15.2/20

Dr-Rush
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Star Trek Online est un mmo d'une rare qualité et sous estimé, voici mes explications.

Gameplay : Des combats spatiaux basé sur le skill et très riche ce qui donne des batailles spatial parfois épique.
Des combats au sol tout aussi bien fait, avec la possibilité de jouer en mode Jdr ou Shooter à la mass effect.
Autre point vous contrôler un équipage au sol, vous les personnalisé et leur donnez des ordres.

Contenue PVE : La dessus le jeux est très riche, les banal quête tuer X machin ça n'existe pas.
Vous rentrez dans une histoire, divisé en plusieurs étapes avec une fin.Vous pouvez y intégrer vos amis et la difficulté des quêtes et réglable.
Niveau variété de quête il y a de l'exploration, de la diplomatie, du combat et bien d'autres choses.
Il est aussi possible de rejoindre des événements PVE, soit spatial ou au sol.
A souligné on a pas besoin de connaitre la saga pour prendre plaisir à rentrer dans les histoires, les fans seront heureux de voir que l'histoire de la saga est bien suivi.

Contenu PVP : La il y a peut être un défaut quoi que, au sol c'est assez bourrin et peu tactique.
Combat spatial la encore c'est très bourrin, mais ça peut être parfois un peu plus tactique.
Le soucis dans les combats spatiaux ce sont les gens qui ont des vaisseau de la boutique.

La communauté : Contrairement a pas mal de mmo, il y a une communauté plutôt correct.
Des gens assez mature, des joueurs casuals ou hardcore, des fans et des gens qui ne connaissent pas la saga.
Il y a aussi du roleplay, qui peut être enrichit par un système de création de quête par les joueurs.

Divers : Les joueurs casuals seront ravi de voir que l'on peut rapidement accéder au level maximum et ainsi avoir accés à plus de choses.
La boutique que certains pourrait critiquer est bien moins contraignante que la plus part des mmorpg.
De plus pour les hardcore gamer il est tout à fait possible d'obtenir des points pour acheter dans la boutique en récoltant du dillithium qui peut s'échanger contre des points.

Conclusion : Un bon free to play, des graphismes tout à fait correct, un gameplay très riche, un jeux accessible aux gamers et aux casuals, la possibilité de jouer seul.
Bref Star Trek est un très bon jeux, le seul défaut est la traduction française parfois douteuse mais qui s'améliorer avec les mises à jours.

PSDHazard
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite le détour, malgré ses défauts non discutables. Il parvient en effet à gommer (merci Cryptic!) les principaux points noirs des MMO actuels, à savoir une trop forte linéarité dans l'exploration et dans le contenu, souvent renforcé par une progression extrêmement lente et répétitive (monster bashing...). Sur ces plans, Star Trek Online réalise avec brio une performance non pas parfaite, mais bien supérieure à la moyenne : des phases d'explorations de systèmes aléatoires infinies (avec des situation assez variées), des combats très jouissifs car techniques et réfléchis et dont aucun ne se ressemble, un contenu personnalisable immense, notamment au niveau de la création du perso et de son vaisseau, et surtout une petite touche de gestion bien dosée avec les Officiers de Passerelle qui ravira les amateurs du genre.

Alors oui, bien sûr, la linéarité est toujours présente et ce peut-être bien trop, mais moins qu'ailleurs : car c'est là rechercher en vain l'arrivée d'un MMO ultime digne des plus grands RPG, jeu qui ne nous parviendra probablement jamais...

1  2  3  4  5  6  7
Reflechistrop
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Attention je suis pas de la langue de bois !!

Jeux " POURRIT ", vide scénaristique, pas de suivit de la part de Dévs, bugs en veux-tu en voilà, manque d'imagination sur le design des vaisseaux, mauvaise traduction Française voir même horrible...Mauvaise compréhension des Skills, ou des items car chiffre affiché un peu hasardeux, ou du a une très mauvaise traduction ou trop bien defois mots pour mots, si vous savez ce que c'est vous le mats sur un vaisseaux spatial, ou la feuille ^^!!

Lags à tout va, pas d'optimisation à partir de 10 et plus, gros ralentissement du jeu... toujours les même instance en boucle, pauvreté graphique dans le mode spatial, bugs collision, tchat pas Opé, obligation plus ou moins caché de déboursé de l'argent IRL pour jouer à haut niveau... Bref quitte a débourser je met 15€ dans Eve online qui reste le seul et l'unique space opera digne de se nom... la plus part me croirons pas, vous testerez et vous comprendrez.....

JJc4t
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Le meilleur MMORPG gratuit sur le marché.

