18.4/20

eotyrs
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Tout simplement LE GTA a avoir déjà fait dans sa vie. Durée de vie hyper longue, une assez bonne histoire, et puis surtout l'ambiance est superbe. Chaque zone a ses spécialités etc... Bref, selon moi, LE GTA.

Cloud_1905
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un jeux tout simplement énorme!! Encore une fois c'est du GTA!! On a tout ce que il faut dans ce jeux!! (3 grandes villes, des campagne, des villages, 4 aéroport, tout les véhicules jusqu'aux bicyclette!!) Beaucoup de mission annexe etc. Le seul truc qu'ils manqué c'était l'ambiance qui il y avais dans Vice City.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Haprisont-
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Quel jeu ! Je dirais le jeu ou j'ai le plus joué sur ps2 , je me rappelle encore j'avais 8 ans je me levé à 6h00 du mat pour jouer et me remettre dans mon lit à 7h00 pour faire genre ;) Ce jeu est aussi connu grâce à ses codes magnifique! Quel bataille j'ai fait entre les passants , les taxis , les pu*es ! Bref excellent !.

210zoo
Posté le 13 juin 2005 à 00:00

GTA San Andreas est le meilleurs jeu video au monde, personne ne peut le depasser malgré les gta-like qui sont nombreux, on n'arrive pas à sa hauteur.
Seulement les nouveaux GTA sur PS3 seront mieux que celui-ci.
Moi je donne 20/20.
La durée de vie aussi est de 20/20 car on peut y jouer à l'infinie.

clemg36100
Posté le 26 sept. 2022 à 01:59

19/20 Intemporel ..

UnRadisBienCru
Posté le 24 août 2022 à 16:01

Ce gta san andreas est l'un de mes jeux préféré ! En 2004, Rockstar frappe fort avec leur gta san andreas ! On peut dire que ça été un succès, + de 20 millions d'exemplaires vendu, on peut dire que les gens ont du gout ! Je me suis refait ce jeu récemment et hormis le remaster éclaté (sérieusement, jouer à l'original), le jeu est aussi incroyable que dans mes souvenirs ! Je ne m'en lasserai jamais de ce jeu !

Bibendummichel1
Posté le 24 avr. 2021 à 20:54

Tout simplement un jeu légendaire un des meilleurs gta pour moi avec la meilleur histoire et le meilleur protagoniste Carl Johnson Alias CJ la carte et magnifique avec différente grande ville
San Fiero et Las venturas et los Santos ce jeu a une ambiance complément différente des précèdent opus de la série avec des environnement complétement différent des autres opus avec la campagne et son ambiance mystérieuse ce qui a donné lieu à différente théorie sur des mystères c'est aussi qui a fait la réputation du jeu bref les missions sont vraiment toute bien faite et j'y ai pris beaucoup de plaisir à toute les faire c'est un classique qui pour moi doit au moins être fait par tout les fans de la saga Grand Theft Auto .

Guru-Guru92
Posté le 28 mars 2021 à 15:32

Je viens de terminer à nouveau GTA San Andreas , presque 15 ans plus tard !
Les sensations sont toujours la.... Mention spéciale pour Los Santos , qui restera définitivement mon territoire favori ! :hap:
En terme de graphismes, ca a pris un coup de vieux mais grâce aux mods sur PC, ca rend superbement, et surtout en 16/9 ! :-p
Le gameplay a quand lui fait un bond en avant par rapport a GTA III et a Vice City ! On peut tourner la caméra, passer par dessus un mur, la visée est largement améliorée, la conduite est top ! Mais quel plaisir absolu ce GTA ! :)
Le durée de vie est incroyable, probablement la meilleure de tous les GTA, y'a trop de choses à faire, trop d'activités, le scénario principal est super long... Quel kiff.
La map est légendaire , j'adore tellement me balader dans les Badlands en Sanchez ! Quelle sensation de liberté absolue. :-p
Les OST sont... Incroyables, Radio X a en partie forgé mes goûts musicaux d'aujourd'hui. :hap:
Franchement, je comprends pourquoi j'ai passé tant d'heures à l'époque sur ce jeu. le Fun absolu.
Le seul défaut : Je trouve que le scénario principal devient moins intéressant après avoir quitté Los Santos. :(

Mais quel jeu mythique ! Les sensations sont toujours aussi bonnes ! Maintenant on relance GTA IV et on verra l'effet...

