17.3/20

zhangdhar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour y avoir joué pendant 3-4 ans d'affilé je peux dire que ce jeu est le plus merveilleux des jeux auxquels j'ai joué. Et étant un grand fan de la saga seigneur des anneaux je pense pouvoir dire que ce jeu est parfait :D

gdesproblemes
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Il n'y a rien à dire, le jeu est PARFAIT, étant un fan-amoureux de l'univers de Tolkien, j'ai joué à ce jeu des heures et des heures sans m'ennuyer une seule fois, vraiment très accrocheur, les personnages, les cartes, la campagne, les conquêtes, tout est juste parfait, ce jeu est juste magnifique, quand je vois les prix exorbitants de cette perle sur internet, étant donné qu'elle n'est plus commercialisée, elle vaut son prix d'une centaine d'euro.
Si malencontreusement un jour je perd le CD, je n'hésite pas à le racheter quel qu'en soit le prix ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, 20/20 !

deepwhite
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Le Seigneur des Anneux : LBPLTDM (rien que ça!) est le seul jeu de la licence des Seigneur des Anneaux auquel j'ai joué (même si j'ai essayé le Tiers Age chez un ami, rien à voir avec ce jeu d'ailleurs). Ce fut aussi mon premier jeu de stratégie en temps réel et j'en garde de très bons souvenirs, j'avais acheté ce jeu au hasard (du bon hasard là!) car je venais de voir la trilogie et je l'avais beaucoup aimé. Les graphismes étaient vraiment beaux à l'époque même si les unités étaient plutôt grossièrement faites, les environnements étaient de toutes beauté (4/5). La jouabilité était excellente pour débuter les jeux de stratégie, vraiment. Mais avec l'expérience on peut regretter de ne pas pouvoir mettre ses bâtiments où on veut et le fait qu'il y ai au final assez peu de forces différentes. Mais le jeu était vraiment intuitif et était encore assez varié par rapport à d'autres STR (4,5/5). La durée de vie est naturellement énorme, j'ai presque envie de dire "parfaite" pour ce genre de jeu, j'ai dû y jouer une bonne cinquantaine d'heures et on ne s'ennuie pas (5/5). La bande son était excellente, des bruitages super, musiques reprises du film et excellente VF (5/5). Le scénario est principalement repris du film (bonne chose) mais la mise en scène est vraiment moyenne, bonne chose qu'on puisse faire le solo en "gentil" ou en "méchant" (4/5). Au final j'obtiens 22,5/25 pour ce jeu, ce qui fait pile poil 18/20. Oui pour moi ce jeu est un très très bon STR qui m'a fait passé de très bonnes heures.

soldierof33
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

c un jeu vraiment grandiose.
Ce jeu est trés bien, il respecte les films avec ses campagnes on retrouves les personnages, on construit sa propre armée, la durée de vie est satisfesante pour moi ce jeu est génial.
Un gameplay très agréable et prenant. On y retrouve tout le bestiaire des films de Peter Jackson (mais pas tout celui de Tolkien, dommage !) et l'ambiance parfois sombre, parfois héroïque des missions reflète vraiment l'idée que l'on ce fait d'un jeu du seigneur des anneaux. De beaux graphismes et de nombreuses possibilités, donc ce qui veulent l'acheter, préparez-vous à de longues heures de jeu.

ankoustarkill
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un jeux de stratégie tiré de l univers du seigneur des anneaux.
Le jeux vous périmez,en mode campagne,de vivre les Evénement des 3 filme sous 2 point de vu différent (les humain et les allier du mordor).
Les mappes son bien réalisé,les graphisme son tous simplement beau.
Du point de vu de la jouabilité rien de bien sorcier(d'angmar ahhahahah ) grâce a un tuto bien fais.
Donc allé mais petits hobbits laissez vous tenté par le précieux car il en vos le coup.
Venez les hobbits !!! (gollum).

