15.2/20

Dr-Rush
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Star Trek Online est un mmo d'une rare qualité et sous estimé, voici mes explications.

Gameplay : Des combats spatiaux basé sur le skill et très riche ce qui donne des batailles spatial parfois épique.
Des combats au sol tout aussi bien fait, avec la possibilité de jouer en mode Jdr ou Shooter à la mass effect.
Autre point vous contrôler un équipage au sol, vous les personnalisé et leur donnez des ordres.

Contenue PVE : La dessus le jeux est très riche, les banal quête tuer X machin ça n'existe pas.
Vous rentrez dans une histoire, divisé en plusieurs étapes avec une fin.Vous pouvez y intégrer vos amis et la difficulté des quêtes et réglable.
Niveau variété de quête il y a de l'exploration, de la diplomatie, du combat et bien d'autres choses.
Il est aussi possible de rejoindre des événements PVE, soit spatial ou au sol.
A souligné on a pas besoin de connaitre la saga pour prendre plaisir à rentrer dans les histoires, les fans seront heureux de voir que l'histoire de la saga est bien suivi.

Contenu PVP : La il y a peut être un défaut quoi que, au sol c'est assez bourrin et peu tactique.
Combat spatial la encore c'est très bourrin, mais ça peut être parfois un peu plus tactique.
Le soucis dans les combats spatiaux ce sont les gens qui ont des vaisseau de la boutique.

La communauté : Contrairement a pas mal de mmo, il y a une communauté plutôt correct.
Des gens assez mature, des joueurs casuals ou hardcore, des fans et des gens qui ne connaissent pas la saga.
Il y a aussi du roleplay, qui peut être enrichit par un système de création de quête par les joueurs.

Divers : Les joueurs casuals seront ravi de voir que l'on peut rapidement accéder au level maximum et ainsi avoir accés à plus de choses.
La boutique que certains pourrait critiquer est bien moins contraignante que la plus part des mmorpg.
De plus pour les hardcore gamer il est tout à fait possible d'obtenir des points pour acheter dans la boutique en récoltant du dillithium qui peut s'échanger contre des points.

Conclusion : Un bon free to play, des graphismes tout à fait correct, un gameplay très riche, un jeux accessible aux gamers et aux casuals, la possibilité de jouer seul.
Bref Star Trek est un très bon jeux, le seul défaut est la traduction française parfois douteuse mais qui s'améliorer avec les mises à jours.

PSDHazard
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite le détour, malgré ses défauts non discutables. Il parvient en effet à gommer (merci Cryptic!) les principaux points noirs des MMO actuels, à savoir une trop forte linéarité dans l'exploration et dans le contenu, souvent renforcé par une progression extrêmement lente et répétitive (monster bashing...). Sur ces plans, Star Trek Online réalise avec brio une performance non pas parfaite, mais bien supérieure à la moyenne : des phases d'explorations de systèmes aléatoires infinies (avec des situation assez variées), des combats très jouissifs car techniques et réfléchis et dont aucun ne se ressemble, un contenu personnalisable immense, notamment au niveau de la création du perso et de son vaisseau, et surtout une petite touche de gestion bien dosée avec les Officiers de Passerelle qui ravira les amateurs du genre.

Alors oui, bien sûr, la linéarité est toujours présente et ce peut-être bien trop, mais moins qu'ailleurs : car c'est là rechercher en vain l'arrivée d'un MMO ultime digne des plus grands RPG, jeu qui ne nous parviendra probablement jamais...

