10.2/20

llOlawagll
Posté le 22 nov. 2023 à 13:11

Jeu pas trop mal mais comme le relève un peu tout le monde surtout sur Reddit (un lieu un peu plus honnête que d'autres....) la fluidité n'est pas top.
Pour reprendre les termes déja utilisés plus haut mais qui caractérisent bien ce que ça fait dans le casque, ça bégaye... Alors la plupart du temps c'est assez discret mais quand même.... c'est pas immerssif.
D'autant plus que le jeu manque effectivement de netteté quel que soit le modèle de Quest possédé.
Au vu du manque de "vrais" jeux encore de nos jours sur la VR, je le recommande quand même.
Mais ne vous hypez pas trop au risque d'être déçus.

StellarPlayer
Posté le 19 nov. 2023 à 00:22

Version Quest 3
C'est un jeu plutôt bon. Les graphismes sont assez impressionnants pour une puce portable mais beaucoup trop flou et alliasés à mon goût.
Je préfère encore des décors moins poussés mais une bonne netteté comme un Re4 (particulièrement avec le game optimizer).
Pas mal de stuttering assez désagréable et rédibitoire pour l'immersion VR (qui mériterait à lui seul une note bien moindre, mais je laisse un petit délais pour voir si cela sera corrigé auquel cas je reposterai un nouvel avis).
Donc au vu de la gourmandise du jeu, je ne sais pas si game optimizer pourra être appliqué à celui-ci et je crains donc qu'il faudra se contenter de ce cruel manque de résolution.

En terme de gameplay c'est correct et les musiques touchent la corde nostalgique avec efficacité. Les themes d'AC2 étant pour moi les meilleurs.
Les assassinats sont satisfaisants (même si c'est beaucoup trop propre et d'ailleurs le jeu est de manière globale très très policé) et les parcours assez fun (les phases de plateforme/escalade se permettent d'être plus amusantes qu'un Horizon psvr2), le tout étant très supportables même sans aucune options de confort actives, sauf pour ceux qui ont une sensibilité particulière à la cinétose.

Bref, c'est un jeu à posséder sur le casque, mais il n'est pas selon moi une exclusivité aussi satisfaisante qu'un RE4VR.

llOlawagll
Posté le 22 nov. 2023 à 13:11

Mais ne vous hypez pas trop au risque d'être déçus.

StellarPlayer
Posté le 19 nov. 2023 à 00:22

Version Quest 3

VlymAlto
Posté le 22 nov. 2023 à 12:56

C'est flou, ça bégaye, l'escalade moyennement précise, avec le tir a l'arc les flèches se plantent sans précision, les clefs dans les portes s'insèrent loin de la serrure :rire2:
Bref, passez votre chemin

Francoporto42
Posté le 20 déc. 2023 à 02:30

Graphisme : 13/20. On est en 2023 et on a des textures de Playstation 3. Ca limite clairement l'immersion dans un jeu VR à la première personne. Tout ça parce qu'ils ont pas voulu faire une version PC. Le jeu n'est pas un open world et tant mieux car en tant normal ça permet de mettre de meilleurs graphismes mais pas là. Les villes sont un peu vide, les personnages se ressemblent tous. On a souvent des saccades, ca manque un peu d'opti.

Gameplay : 13/20. Les combats sont répétitifs même si personnellement j'adore m'amuser à parer les ennemies. Le mode normal est OK, le mode difficile l'est beaucoup trop lorsqu'on se retrouve à 1v3 + des archers derrière. Les parades sont parfois hasardeux, notamment à Athène face au guerrier bouclier, il fait une frappe de côté que je n'arrive jamais à parer. On peut aussi parfois bêtement jouer comme sur la Wii, en faisant une rotation de la manette dans tous les sens et blesser les ennemies. Bref en combat ils auraient clairement du faire un effort sur la précision, la technique, et la physique.
Côté découverte en ville, rien d'incroyable, c'est comme les anciens AC, tu peux pas faire grand chose, t'as très peu d'interaction, j'aurais aimé une interaction comme dans les anciens où on pouvait balancer des pièces par terre pour attirer les gens. On ne peut pas tuer les habitants, je trouve que c'est une limitation chiante, et dans le 1 ça permettait de tenter de provoquer des réactions autour de soit. Là tu peux rien faire t'as juste à rush les objectifs et basta.

