appliqué via les patchs, mais bon dans vos souvenirs peut être que tout était dispo à la sortie. :rire:

Le modèle économique à changer, en quoi est-ce une mauvaise chose?

Ensuite il en faut pour tout le monde, tout les joueurs, cela conviendra à certains, à d'autre non.
Le tout est de rester un minimum objectif, et de pas tirer sur tout et n'importe quoi pour dire "Regarder moi je ne suis pas un mouton moi je descends le jeu que tout le monde aime en ce moment" C'est ridicule.
Et encore pire, si vous n'y jouer pas, quel intérêt?

Le jeu est BON.
Alors messieurs... A vos dislikes. :hap:

keup59
Posté le 26 juin 2021 à 22:18

top je m'éclate comme à l'époque en redécouvrant les zones. je up doucement et j'ai hâte de refaire karazhan !
j'ai redémarré avec un elfe de sang et je suis lvl 64. pas de rush 😄

Jeanrachid2021
Posté le 26 juin 2021 à 15:41

Injouable coté Horde, tu as le temps d'aller te faire à manger pour la semaine avant de proc BG ! Les ally sont full gear pendant que toi t'es full vert ! Blizzard se moque ouvertement de ses joueurs ! Je déconseille !

Unknow19
Posté le 26 juin 2021 à 23:42

On est pas sur le même wow que à l'époque. Maintenant on connais, y'a des énormément de tuto, de bis d'opti.. Etc.
L'expérience ne sera pas la même que a l'époque. Mais en revanche le jeu est quasiment à l'identique.
Si vous jouez de façon pépère je vous conseille le serveur pve. J'ai une très bonne expérience dessus, et vraiment meilleur comparé au pvp.