1  2  3  4  5  6  7
Vestyty
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Salut,
alors pour faire simple :
les + : ambiance star trek au top, vaisseaux sont tops, les passages vaisseaux / planète sont bien immersifs. Il faut réapprendre à lire les quêtes ^^

les - : trop d'anglais et une communauté FR bizarre, les personnages sont un peu figés.
Bref à essayer en attendant STAR WARS THE oLD REPUBLIC ^^

zoliss
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Bon ceux qui donnent 20 ont vraiment fumee la moquette. Le jeu est vraiment en version Beta, traduction environ a 40% Francais et je suis genereux. Combat dans l'espace ultra repetitif, tuer 3-4 vaisseaux a chaque fois pratiquement. Combat sur terre, hum aucune strategie, tu tires dans le tas et on dirait que ca date d'un jeu de 10 ans (et je suis encore genereux car Halflife le premier a 12 ans et est beaucoup mieux). Bref il y a de bonnes idees comme quand tu as une mission, tu entres dans une genre d'instance de la galaxie et ceux avec la meme mission qui entre a peu pres en meme temps, se joignent automatiquement a vous.

Si vous etes un gros fan de star trek, peut-etre, moi je suis vraiment fan et j'ai jouer environ 20 heures jusqua maintenant et perso j'ai cancelle mon accompte. Je vais surement quand meme continuer a l'essayer mais c'est pas tres convaincant.

tornder
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Premierement, je donne 20 pour ceux qui ne savent pas etre objectif et qui le fond avec leur sentiment! car, la vrai note que je donne est 16 sur 20.

Ce jeux en tant que tel est très bien, graphique très bien pour sont genre, car faut dire que avec la grosseur du jeu et faut se rapeller que c'est un mmo, il peut pas avoir les graphique de Call of duty ou crysis lol.
Les possibilité sont tres grandes, le jeu a un potentiel fou, et il peut évoluer encore beaucoup et devenir très populaire, peut être pas autant que wow lol mais quand même.

je dirais que sont seul point négatif sur ce jeux c'est qu'il manque un peu d'explication sur leur site internet et il est traduit a moiter français anglais, mais ce n'est pas pour ca que jai mit 16. Seulement que le jeu n'est pas parfait et pour un jeu de ce genre 16 est une notre très bien.

PS, pour ceux qui donne en bas de 14 a ce jeu, ce que vous ne savais pas du tout coter ce genre de jeu, vous n'êtes pas objectif.

IBMER
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Que dire (beaucoup)

Pour bien commencer je ne suis pas un fan de la série ST néanmoins je vais essayer de donner mon avis sans trop pousser mémé dans les orties (la pauvre).

ceux qui compare ST à EVE déjà doivent passer à la trappe c'est un style qui se veut radicalement différent...et qui l'assume.

Maintenant même si l'univers est habituellement dur à comprendre le jeu se veut très simple et voila que j'interviens :

Pour les débutants :

- Une histoire solide (Bien plus que EVE)
- Des combats (spatiaux épiques)
- des graphiques qui surpassent WOW et TOUS les MMO actuels (Quad+4Ram+ati4500 HD)
- Fleets sympas

Pour les moins débutants :

- Evolution à mon gout assez lente (comme bcp de MMO)
- Certaines missions relous (comme bcp de MMO)
- Un Univers qui nécessite un peu de lecture (Je parle de quête)

Bref mon opinion est positive : un jeu sur lequel je n'hésite pas à payer 14$ car je crois en son potentiel, ne pas oublier que le jeu vient de sortir de BETA (dans laquelle j'étais). Les MaJ sont parfaites et on peut sentir la différence.

Bref (encore) en tant que pro ou en tant que débutant STO comble bcps d'attentes

Porte-Flingue
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

C’est d’un éditeur d’avatar comme celui de STO qui devrait être de base dans tout les MMO! Car il est juste énorme! Et le reste est… daubé! Des environnements minuscules, dans l’espace c’est statique, rien ne bouge! Par zone, une planète et un vilain wallpaper en fond… Un jeu couloir sans profondeur, sans exploration et avec des vaisseaux sans relief, qui ressemble à des miniatures Hot Wheels! Comble pour un MMO, impossible d’attribuer comme on le souhaite les 3/4 des touches du clavier! Bonjour la frustration! Je comprends pas, pourquoi faire du casual? Star Trek a une communauté solide qui ne compte pas les heures, qui n’a pas peur de s’investir, alors pourquoi Cryptic? Hein! Pourquoi?!?!