++ PVE et fidélité à l'univers ++ Le contenu PVE est sans comparaison. Très étoffé et particulièrement varié, il promet au joueur de longues heures de jeu en alternant entre des phases de combat spatial, d'interventions au sol, de recherches, etc, comme dans la série en fait... et justement, STO est en tout point fidèle à l'univers de Star Trek: le jeu se divise en épisodes et en saisons, les personnages sentent le Star Trek à plein nez, les tactiques de combat collent à la perfection avec celles de Star Trek.
++ Une simulation d'équipage ++. Nombreux sont les jeux qui prétendent simuler les combats spatiaux à la tête d'un équipage. Mais STO est le seul RPG qui donne vraiment le sentiment de contrôler un équipage ; il est même possible de faire exécuter certaines missions à des membres d'équipage qui sont tous uniques/
++ Personnalisation ++. Il y a énormément de vaisseaux vraiment différents parmi 3 factions vraiment différentes (et de nouveaux sont vraiment ajoutés). Chaque vaisseau est également personnalisable... Y compris le petit vaisseau au tout début de partie. C'est le seul MMO (payants y compris) à proposer un choix aussi vaste de races (pour le joueur comme les membres d'équipage). Le nombre et la variété des compétences n'a rien à envier aux autres MMO, ce serait même le contraire, puisque pour chaque personnage on a les compétences au sol et dans l'espace - sans oublier les compétences diplomatiques.

++ Une vraie gratuité ++. Absolument tout peut être obtenu gratuitement. Beaucoup de choses ne demandent même pas de paiement en monnaie du jeu. On critique beaucoup Perfect World à cause de la complexité de son système de monnaies, et c'est vrai qu'il est complexe, mais dans STO cela est cohérent avec l'univers. Il faut donc un peu réfléchir pour comprendre comment tout cela fonctionne, mais la gratuité reste là.

Un seul défaut peut-être: STO n'est pas un MMO d'action rpg. Depuis les débuts, les MMOs tendent à s'éloigner de plus en plus du RPG pour se rapprocher de l'action. Wildstar se fout ouvertement des adeptes de RP. TESO n'a qu'un seul serveur qui mélange tout le monde, et aucune communauté RP. Rares sont les jeux disposant encore d'un serveur RP actif. Rares aussi sot les jeux suffisamment immersifs ou permissifs (va faire du RP sur un MOBA tiens...) pour permettre le RP. Les jeux Perfect World sont à contre-courant de cette tendance et c'est une très bonne chose.
C'est aussi ce qui permet à STO de ne jamais être ennuyant.

En tout cas une vraie réussite, qui continue d'évoluer et d'attirer les joueurs.

kirk155
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu Star Trek en ligne l'histoire est intéressante il ne suffiti que d'un petit telechargement et hop on a le jeu :)
J'aime aussi les events de dilithium :)
Son seul défaut est le fait que les vaisseaux avec occulteur etc. sont pas donner et il faut jouer longtemps pour les débloquers.

twins20
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

J'ai commencé le jeu lors de sa sortie, au début j'avais du mal à accrocher car je ne retrouvais pas totalement le coté star trek qui avait bercé mon enfance. Et puis je m'y suis remis une fois qu'il était devenu FTP et là grosse claque. Le jeu était vraiment très bon, les quêtes intéressante et atypique (certaines quêtes demandent de faire des maths simple par exemple). La progression du personnage rapide et jouissive, les récompenses de quêtes qui donnent envies d'en avoir d'autres et de continuer les histoires qui collent totalement à l'univers des diverses séries de la franchise.

En plus, maintenant on va pouvoir commencer le jeu en passant par l’académie enfin! grande nouvelle:) A l'heure actuel ce jeux est dans le top 5 des meilleurs mmo.

Drexan
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Ce jeu est nul il est pas original les graphismes moches, la communauté absente, la jouabilité j'en parle même pas. Ennuyant au possible. Le passage en F2P témoigne de la qualité du jeu.
Bref une honte.

DoomIsDoomy
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un passage en Free-to-play très bien réussi!
Outre des graphismes acceptables, ce jeu sait se démarquer par son principe.
En nous proposant d'alterner des phases d'exploration spatiales à bord de notre propre vaisseau et des phases au sol, il a su attirer mon attention.
On espère encore bien des mises à jours, qui soit dit en passant sont déjà nombreuses et apportent à chaque fois des modifications intéressantes.

nascar92
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Très bon mmorpg qui reste fidèle à la série créé par Gene Roddenberry. Le contenu est sans cesse rajouté et la dernière extension qui marque l'arrivée de l'Empire Romulanais (ou plutôt Romulien) en tant que troisième faction jouable est géniale. L'interface graphique est également revu pour une meilleure visibilité de l'ensemble.

Il en reste encore beaucoup avant d’atteindre l'ultime frontière.

houyo
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

non non non et non! L'ai essayé parce que F2P. Ben c'est bon, je comprend pourquoi il a vite adopté ce modèle économique. C'est une bonne daube. Mauvais élève de la classe que ce startrek online. Vraiment. Adieu.

