17.3/20

zhangdhar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour y avoir joué pendant 3-4 ans d'affilé je peux dire que ce jeu est le plus merveilleux des jeux auxquels j'ai joué. Et étant un grand fan de la saga seigneur des anneaux je pense pouvoir dire que ce jeu est parfait :D

gdesproblemes
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Il n'y a rien à dire, le jeu est PARFAIT, étant un fan-amoureux de l'univers de Tolkien, j'ai joué à ce jeu des heures et des heures sans m'ennuyer une seule fois, vraiment très accrocheur, les personnages, les cartes, la campagne, les conquêtes, tout est juste parfait, ce jeu est juste magnifique, quand je vois les prix exorbitants de cette perle sur internet, étant donné qu'elle n'est plus commercialisée, elle vaut son prix d'une centaine d'euro.
Si malencontreusement un jour je perd le CD, je n'hésite pas à le racheter quel qu'en soit le prix ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, 20/20 !

ExtraD
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Le jeu de stratégie parfait pour un grand nombre de fan ( pas étonnant que l'on ce bat pour l'acheter). Quoi de mieux que de contrôler une armé gigantesque ? Le mode mode campagne est très bien rodé et offre une durée de vie très longue à ces joueurs. 20/20 tout ce qu'on peut attendre d'un jeu de stratégie !

_grintold_
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un très très bon jeu PC. La campagne est excellente. Il est très jolie, le Rohan et le Gondor qui sont séparer comparer au II. L'apparence change en fonction du niveau des unités (moins présente dans le II). Un petit fort pour commencer quand ont prends les Hommes.

TheDarkOnche
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu envoie du lourd. Du très lourd. Il est en effet assez poussé et original pour que j'y joue encore, 6 ans après en avoir fait l'acquisition.

Attention Spoil ! Bien que j'ose espérer que tout le monde ait au moins vu les films...

La campagne est très sympathique, bien que clairement inspirée du film, et longue qui plus est. Celle du bien est plutôt fidèle à l'univers, bien que Gandalf ou Boromir puissent survivre, et on comptera une vingtaine de missions simples (1vs1 sur des cartes normales) entrecoupées de passage plus ou moins originaux, comme la bataille du Gouffre de Helm, le col de Cirith Ungol ou la Porte Noire. On retrouve donc avec plaisir l'épopée de nos héros avec la possibilité d'influencer leur quête (bien que le tout reste très guidé). Ma préférée reste cependant celle du mal, qui prend bien plus de libertés avec l'univers de Tolkien, ce qui n'est pas pour me déplaire. On a donc le droit à un scénario original, sur la manière dont le Bien chuterait face à Sauron. En plus de suivre le schéma scénaristique de la campagne du Bien, on a le droit à des missions totalement inédites : Conquête de Fangorn, Prise d'Edoras, Conquête du Harad... Et malgré là encore de grosses incohérences (héros qui reviennent à la vie, Sauron s'empare de l'anneau sans que cela ait de l'effet) les deux campagnes sont très agréables à jouer.

Car en effet, le gameplay est très bien foutu. Il fonctionne en camps, où l'on a un certain nombre d'emplacements de bâtiments où construire des structures à but économique ou militaire. Ca a l'inconvénient de limiter l'expansion et de faire des grandes cités, mais au moins, ces camps sont l'élément central de chaque bataille, et il faudra se battre pour les contrôler, puis les défendre. On déplorera seulement les grosses différences de possibilité entre les quatre factions (Le Gondor : une dizaine de types de bâtiments; le Rohan : seulement 6) et l'impossibilité de combattre dans des forteresses de la Terre du Milieu autre part que dans la campagne, mais ce jeu est vraiment excellent.

Bref, pour résumer, ce jeu est une adaptation libre des films de Peter Jackson, avec très peu de défauts, une durée de vie colossale, et pratiquement non-buguée.

Avec l'engouement qui se crée autour de la nouvelle trilogie Le Hobbit, on pourrait même rêver d'un nouveau STR en Terre du Milieu !

minitoz40270
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

c'est un jeu qui ne manque pas de ressources et qui vous plongera dans le monde du seigneur des anneaux.
enfin bref, je n'ai mis que 18/20 parce que il y a quelque WTF, par exemple Boromir qui survit après la fuite de Frodon.
c'est tout de même un très bon jeu qui reprend certaines phrases cultes.

Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Magnifique jeu, de très beaux graphismes pour un jeu qui se fait assez ancien (10 ans) une campagne très addictive pour ma part avec son système de conquête, un jeu qui reprend très bien le film, et qui nous plonge entièrement dans le merveilleux mon de Tolkien, joueur depuis 6 ans je ne m'en lasse toujours pas malgré de longues pauses.

