15.2/20

Dr-Rush
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Star Trek Online est un mmo d'une rare qualité et sous estimé, voici mes explications.

Gameplay : Des combats spatiaux basé sur le skill et très riche ce qui donne des batailles spatial parfois épique.
Des combats au sol tout aussi bien fait, avec la possibilité de jouer en mode Jdr ou Shooter à la mass effect.
Autre point vous contrôler un équipage au sol, vous les personnalisé et leur donnez des ordres.

Contenue PVE : La dessus le jeux est très riche, les banal quête tuer X machin ça n'existe pas.
Vous rentrez dans une histoire, divisé en plusieurs étapes avec une fin.Vous pouvez y intégrer vos amis et la difficulté des quêtes et réglable.
Niveau variété de quête il y a de l'exploration, de la diplomatie, du combat et bien d'autres choses.
Il est aussi possible de rejoindre des événements PVE, soit spatial ou au sol.
A souligné on a pas besoin de connaitre la saga pour prendre plaisir à rentrer dans les histoires, les fans seront heureux de voir que l'histoire de la saga est bien suivi.

Contenu PVP : La il y a peut être un défaut quoi que, au sol c'est assez bourrin et peu tactique.
Combat spatial la encore c'est très bourrin, mais ça peut être parfois un peu plus tactique.
Le soucis dans les combats spatiaux ce sont les gens qui ont des vaisseau de la boutique.

La communauté : Contrairement a pas mal de mmo, il y a une communauté plutôt correct.
Des gens assez mature, des joueurs casuals ou hardcore, des fans et des gens qui ne connaissent pas la saga.
Il y a aussi du roleplay, qui peut être enrichit par un système de création de quête par les joueurs.

Divers : Les joueurs casuals seront ravi de voir que l'on peut rapidement accéder au level maximum et ainsi avoir accés à plus de choses.
La boutique que certains pourrait critiquer est bien moins contraignante que la plus part des mmorpg.
De plus pour les hardcore gamer il est tout à fait possible d'obtenir des points pour acheter dans la boutique en récoltant du dillithium qui peut s'échanger contre des points.

Conclusion : Un bon free to play, des graphismes tout à fait correct, un gameplay très riche, un jeux accessible aux gamers et aux casuals, la possibilité de jouer seul.
Bref Star Trek est un très bon jeux, le seul défaut est la traduction française parfois douteuse mais qui s'améliorer avec les mises à jours.

PSDHazard
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite le détour, malgré ses défauts non discutables. Il parvient en effet à gommer (merci Cryptic!) les principaux points noirs des MMO actuels, à savoir une trop forte linéarité dans l'exploration et dans le contenu, souvent renforcé par une progression extrêmement lente et répétitive (monster bashing...). Sur ces plans, Star Trek Online réalise avec brio une performance non pas parfaite, mais bien supérieure à la moyenne : des phases d'explorations de systèmes aléatoires infinies (avec des situation assez variées), des combats très jouissifs car techniques et réfléchis et dont aucun ne se ressemble, un contenu personnalisable immense, notamment au niveau de la création du perso et de son vaisseau, et surtout une petite touche de gestion bien dosée avec les Officiers de Passerelle qui ravira les amateurs du genre.

Alors oui, bien sûr, la linéarité est toujours présente et ce peut-être bien trop, mais moins qu'ailleurs : car c'est là rechercher en vain l'arrivée d'un MMO ultime digne des plus grands RPG, jeu qui ne nous parviendra probablement jamais...

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Il y a eu dans ce jeu, depuis la beta ouverte à tous, beaucoup de changements, d'améliorations et de refontes. Le tout très positif autant dans le contenu que dans la durée de vie.

Si j'avais un seul mot à dire sur Star Trek Online : Diversité.

Ce jeu offre une diversité peu commune dans les missions, après avoir terminé les scénarios et dans tout ce qu'il est possible de faire en dehors des missions et des scénarios. En plus d'avoir une liberté totale. C'est là, à mon point de vue, son atout majeur à comparé à de nombreux ténors F2P du même genre.