BoungoLeProlo
Posté le 25 janv. 2018 à 16:05

Tout simplement le meilleur GTA :oui:
Les personnages sont attachants, le jeu est drôle et laisse un excellent souvenir malgré certaines mission assez hardcore (coucou zero :hap: coucou la mission du train :hap:)

MrFifouGamer
Posté le 02 mars 2017 à 19:45

J'ai eu ce jeu en 2005 sur PS2, puis plus tard sur PC «gratuitement», ce jeu propose une map extrêmement grande avec des paysages variés (beaucoup mieux que GTA V), avec des caractéristiques de notre personnage modifiables telles que le poids (graisse, muscles) en allant à la salle de muscu par exemple, ou en mangeant dans des fast-food variés (Chicken Bell ...). Possibilité d'avoir deux armes de poing en améliorant nos habiletés de l'arme. Possibilité de rentrer dans des commissariats etc.. que l'on ne peut pas faire dans GTA V par exemple. Beaucoup d'easter-eggs super intéressants ! Des clins d'oeils de Rockstar à leur précédents opus assez marrant. Un pannel d'arme assez énorme et varié notamment au niveau des armes de corps-à-corps (matraque, tronçonneuse, gode, bouquet de rose, couteau, katana et j'en passe).

Bon le bémol principal c'est les graphismes mais pour l'année de sortie du jeu (2005) c'était plus que correct. Les PNJ aussi ne sont pas assez variés, on arrive a croiser 3 PNJ au même endroit des fois haha, mais encore une fois le jeu est assez vieux, avec une durée de vie quasi infinie.

Je met un 19/20, cet opus est bien meilleur que GTA V, la seule différence étant les graphismes améliorés dans GTA V, et l'ajout de certaines activités (Tennis..) qui en fin de compte remplacent certaines activités de GTA San Andreas (Muscu, Salle d'arts martiaux, fast-food, basketball, Mac-à-dame, mission de police/taxi/pompier/ambulance, cambriolages et j'en passe...). :ok:

Slaker02
Posté le 13 févr. 2017 à 15:42

Mince, j'avais jamais noté ce jeu ?

Des graphismes un peu moches (même pour l'époque) ne doivent pas faire oublier à quel point GTA SA a été une bombe.
C'est le jeu qui m'a donné le plus d'heures de plaisir (ainsi qu'avec son mod san andreas multiplayer)... Tout y était : histoire, map de fou, les véhicules, les cheat codes, j'en ai la larme à l'oeil. Si vous n'y avez jamais joué, si vous êtes trop jeune et que vous n'avez connu que GTA V, alors faites abstraction des graphismes et achetez-vous cette légende sur pc qui doit coûter 10 ou 15 euros aujourd'hui à tout péter.

keosphor
Posté le 29 déc. 2015 à 02:14

Points positifs: - Ambiance et univers
- Taille de la carte (pour l'époque)
- Les radios
- La durée de vie
- Tant de choses à faire

Points négatifs: - pas très joli

Résumé: Tout comme pour Borderlands, je met la note maximale à San Andréas. Ce jeu je l'ai terminé, terminé, et terminé, de nombreuses fois, et à chaque fois que je le recommence, je sais que je vais passer un grand moment. Tout le monde a adoré Gta5 (à juste titre bien sur), mais pour moi, San Andréas reste bien au dessus. L'ambiance, les chansons, les villes et paysages, les personnages, les missions, tout est incroyable dans cet opus. Un must have donc!

Papa_Noel
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Un bon 17 pour cet opus des GTA. Le scénario est pas trop mal puisqu'il est riche en rebondissement, les personnages sont attachants et l'on se prend au jeus. La map est immst certaines vous donneront du fil à retordre même si ma deception vient du fait qu'il y ait peu de missions dans "le déserts". L'un des gros problèmes du jeu vient de ses nombreux bugs mais bon, on les oublis vite tellement le jeu est passionants !

