15.2/20

Dr-Rush
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Star Trek Online est un mmo d'une rare qualité et sous estimé, voici mes explications.

Gameplay : Des combats spatiaux basé sur le skill et très riche ce qui donne des batailles spatial parfois épique.
Des combats au sol tout aussi bien fait, avec la possibilité de jouer en mode Jdr ou Shooter à la mass effect.
Autre point vous contrôler un équipage au sol, vous les personnalisé et leur donnez des ordres.

Contenue PVE : La dessus le jeux est très riche, les banal quête tuer X machin ça n'existe pas.
Vous rentrez dans une histoire, divisé en plusieurs étapes avec une fin.Vous pouvez y intégrer vos amis et la difficulté des quêtes et réglable.
Niveau variété de quête il y a de l'exploration, de la diplomatie, du combat et bien d'autres choses.
Il est aussi possible de rejoindre des événements PVE, soit spatial ou au sol.
A souligné on a pas besoin de connaitre la saga pour prendre plaisir à rentrer dans les histoires, les fans seront heureux de voir que l'histoire de la saga est bien suivi.

Contenu PVP : La il y a peut être un défaut quoi que, au sol c'est assez bourrin et peu tactique.
Combat spatial la encore c'est très bourrin, mais ça peut être parfois un peu plus tactique.
Le soucis dans les combats spatiaux ce sont les gens qui ont des vaisseau de la boutique.

La communauté : Contrairement a pas mal de mmo, il y a une communauté plutôt correct.
Des gens assez mature, des joueurs casuals ou hardcore, des fans et des gens qui ne connaissent pas la saga.
Il y a aussi du roleplay, qui peut être enrichit par un système de création de quête par les joueurs.

Divers : Les joueurs casuals seront ravi de voir que l'on peut rapidement accéder au level maximum et ainsi avoir accés à plus de choses.
La boutique que certains pourrait critiquer est bien moins contraignante que la plus part des mmorpg.
De plus pour les hardcore gamer il est tout à fait possible d'obtenir des points pour acheter dans la boutique en récoltant du dillithium qui peut s'échanger contre des points.

Conclusion : Un bon free to play, des graphismes tout à fait correct, un gameplay très riche, un jeux accessible aux gamers et aux casuals, la possibilité de jouer seul.
Bref Star Trek est un très bon jeux, le seul défaut est la traduction française parfois douteuse mais qui s'améliorer avec les mises à jours.

PSDHazard
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite le détour, malgré ses défauts non discutables. Il parvient en effet à gommer (merci Cryptic!) les principaux points noirs des MMO actuels, à savoir une trop forte linéarité dans l'exploration et dans le contenu, souvent renforcé par une progression extrêmement lente et répétitive (monster bashing...). Sur ces plans, Star Trek Online réalise avec brio une performance non pas parfaite, mais bien supérieure à la moyenne : des phases d'explorations de systèmes aléatoires infinies (avec des situation assez variées), des combats très jouissifs car techniques et réfléchis et dont aucun ne se ressemble, un contenu personnalisable immense, notamment au niveau de la création du perso et de son vaisseau, et surtout une petite touche de gestion bien dosée avec les Officiers de Passerelle qui ravira les amateurs du genre.

Alors oui, bien sûr, la linéarité est toujours présente et ce peut-être bien trop, mais moins qu'ailleurs : car c'est là rechercher en vain l'arrivée d'un MMO ultime digne des plus grands RPG, jeu qui ne nous parviendra probablement jamais...

1  2  3  4  5  6  7
Alpha351
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

MMO parfait! L'ambiance, les musiques, les classes (Vive les Vulcains!), pouvoir se téléporter comme ils faisaient dans la série, ça fait un petit pincement au cœur, les graphismes sont très bon, ma machine peut faire tourner le jeu sans problème alors qu'elle à une carte graphique pas terrible (Chipset Family, c'est pour dire) les combats spatiaux sont géniaux, et, Cryptic qui encore une fois sort de l'univers héroïc-fantasy que je ne supporte plus à force d'en voir des tonnes et des tonnes (c'est comme les bonnes choses, il ne faut pas en abuser) comme avec Champions Online et CoX, je les remercie, car plus aucun studio depuis Tabula Rasa n'avait eu l'idée d'innover, c'était juste du réchauffé, des orques, des orques, des nains, des elfes, des nains, des gnomes encore des nains et des elfes... Y a de quoi en attraper une indigestion, donc, il faudrait que les studios de développement de MMO se mette ça dans le crâne, faut changer le registre...