Avec ce jeu on est libre de faire ce qu'on veux et quand on le veux, mais c'est là son talon d’Achille, car pour les débutants, on se sent vite perdus après avoir terminé les tutos.

Graphiquement, il est correct mais sans plus. Au niveau sonore, c'est très bien et avec des musiques envoutantes. De plus on est immergés dans un univers cohérent de Star Trek. Par contre les cinématiques sont vieillottes et sans grand intérêt.

Mais là où l'immersion devient difficile, c'est avec les textes omniprésents dans les dialogues et des voix pour les personnages quasi inexistantes ou très incomplètes. De plus la traduction est foireuse. C'est à dire, qu'il y a des textes qui sont traduits correctement, d'autres très approximatifs et tandis que d'autres pas du tout traduits. De plus parfois, on a des choix de dialogues, mais ils apportent absolument rien à l'histoire; Mis à part des succès qu'on peux recevoir et qui n'apportent absolument rien. Un plus, pour plusieurs personnages des films et des séries, se sont les vrais acteurs qui font leur propre voix dans le jeu.

La personnalisation des personnages est très riche, on peux même avoir plusieurs habits pour nos personnages de plus la personnalisation des habits est très riche aussi.

Un autre atout majeur pour ce jeu, même s'il est un free-to-play, on a pas besoin de dépenser un seul dollars pour profiteur du jeu à 100%. Aussi je n'ai senti de pression pour débourser pour du contenu payant. Ce qui est assez rare.

Du côté joueur contre joueur, c'est très bien conçu car ce n'est pas celui qui a le meilleur vaisseau ou le plus gros canon qui gagne, mais celui qui a le plus de talent pour opérer son vaisseau. De plus ce n'est pas nécessaire de passer par le joueur contre joueur (pvp) ou de faire partie d'un gilde pour profiter du jeu à 100%. Celui qui veut jouer à ce jeu entièrement en solo, peut le faire.

Pour conclure, ce jeu est très diversifié à plusieurs égards, une personnalisation très riche, une liberté totale, aucunement nécéssaire de débourser pour avoir accès au contenu, immersion à revoir, choix de dialogues qui n'apportent absolument rien, graphiquement vieillot et les débutants sont abandonnés sans savoir quoi faire après les tutos.

vcuo
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu, certes le gameplay et les graphiques sont dépassés (principalement lors des combats terrestre, dans l'espace ça va) mais je dois dire que le "fluff" du jeu est renversant. Les scénario son rechercher, on sent le soucis du détail dans les noms et dans les relation entre les peuple. Clairement, les fan de star trek ne sont pas déçu.

ErikvonNordgau
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur MMO et pourtant jusqu'à présent je n'étais pas du tout ce que l'on peut appeler un fan de Star Trek, c'est le jeu qui m'a donné envie de me pencher sur cet univers. Bien que graphiquement un peu daté le jeu affiche encore de très beau graphisme, surtout concernant les paysages spatiaux, sur terre ça devient un peu moins beau mais ça reste largement au dessus de beaucoup de MMO actuels.
Et des MMO j'en ai essayé un paquet (SWTOR, AOC, WOW, GW, GW2, Neverwinter, Rift, etc...) mais, à l'exception de Eve Online aucun ne m'a finalement vraiment absorbé longtemps... mais voilà que je me décide enfin à essayer Star Trek et là, la baffe. Sérieusement l'univers est ultra-riche, la création de personnage juste énorme, avec des possibilités démentielles, tout comme la personnalisation du vaisseau... les quêtes principales sont bonnes, avec une trame intéressante, on se prend à continuer pour connaître la suite de l'histoire (juste dommage qu'il faille tout lire, des dialogues scénarisés à la SWTOR auraient été énorme... mais bon aucun jeu n'est parfait). Les quêtes secondaires sont nombreuses et relativement variées, en tout cas suffisamment intéressantes pour que je les fasses (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de MMO du genre "va ramasser 10 champotes").
Les combats spatiaux sont bien foutus avec gestion de l'angle de tir des armes, utilisation des capacités de l'équipage (oui il y a également une gestion de l'équipage bien plus poussé que dans SWTOR où ils ne foutent rien), gestion des boucliers (avant, arrière, latéraux)... les combats terrestres ressemblent un peu à ceux de Mass Effect (en beaucoup moins bien) puisqu'on progresse avec une équipe et qu'on se bat en mode TPS et non en spammant une barre de compétence comme la plupart des jeux. Malheureusement il faut bien avoués qu'ils sont un peu mou mais, bon, ça reste quand même pas désagréable à faire.
Bon en résumé je le conseille vraiment à tous les fans de science-fiction, de MMO, de combats spatiaux... moi j'y retourne.

