14.4/20

Utopie[io]
Posté le 17 févr. 2022 à 17:39

Je parle en tant que néophyte dans l'univers de Warhammer et dans la licence des Total War.
Je viens à peine de finir le prologue et cela me réconforte dans l'idée que je m'étais faite en visionnant des vidéos avant sa sortie et en discutant avec ceux l'ayant eu quelques jours en avance : le jeu est bon, très bon même !

J'apprécie particulièrement les différences entre les factions qui, au-delà de l'aspect visuel des unités de chaque armée, offrent toutes des mécaniques de gameplay et une façon de jouer uniques. Ainsi que le contenu proposé et la durée de vie du jeu supposée se compter en plusieurs centaines d'heures rien que pour le mode campagne. Enfin - ça ne parlera pas pour les joueurs vétérans qui ont déjà retournés en long, en large et en travers les anciens opus - le jeu se veut accessible pour les débutants, on entre dans l'univers en douceur, sans avoir besoin de lire 500 pages de wiki avant ou de paniquer dans les menus.

Peut-être que les joueurs vétérans en attendent plus, mais encore une fois, découvrant l'univers, mes exigences et mes attentes ne sont peut-être pas les mêmes.

Le seul reproche que je puisse faire à ce stade est l'optimisation : le jeu est bien plus gourmand que je ne m'attendais et la configuration requise recommandée sur la page Steam à ce jour est en deçà de la réalité. N'empêche que le jeu tourne bien, pour peu que l'on voie à la baisse la qualité des graphismes.

Je prends en compte (et vous invite à faire de même) que le jeu aura surement droit à un patch en ce sens, alors ne pinaillons pas et Oh mon dieu ! Pose ce pouce rouge à terre, lentement, voilàààààà, calme, zen. On respire.

Dernier petit mot : ne tardez pas à acheter le jeu avant le 24/02, sans quoi vous ne bénéficierez pas de la faction des Ogres (elle sera disponible ensuite, sous la forme d'un DLC je suppose, donc..)

Ser-Piou
Posté le 03 mars 2022 à 14:39

Quand on voit l'amélioration graphique apportée, le jeu n'est pas gourmand. Après si votre configuration est plus vieille que 4 ans, évidemment ca va galérer. N'hésitez pas à diminuer la résolution des ombres, c'est largement ce qui consomme le plus de fps.

Sinon le jeu est réellement plus fluide que le 2 à sa sortie et largement moins bugué. Je n'ai pas de chutes de fps comme je pouvais avoir dans le 2 lorsqu'il y avait de grandes batailles.

Le côté scénaristique est beaucoup plus mis en avant que les précédents opus et même que tous les précédents total war.

Le prologue est une véritable pépite, jouant à la fois le rôle de tutoriel, et de préquelle à l'histoire principale de la campagne.

Aucune faction ne se ressemble, chaque faction et même seigneur légendaire à son gameplay spécifique. Vous ne pouvez pas jouer toutes les factions de la même manière, c'est impossible.

Les royaumes du chaos qui sont représentatifs de chacun des dieux qu'il représente.

Graphiquement magnifique pour un wargame, avec des décors détaillés et riches.

L'IA qui s'est vue améliorée par rapport aux précédents opus, mais pas tant que ça. On peut encore assez facilement les faire tomber dans des pièges basiques. Par contre l'IA est cette fois-ci capable d'utiliser des sorts magique de manière cohérente et léthal.

La magie a été revue à la hausse, avec une manière différente de la jouer.

la diplomatie a été revue dans le bon sens. On peut maintenant échanger des cités. On peut acheter des unités de ces alliés via un système d'allégeance bien équilibré, sans abus.

Le mode coop maintenant à 8 joueurs en simultané, qui est un vrai bonheur. Pour lequel ils ont même pensé à faire 2 mini campagnes pour pouvoir faire du coop en campagne dynamique sans devoir attendre plein de tours pour que ce soit le feu de guerre. Cependant, si vous voulez faire la grande campagne en multi c'est faisable. Cependant, parfois il y a quelques crash de connexion sur la map de campagne en multi, mais c'est jouable et ça ne corrompt pas les sauvegardes. Cela va être rapidement patché.

Je recommande largement ce jeu, c'est une agréable satisfaction.