nosdude
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Pas mauvais, mais loin d'être bon. On le compare forcement à EvE Online mais cela vaut-il vraiment le coup ? STO esr beaucoup plus simpliste que EO sur tous les points (sauf peut etre les phases au sol) ; le studio de dev a réussit à faire un MMO qui ressemble à un couloir on se sent toujours bornés et limité dans nos choix. Bref si vous avez peur de devoir reflechir un peu avec EO (et appréhender son univers immensément immense) ou que vous êtes fan de le licence star trek : essayez ... sinon passez votre chemin car vous allez vous ennuyer très vite. Pour moi (non fan de ST), juste les phases de combats spaciaux auraient pu être sympa ... si ça laggait moins aléatoirement :(

Maskass41
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Eh bien, on trouve décidemment de tout dans les avis ... à se demander combien ont réellement ACHETE le jeu. Mais bon !
Je rejoins la note de JV. L'univers de Star Trek est très fidèle, mais le fait que le jeu soit tout neuf ne justifie absolument pas ce foutage de gueule au niveau de la version "française" !! Certes, de nombreux patchs règleront le problème et donneront au jeu une stabilité légitime (du moins je l'espère), mais je peux vous dire que ca gronde sévère sur les forums francophones !!
Si vous n'êtes pas un minimum anglophone, il vaudrait mieux attendre un peu avant d'acheter ... et c'est très dommage, car ce titre possède un potentiel impressionnant, car je trouve le gamplay très entrainant, que ce soit à bord de son vaisseau que pour les phases au sol, assez étonnantes !

bqsylou
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Hum, je n'ai pas aimé personnellement. Le jeu a des qualités, mais graphiquement... vraiment pas top.

Les combats au sol sont mous et inintéressant. Les combats spatiaux relèvent l'intérêt du jeu.

A éviter si on est pas fan de l'univers !

dobi31
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

BON JEU OUI... mais seul probleme..il est en FRANGLAIS et ca ca m'enerve plus que tout car on s'y plonge a moitié.
ecris quelque fois en francais et puis en anglais, je comprend l'anglais mais c'est assez frustrant.
LE SYSTEME DE VIE est assez complet sauf qu'elle est trop lourde dans le sens ou vous vous faite canarder dessus durant 15 minute et votre vie ne decsend que 2 ou 3%..GENIAL oui mais c'est lassant.un comerce est assez vide est simple..bof
les graphisme son bon contrairement a ce que l'on peut lire de certains rédacteur du dimanche...(achetez une vraie carte graphique SVP 9800GT nvidia minimum merci) normal car cela reste un MMO et donc par consequant les graphisme doivent accepter le maximum de machines.
on regrette de ne pas pouvoir directement accoster les planetes, l'espace est assez reduit et le vaisseau vien parfois butter betement sur les meteorites ou planetes.
on aurai aimer aussi une vue de cokpite a la premiere personne..ce n'est pas le cas... je passe encore enormement de defauts mais ce jeu plaira aux adeptes du genre..

nanarnevercry
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Je ne connais rien a star trek, j'ai jamais regardé un seul épisode et pourtant je suis conquis par ce MMO!
Lors de son annonce j'aurai jamais pensé qu'il attire autant mon attention.
L'ambiance graphique est étonnante et prenante, la bande son est agréable et le contexte "science fiction/réaliste" est saisissant contrastant avec Champions online et son univers "Science fiction/super héros" édité par la meme boite.

J'aime beaucoups, de ce fait je suis rassuré de voir que certaines boites de MMOrpg redonnent des couleurs a un genre qui ne cesse de s'enfoncer dans la répétitivité, le manque de possibilité et l'ennuis des univers qui se ressemble.