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

GTA San Andreas sur pc est vraiment excellent niveau graphimes,en HD c'est vraiment bien fait,les textures sont bien fait,les mods de GTA San Andreas sur PC ont l'air d'être super,je lui met un 19/20. Aussi que c'est pas facile sur PC.

SamuelT
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto San Andreas, je le considère comme une base pour ceux qui n'ont jamais joué à un GTA.
GTA SA est un jeu très complet pour son époque.
On peut dire que Rockstar avait fait du très bon boulot.
Le Solo est très bien. Ils l'ont assez bien développer, c'est aussi très varié. Il y a de nombreuses activités et ça, c'est un point fort.

Rust
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

J'ai joué à ce jeu premièrement sur PS2 pendant 2 ans et demi, pour ensuite y jouer sur PC et cela fait maintenant 8 ans que c'est le cas, j'y joue régulièrement et c'est le seul jeu qui ne m'a jamais lassé, de par son gameplay, de par la diversité des piétons dans les rues, les 3 villes aussi unique les unes que les autres, la bande originale qui est d'ailleurs celle qui m'a le plus marqué dans le monde du jeu vidéo, avec des sons Metal, Rock, Pop en passant par du Country et du RAP et bien d'autres styles encore avec des titres exotiques et excellemment choisis.

Les graphismes certes qui sont maintenant dépassés ne sont pas pour autant déplaisants à voir et je pense d'ailleurs que c'est justement cela qui continue de donner du charme à ce jeu qu'est San Andreas, les personnages principaux et secondaires du jeu sont (je le trouve) énormément travaillés sur le plan psychologique, les missions de la trame principale sont funs, déjantés et originales. Le scénario du jeu est quant à lui assez simple mais reste assez bon dans l’ensemble.

L'ambiance des ville en général est très réussie avec les quartiers pauvres dans lesquelles l'on peut ressentir toute l'insécurité, la misère et la dangerosité qui y règne, ces quartiers regroupes une panoplie de groupes de gangs différents qui s'affrontent sans cesse dans des guerres.
Ensuite viennent les quartiers riches qui font parfois clichés mais qui restent en général assez cohérents.

Les nombreux véhicules du jeu sont je trouve très soignés et ont une conduite très plaisante à utiliser, que ce soit les motos, vélos, avions, voitures, camions ou hélicoptères.

Je considère GTA San Andreas comme étant le volet le mieux réussi et aussi comme l'un meilleurs open-world aux quelles j'ai pu jouer c'est pour cela que je me permettrais de lui attribuer un 19, qui je pense est amplement mérité.

GbL98
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Oublions les détails graphiques et toute chose qui se rapportent à ceci. Ce jeu est totalement délirant. J'ai passé beaucoup de temps avec mes potes dessus à foutre la merde dans Los Santos, ou à joueur le bon samaritain à faire l'ambulancier, le pompier héroïque, ou bien le gentil policier qui arrête les méchants bandits. L'apothéose totale de l'ancienne génération de GTA.
Concernant l'histoire, rien à redire. Attention, spoil. Le retour dans San Andreas de CJ, la renaissance de Orange Grove Street, la trahison de Ryder et Big Smoke, la descente aux bas-fonds avec son exil à Angel Pine, le redressement dans San Fierro puis un lancement dans les affaires du gouvernement totalement délirant sur ce coup. Ce n'est pas que c'est de la merde ou ce genre de chose, mais c'est totalement inattendue et irrationnel que ça en devient délirant. Puis ensuite la vendetta de CJ contre les Ballas et Tenpenny.
De A à Z, ce San andreas contrairement à GTA III où tout était quasi rectiligne, respecte la mentalité de GTA. Un block buster en version jeu vidéo. Tu arrives dans un poste de police avec une AK 47 et tu finis avec 6 étoiles à te faire poursuivre par hélico et char militaire dans une voiture citadine que tu as volée à un citoyen sans histoire et que tu fais désormais tourner à plein régime pour retarder au maximum ta sentance, la prison ou la mort.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70