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 12:38

LES PLUS
Des factions nombreuses et qui se jouent réellement différemment les unes des autres
Des créatures forcément plus variées et impressionnantes que dans les Total War historiques
Un prologue scénarisé qui permet aux novices de Total War ou de Warhammer de s'y retrouver
Une durée de vie phénoménale pour ceux qui voudraient tout voir
Une carte deux fois plus grande que celle de Warhammer II

LES MOINS
Techniquement et graphiquement, la licence fait du sur place
La faction des Ogres va bientôt devenir payante
Pas de sang, dans le seul but de nous refourguer le classique DLC "gore" bientôt

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:02

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

DEUSVULT25
Posté le 04 oct. 2022 à 16:49

Les début du jeu a été assez catastrophique beaucoup de soucis d’options dés faction mal équilibrées on va pas se mentir et aussi pour le coup assez peu de diversité au niveau des faction jouable par rapport au 1 et 2 surtout quand on a connus mortal empire sur le II :bave: après avoir mis le jeu en pose quelques mois j’ai repris celui ci récemment et l’implantation de mortal empire avec une carte regroupant quasiment 80-85% de warhammer fantasy :bave: un nombre énorme de faction même pour ceux qui n’aurait pas tous les dlc des 3 jeux ( certains sont un must quand même ) le jeu et les améliorations graphiques et techniques apportées aux faction des deux premier opus ainsi que de toutes nouvelles map pour les zones des 2 premier jeux sont une bonne plus valu :bave: on peut juste critiquer le placement de quelques faction par rapport au pire ( pour les puristes) car creative assembly à sans doute voulu que les joueurs quelques soit la zone et faction choisi sur la map puissent s’allier et affronter une grande diversité de types de faction ce qui change pas mal de la campagne standard du III bref le jeu c’est nettement amélioré même si je pense qu’avec certain ajustement ( qui viendront sans doute au fil des patch) il pourrait être mieux

_Radamant_
Posté le 03 oct. 2022 à 20:13

Bonjour à tous,

Après une quarantaine d’heure sur le jeu, voici mon avis.

Le jeu possède beaucoup de points positifs, des nouveautés intéressantes notamment dans la campagne / nouvelles races à contrôler (petit vent de fraîcheur sur la série déjà très bien développée).

La campagne de base est sympa, mais je ne pense pas la refaire plusieurs fois encore.

L’empire immortel est pour moi le cœur du jeu. Les tours sont un peu long mais restent corrects au vu de la taille de la map.

Le seul petit bémol est encore une fois l’optimisation (comme sur le 2), avec des drops de fps assez fréquent et sans cause identifiée.

L’équilibrage va sûrement être revu (les vampires sont actuellement très puissants).

Bref je recommande, très bon opus si on a une configuration solide

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 13:48

IE Les jeux Total War sont très spéciaux de par le Gameplay très spécifique de la Saga, que je recommande très fortement. Attention pour bien débuter dans le jeux (et profiter pleinement de l'expérience) il faut impérativement lire et se renseigner sur les différentes factions que ce soit IG ou sur différentes plateformes, les différentes mécaniques de jeux (ce n'est pas obligatoire mais cela vous permettra une avancée sans accroc), les spécificité d'une ou plusieurs faction(s) qui vous intéresse(nt), Ect.

Je recommande Vivement.

BalkanUNITED
Posté le 03 oct. 2022 à 12:05

Franchement le jeu est enfin complet, on ressent encore pas mal de déséquilibrage mais pour moi CA a largement tenu sa promesse en nous donnant le plus gros total war jamais crée. Les possibilités sont infinies et le contenu ne fait que commencer à arriver. J'ai hâte de voir la suite.

Tomyris93
Posté le 24 févr. 2022 à 14:47

Le jeux est juste génial, à condition de prendre le jeu pour ce qu’il est, un standalone de total war warhammer, une extension, mais sans avoir besoin de payer le premier volet. Donc ne vous attendez pas à ce qu’il refasse plusieurs années (presque 10) de travail pour un jeu, au risque d’être déçu. Cela dit, effectivement 60 euros, c’est chère pour un standalone mais à 20 euros le pack de race sur les autres warhammers, 60 euros pour 6 races, même sans autant de seigneurs et sans les régiments de renom, c’est largement correct.