squarebob
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Un jeux bien agréable dans lequel j'ai eu plaisir à retrouver la License star-trek, le fait que l'on ait à la fois des missions au sol et dans combats spatiaux et vraiment génial sans compter les possibilités de gestion de son vaisseaux et de son équipage.

de plus il est désormais F2P donc libre à vous de l'essayer et de vous faire votre propre avis.

vaatrax
Posté le 09 août 2012 à 00:00

J'ai été déçu avant le passage en F2P, mais là je dois dire que c'est totalement différent, l'univers est plus riche en contenu, il y a plus de joueurs dans les stations spatiales, la traduction FR est améliorée... Ce jeu mérie un 16/20 selon moi.

SuGaR-MaN
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Star Trek Online est pratiquement unique en son genre au niveau de son thème, son seul concurrent réel étant EVE Online, un jeu de commerce et d'intrigues politiques d'une complexité intimidante, qui se situe totalement à l'opposé en termes d'accessibilité. C'est donc un jeu original, plaisant à de nombreux égards, et c'est une excellente expérience sociale pour les fans de Star Trek à défaut de l'être pour les joueurs de MMO. Il fait de sa licence une bénédiction, et pas un fardeau, mais c'est une bénédiction dont ce voyage chaotique dans l'inconnu a désespérément besoin.

faesarn
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Joueur de STO depuis plus le passage en F2P, je trouve ce jeu incroyable. L'immersion dans l'univers des séries est très bien fait. Les musiques sont terribles bien que très répétitives. Le contenu (épisodes, events, etc..) est plutôt satisfaisant mais deviens plutôt limité au lvl 50.
Les combats terrestres sont parfois un peu chiant, car on est accompagné par 4 bots, mais l'ennemi se comporte comme sur un COD, tout le monde vise le joueur et pas les alliés, qui parfois restent même coincés dans les murs..
Un bon MMO donc, mais qui manque de contenu et dont les développeurs ne semblent pas tenir leurs promesses (nouvelle race par exemple...)

Full_SD
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

La prise en main est assez difficile au début, j'ai troué le tutorial moyen, surtout en ce qui concerne les commandes du vaisseau. Mais bon, peut-être suis-je le seul ? Dans l'ensemble, c'est un très bon jeu, surtout pour les passionnés de ST et d'astronomie. Par contre, les dialogues sont tantôt en anglais, tantôt en français, donc il y a de quoi être perdu. C'est vraiment le point noir du jeu, mais ça ne vous empêchera pas de vous amuser, surtout lors des combats spatiaux.

[Drake57]
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un petit 17 pour un jeu très prometteur.
Un passage en Free-to-play très bien réussi!
Outre des graphismes acceptables, ce jeu sait se démarquer par son principe.
En nous proposant d'alterner des phases d'exploration spatiales à bord de notre propre vaisseau et des phases au sol, il a su attirer mon attention.
On espère encore bien des mises à jours, qui soit dit en passant sont déjà nombreuses et apportent à chaque fois des modifications intéressantes.

