17.7/20

shadowcat69
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Uplink, c'est un corps sec et squelettique, mais musclé. Des graphismes volontairement pauvres, un gameplay précis qui ne pardonne pas, une musique immersive, on se sent vraiment dans la peau d'un agent d'Uplink. Et puis ça fait plaisir quand on vient d'échapper au tracage actif d'une banque à une seconde près et qu'on vient de transférer des dizaines de milliers de crédit, tout en sachant que si l'on s'était fait attraper, le jeu était fini définitivement. Eh oui, pas de save.

KSkull
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Uplink nous met dans la peau d'un hacker pro qui travail pour des corporations, mais le hacker c'est nous les choses que l'on voie sur notre écran c'est ce que le hacker voie (son système d'exploitation) donc je ne dirais pas qu'il pauvre graphiquement, je dirais qu'il est plutot réaliste (graphiquement parlant) les premières missions ne son là que pour nous tenir la main et sont un petit peux rébarbatives, mais passer ce cap, c'est l'éclate total et le bip....bip...bip du trace tracker nous donne des sueurs froides.
conclusion:uplink est vraiment un excellent jeu avec un anglais pas vraiment difficile.

shadowcat69
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

KSkull
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Bacon_viii
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, addictif. Les premières missions sont un peu répétitives cependant. Je conseille de chercher un guide du jeu sur le net pour pouvoir démarrer rapidement parce que si on ne connaît pas certaines astuces, attendez-vous à pas mal de game over.

MrRey
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de "hackeur" de sa catégorie, il faut dire qu'il y a peu de compétiteur dans cette catégorie.
Le jeu est intransigeant, difficile et exigeant. Il n'y a pas de seconde chance dans Uplink. Un jeu qui vous fera transpirer de peur de vous faire prendre, un jeu qui vous fera vibrer et vous envahira d'une impression de toute puissance franchement délectable. Je le conseil à tout ceux qui aiment taper des lignes de commandes sur une console, tout ceux qui aiment traquer des adresse IP et mettre en œuvre des coups montés, vous lancerez alors un rire sardonique a chaque vie que vous ruinerez ou vous gonflerez votre torse pour chaque vie que vous aurez changé en bien.
Un jeu rare, à essayer et adopter.

-shurt-
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est énorme. Si si, on est bien en 2010.
Comme quoi, ce ne sont pas toujours les jeux dernière génération qui font que l'on passe des moments sympas. Vraiment, pour avoir découvert Uplink hier, je trouve qu'il vaut toujours la peine des années après sa sortie, à moins d'être en contradiction avec l'anglais, seule chose que j'aurais pu éventuellement reprocher, mais qui ne gène en rien le cours du jeu.

Mr_Marceau
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial !
OK, il ne fait que 40MB à tout casser, il n'utilise pas les derniers machins-trucs en 3D mais question ambiance c'est vraiment terrible. On fini vraiment par se croire dans la peau d'un hacker. Bon le jeu est assez difficile, tout en anglais mais internet regorge de tips aidant les débutants et au final, si on accroche au jeu, on se laisse surprendr eà toujours vouloir un peu plus hacker des gros serveurs de sociétés, des LANS d'entreprises, des banques, etc etc...
De plus le joueur peut choisir de devenir un bon hacker ou un méchant hacker. Selon les missions que l'on choisira, notre réputation se construira. Très bon jeu en tout cas !

nounourspsx
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Après une intro bien sympa et la creation d'un profil nous voila dans une simulation de hacking, original, genre peu répandu, plutot bien mené mais terriblement repetitif et au final lassant car monotone graphiquement et la musique est fade, après y avoir passé 3 profils et une bonne dizaine d'heures sans trop comprendre tous les mecanismes du jeu j'ai renoncé, dommage...

Kadeseb
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Ce jeu est clairement un des meilleurs dans ce domaine : bien que l'on y joue d'avantages pour l'ambiance que pour sa difficulté : les éléments de "hack" s'en trouve grandement simplifié mais ce jeux reste clairement excellent !

Meneltarma
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Terriblement efficace, Uplink s'enferme sans doute un peu trop dans son délire d'univers pour être accessible à tous. Immersif, prenant mais complexe, j'ai passé de jolies minutes dessus mais je suis bien incapable de le relancer.

BlueValley
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

UNe superbe simulation de hack,le tout est irréaliste et répétitive mais le jeux reste prenant ,les musiques sont sympas et colles bien avec l'univers.et les missions sont variés avec différents possibilité d’évolution,d'autant plus que des mods sont dispo

Uplink
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

imaginez,un jeux où on incarne un pirate informatique(ici ce sera plutôt un script kiddy,fin bref passons)avec une multitudes de possibilités ,des techniques dures pour arrivés à ses fins,et en plus de ça un gameplay complexe tout en restant attractif et interessant,avec en plus de ça des graphismes simples mais qui suffisent à notre intégration parfaite,accompagné de magnifiques musiques tout au long de l'aventure.
c'est exactement ce que fais Uplink,au départ on a presque rien et un tuto pour nous guidé pas à pas ,ensuite,on se débrouille avec se qu'on peut,plus le jeux avance,plus les missions sont complexes et techniques pour les réussirs,mais n'oublions pas que ce qui fait la particularité d'uplink c'est que grace à tout les outils que nous avons en main,il y'a plusieurs techniques pour arrivés à nos fin.Bref un jeux complet

liquid_snake49
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géant. pour un prix aussi petit, ont tient la un des meilleurs jeu de simulation de piratage existant au monde. le tuto est complet, les phases de piratage sont souvent truffées de surprises, et j'ai toujours un peu peur quand ils me traquent ^^(ça c'est moi hein, je sais pas vous). Il faut tout le temps Mettre a jour son Gateway pour lui donner plus de puissance, de mémoire ou autre. les missions sont plutôt variées,(copie un fichier,supprime un fichier, met des compétences qu'il as pas a un mec, chope du fric à une banque, copie et décrypte un fichier...)et plus ont avance dans le jeu, plus ont as envie de s'attaquer à plus gros. pour éviter de se faire repérer, le truc(je sais pas comment ça s'appelle :S) est très utile quand ont sais comment ça fonctionne. par exemple, ne jamais croiser les connections, ça pourrais leur permettre de vous retrouver plus facilement :). Dans l'ensemble, c'est un jeu de simulation de hack complet qui as très bien vieilli et qui, j'espère, a encore de belles années devant lui.

MSav34
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

G.E.N.I.A.L ! Je l'ai pris en promo steam (idie future pack) et je ne suis déçu sur aucun point ! Vraiment complet, et, surtout qu'il est daté de 2001 ! Bon, les musiques prouve qu'il date mais le gameplay est génial, complet, réaliste, etc...