Total War : Warhammer III

13.4/20

Utopie[io]
Posté le 17 févr. à 17:39

Je parle en tant que néophyte dans l'univers de Warhammer et dans la licence des Total War.
Je viens à peine de finir le prologue et cela me réconforte dans l'idée que je m'étais faite en visionnant des vidéos avant sa sortie et en discutant avec ceux l'ayant eu quelques jours en avance : le jeu est bon, très bon même !

J'apprécie particulièrement les différences entre les factions qui, au-delà de l'aspect visuel des unités de chaque armée, offrent toutes des mécaniques de gameplay et une façon de jouer uniques. Ainsi que le contenu proposé et la durée de vie du jeu supposée se compter en plusieurs centaines d'heures rien que pour le mode campagne. Enfin - ça ne parlera pas pour les joueurs vétérans qui ont déjà retournés en long, en large et en travers les anciens opus - le jeu se veut accessible pour les débutants, on entre dans l'univers en douceur, sans avoir besoin de lire 500 pages de wiki avant ou de paniquer dans les menus.

Peut-être que les joueurs vétérans en attendent plus, mais encore une fois, découvrant l'univers, mes exigences et mes attentes ne sont peut-être pas les mêmes.

Le seul reproche que je puisse faire à ce stade est l'optimisation : le jeu est bien plus gourmand que je ne m'attendais et la configuration requise recommandée sur la page Steam à ce jour est en deçà de la réalité. N'empêche que le jeu tourne bien, pour peu que l'on voie à la baisse la qualité des graphismes.

Je prends en compte (et vous invite à faire de même) que le jeu aura surement droit à un patch en ce sens, alors ne pinaillons pas et Oh mon dieu ! Pose ce pouce rouge à terre, lentement, voilàààààà, calme, zen. On respire.

Dernier petit mot : ne tardez pas à acheter le jeu avant le 24/02, sans quoi vous ne bénéficierez pas de la faction des Ogres (elle sera disponible ensuite, sous la forme d'un DLC je suppose, donc..)

Ser-Piou
Posté le 03 mars à 14:39

Quand on voit l'amélioration graphique apportée, le jeu n'est pas gourmand. Après si votre configuration est plus vieille que 4 ans, évidemment ca va galérer. N'hésitez pas à diminuer la résolution des ombres, c'est largement ce qui consomme le plus de fps.

Sinon le jeu est réellement plus fluide que le 2 à sa sortie et largement moins bugué. Je n'ai pas de chutes de fps comme je pouvais avoir dans le 2 lorsqu'il y avait de grandes batailles.

Le côté scénaristique est beaucoup plus mis en avant que les précédents opus et même que tous les précédents total war.

Le prologue est une véritable pépite, jouant à la fois le rôle de tutoriel, et de préquelle à l'histoire principale de la campagne.

Aucune faction ne se ressemble, chaque faction et même seigneur légendaire à son gameplay spécifique. Vous ne pouvez pas jouer toutes les factions de la même manière, c'est impossible.

Les royaumes du chaos qui sont représentatifs de chacun des dieux qu'il représente.

Graphiquement magnifique pour un wargame, avec des décors détaillés et riches.

L'IA qui s'est vue améliorée par rapport aux précédents opus, mais pas tant que ça. On peut encore assez facilement les faire tomber dans des pièges basiques. Par contre l'IA est cette fois-ci capable d'utiliser des sorts magique de manière cohérente et léthal.

La magie a été revue à la hausse, avec une manière différente de la jouer.

la diplomatie a été revue dans le bon sens. On peut maintenant échanger des cités. On peut acheter des unités de ces alliés via un système d'allégeance bien équilibré, sans abus.

Le mode coop maintenant à 8 joueurs en simultané, qui est un vrai bonheur. Pour lequel ils ont même pensé à faire 2 mini campagnes pour pouvoir faire du coop en campagne dynamique sans devoir attendre plein de tours pour que ce soit le feu de guerre. Cependant, si vous voulez faire la grande campagne en multi c'est faisable. Cependant, parfois il y a quelques crash de connexion sur la map de campagne en multi, mais c'est jouable et ça ne corrompt pas les sauvegardes. Cela va être rapidement patché.

Je recommande largement ce jeu, c'est une agréable satisfaction.

quinnsoft
Posté le 02 mars à 09:40

Ayant découvert la saga Warhammer avec le premier opus Total War je ne peux que adhérer à cet univers, à ce style stratégique de jeu que j'affectionne particulièrement que l'on croise rarement. Les deux fusionnés c'est un régal ! Je ne connais que très peu de jeux avec autant de profondeur et de variété pour un tel univers.

Pour ce troisième opus je lui mettrai 14/20 pour deux raisons, sont optimisation et son multi catastrophique dès lors où l'on joue avec un partenaire du Xbox game pass. Des crash à ne plus pouvoir jouer, c'est dommage, vraiment très regrettable de sortir un jeu dans cet état.

Le solo quand à lui est assez plaisant même si Mortal empire est LA campagne que tout le monde attend :banzai: les factions sont variés en style de gameplay de ressources, de gestion et pour les avoirs toutes essayés elles valent toutes le coup ! Les Seigneurs sont juste sublimes et jouissif à contrôler, un régal.