Ellthyr-
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Star trek, est en soit une assez grosse licence, malheureusement, le jeu laisse à douter quant à son contenue, si vide soit-t-il, et au système d’abonnement plus que excessif. Non seulement de payer tous les mois un tarif de 13-15€, il se doit aussi que le distributeur ais ouvert un shop payant, une idée que les free to play ont pondu pour bénéficier d’un solde modeste sur les joueur qui désire y puisés pour leur compte, mais ici, vous l’avez aussi en plus de l’abonnement ! Les graphismes musique sont plus que magnifique, les fond d’écran sont facile à faire tellement il est beau, dommage que le jeu soit mal exploité et absent de contenue.

meilleurd
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un MMO qui aura -quoi que les premiers commentaires ai pu dire- tenu un an maintenant, et qui s'est enrichit de façon grandiose en contenu.

Absoluement superbe graphiquement pour un MMO, supportant même DX11 (avant Crysis 2 hein.) le jeu colle parfaitement à l'ambiance Star Trek.

Les combats spatiaux sont vraiment sympathique et rythmé, a partir d'un certain nombre de vaisseau présent on a vraiment l'impression d'être en guerre.

On peut maintenant visiter l'intérieur de son vaisseau, et dans un futur proche le customiser, et ça c'est bon !
Le combat au sol vient de subir une maintenance de font en comble, et ressemble maintenant a un véritable FPS (bon, c'pas un battlefield hein mais c'est toujours sympa a jouer)

Enfin, ils on sortit un éditeur de missions (sisi, un éditeur pour MMO, ça existe !) du coup vous pouvez créer votre propre mission scénarisée et la partager avec tous le monde sur STO, de quoi te décupler la durée de vie.

Quelques points faible par contre, la traduction française médiocre au départ et inexistante pour les quêtes les plus avancées, ainsi que comme dit dans le test le fait que tout soit ultra instancié, du coup difficile de faire des rencontres et de jouer a plusieurs, a moins de le vouloir réellement :)

Pour moi un must Have pour tout trekkie, quant aux autres, vous pourriez fort bien tombez dedans au détours d'un trial d'une semaine :p

-Naabil-
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

L’aventure Star Trek Online débute en 2409, quelques trente années après les événements du 10ème film, Star Trek : Némésis. La galaxie a quelque peu changé et doit faire face à de nouveaux défis. En effet, à cette période, la Fédération et les Klingons sont de nouveau en conflit…

Voilà pour l’entrée en matière. Les développeurs nous ayant promis une chronologie progressive, qui implique un suivi de Cryptic sur l’aventure STO, ils ponctueront notre expérience du jeu via un scénario suivi (contenu épisodique) durant toute la vie du titre. Attendez vous à voir pendant votre ascension une coalition Fédération - Klingon pour combattre un ennemi commun (les Borgs ?) et ainsi vivre des batailles épiques.

maxim94
Posté le 25 août 2010 à 00:00

15.5 est une note que je collerai à ce très bon jeu aujourd'hui avec un saint espoir de pouvoir lui donner 17 ou 18 un jour !
Star Trek Online est un très bon mmo , qui à certes des défauts (manque de craft et d'artisanat et de choses pour les haut levels ) mais de nombreuses qualité (univers , graphisme , ambiance et communauté ) !
La communauté n'est pas si sérieuse qu'on le croirait , ainsi si les joueurs sont plus matures que sur d'autres mmo (comme wow par hasard ou ya des gamins qui nous gonflent parfois sérieusement ) et bien sur STO c'est très rare et j'avoue que les français sont sympa et que on se marre bien parfois !! J'ajoute que certains aident beaucoup les nouveaux !
Le jeu en lui même représente le meilleur jeux Star Trek et un des meilleurs de série de SF ( car BSG arf , Stargate Snif , ya que Star Wars qui a des bons jeux ^^) !
Donc un excellent investissement pour les trekkies et fans de SF !
Graphismes de bonnes facture hormis les animations parfois .
Univers un peu en fouilli mais ca passe et on nous remémore les séries et films de la franchise , et on se croit vraiment chef de son vaisseau !!!!
Reste que le prix de l'abo un peu cher si on ne prend pas au jeu , mais ce jeu muri au fur et a mesure , au pire attendez un peu et vous aurez une perle !