Déjà visuellement, la résolution d’image est augmentée par rapport à warhammer II et même avec un moteur vieillissant, creative assembly reste leader, niveau graphique, sur les jeux de stratégies (mais il peut y avoir quelques paramètres a ajuster, comme supprimer l'anti-aliasing, pour que le jeu soit plus nette). La carte est beaucoup plus lisible et les artworks sont magnifiques. L'environnement des maps de batailles est très travaillé est sublime.

Au niveau du gamplay, les factions ont des mécaniques encore plus personnalisées que les factions du I ou du II (a la sortie de ces jeux). Les batailles de sièges et de colonies mineurs ont été revues. Le jeu propose également un nouveau type de gamplay en bataille, pour passer chacun des "niveaux" et pour la bataille finale, gamplay qui rend ces batailles vraiment épique. La difficulté est bien gérée certaines factions accessibles aux débutants (Khornes, Cathay) d'autres plus dure (Kislev). A niveau de difficulté élevée, le jeu est plus dur que son prédécesseur, et c'est tant mieux, au moins, on a pas la sensation de jouer en normale dans une campagne en légendaire e,t au pire, la difficulté est ajustable.

Le jeu semble avoir quelques bugs sur les config d’entrées de gammes vieillissantes, donc si vous êtes dans cette situation et que vous hésitez à l’acheter, mieux vaut sans doute attendre quelques mois, pour avoir une version stable et éventuellement une promotion sur le jeu.

J’allais oublier, mais le game pass et mal optimisé su pc, il donc limité en fps, comme tout les jeux sur le game pass (mais bon, acheter-le et prenez pas le game pass).

Jiovani38
Posté le 01 mars 2022 à 07:09

Clairement je ne partage pas les opinions sur lopti du jeu , très content de faire tourner le jeu a fond en 1080 avec une rtx3050 et un i5 11400

Pour moi les gens cri facilement a lopti pourri sans ce poser de question sur leurs configs et leurs OS

Bref
Passer cela, je ne met pas plus que 15
Notamment car certaines choses sont vraies
Les textures sont baveuse est imparfaite, l'anti aliasing proposé est bas de gamme ( seulement Fxaa ou tsa) , ils ont fait le choix d'un énorme brouillard flou pour cacher les décors au loin, c'est très laid

Comme dit par beaucoup, les FPS sur la carte de campagne font le yoyo, alors qu'elle est beaucoup plus cartoon et moins détaillé qu'avant, ça n'a pas de sens

Le Pathfinding ( le déplacement des unités pour éviter les obstacles) est catastrophique, surtout en ville
J'ai déjà vu une unité de cavalerie exploser en plein de petits cavaliers qui couraient sans tête sur la Map ..

Je partage certains opinions sur la politique de dlc même sur je la comprends et la trouve correcte pour mes wharamer

Je pi decement que 15 est une bonne note aujourd'hui, le jeu va ce paufiner avec le temps, notamment la fin du denovo, qui est malheureusement indispensable à court terme

killeyfr
Posté le 28 févr. 2022 à 20:26

15/20 juste indiqué un 20/20 pour le 5/20 qui est juste la pour baisser la note.
sinon le jeux a un bonne avenir devant lui hâte de voir la fusion des trois jeux pour abaisser ou relever la note

Spleenx
Posté le 23 févr. 2022 à 13:53

Les plus :
- 8 Factions au gameplay (campagne) et au roster (batailles) vraiment distincts.
- Des combats de siège qui offre pas mal d'options stratégiques
- Nombreuses améliorations au niveau de la "qualité de la vie" par rapport aux précédents opus.
- La possibilité de jouer une campagne à 8 joueurs.
- Travail appréciable sur les animations
- Un potentiel énorme

Les moins :
- Une campagne très dirigiste, répétitif et assez pénible (ça va changer avec la fusion des cartes pour les heureux possesseurs des 3 opus)
- Même en Ultra ça reste moche pour un jeu de 2022.
- Apparemment mal optimisé pour les petites configurations
- Des rosters, encore, incomplet
- Un pathfinding imparfait

crazy5030
Posté le 27 févr. 2022 à 21:43

Cette mauvaise habitude qu'ont pris les développeurs de nos nous sortir des jeux non finalisés qu'on paye plein pot commence à être lassante.
C'est encore le cas cette fois ci.