Vivement Mortal Empire et les mods !

Jiovani38
Posté le 01 mars à 07:09

Clairement je ne partage pas les opinions sur lopti du jeu , très content de faire tourner le jeu a fond en 1080 avec une rtx3050 et un i5 11400

Pour moi les gens cri facilement a lopti pourri sans ce poser de question sur leurs configs et leurs OS

Bref
Passer cela, je ne met pas plus que 15
Notamment car certaines choses sont vraies
Les textures sont baveuse est imparfaite, l'anti aliasing proposé est bas de gamme ( seulement Fxaa ou tsa) , ils ont fait le choix d'un énorme brouillard flou pour cacher les décors au loin, c'est très laid

Comme dit par beaucoup, les FPS sur la carte de campagne font le yoyo, alors qu'elle est beaucoup plus cartoon et moins détaillé qu'avant, ça n'a pas de sens

Le Pathfinding ( le déplacement des unités pour éviter les obstacles) est catastrophique, surtout en ville
J'ai déjà vu une unité de cavalerie exploser en plein de petits cavaliers qui couraient sans tête sur la Map ..

Je partage certains opinions sur la politique de dlc même sur je la comprends et la trouve correcte pour mes wharamer

Je pi decement que 15 est une bonne note aujourd'hui, le jeu va ce paufiner avec le temps, notamment la fin du denovo, qui est malheureusement indispensable à court terme

Spleenx
Posté le 23 févr. à 13:53

Les plus :
- 8 Factions au gameplay (campagne) et au roster (batailles) vraiment distincts.
- Des combats de siège qui offre pas mal d'options stratégiques
- Nombreuses améliorations au niveau de la "qualité de la vie" par rapport aux précédents opus.
- La possibilité de jouer une campagne à 8 joueurs.
- Travail appréciable sur les animations
- Un potentiel énorme

Les moins :
- Une campagne très dirigiste, répétitif et assez pénible (ça va changer avec la fusion des cartes pour les heureux possesseurs des 3 opus)
- Même en Ultra ça reste moche pour un jeu de 2022.
- Apparemment mal optimisé pour les petites configurations
- Des rosters, encore, incomplet
- Un pathfinding imparfait

crazy5030
Posté le 27 févr. à 21:43

Cette mauvaise habitude qu'ont pris les développeurs de nos nous sortir des jeux non finalisés qu'on paye plein pot commence à être lassante.
C'est encore le cas cette fois ci.

Des baisses de framerate indignes même avec une bête de course.
Le pathfinding des unités est catastrophique, en particulier lors des batailles de siège, ça donne juste envie d'appuyer sur résolution auto des batailles dès le début du jeu alors que ça devrait être le gros point fort.
Des petits bugs à droite et à gauche, des mécaniques pas au point etc..

Pour résumé, un jeu qui sera certainement très bien quand il sera terminé mais pour l'instant c'est juste pas possible. Rendez vous dans 2 ans.

Interne-banned
Posté le 20 févr. à 23:55

À peine la moyenne, pourquoi ?

Simplement parce que je trouve absolument inadmissible de voir coutumier la sortie de jeux à peine terminés, bourrés de bugs, mal optimisés ainsi que des méthodes de marchandising absolument ignobles et immorales.

Vous achetez un jeu à sa sortie 60€ pour constater qu'au final vous n'avez pas accès à la totalité du contenu parce qu'évidemment on vous propose un jeu qui n'est pas terminé et qui sera bourré de DLC/Extensions.

Vous vous trouvez donc avec 8 nouvelles factions (dont 5 qui se ressemblent plus ou moins, mais qui ont le mérite de proposer un gameplay différent. C'est déjà ça), une poignée d'unité ainsi qu'une nouvelle campagne que tout le monde oubliera lorsqu'ils sortiront une map regroupant l'ensemble des factions.

Peu de nouvelles mécaniques de jeu, une campagne pas inintéressante mais au point d'en faire un jeu à part ? Le moteur graphique à pris un petit coup de jeune mais sans plus, ils n'ont même pas pris la peine de retravailler les unités déjà pré-existante dans Warhammer II et l'expérience est de toute façon gâchée par l'optimisation catastrophique du jeu (La faute à Denuvo paraît-il).

Warhammer III à un goût de DLC pour 60€, très clairement, il ne les vaut pas quand on sait qu'il faudra débourser encore une centaine d'euros pour obtenir un produit fini.

Ras le bol de ces méthodes malhonnête, il fut une époque où l'on achetait des jeux terminés, des produits finis, je refuse de donner une bonne note pour encourager encore et encore les commerciaux à nous plumer toujours plus grossièrement sans même se cacher.

Je mets donc la note de 11/20 car ça reste du Total war: Warhammer, on est sur les mêmes mécaniques, le même concept qui reste efficace et amusant. Mais pour que le jeu vaille ses 60€, il aurait fallu avoir bien plus de contenu que ce que le jeu propose.