DARK-VENUM
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Et voilà le mmo de star trek qui possède un univers gigantesque ou ont peut voyager de planet en planète. Le combat resenble a se lui de mass effect , les grafisme son jolie mais ne sont pas assez travaille.

moaku
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un bon MMO Star Trek bourré de fan service au contenu riche et au gameplay vaste.
La partie Espace fait un peu "Eve online du pauvre", mais ça reste accessible tout en n'étant pas non plus "trop simpliste".
La partie "Terrestre" est du "à la wow" classique.
Les autres elements de gameplay sont nombreux et parfois complexes à trouver comment les utiliser, il ne faut pas hésiter à cliquer sur l'interface pour voir qu'est ce qui fonctionne comment.
Les points noirs du jeu:
- Le modèle économique est très avare. La monnaie payante du jeu peut également s'obtenir en jouant (mais c'est très long biensur), mais par contre, y'a des tas de trucs pour inciter à la dépense répétée... Genre quand on agrandit son inventaire, ça ne l'agrandit que pour le personnage actif et non pour tout le compte, plein de détails comme ça...
- Les vaisseaux obtenables sans monnaie payantes suffiront normalement pour les amateurs de PVE, mais même bien stuffé, difficile de tenir la route en pvp sans passer à la caisse ou en nolifant sur le jeu le temps d'accumuler assez de monnaie payante pour se payer un des plus gros vaisseaux.
- Certains vaisseaux (les plus gros notament) sont des vaisseaux de flotte, impossible à obtenir donc sans faire partie d'une flotte, ce qui pénalise légèrement les joueurs asociaux qui comme moi préfèrent généralement jouer seuls dans leur coin et declinent les invitations en guildes.
- Il y'a pas mal de bugs. Des quêtes qui ne se valident pas toutes seules quand on quitte la map en l'ayant terminée (et qu'il faut donc recommencer dans ces cas là). Il faut donc reclammer ses récompenses dès qu'on le peut sous peine de les rater. Certaines maps terrestres peuvent parfois bugger en vous faisant sortir du décor en vous empéchant de revenir "dedans", mais c'est heureusement très rare.
- La traduction FR est juste à vômir. Certains termes ne sont pas traduits "comme dans la série", et souvent de facon incohérente... (exemple: "Engage !" --- "En avant toute !" dans la série, mais dans le jeu c'est traduit "A l'attaque !", ce qui fait tache vu qu'aucun combat n'était prévu à ce moment là...) Elle est également bourrée de fautes "faciles", de typos, d'abhérations grammaticales (infinitif à la place de passé composé, mauvais genre en parlant d'une personne, on a parfois l'impression qu'aucune relecture n'a été faite ou qu'elle a été confiée à un ado de 14 ans... Et souvent, la trad est incomplète... Une page en français, une page en anglais, etc... Bref, pour ceux à qui le très mauvais français et mauvaises trad tirent les yeux, je conseille de jouer en anglais.

Malgré ces quelques défauts, le jeu reste très bon et addictif pour tout fanboy qui se respecte. On peut d'ailleurs au long de l'histoire rencontrer beaucoup de NPC des séries précédentes (y compris Scotty, McCoy et Spock via voyage dans le temps), et découvrir comment certains persos ont évolué depuis les séries (le jeu se passe une trentaine d'années après "Voyager").
Niveau fanservice, je ne déplore qu'une chose, ils n'ont pas (encore) fait la planète Ferenginar, pas moyen donc d'aller y faire un tour sous la pluie, et d'aller y voir le Grand Nagus Rom et son frère Quark (c'est Morn qui tient son bar sur DS9 désormais, et il est toujours aussi bavard), qui, selon d'autres NPC, y sont désormais.

1  2  3  4  5  6  7