16.8/20

kazu-x-fire
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai acheter un peu par hasard mais il est vraiment bien :oui: très bien fait (même si les graphismes mériteraient mieux). Du côté du jeu je dirais que son seul défault est de ne pas proposer une campagne pour les umbragens (qui sont seulement disponible en escarmouche) ce qui est un peu dommage :(
Mais bon cela reste un jeu de grande qualité et qui mérite qu'on passe quelques heures dessus :oui:

anima92
Posté le 16 nov. 2005 à 00:00

Voila pour moi le jeu est magnifique, j'ai testé Age of Empire 3 et tout le monde me disait qu'il était mieux que Dragonshard. Quand j'y ai joué (à Age Of Empire 3) j'ai faillit vomir, il est vraiment bête.
Peut-être que les graphismes sont meilleurs mais pour moi Dragonshard est mieux, c'est le jeu de stratégie du moment.

kazu-x-fire
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

anima92
Posté le 16 nov. 2005 à 00:00

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai acheter un peu par hasard mais il est vraiment bien :oui: très bien fait (même si les graphismes mériteraient mieux). Du côté du jeu je dirais que son seul défault est de ne pas proposer une campagne pour les umbragens (qui sont seulement disponible en escarmouche) ce qui est un peu dommage.

Ysaendel
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Un super jeu, qui renouvele le mélange RPG STR , bien mieux que SpellForce ( qui est trop lent à mon gout , mais qui reste un excellent jeu malgré tout ), les héros sont sympathique l'univers ADD bien rendu, beaux graphismes, scenario sympa.

On peut regretter que le fait de prendre l'heroine avec le sort recupération rendent les missions assez simple et très dur le cas contraire et que le jeu mélangeant souterrain/surface, reste très linéaire malgré tout dans le scenario.

nulpart
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Une superbe note pour un super jeu. Un précédent commentaire disait, non sans raisons, qu'il préferait Dragonshard à ce prétencieux Age of Empire... Je suis tout à fait d'accord avec lui ! Ce jeu est un chef-d'oeuvre de conception. Je ne peux dire que bravo à leurs fabriquants. Seul bémol, le manque de diversité des cartes. Futurs intéressés, vous pouvez déjà économiser pour vous acheter ce petit bijou.

ApocalypseRob
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Très sympa ! J'ai récemment acheté le coffret Donjon&Dragon Ultimate. C'est très rigolo à jouer avec l'alternance terrain /donjon. La campagne est extra, surtout le peuple lézard. On peut équiper ses héros avec objets trouvés sur la map en faisant une quête ou en l'achetant au magasin. C'est un STR, mais assez orienté JDR.

ShadowWind
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment excellent dans la mesure où la gestion de la base et les stratégies d'attaques font appel à une certaine réflexion par rapport aux missions données. Il ne suffit donc pas de foncer dans le tas mais de s'interroger sur ce qui serait le mieux adapté. De plus, l'histoire est intéressante et les personnages, plutôt attachants.

Alison_
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Les différents camps qui composent ce monde sont originaux et très particuliers. Chacun possède ses propres caractéristiques et ont un bastion qui leur est propre. La découverte du monde sous-terrain est aussi captivant. Il y a également un effort de personnalisation au niveau des combats, ce que j'apprécie le plus dans ce jeu.

Spitfire21
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratègie/RPG avec des graphismes assez bien et de belles musiques, même si j'y ais pas joué depuis logtemps, je dirais qu'il y a au moins 20/30 heures de jeu (mais dommage que l'on ne puisse pas joué les umbragens en campagne); en tout cas ce jeu m'a agréablement surpris et étonné, je le conseil vivement!!

NicoLeFou
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un jeu de stratégie sous licence ADD? Cela ne se refuse pas. C'est un mélange de stratégie et de RPG, ou l'on participera aussi bien a des bataille rangée dans des plaines qu'a de petits affrontements dans de sombres donjons. Si l'aspect RPG est plaisant avec les évolutions des héros, l'aspect stratégique me semble raté, les attaques de bases sont pénibles et les unités trop peu nombreuses. C'est dommage car techniquement le jeu était bon, mais au final, je n'ai pas réellement apprécié.

Kanico
Posté le 28 déc. 2005 à 00:00

Seulement 11/20, je m'explique... Si vous découvrez les jeux de stratégie, c'est le (ou un des) jeu qu'il vous faut... Mais pour ceux qui comme moi testent tous les str qui sortent, ce fut une certaine déception... Rien de neuf depuis warcraft 3, à part les artefacts et le monde souterrain (le tout étant tiré d'entre autres Armies of exigo, Spellforce et j'en passe)... Heureusement la mise en scène de la campagne solo sauve un peu l'intérêt du soft. Messieurs les développeurs, il serait temps d'avoir des idées car le str est un genre qui s'essouffle à force de faire des copies, d'une copie, d'une copie... Paradoxalement, je vous le conseille si c'est votre 1er str.

yodarima
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Chez nous, en Belgique, il est déjà sorti... Je l'ai eu à 29 euros pièce ! :fete:

Chacun ses goûts... Mais je peux vous dire que je m'amuse franchement bien même si j'ai une petite configuration matérielle.

J'ai des images proches de Dungeon Siège 2 mais je rentre bien dedans... Je le trouve plus emballant que ce Dungeon siège 2!

Et pour son prix, je ne m'en suis pas privé.

Ne le boudez donc pas. Il est basé quand même sur le bon vieux jeu de rôle "Dungeons et dragons". Il y a de très jolis screens.

Déception : le narrateur parle en anglais. Mais on a la traduction en lecture et on s'y fait vite.

Il y a parfois de petites ressemblances avec le jeu "bataille pour la terre du milieu", mais ça aussi, on peut le pardonner car l'histoire n'a rien à voir avec ce titre et les monstres sont bien fichus quand même.

Voilà... Ce n'est que mon avis !

Pour la note, je lui donne volontiers 17/20.

Voilà... bye amis du forum.

:-)))

Alecsandre
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Je me posais quelques question sur ce jeu, étant à la fois relié au fabuleux environnement de Donjon et Dragon mais ayant aussi l'aspect d'un jeu type Warcraft III à première vue. Et pourtant, ce n'est pas le cas. L'ambiance est vraiment saisissante avec de nombreuses petites scènes au cours de notre avancement sur la carte, des niveaux souterrains avec plein d'originalité. Je trouve son interface et sa jouabilité très correctes, les graphismes sont sympa, pas exceptionnels mais sympa. L'histoire ne peut que plaire pour ceux qui aiment l'univers de Donjon et Dragon. Enfin bref, un achat plein de petites originalités.