nicowrestler
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu de rugby, un peu vieillot mais par manque de jeu plus ressant, celui là tient comme il peut. La gestion du club est vraiment sympa, les match en 3D sont un peu trop long et les graphismes sont quand même très limite ... mais pour les fan de rugby il tient la route !!

yatrus
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Pour éviter certains bugs, il faut avoir un matériel stable et un os clean car en effet le jeu est assez capricieux, sinon note d'encouragement pour permettre au rugby de développer sa richesse tactique dans un magnifique jeu, car demain j'ai envie de prendre plus de plaisir sur un jeu de rugby qu'avec un jeu de tacle glissé et de patate flottante.

nicowrestler
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

yatrus
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Nicolas_Mahut
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Allez, à une semaine jour pour jour de la sortie de Pro Rugby Manager 2015, il est temps, avec 10 ans de retard de faire un test de cet opus très réussi.

Les + : Tout d'abord, le menu est très simple, intuitif mais efficace, on ne se perd pas.
Présence des licences du Top 16, Pro D2 et Premiership.
Les stades sont bien réalisés, même si tous n'ont pas les vrais noms.
La 2D réussie !
Possibilité d'entrainer une équipe nationale sur le moyen/long terme.
La complexité d'améliorer les structures (entrainement, infirmerie, club-house) ce qui augmente sensiblement la difficulté.
90% des postes des joueurs sont respectés, certains sont complétement faux et l'on constate quelques absences de dates de naissances.
La certitude de passer des centaines d'heures devant un jeu addictif.

Les - : Trop peu de licences tout de même au final, c'est pénalisant pour la Ligue Celte, le Super Rugby pour l'hémisphère Sud. Et cela se ressent lors de rencontres internationales et c'est fort contraignant.
Les graphismes déjà datés à l'époque, avec quelques bugs (de collisions, d'en avant).
L'IA qui perd en qualité avec le temps. Qui prolonge des trentenaires dépassés et hors de forme, à titre d'exemple.
Les interviews vraiment débiles.
Les commentaires redondants très rapidement.
Les joueurs en déclin dès 27 ans ! Alors qu'en vrai ils ne sont pas (selon les postes notamment les avants) encore au top de leur niveau à cet âge.
L'impossibilité de voir les retraités passer préparateurs ou entraineurs.
Absence des noms des managers des équipes adverses.

CONCLUSION : Pour un deuxième volet, PRM 2005 était un très bon cru, certes entaché par de nombreux défauts contraignants et le manque de licences ; il reste néanmoins un opus réussi et très addictif. On regrette encore aujourd'hui l'arrêt brutal de cette série, alors que de nombreux feux étaient au vert...

pak651
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Propre sans plus! C'est sympa de jouer le role de manager, mais on se rend compte assez vite que certains poste clefs son primordiaux, et de fait, si l'on recrute un bon dix et buteur, un bon centre, un bon ailier, et 1 ou 2 avant plaqueur, on est vite sur le devant de la scène!!! On peux également regrétter l'abscence des licences néozélandaise! Un titre pas mal, dommage qu'il n'y ai pas de suite!

imer2
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super bien ; seul inconvénient : il est beaucoup plus simple que le précèdent !
Ce qui est du problème des bugs maintenant : j'en ai jamais rencontré un ! Ce jeu n'est pas seulement pour les benjamins et les minimes !

stadiste_91
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Ah ! Encore un, décidément le rugby est en train de prendre de plus en plus de place dans le monde du sport virtuel, même si il reste loin derrière le foot ou le tennis. Pourtant cyanide nous sort un très bon jeu, les représentations 3D des matchs sont très sympa et les effectifs très complets. Ce jeu offre également de nombreuses possibilités de gestions comme l'amélioration des infrastructures. Mais le jeu peut également se montrer agaçant avec les quelques bugs qui font planter notre PC au beau milieu d'une partie (dommage j'étais en train de battre l'Angleterre). Mais ces petits "plantages" n'enlèvent rien au plaisir de la gestion, voilà un bon jeu de rugby, ce qui a tendance à devenir de plus en plus courant.

jeremybonshon
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Je sais vous allez demander : pourquoi une note aussi terrible ? Parce que les graphismes, les petites couleurs, la 2D c'est bien beau tout ça ! Mais ce sont des choses en plus ! Mais où sont les améliorations ? Voilà c'est idem, dommage j'ai été déçu franchement. Pourtant je suis un pur fan de rugby, je joue le championnat de france des jeunes et en équipe de frances des jeunes mais bon, Dommage, jeu à ne pas acheter !

TrAkA
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Bien sûr si vous aimez les jeux de manager et surtout si vous etes fan de rugby alors vous pouvez achetez ce jeu SEULEMENT pour ce qui n'ont pas l'édition précedente! Car attention, je trouve qu'il n'y a pas bcp de changement par rapport au 1er. De plus, trop de bugs gachent le plaisir: les drops ne sont pas comptabilisés alors qu'ils sont réussis, les pénalités sont sifflets mais ont ne connait pas les raisons de la faute (sauf pour les en avants), des bugs graphiques et même les quelques changements n'apportent pas grand chose comme l'interview à la fin du match qui est bidon (on a le choix entre 3 réponses dont le système est toujours le même : la 1ère réponse félicite votre équipe, la 2nd au contraire la casse complétement et la 3ème qui n'a souvent rien à voir avec la question). Bref encore beaucoup d'erreurs mais avec Cyanide on commence à s'habituer!

Donc à acheter uniquement si vous ne possédez pas l'ancienne version et si vous etes fan de rugby!

alonze
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Fan de rugby ! Fan de ce type de jeux ! N'hésitez pas : courez l'acheter ! Malgré des petits bugs (qui seront j'en suis sûr réctifiés lors des prochains patchs), Pro Rugby Manager 2005 nous offre un jeu de simulation sportive très complet et très facile d'utilisation. De longues heures de jeu en perspective.

Fauconnoir2
Posté le 21 mars 2005 à 00:00

A première vue : Génial !!!
Le jeu est pas mal du tout, notamment le mode 2D qui a été intégré, et la première saison va vite vous donner envie de continuer à gérer votre club préféré. Mais malheureusement le plaisir, s'arrête là, le jeu est truffé de Bugs, il vous est quasiment impossible d'évoluer après la 1er saison, ce qui donne l'impression de jouer à une demo, les problèmes ne sont en plus pas minimes (retour sur Windows, impossibilité de naviguer, arrêt du jeu en plein match) et j'en passe !!! les patchs fournis par cyanide entraînent d'autres bugs, ce qui devient stressant... Dommage pour un jeu dont le concept est intéressant...

elee
Posté le 23 févr. 2005 à 00:00

Enormément d'améliorations dans le jeu. Le match 2D est une super initiative pour les "petits" matchs du mode carrière. Contrairement à l'avis de super.panda, je trouve les graphismes excellents. La jouabilité est au rendez-vous. C'est LE Jeu pour les fans de rugby.

titty
Posté le 23 févr. 2005 à 00:00

A part les commentaires qui sont pathétiques, et les quelques bugs qui sont la signature d'un jeu cyanide digne de ce nom, c'est très bon ! Les stratégies possibles sont variées, la gestion est complète et la base de données très vaste. Vive le rugby !

kapsys34
Posté le 23 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu me convient parfaitement mais les graphismes ne sont pas très bien faits. Le son est superbe. Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment le rugby en particulier les benjamins et minimes. C'est vraiment le type de jeu qui convient même aux "footeux".