Jahshaka
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

STO a des qualités évidentes, mais également pas mal de défauts. Ses qualités sont simples : le jeu arrive a reprendre la franchise Star Trek et à en faire quelque chose d'assez prenant, dans un Univers assez bien imaginé et assez large pour pas s'ennuyer au début. Les graphismes sont corrects, les missions viennent les une après les autres et on ne s'ennuie pas. Pas mal d'options telles que la gestion équipage et du vaisseau rendent le jeu assez profond et un peu complexe. Les combats au sol sont très bien fait, la gestion de la carte n'est pas trop compliquée, ça, ça va. En plus la communauté n'est pas gênante, bref on se plait.

Ses défauts maintenant : pas de gestion de la collision en vaisseau, des ennemis qui, dans l'espace, se contente de tourner sur eux-mêmes en tirant pour que les boucliers résistent plus longtemps ( Alors qu'on a 90 % de finir par gagner le duel ), quelques bugs qui rendent les missions interminables ( Bugs rapidement corrigés, mais qu'un nouveau ne pourrait pas supporter ), un système un peu répétitif avec le temps, un niveau 50 facilement atteint ( Même si le niveau 60 est en cours de programmation ) et des galaxies modélisées bizarrement.

Le MMO gagne à être plus connu, mais parallèlement on sent que ce n'est pas le jeu du siècle.

philippe85000
Posté le 13 août 2012 à 00:00

tré bon jeux malgré qu'il reste tré linéaire a force l'entretien du jeux est bonne ils mettent du nouveau contenue souvent mais le souci ces que les mission sont souvent répétive .
Les classe sont simple le niveau de jeux s'ouvrent a tousse mais les restriction niveau free to play sont limite mais jouable .

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

L'univers est très bien imaginé mais mal mis en oeuvre, on s'ennui à flotter dans l'espace comme un légume, les stations spatiale sont vides la plupart du temps, le système de progression est mal représenté...
Ce n'est pas un mauvais jeu mais il mérite beaucoup d'amélioration afin d'en faire quelque chose de correcte...
+ Passage en FREE TO PLAY qui était prévisible vu l'état du jeu...

gilles33366
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Je rejoins tous les commentaires sauf que la je vais être plus clair. Pourquoi j'ai retiré presque 5 points sur ma note d'avant ? Je redit la même chose on na pas accès a tous les vaisseaux gratuitement, avant on avait une mission pour se faire beaucoup de dilithium a la journée, mais depuis hier qu'il ont sortit un truc pour récolter sur un asteroid (le pire c'est que 1 minijeu 100 point = 20 dilithium ) et ont enlevé la mission je trouve sa debile a vous de juger c'est fini pour moi désolé cryptic mais la vous avez abusés

BlackChips
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

J'attendais avec impatience ce Star Trek Online. Je m'attendais à un gameplay 50% sur terre, 50% dans l'éspace et finalement c'est 90% ( voir plus ) dans l'éspace et 10% qui servent à rien sur terre. Décors vides, tout se ressemble, textes à moitié en anglais à moitié en franglais, communauté étrangère, aspect social absent, quêtes linéaires. Voilà ce qu'est Star Trek Online. Je déconseille fortement ce jeu à part si vous êtes un gros gros fan de star trek, et encore...

Yog009
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Vraiment pas mal, j'ai adoré l'idée de descendre sur la planète, se balader dans son vaisseau, bref après avoir passé 4mois sur le jeu, on en a fait le tour, dommage, et encore plus dommage qu'il soit de moins en moins traduit en fr... Sinon il m'a fait passer de très bon moment!

ellthyr
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Star trek est surement le MMO payant le plus abusé qu’il y a. Le jeu est très riche en quête, mais très pauvre en contenue, dans l’espace, vous avez juste droit à une vue de votre vaisseau, on aurait aimé voyager de la passerelle au couloir, en passant par l’infirmerie ou la salle de téléportation… façons « star wars galaxie » ici, rien, juste un vaisseau. Le mode terrestre est quand à lui, aussi vide, vous apercevrez vites que les map ce ressemble presque toutes, il y a juste des bâtiments ou autre de rajouter, intolérable, surtout que le Game play terrestre est très limité, autant faire un genre de FPS, autant copier celui du MMO « Tabula Rasa » , la target de la caméra devient très pompeux, vous pourrez constaté aussi les voyages dans l’espace à un éternel ennuie, entres les missions de sauvetage, les explorations, et celle où l’on casse du méchant, détrompez-vous, vous ne serez jamais en mesure de voir l’intérieur de votre vaisseau, ni même une brève pause sur la terre ! Je mets 12, parce que, les graphismes, la bande sonore, et une partie du jeu respecte bien l’environnement de la saga, mais on regrette la pauvreté de celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7