mizambal
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

un mmo très moyen. Hormis jeux video.com les autres spécialistes des jeux videos l'ont d'ailleurs noté dans la moyenne. si Pixel Pirate a donc été séduit cela n'engage que lui. Perso je trouve le mmo bâclé (animation, ambiance, bruitage, lumières) et en retard techniquement (un comble pour un jeu tout juste sorti). Peu intéressant, je me surprend a m'endormir au bout de quelques minutes. Les combats type fps ou les combats spatiaux sont mortellement ennuyeux ... Pour tant j'aime bcp les séries TV (original & voyager) mais là... bah c trop limité sur tout les plans, et cela se voit vite que les développeurs ne pourront pas le sauver a coup d'update, les lacunes sont trop immenses a combler. Sauf aux gens TRES TRES peu exigeant en terme de qualité, mais yen a peu et ça suffira pas a peupler les serveurs. En résumé un mmo mort sans saveur et sans avenir même en l'absence de concurrent sur le thème (pour l'instant). C dommage car beaucoup en ont plus que marre de l'héroic fantasy mais force est de constaté que ce sera pas pour ce coup ci..

Stomlak
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Voilà 2 mois que je joue à Star trek Online, et je dois dire que je m'en lasse pas.
Il souffre tout de même de quelques défauts, comme la traduction, qui même si elle a bien avancé reste encore inachevée, l'artisanat aussi malgré son amélioration, il reste encore un peu trop simpliste et enfin le côté non combat et activité annexe qui manque cruellement de profondeur.
On pourrait croire qu'il n'est pas si bien que ça et pourtant non. Il est vraiment très bien fait graphiquement, sur le plan des combats, créations des perso, gestions de l'équipage, diversité de spécialisation etc,, ainsi que son développement.
Oui même en 2 mois j'ai pu me rendre compte de son évolution rapide et en plus le mois prochain on aura droit de nouveau à un très gros ajout de contenu (Juillet), les devs sont vraiment à l'écoute de la communauté des joueurs, chose très rare dans un mmorpg
Au final je lui met une bonne note malgré ses défaut, il le mérite bien ;)

pepe18
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

J'ai testé ce jeu sans conviction après une très courte version trial, curieusement, j'ai eu envi d'en voir plus, j'ai finis par l'acheté et depuis maintenant une semaine j'arrive plus à décrocher.
Ce jeu est vraiment prenant, les combats spatiaux sont vraiment bien fait, graphiquement plutôt beau et même surprenant par moment au vu de ses décors variés et bien rendu.
Malgré un jeu pour le moment accès sur le combat, il n'en reste pas moins de nombreux sénarios de missions prenant et nous plongeant vraiment dans l'univers de star trek.
Je suis aussi agréablement surpris par les possibilités de spécialisations de notre personnage.
Bref que du bon pour le moment.

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Star Trek Online est un énième MMO de cryptics studios orienté solo qui réduit vraiment les interactions sociales au strict minimum, voire à l'inexistant. Malgré la présence de deux factions (enfin, d'une faction et demie) et l'emphase scénaristique assumée sur la guerre entre Fédération et Empire Klingon, le PvP de Star Trek Online reste cloisonné dans son coin bien à l'abri de toute influence ou interaction avec le "monde" du MMORPG. Malheureusement, le PvE réservé à la Fédération n'est pas spécialement inoubliable non plus avec une série de quêtes toutes construites sur la même base et qui se répètent très vite.

donoro
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Une adaptation médiocre sur presque tous les points.