Pour les joueurs qui ne sont pas pressés, je conseille d'attendre un bout de temps pour obtenir un pack promotionnel qui regroupera les innombrables DLC/Extensions à venir pour compléter ce jeu qui n'est vraisemblablement pas terminé. Sinon si vous avez un abonnement Xbox Game Pass, profitez en tant qu'il est dans la bibliothèque et attendez sagement de voir le prix baisser.

Man0maN13
Posté le 20 mars à 10:09

1 Juste parce que j'aime les total war, mais depuis leur association avec warhammer je suis dégouté pour avoir un jeux complet il a fallu payer 180e (warhammer 1, 2 et 3) je parle meme pas du prix avec tout les DLC, et malgrés ça toujours pas de mortal empire a la sortie du jeux, est toujours des bug present depuis les precedent opus, moteur graphique qui n'a pas evoluer mais tes obliger de faire tournée le 3 en élevé quand tu fais tournée le 2 en ultra.
A la fois décu est heureux de la fin avec warhammer.
Si vous aviez du mal a faire tournée le 2 oublier le 3 ce sera pire, restez sur le 2 avec les DLC + mobs est bien meilleur que le 3 actuellement.

soltcast
Posté le 23 févr. à 10:55

Jeu codé avec le cul et un moteur vieux de 10 ans.

J'ai un 5900x OC , 32 GO de Ram , une 2080s et un samsung 980 PRO Nvme.

51 Fps sur la map de campagne en High.
Voila à quoi on a le droit , je l'ai testé avec le Gamepass à 1 euros ... Heureusement car avec leur politique de DLCs à gogo, ça m'aurait fait mal de l'acheter.

En plus une DRM invasive : Denuvo.

Une honte pour les clients.

BedivereLeMytho
Posté le 02 mars à 08:18

Manque cruel d'optimisation, moteur graphique vieillissant, bref une belle arnaque, je vous déconseille vivement de l'acheter. Graphiquement on ne voit même pas la différence avec Total War Warhammer 2.

hammer_x
Posté le 10 avr. à 13:46

J’ai le jeu depuis sa sortie , je n’y ai jouer que une semaine voir 10 jours à tout casser
Campagne inintéressante une fois terminée 1-2 fois.
j’attends Immortal empire pour me faire un autre avis certainement plus positif
Pour le moment à mon sens le jeu n’a qu’à très peu d’intérêt malheureusement

OeilprOeil
Posté le 01 mars à 11:12

Toujours pareil, un jeu en kit, une technique vieillissante...
Toujours les mêmes.mecaniques, aucune évolution, si vous vouliez du nouveau bah c'est raté...
Voilà grosse déception

Quedzal
Posté le 28 août à 23:41

Si je mets la note de 10, c'est que je considère que le jeu a un énorme potentiel.

C'est un Total War warhammer, en mieux avec tout de réunis, certaines mechaniques revu et tout est parfait.

Sauf que les quelques défauts des précédents opus, tous creer par l'IA , sont grandement renforcé.

Si j'ai creer mon compte Jeux.com , c'est juste pour parler de ce probleme, qui me gache toute mon expérience de jeu, et qui fait que je ne relancerais pas le jeu avant de savoir que ce probleme a été reglé.

L'intéligence artificielle est antijeu. En effet, les armées de l'IA ne chercherons jamais une confrontation directe avec le joueur. Toujours a rentré dans le territoire, piller, activer le mode marche , et fuir . Il faut entre 2 et 3 armés pour " attraper" une de ces armés de l'IA qui fuit la confrontation direct avec le joueur.

Cela rends le jeu insuportable, pendant que tu viens d'obtenir des armés d'élites surpuissantes, que tu te sens pret a faire des combats épiques en profitant a fond de la diversité et la qualité de tes troupe, l'IA viens te frustrer en detruisant ton économie. Une armée courera 9 tours , et combatera le 10 ieme tour, avant de recommencer.

Si vous voulez savoir je jouais Kislev : c'est a dire territoire étendu proche de pleins de faction qui sont en guerre avec toi ( un peu pres la moitié du monde... ) . Mais le fait est que les norses, les guerriers du chaos et les démons ne devrait pas fuir la confrontation comme ça , au contraire.

Bref, un "Total War" ou tu ne peux pas combattre au point ou ca en est frustrant , une IA pas pensé pour permettre au joueur de s'amuser et de trouver du plaisir a jouer a un " TOTAL WAR " .

Sinon le jeu est parfait :ok:

AshenOn1
Posté le 09 avr. à 22:46

Injouable en siège ou colonies (90% des combats) dû au pathfinding au fraise. Je recommande de le prendre quand tous les bugs seront corrigés. Là c'est un jeu en alpha

jeanphilt
Posté le 07 mars à 07:52

J'ai essayé Age of Empires 4 récemment et je trouvais qu'après toutes ces années, ce style de jeu n'avait pas beaucoup évolué. Puis, j'ai essayé Warhammer 3 et je me suis dit que finalement Age of Empires 4, c'était pas mal !

Amazon PC 49.99€ Cdiscount PC 49.99€ Amazon PC 57.76€