Darzou
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'adore le seigneur des anneaux et les jeux de stratégies . Voilà donc un petit cocktail bien prenant dans un univers que tout le monde connait . J'ai beaucoup aimé retracer l'histoire des héros et la belle bataille de Minas bien sûr . Les escarmouches sont très sympas et ils nous permettent de varier . Enfin voilà le gameplay est super pour un fan de la série ! D'ailleurs , j'y retourne !

sithmaster
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie et en plus dans l'univers du seigneur des anneaux. ce jeu est vraiment amusant, le gameplay super, les graphismes sont beaux. Pour moi le point positif ce trouve ou niveau du mode scenario qui est simplement parfait et rejoint les films. Ce que je n'est pas aimé par contre en mode escarmouche, c'est l'obligation de construire les structures sur des emplacements déterminés selon la map et cela ne donne donc aucune réelle liberté.. A part ça, c'est un jeu excellent! Je le conseille !

jefer
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Mordu de cette épopée je n'ai pas était déçu. On traverse l'histoire sur les deux fronts. Les combat sont dynamiques, Les unités cohérente et diversifié, ma faction favorite la main blanche avec son héros Lurtz. Le périple de la communauté est bien retrancrit, dommage qu'il n'y est pas vraiment une marée d'homme qui viennent attaquer le gouffre de helm. Dans l'ensemble j'ai pas grand chose à redire, j'ai kiffé de bout en bout. Les orques peut-être, tombe tout le temps comme des mouches^^

JackImJack
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de stratégie.
Des heures passées dessus sans arrêt. Pour un jeu qui date, il est quand même bien fait, c'est sur ça ne vaut pas un Black and White 2 mais ce jeu est très bien fait. L'infanterie, les boss, les constructions, tout y est, et tout est bien fait. Les quêtes, que ce soit des orcs ou des humains sont vraiment sympas.

Bref, un bon jeu.

jer45560
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout a fait intéressant, il reprend les principaux thèmes des 3 tomes (bataille gouffre de helm, celle de Minas Tirith,...) De plus un jeu a durée très satisfaisante.
Ce jeux là dès que l'on commence on ne plus s'arrêter !!
Je lui accorde la note de 18/20 car c'est un jeu passionnant et très complet.

the-black-ace
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

franchement,c est un super bon jeu de stratégie auquel il fallait vraiment penser et il met en scène les grandes batailles du film et les choix sont variés non seulement au choix du camp lors de la campagne qui d ailleurs est tout à fait honorable au niveau de la durée,les graphismes jlai critiquent pas parce que le jeu est sorti en 2004(quand meme)!
la bande son est parfois pas terrible avec la musique qui n a parfois rien à voir acec le thème et les voix des personnages qui craignent carrément.....
mais le gameplay est plutot correct ce qui fait au total un bon 16/20. je le conseille pour ceux qui l auraient pas.

qg000
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est trés bien, il respecte les films avec ses campagnes on retrouves les personnages, on construit sa propre armée, la durée de vie est satisfesante pour moi ce jeu est génial mais dommage que les points de commandemant g&che d'avoir une grande armée etque héros coute drolement cher mais ce jeu est à acheter.

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Un 16/20 aurait surement été plus judicieux mais étant un fan inconditionnel du seigneur des anneaux, je me devais de rehausser un peu la note. Ce jeu garde vraiment l'ambiance des films, nous propose une bonne durée de vie avec ces deux campagnes, des graphismes tout à fait satisfaisant et une exellente bande son bien tirée elle aussi du film. Un jeu à conseiller à tous et plus particulièrement aux fans de LOTR.

Total19War
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Superbe jeu, au gameplay très agréable et prenant. On y retrouve tout le bestiaire des films de Peter Jackson (mais pas tout celui de Tolkien, dommage !) et l'ambiance parfois sombre, parfois héroïque des missions reflète vraiment l'idée que l'on ce fait d'un jeu du seigneur des anneaux. De beaux graphismes et de nombreuses possibilités, donc ce qui veulent l'acheter, préparez-vous à de longues heures de jeu.

Un gros regret, tout de même : la gestion des bâtiments. On ne peut construire que sur un emplacement, donc bâtiments limités. Mais mis à part cela, très bon jeu

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un jeu vraiment plaisant dans l'univers de tolkien avec des graphisme jolies et une bande son agréables.
Le scénario reste basique mais le jeu est prenant quand même car l'univers du seigneur des anneaux c'est quelque chose!
un jeu que je conseille au fan et au non initiés bien sur.

homer92
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'a pas pris une ride. Les graphismes ont certes pris un coup de vieux mais la campagne est longue et possède une certaine dose de difficulté. La bande son est celle du film. Je conseille vraiment ce jeu à tous les fans de LOTR. Je m'en vais de mon coté acheter le 2 en espérant qu'il soit tout aussi bien

mrboojr
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu dans l'ensemble, il retrace parfaitement l'histoire du film. On peut y jouer u large choix de race et de personnages emblématiques de la terre du milieu (Aragorn, Legolas, Gandalf,...). Un seul point négatif: les points de commandements qui vous empêche de vous faire une grande armée et de rendre les phases de combats plus enrichissantes et plus vivantes.