Le principal contenu du jeu :
- Les combats sont pas trop mal réalisé et peuvent être prenant, cependant il sont vite répétitifs. Une bonne partie des missions est générique et basée sur quelques modèles pré-établis.
- Les missions au sol se passent dans des petites surfaces, généralement assez mornes et vides. La encore on a droit à des missions répétitives car générées sur base de quelques modèles. A noter qu'il est impossible de sortir de la zone, et qu'il n'y a pas d'exploration à proprement parler (Pas d'éléments interactifs autres que les cibles de la mission).
- Les animation des personnages sont très hachées et ceux ci manquent vraiment de charisme, on dirait des pantins playmobil.
- L'AI est vraiment basique et chaotique, les combats au sols sont pathétiques.
- Les autres aspects qui font les 'MMOs' sont très absents, craft ridicule, aspect social inexistant.
- L'interface du jeux est assez sommaire, et les commandes ne sont pas très réactives.
- Le jeux abuse des instances, ce qui casse fortement l'immersion.

Je pense que si la licence du jeu ne serait pas Star Trek, il n'y aurait vraiment personne pour défendre ce 'produit'

Bref je met 10, juste parce que l'aspect Shoot spatial est un peu amusant. Mais testez-le avant d'acheter.

Palkiawarior
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Un MMO satisfaisant,tant au niveau graphique,sonore et dans le gameplay. Point assez négatif: il a fallu longtemps pour qu'on atteigne la traduction qui est approximativement à 90% terminé à ce jour. Puis les combats spatiaux pourraient être plus dynamique. Bref un bon space opéra qui est encore à ses débuts et qui apparemment à encore quelques petites surprises à nous offrir!

lemenir
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un jeux vraiment superbe, d'une fraicheur comme j'en avait pas vu depuis un bon moment.
Les combats sont variés et dynamiques, le gameplay évolue beaucoup au fil des niveaux, autant au début on peu penser que les vaisseaux sont un peu lent autant par la suite ça bouge vite et il y a plein de choses à gérer, c'est vraiment prenant.

L'histoire de Star qui évolue enfin après des années sans séries télé, on participe à de véritables petites aventures à chaque quêtes comme pour l'épisode d'une série, la partie Romulienne est vraiment super prenante, on y apprend beaucoup de choses ce qui est vraiment arrivé à Romulus.

Le jeux évolue aussi très bien depuis sa sortie, les devs sont vraiment à l'écoute des joueurs et travail sur le contenu que les joueurs demandent en priorité ce qui est rare dans un mmo.

Je sais pas ce que sera le jeux dans deux ou trois ans, mais s'il continu comme ça je suis pas pret d'en partir ;)

Dj-bang
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Encore un mmo qui ne restera pas dans les anales. Cryptic comme bien souvent a de bonnes idées mais ne les exploite qu'à moitié, les phases en vaisseaux prennent trop de place (à mon goût) dans le jeu, les combats spatiaux sont mous, lents et très peu dynamique, pour ce qui est des phases terrestres, je leur ai trouvé très peu d'intérêt. Quelques points positifs tout de même comme l'éditeur de personnage, le dépaysement et la découverte. A conseiller peut-être aux fans de cette license pas trop pointilleux sur les points que j'ai cité.

geek_inside
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Aller je donne la moyenne car ce n'est pas un mauvais jeu. Mais il faut savoir qu'il a tout de même beaucoups de défauts qui font que j'ai arrêter de jouer après quelques jours. Très peu de communication et autres avec les autres joueurs. C'est principalement ca qui me dérrenge. Après les graphismes sont assez voir très bons pour un MMO quand on le compare aux personnages carrés de WoW ( un simple exemple ). Le jeu reste bon mais sans plus et il ne restera pas dans l'histoire. Ce qui reste assez bien c'est les grades. Il me semble qu'il y'a 11 niveaux par grades ( Lieutenant 3 = niveau 3 alors que Lieutenant commander 3 = niveau 14 enfin je crois ). Sinon d'autre idées sympa mais sans plus.

spy01
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je n'ai jamais vu Cryptic faire des jeux très profonds. Je trouve CoH et Champions Online un peu lights et destinés à des publics qui aiment déjà le thème du jeu (en l'occurence les super héros).
Pour Star Trek, j'ai longtemps rechigné à y jouer. Comme d'habitude, ça allait être un jeu léger. Moi qui espérait former une guilde qui serait un équipage et explorer le cosmos, en fait non. Chacun a son vaisseau et la coopération est mise de côté. En plus, un mode dans lequel vous êtes à pince sur une planète a été ajouté pour casser la monotonie, mauvais signe.