Bande son : 15/20. Plutôt bien, les voix FR sont bonnes, bons doubleurs qu'on connait, bonnes qualités. Le bruit quand on fracasse le crâne d'un ennemie avec la hache fait bonne sensation.

Durée de vie : 13/20. Je pense qu'il se finit en 6h-10h de jeu à confirmer. Ca reste ok mais le cruel manque d'interaction en ville fait qu'on perd pas de temps et on rush les objectifs.

Conclusion : Je ne suis pas déçu parce que je savais à quoi m'attendre, une expérience VR. Pour moi ce n'est pas un jeu digne de 2023, s'ils avaient sortie ça en 2016 au tout début de la VR ça aurait été surement la meilleure expérience de ma vie mais en 2023 clairement pas. Rien d'incroyable, rien de mémorable.

Ils auraient vraiment dû faire de ce jeu un PCVR, seulement dans l'opus Ezio en Floride, peaufiner les graphismes, les combats, la physiques, l'ambiance en ville, les interactions, l'immersion etc. plutôt que de faire un jeu 2016 like avec plein d'arc différents mais moyens sans plus.

13/20 car c'est du gâchis.

BeQuietAndAware
Posté le 23 nov. 2023 à 16:19

S'il y a des 20 il y a des 0.
J'aurai mis 10, le jeu est correct mais manque d'optimisation. Le critère no1 pour la VR c'est l'immersion. et les légères saccades cassent ce critère principal.
Peut être qu'après quelques maj ça vaudra le coup.

ClaudeKenny83
Posté le 28 nov. 2023 à 02:43

Pour ma part je rejoins ceux qui se plaignent des lags, je ne comprends pas comment on peux passer outre, la fluidité est juste le critère no1 en VR.
Le jeu aurait pu être pas mal, mais aucune envie de continuer.
Puisque ce critère n'est pas rempli et qu'un certain contributeur accuse les attributeurs donnant une mauvaise note de ne pas avoir joué au jeu en collant du 20 injustifié, j'attribue la note opposé... qui de toute façon correspond à ce que le jeu ne respecte pas au minimum : la fluidité.
Je ne le recommande pas.

Redrevr
Posté le 20 nov. 2023 à 23:07

Je vais faire assez court.
J'avais peur principalement pour les combats et pour l'ia.
Peur plus ou moins confirmé, l'ia est nul et les combats sont... Passable, disons que ça aurait pu être mieux mais que la difficulté monte crescendo et que ça les rends plus intéressant par la suite !

Par contre le reste rattrape vraiment les choses ! C'est jolie, c'est fluide, l'immersion est vraiment présente.
L'impression d'être dans un lieu vivant.
Le scénario et surtout le déroulement des quêtes est vraiment sympa, suffisamment variées, de même pour les environnements.
Doublage en VF intégrale ( important en VR )
Les déplacements sont bien géré, aucune difficulté pour se déplacer de bâtiment en bâtiment.
Et c'est une licence AAA, rien que pour ça et pour l'encouragement ( bah oui, même si il a aujourd'hui énormément de jeux a faire en VR, dont des vraiment excellent,on veut tous d'avantage de gros studio en VR, ne serait ce que pour la visibilité de ce médium qui mérite bien plus de popularité) ça mérite d'être acheté.

Je recommande le jeu très clairement.

TBlay
Posté le 28 nov. 2023 à 02:15

Dans le haut du panier, le jeu est long 15-20h, c'est un excellent rapport qualité prix et surtout il ne se perd pas en quête année de remplissage. C'est plus qu'un bon jeu pour de la VR, c'est un excellent jeu tout support confondu. Plusieurs ici ont noté sans joué par simple bashing

avkid
Posté le 23 nov. 2023 à 15:44

Si je suis honnête, c'est le meilleur jeu VR auquel j'ai jamais joué ! Je pensais que ce jeu allait être une démo technique, mais il s'est avéré être un jeu complet avec une histoire complète. Avec toutes les options de confort, même ma mère a pu l'essayer.

20/20 pas de débat

Nicogigo606
Posté le 21 mars à 22:40

Pour faire simple, je n'ai pas joué au jeu. Je lui mets 0 car j'ai un pico 4 et il ne fonctionne que avec des casques méta. Même pas de version pcvr. Ubisoft tourne le dos aux possesseurs d'autres casques et s'étonnent de devoir abandonner la vr.