Ikxqqz
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Des missions longues et difficiles, de violents combats d'escarmouches et des ennemis cruels et sans pitiés attendent les joueurs dans le premier volet des "batailles pour la terre du milieu".
Une bonne qualité graphique, unités nombreuses et variées. Jeu conseillé (achetez aussi le 2, il est encore mieux).

YouveBeenTrolld
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Points forts :
- Respect total de l’univers de Tolkien et des films.. Le doublage des voix est cependant médiocre.
- Une I.A. bien équilibré même en mode difficile.
- Campagne solo très agréable et de bonne qualité.
- Possibilité d'incarner le Bien et le Mal.

Points faibles :
- Le joueur avec le plus de héros, gagne quasi systématiquement.
- Quelque peu linéaire, un unique endroit pour construire sa base.
-Système de placement des bâtiments assez étrange.

En résumé:
Un jeu sympa qui vous divertira quelques moments mais vous lassera également assez vite. Une fois la campagne solo terminé à 100%, il ne vous restera pas grand chose à exploiter. Jetez-vous plutôt sur les épisodes suivants.

VilsiusLeFourbe
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a extrêmement plu, après beaucoup de temps jouer dessus, je ne m'en lasse pas, un très bon jeu de stratégie, avec des petites animations ajoutées durant les campagnes vraiment bien. Les graphismes n'étant pas trop mauvais.
La seule chose que je pourrais reprocher, c'est pendant les grandes guerres (Minas et le gouffre), on s'attend à une armée gigantesque mais au final, pas beaucoup.

Veracruz
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie à découvrir, surtout si l'on aime l'univers de Tolkien et qu'on a déjà vu le film, à la difficulté très relative, voire même absente.
Mais le plaisir est intact tout au long de la campagne et ébaucher des plans de combat avec nos chers héros nous donne des ailes pour arriver jusqu'à la fin de la partie.
Sans prétention, mais très fun tout de même.

redmorgul
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Jeu vraiment géniale, bonne bande-son et la campagne reste vraiment bien fidèle au filme (on se prendrai pour les héros du filme ^^).
Touts les pouvoirs disponibles (surtout invocation du Balrog) sont vraiment intéressant.
Seul chose qui m'a déçue ( par rapport aux deux suivants de la série car je poste cet avis tard ^^): il n'y a pas assez de points de commandements.

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment une horreur. Une vrai calamité même. Soit, les missions sont ridiculement faciles, soit elles sont affreusement dures. C'est la cause de ma mauvaise note: ce jeux n'a pas de juste milieu. D'autant plus qu'il est injouable. Je n'ai jamais vu des contrôles aussi mou et malfait que ça (si, peut-être WOW).
Musique, celles du film (heureusement), graphisme moche-pixelisé, combats aléatoires.
Malgré que les aptitudes spéciales des héros ainsi que la possibilité de choisir des pouvoirs sont très bien conçus, ça ne suffit pas à faire un bon jeux.
Moi qui suit un fan du SDA, j'aurais mis 2 ou 3 point. Mais ce jeux est vraiment soit une honte, soit une blague de mauvais goût.

Hithredin
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu de stratégie temps réel, que l'on peut encore jouer maintenant avec Game Ranger, et ça c'est cool.

Ils ont réussis à lier les concepts des RTS classiques (Age Of Empire, ...) avec des concepts de réelle tactique (charge de cavalerie,....).
La réutilisation des son/musique/images du film rend ce jeu extrêment vivant, surtout en mode campagne avec une carte dynamique superbe.

Thepy29
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Etant fan du Seigneur des Anneaux, ce jeu est pour moi une perle !! Un str riche, complet tout en étant accessible, agréable en solo comme en multi et respectant tout à fait l'univers de Peter Jackson et de J.R.R Tolkien. Bataille pour la Terre du Milieu et sa suite sont pour moi les meilleures adaptations du Seigneur des Anneaux.
J'y joue toujours, près de 10 ans après sa sortie.

Rohirrim-Pro
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste épique. J'ai rien à rajouter. Tous ceux qui se plaignent de la jouabilité ou encore du fait qu'on ne peut pas construire où on veut n'ont rien compris. Le plus important, c'est d'avoir un jeu qui nous permette de vivre la bataille pour la terre du milieu en temps réel, de forger son destin, de commander d'immenses armées... Bref, ce jeu est une pure merveille, si je le casse je pense que je vais faire une dépression vu son prix en ce moment... La campagne est sublime, les graphismes sont bons et la musique nous plonge totalement dans l'ambiance du film. Ce jeu est MAGIQUE.

airkane
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Il ne faut pas s'attendre à un STR typé Starcraft aux mécaniques de jeu poussé car Le seigneur des anneaux : la bataille pour la terre du milieu opte pour un gameplay simpliste pour accéder rapidement à de grandes batailles, des pouvoirs monstrueux et nos héros préférés. Ajoutons à cela une campagne reprenant les événements du film avec un réel dynamisme et vous obtenez un excellent jeu de stratégie.