Bah, on m'a offert 5 jours et n'attendant rien, j'ai fini par accrocher. C'est original, fun, très personnalisable et bien ancré dans l'esprit Star Trek. Je me marre bien avec mon niveau 7. Par contre, je ne me fais pas d'illusion, ce sera très répétitif. Et la licence Star Trek pourrait bien brider Cryptic dans ses idées. Il n'y aura pas d'armes super originales qui ne colleraient pas à l'univers Star Trek je suppose.

Pis les anglophobes, oubliez le jeu pour l'instant :)

Locass32
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Pathétique, sans vie, répétitif et un mélange entre deux genres (le MMORPG et le Space Combat Shooter) qui brise le rythme du jeu. En plus d'avoir produit un jeu sur l'exact même engin que Champion Online (qui était également un échec) ils ont pourries le "timeline" en mélangeant toute les époques de Star Trek ensemble. Aussi, les GM ne répondent que très peu au demandes d'aide et préfèrent se cacher derrière des réponses préfabriquée (souvent mal articuler en français ou encore complètement en dehors des questions posés) que de répondre honnêtement au joueur : Nous N,avons pas eu le temps de faire un système de réponse adéquat, trop occupé à compléter Star Trek dans la hâte. Mon avis : attendre Star Wars The Old Republic ou encore Warhammer 40k MMORPG pour quelque chose dans l,espace qui a du potentiel.

teomorin2004
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeu très prenant, très bien réalisé. J'avais un peu peur qu'il soit appréciable uniquement par les fans de Star Treck, n'en étant pas vraiment un. J'ai testé, et je suis vraiment emballé, étant pourtant du genre très difficile en jeux, et assez critique. Seul petit bémol (mais j'en suis sûr va être corrigé), la traduction parfois un peu "googlelisée"...Au final, un top, un must, essayez et vous ne pourrez plus vous en passer !!!

Br0uss
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Jeu intéressant pour les Trekies, et aussi pour les autres, cependant truffé de bugs, un jeu qui aurai mérité une vraie beta. On peu aussi noter que le contenue HL est inexistant, passé le lvl 45 il n'y a plus rien a faire. Donc bon en gros si vous aimez Star Trek et PEX des persos vous aimerez ce jeu, si comme moi vous aimez star trek mais aimez aussi le contenu HL dans les mmo vous serez déçu. Jeu vide de contenu HL pour l'instant. On à l'impression d'avoir affaire a une béta au stade debug mode :/ et c'est vous les beta testeurs sauf que vous payez pour le faire lol.

pcs_jeff
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Si vous êtes trekiste, alors ne vous posez même pas la question : STO est fait pour vous car c'est le jeu qui explore le plus profondément Star Trek. Vous pourrez jouer avec un paquet de races, visiter les lieux connus, piloter des vaisseaux, faire des quêtes bien écrites (même si elles se finissent trop souvent par du combat...) et l’ambiance sonore est fantastique. Tout me donne envie d'y jouer des heures et j'imagine déjà ce qu'il y aura dans le jeu vu son univers au potentiel énorme... Seul problème: le franglais rédhibitoire pour certains (je joue en anglais pour ma part).

Si vous êtes débutant: alors STO n'est sans doute pas pour vous dans l'immédiat car, comme tout jeune MMO, c'est un jeu avec encore plein de gros bugs, d'instabilité serveur, une prise en main pas toujours aisée Ne jouez à STO que si vous voulez vraiment un MMO spatial car son seul concurrent, Eve Online, est un jeu bien rôdé et beau mais très chiant hors d’une guilde/PVP.

Si vous êtes hardcore gamer: STO a clairement du potentiel, déjà par son double aspect spatial/terre. Il pourrait bien être le train à prendre pour s'amuser pendant quelques années, surtout si, comme moi, vous en avez marre des elfs et des orcs. Clairement, le middle game - et encore plus le endgame - ne sont pas là, mais avec le carton qu'a fait le jeu à son lancement on peut espérer que les développeurs vont mettre les bouchées double pour éviter que le soufflet ne retombe.

1  2  3  4  5  6  7