Des baisses de framerate indignes même avec une bête de course.
Le pathfinding des unités est catastrophique, en particulier lors des batailles de siège, ça donne juste envie d'appuyer sur résolution auto des batailles dès le début du jeu alors que ça devrait être le gros point fort.
Des petits bugs à droite et à gauche, des mécaniques pas au point etc..

Pour résumé, un jeu qui sera certainement très bien quand il sera terminé mais pour l'instant c'est juste pas possible. Rendez vous dans 2 ans.

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 15:06

Interne-Banned
Posté le 20 févr. 2022 à 23:55

À peine la moyenne, pourquoi ?

Simplement parce que je trouve absolument inadmissible de voir coutumier la sortie de jeux à peine terminés, bourrés de bugs, mal optimisés ainsi que des méthodes de marchandising absolument ignobles et immorales.

Vous achetez un jeu à sa sortie 60€ pour constater qu'au final vous n'avez pas accès à la totalité du contenu parce qu'évidemment on vous propose un jeu qui n'est pas terminé et qui sera bourré de DLC/Extensions.

Vous vous trouvez donc avec 8 nouvelles factions (dont 5 qui se ressemblent plus ou moins, mais qui ont le mérite de proposer un gameplay différent. C'est déjà ça), une poignée d'unité ainsi qu'une nouvelle campagne que tout le monde oubliera lorsqu'ils sortiront une map regroupant l'ensemble des factions.

Peu de nouvelles mécaniques de jeu, une campagne pas inintéressante mais au point d'en faire un jeu à part ? Le moteur graphique à pris un petit coup de jeune mais sans plus, ils n'ont même pas pris la peine de retravailler les unités déjà pré-existante dans Warhammer II et l'expérience est de toute façon gâchée par l'optimisation catastrophique du jeu (La faute à Denuvo paraît-il).

Warhammer III à un goût de DLC pour 60€, très clairement, il ne les vaut pas quand on sait qu'il faudra débourser encore une centaine d'euros pour obtenir un produit fini.

Ras le bol de ces méthodes malhonnête, il fut une époque où l'on achetait des jeux terminés, des produits finis, je refuse de donner une bonne note pour encourager encore et encore les commerciaux à nous plumer toujours plus grossièrement sans même se cacher.

Je mets donc la note de 11/20 car ça reste du Total war: Warhammer, on est sur les mêmes mécaniques, le même concept qui reste efficace et amusant. Mais pour que le jeu vaille ses 60€, il aurait fallu avoir bien plus de contenu que ce que le jeu propose.

Pour les joueurs qui ne sont pas pressés, je conseille d'attendre un bout de temps pour obtenir un pack promotionnel qui regroupera les innombrables DLC/Extensions à venir pour compléter ce jeu qui n'est vraisemblablement pas terminé. Sinon si vous avez un abonnement Xbox Game Pass, profitez en tant qu'il est dans la bibliothèque et attendez sagement de voir le prix baisser.

Man0maN13
Posté le 20 mars 2022 à 10:09

1 Juste parce que j'aime les total war, mais depuis leur association avec warhammer je suis dégouté pour avoir un jeux complet il a fallu payer 180e (warhammer 1, 2 et 3) je parle meme pas du prix avec tout les DLC, et malgrés ça toujours pas de mortal empire a la sortie du jeux, est toujours des bug present depuis les precedent opus, moteur graphique qui n'a pas evoluer mais tes obliger de faire tournée le 3 en élevé quand tu fais tournée le 2 en ultra.
A la fois décu est heureux de la fin avec warhammer.
Si vous aviez du mal a faire tournée le 2 oublier le 3 ce sera pire, restez sur le 2 avec les DLC + mobs est bien meilleur que le 3 actuellement.

hammer_x
Posté le 10 avr. 2022 à 13:46

J’ai le jeu depuis sa sortie , je n’y ai jouer que une semaine voir 10 jours à tout casser
Campagne inintéressante une fois terminée 1-2 fois.
j’attends Immortal empire pour me faire un autre avis certainement plus positif
Pour le moment à mon sens le jeu n’a qu’à très peu d’intérêt malheureusement