15.4/20

HignirBald
Posté le 21 nov. 2022 à 06:04

Gotcha est un très bon jeu multijoueur. l'IA est utile au début mais on s'ennuie vite. Les graphismes sont bon et le jeu est fun. Je le recommande les yeux fermés

lcrmrc
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je n'ai joué à ce jeu qu'en solo contre l'IA donc pour le multi je ne sais pas ce qu'il vaut.

Un jeu que j'ai acheté à 5 euros il y a de ça plusieurs années car c'était tentant de voir à quoi ressemblait un jeu de paintball (plutôt original comme concept de jeu d'ailleurs)... C'était vraiment un bon jeu du point de vue du rapport qualité/prix.

Il ne faut pas chercher très loin sur ce jeu, pas en attendre trop. Disons que c'est un petit jeu sympa auquel jouer de temps en temps sans se prendre la tête.
L'IA est assez réactive, je dirais même que c'est surprenant, mais elle est même plutôt forte à ce jeu dans les derniers niveaux de difficulté.

Il y a un choix d'armes assez varié pour un jeu de paintball, on prend plaisir à jouer avec et à les essayer.

La bande-son est correcte.
La durée du jeu en solo : comptez au moins une dizaine d'heures avant de vous lasser éventuellement.
La jouabilité est pas top, mais pas honteuse non plus au clavier-souris : un peu brusque quand même.
Les graphismes sont du même niveau qu'un vieux Counter Strike : ni beaux ni choquants.

Les environnements sont vraiment variés par contre : on a vraiment l'impression de "prendre l'air" en jouant à ce jeu...
De plus, peut-être renforcé par cette jouabilité assez brusque, le jeu semble fluide mais très dynamique donc on ne s'ennuie pas.

Je mets 12 mais n'hésitez pas à l'essayer si vous le trouvez pour pas cher.

vivi_2009
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

il est terrible les graphismes sont pas mal les différent terrain les joueurs les armes ( j'aime beaucoup le sniper moi hihi ) etc ... les leagues aussi sont pas si mal sauf que je trouve qu'elle n'est pas assez longue mais bon c'est la vie on ne peu pas tout avoir bon aller ciao.

mathious11
Posté le 23 août 2005 à 00:00

C'est un super jeu en ligne, ça c'est sur ce n'est pas compliqué, car c'est le premier jeu auquel je joue en ligne alors...
Venez faire vos parties en ligne, il n'y a pas beaucoup de monde quand même.
Mais je le recommande à toutes les personnes qui recherchent la stratégie et des jeux d'adresse !!

themister
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Il déchire et pour jouer en ligne aucune complication, contrairement à counter où il faut une clé ou quoi que ce soit (en bref toujours des problèmes), je suis ouvert pour tous ceux qui veulent faire un match en face à face contre moi, voilà mon msn : loic59790@hotmail.fr.

gclem22
Posté le 08 août 2005 à 00:00

Excellent jeu ! Parties en ligne excellentes, de quoi bien se triper, quand à ceux qui trouvent le jeu graphiquement mauvais, je leur recommande chaudement de jeter leurs vieilles machines pour la remplacer par du matériel fiable et performant !! Niveau jouabilité impeccable, seulement il faut savoir viser, quand on vise 2 mètres à côté, forcément c'est raté !! Pour un meilleur jeu, mieux vaut avoir une souris optique, enfin comme tous les FPS quoi !!

snake3111
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est mieux que celui étant sur X-BOX.

En terme graphique c'est pas mieux et les tirs sonts pourris bref, seuls point forts la jaquette et l'originalité.

Si vous cherchez un FPS digne de ce nom dirigez vous plutot vers Halo et ses excellentes parties en ligne !

LDK
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu un peu en dessous de la moyenne des Fps en ce moment.

En effet la gestion des tirs est assez mauvaise.

Et les déplacements des personnages adverses sont ridicules (on dirait qu'ils flottent sur le sol).

Mais cela vaut bien 10 vu son originalité.

cheningan
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est magnifique. C'est le jeu le plus original que je connaisse et c'est le seul jeu de paintball. Mais il y a quand même des choses à lui reprocher comme par exemple, l'arsenal beaucoup trop court, et c'est toujours la même chose. Mais à part ça il est super.

indien_zarbi
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est sympa, assez original par moment, désespérant à d'autres (mauvaise gestion des tirs : même en face on en rate la majorité). En plus, la difficulté augmente énormement entre les leagues... Mais bon, il reste intéressant à jouer, je ne regrette pas de l'avoir acheté (9€ en occaz :p )