Camuska
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Je tiens d'abord a expliquer que je HAIS les MMO mais que je suis en revanche fan de Star Trek. Je l'ai acheté en collector, abonnement a vie juste par geekitude et par pur instinct (ca m'arrive...) et je ne regrette vraiment pas. Il est tres bon, apres bien sur je ne peux pas comparer avec d'autres MMO mais il est respectueux pour le fan, plein de références et de lieux cultes (quel plaisir, mais quel plaisir de regarder le Vortex Bajoran s'ouvrir a coté de Deep Space Nine ou de traverser les Badlands). Les combats sont bons, les quêtes sympa meme si un peu trop le meme genre. Rahh les journées seront longues en attendant de rejouer ^^

slaughter240
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Il mérité qu'on y joue, ce jeu est vraiment très très bon.
Il faut l'acheter il est très bien, il faut pas trop de boulet sinon ça va le gacher.
Bref acheter le est régalez vous
Bye, in game !
Allez allez je crois que j'ai tout dit je met 20 le jeu est trop bon j'adore,il dépote les navires explosent dans la tête ces vraiment génial!!!

Goldenclaw
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Pour moi c'est une mine d'or. Je suis une trekkie, je l'avous, mais pour un MMO je le trouves vraiment raffraichissant et ultra divertissant! Petite parenthèse, cela m'a toujours vraiment exaspéré lorsque je lis des comms pour un MMO, ARRÊTER DE COMPARER LES JEUX !!! Chaque jeu a des avantages et des désavantages, chaque jeu a sa couleur. On devrait les prendre un à un. Finalement, je suis rassurée de voir qu'il y a tant de joueurs,au Québec il y avait eu si peu de publicité.

Virgiil
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Contrairement à PP et son test, je dirai que justement ce MMO en persistant est vraiment fait pour les trekkies, parce que l'ambiance est plutôt bien rendue, mais ça reste un MMO de niche lambda,rien de révolutionnaire et même une certaine lassitude au bout de quelques heures de jeux.
En même temps je dois être blasé de ce type de jeu car je fais le même reproche aux MMO de ces 3-4 dernières années.
(Bon quand on sort d'Eve online aussi on est vite désabusé)), la comparaison avec PTBS est adéquate mais comme j'ai pu lire plus haut l'atmosphère est moins originale.
Les fans de la série seront ravis, les autres surement un peu aigris.

dikmak
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Je dois dire que j'accroche vraiment à ce jeux, vraiment bien conçu avec un gameplay double, un avatar au sol et un vaisseau dans l'espace, très complet sur le plan des spécialisations des personnages et des vaisseaux il offre de multiples possibilités de personnalisation de gameplay et d'apparence.
Surprenant sur son lancement plutôt bien réussi, pas de file d'attente, un serveur relativement stable malgré 1 million de comptes vendus.
Un pvp très accessible, car dès le niveau 1 comme pour war on peu lancer des bg et monter en xp sans problème.
Sinon la partie pve est aussi très complète.
Seul bémol la traduction fr pas encore complète, elle a bien avancé mais elle n'est toujours pas finie mais devrait l'être dans les semaines à venir.

Graphiquement le jeux est superbe, très varié sur les décors, les missions d'explorations sont souvent une claque visuel.

Après ceux qui veulent comparer eve à STO, bah ça n'a rien à voir, eve est peu scripté, ultra répétitif, peu immersif car toujours pas traduis après 7 ans d'existence, bref très limité, il est juste beau graphiquement, je comprend la note de jvc moi j'aurai été plus sévère.
Sto ce veut un peu plus axé grand publique, une vraie histoire, beaucoup de script, on ne n'ennuie pas. Et puis le fait de pouvoir en plus de piloter un vaisseaux partir en exploration sur les planète c'est carrément un plus énorme qui rend le jeux vraiment complet.

1  2  3  4  5  6  7