16.7/20

posman9
Posté le 03 nov. 2021 à 14:00

Offert sur avec le PS+, je l'ai téléchargé sur ma PS4 sans trop savoir dans quoi je me lançais.
J'ai jamais essayé Among Us, mais j'ai fait plusieurs heures sur le mode Imposteur de Fortnite. J'ai compris qu'on etait dans ce genre de jeu.
Alors, c'est plutot sympa, deja rien qu'au niveau l'ambiance. Ce style art-deco avec quelques élément futuriste rappelle fortement Bioshock. Et le sentiment d'urgence qu'on eprouve dès le debut de la partie avec l'oxygène qui se barre et le fait de devoir chercher des objets (parfois bien cachés) dans le décor, ajoutent un stress palpable lors des parties. Le level design aussi, lorsqu'on arrive dans la seconde zone (choisi aléatoirement), est plutot labyrinthique. C'est moins facile que d'aller d'un point A à un point B pour faire des quetes qui bandent mou pendant toutes la partie.
Sans parler du feu, de l'electricité et de la noyade qui complique aussi le cheminement.
Et ce qui est un très bon ajout dans ce jeu, c'est que aussi bien, résidants que personnoides (les imposteurs) peuvent contrecarrer les actions des autres en les poussant (qui peut mener à la mort), en jetant differents objets, en activant des pièges, etc.

La où le bat blesse, c'est que sur une vingtaine de parties, je n'ai jamais vu les résidants gagner. Je ne sais pas si c'est un manque de coordination, ou simplement que ce systeme "d'attaque" pousse n'importe qui à attaquer n'importe qui juste pour le fun, ou en se basant sur la suspicion...
De plus, les personnoides disposent d'une vision à travers les murs, et divers objets qui leur permettent de tuer n'importe qui instantanément, en plus de pouvoir saboter l'equipement du vaisseau.

Bref, un petit jeu sympa, mais qui demande de la vraie coordination pour arriver à survivre jusqu'à l'objectif final.

Joe-Go
Posté le 20 mai 2021 à 17:41

Lancement très propre pour une early access.
Le staff répond présent sur leur discord.
Ils réfléchissent déjà à améliorer le jeu en fonction des langues connues
Le jeu ne peut que s'améliorer avec le temps
A ne jouer qu'avec un micro.

posman9
Posté le 03 nov. 2021 à 14:00

Joe-Go
Posté le 20 mai 2021 à 17:41

Lancement très propre pour une early access.
Le staff répond présent sur leur discord.
Ils réfléchissent déjà à améliorer le jeu en fonction des langues connues
Le jeu ne peut que s'améliorer avec le temps
A ne jouer qu'avec un micro.

black_stones
Posté le 17 févr. 2022 à 18:13

un excellent jeux. de très bon moment et une bonne " petite " communauté , j'ai hâte de voir la suite !
encore en acces anticiper, il y as des bug a corriger / des map a ajouter et des ajustement a effectuer. mais aujourd'hui le jeu est deja fun surtout avec un groupe d'amis, meme si il est dur de reunir 6 Personnes a chaque fois