15.4/20

Psycho-Pilote
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Jeu de stratégie à bataille titanesque. C'est vraiment juste pour ça que je lui met un 14. C'est assez fun au départ, faire la masse de troupe, tout envoyer, faire des batailles de 500, 1000, 3000 soldats, etc... Graphisme correct à l'époque, seul quelques bug sont un peu dérangeant, mais le reste est correct. Je reproche juste la construction des murailles qui pour moi n'est pas top top. Sinon bon jeu quand même.

violonman
Posté le 08 sept. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très intéressant , pour moi les graphismes sont tout a fait corrects et, pour une fois, chaque faction a ses propres unités. La seule chose que je trouve dommage c'est que les Perses sont, à mon gout, une bonne faction mais il y a un petit manque d'originalité e de troupes basiques: Il n'y a pas de cavaliers de corps a corps ( ce qui est dommage car on est obligé de recruter des mercenaires) et j'aurai bien voulu qu'il y ait des chars à faux comme dans la campagne dans cette faction mais bon. Pour moi ce n'est qu'un détail et je conseille ce jeu a tous les fans de cossacks et de STR voila!

Psycho-Pilote
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

violonman
Posté le 08 sept. 2008 à 00:00

Miltiade
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

Wouaouh !!

Ce jeu est GEANT !!!!

Qui peut critiquer les batailles de 64000 unités ?

Qui peut critiquer le réalisme des destructions des bâtiments, des charges de chars et d'éléphants ? Les mélées sont énormes avec de temps en temps des types qui glissent par terre, éjécté par un adversaire trop féroce !!

Mais qui peut donc critiquer cette eau, ces bateaux, ces murailles ?

14/20 n'est pas assez ! 20/20 ne l'est pas non plus !!

Ce jeu est trop bien !!

ChieurDeMenhirs
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un jeu spectaculaire, avec une grande variété de possibilités.
J'ai été impressionné par les scènes de batailles immenses que ce jeu nous donne l'occasion de réaliser. J'ai trouvé la campagne quelque peu longue par moments, mais ça n'empêche pas que le jeu en lui-même est vraiment impressionnant.

niko19970225
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un jeux grandiose ! Des scènes de batailles comme je n'en avais jamais vu auparavant, avec une gestion assez libre.
Ce qui m'a surtout séduit c'est le nombre illimité d'unité que l'on peut avoir. Un jeux de stratégie de référece je pense.

Mister_Patate
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu PC qui m'a marqué de part ces gigantesques armées que l'on pouvait formé ! Franchement, un très bon jeu, je me rappelle jouer en LAN avec mon cousin et on faisait des parties de fou. J'ai passé des heures et des heures durant mon enfance. Bon graphisme pour l'époque, bon jeu de stratégie. Enfin bref très bon jeu !

arcanor23
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu a de tres bons graphismes pour les batailles et la presence d'un grand nombre d'unités en même temps est tres appréciable.
Seul faiblesse l'absence d'unité vraiment typique chez les perses,alors que les indiens ont des elephants.

Armenos006
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Comme toute adaptation de film, Alexandre nous donne de bonne et de mauvaises appréhension. La campagne et les combats nous permettent de revivre pleinement à notre manière le film (surtout en multi)mais de nombreux problèmes pour la gestion des bâtiments, des paysans et surtout des navires rendent le jeux un peu lourd.

thegamerultra
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Du cossacks en mode "antique" , voilà ce qu'est Alexandre. Alors évidemment à moins que vous n'ayez pas accroché aux cossaks, il n'y a aucune raison que vous n'aimiez pas ce jeu. Ainsi on retrouve tout ce qui à fait le charme des cossacks : un nombre impressionnant d'unités affichables à l'écran, de la 2D bien maitrisée, ni plus, ni moins, mais sûrtout des combats intenses et de la tactique omni présente. Alors oui ce jeu en vaut la peine, ce n'est peut être qu'un cossacks version alexandre, mais c'est toujours du cossacks, donc c'est toujours aussi bon. A acheter, les yeux fermés, pour tout amateur de cossacks, et sans soucis pour les autres.

[celuiquipense]
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont bons, en tant que fan incontesté d'Alexandre et des STR, c'est vraiment excellent. Le durée de vie est bonne, la camapgne est très intéressante, très réaliste historiquement. De plus elle colle bien au film. Les scènes du film d'Oliver Stone en plus sont un bonus non négligeable. A recommander à tous les fans de pur STR.

SH00
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Ce jeu est super cool !!! Il est simple avec bonne durée de vie. Mais le mieux c'est le nombre illimitée d'unités à l'écran, si vous voulez commencer à jouer à un jeu de stratégie prenez Alexandre. Au contraire, pour les habitués, inutile d'y penser mais après, c'est vous qui voyez. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

sam-om
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Bon jeu. Les graphismes sont excellents mais le gameplay n'apporte rien de nouveau, c'est du déja vu dans sa catégorie. En clair si vous avez déjà de nombreux STR passez votre chemin. Mais pourquoi se priver du plaisir de manoeuvrer 64000 hommes, à vous de voir. Si dans votre bibliothèque la catégorie "jeux de stratégie" est un peu vide (ou alors contenant seulement Age Of Empire) ne vous privez pas de ce plaisir en attendant Cossacks 2 bien sûr.

golum4
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Le jeu est nul, les graphismes sont mauvais.

Les héros (si on peut appeler ça des héros) ne servent à rien.

Il y a pleins de bugs.

La canpagne est nulle.

Mais il y a le mode multijoueur, ça peut aller, mais quand on arrive au environ de 2000 à 3000 le jeu commmence à faire des bugs.

lord_noireglace
Posté le 29 déc. 2004 à 00:00

Excellent jeu pour les fanatiques du genre, plus facile qu'un cossacks ou un American Conquest. le mode campagne est à mon avis très complet et fort sympathique. Le mode escarmouche est quant à lui plus discutable... (Trop d'unités IA, pathfinding des barges de débarquement DEPLORABLE, brouillard de guerre n'affecte pas l'IA, etc...). Dans l'ensemble, la référence pour les amateurs de la période Alexandre le Grand.