15.5/20

jackouzie
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu! Qui se distingue par son originalité, sa liberté et sa maturité. Fini le fantasy, bienvenue chez les pirates! (Il peut quand meme vous arriver de croiser parfois des mort-vivants ou autre. Mais cela reste rare...) Bien qu'il rejoigne l'aspects des MMO classiques, avec son système de PvP, PvE et de l'économie, ici, les combats se passe aussi bien en mer que sur terre, et l'écnomie est très complexe, elle ne se limite pas à or, pierre, bois... (il n'y a pas moins d'une dizaine de sortes de bois). Nous avons le choix: Officier de la marine, ou corsaire: notre devoir est de couler tout ennemi menacant la courrone.
Commercant indépandant: Ammasser une petite forune en menant ses affaires comme il convient.
Pirate:(Boucanier ou Assassin): Piller, couler, voler, et rassembler un immense trésor La vie est courte pour eux, mais elle aura été distrayante.
Le meilleur Jeu que vous puissiez trouver en matière de Piraterie: Pirates of the burning sea! 19/20 au moins

templier63
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Un Très bon jeu qui est recament devenu gratuit que je conseil a tout les amateurs du genre.
Des graphismes assez correct des quetes plus ou moin varié des combat terrestre et naval bien penser.Bref un Super jeu gratuit !
Je le conseil !

jackouzie
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

templier63
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Je le conseil !

ced69100
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Pirates, pirates... Difficile d'être totatelement objectif quand on est passionné par les jeux de "piraterie".
Mais là il faut avouer que c'est bien le meilleur jeu de pirate auquel j'ai joué et franchement c'est un excellent MMO. Ce jeu n'est pas axé sur la castagne mais sur les échanges (surtout économiques) entre les joueurs. Le RP est vraiment présent (surtout dans notre société (guilde)). Wow est un bon jeu, certes mais vraiment ce Pirates of the burning sea renouvèle le genre et le renouvèle bien. A l'abordage !!!

Dr-Rush
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeux, l'ambiance du XVIII ème siècle est parfaitement retranscrite.
Le gameplay est difficile à prendre en main au départ mais s'avère astucieux, complexe et au final plaisant quand on le maitrise.
Le système économique et politique du jeux est supérieur à de nombreux MMO tellement il est réaliste et donne une influence monstre aux joueurs.
Mieux encore le jeux est en F2P

vassor
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Pirates of the Burning Sea est un MMORPG qui peut remporter le prix de l'originalité ! Mais qui, hélas est très limité ! En effet, en l'achetant vous vous dites : chouette ambiance Pirates des Caraïbes, hélas il n'en est rien. Le jeu se révèle être assez limité autant au niveau du gameplay, que du moteur 3D. On est très rapidement paumé dans le jeu, les quêtes sont vertes et pourtant on y arrive pas. Voici comment peut se dérouler une quête.
Sur terre : à défaut d'être assez divertissants, les combats des quetês ne consistent qu'à appuyer sans cesse sur une icône, en espérant que l'attaque va réussir. Pas génial, quoi...
En mer : les combats navales sont vraiment lents et pour tout dire inintéressants. Mais attention, et ça c'est bien, il y a plus de 100 bateaux, assez bien modélisés et entièrement personnalisables ! Mais cela vaut-il 12.99 euros/mois ? Voici ce que le jeu a de meilleur à vous offrir.
Il mérite cependant la moyenne pour le challenge de l'originalité.
A essayer oui mais à continuer à vous de voir...

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.

frerodelespace
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

ce MMORPG est tres bon ,
====== un gameplay riche et excellent ou on a toute une palette de possibilités , là ou on peut vendre des marchandises , securiser les trajets des marchands ou jouer au pirates fourbe et rusé pret à conquerir les caraibes ,
====== c'est rare de voir un pve aussi acharné que dans ce jeu ^^ , il faut un peu de patience pour un navire qui tient la route mais ce n'est pas non plus chronophage.
====== mais on remarque que les graphismes ne sont pas au point voire meme viellot , et des bugs qui peuvent entacher le plaisir de naviguer et explorer l'univers des Caraibes !

kinglarry
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Je tiens à dire que la plupart des défauts de jeunesses ne sont plus là, en plus il est maintenant gratuit (modèle F2P), un jeu tout simplement excellent dans son style et qui à mûrit de la bonne manière, ok le PVE n'est pas son point fort (c'est pas si mauvais quand même, mais c'est très répétitif) mais alors quel PVP, c'est le gros point fort du jeu, le PVP et l'univers, la prise des ports, le gameplay en mer, les différentes factions (français, anglais, pirate etc), le jeu est encore assez joli mais souffre peut être de quelques inégalités ici ou là, en mer et en ville il reste beau et immersif, c'est un peu le EvE Online de la piraterie, must-have pour ceux qui recherchent ce type de jeux.

Simpo
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

POTBS est un jeu super jolie, mais trop répétitif niveau PVE, En combat sur terre c'est toujours le même principe de quête, ca varie mais sans plus...
Je préfère largement les combats en mer.

Que dire, Le pvp est super, j'ai rien à dire dessus, c'est le coeur ( pour ma part ) de ce jeu.

siloxos
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Enfin un MMO avec du realisme (je parle là du background). Exit les Elfes et autres Orcs, exit aussi les mort-vivants de Pirates des caraibes, là, c'est réel.On nous donne le choix entre être Français, Anglais, Espagnol ou encore un pirate. En tout, 3 classes pour les Français, Anglais et Espagnols, et 2 pour les pirates. L'economie est réaliste et varie en fonction de la demande. Du coté des combats navals, ils sont certes lents mais ce n'est pas vraiment un défaut pour un jeu se voulant réaliste.La personnalistation des personnages est aussi vraiment très poussée. Et le tout, dans un MMO qui est GRATUIT! Ah essayer

Flavio95
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

J'ai testé dernièrement ce jeu et vu la date de sortie j'ai été agréablement surpris au debut.Graphiquement,POTBS tient encore très bien la route. L'ambiance façon pirate est vraiment là, la bande son concorde bien avec l'environnement dans lequel on évolue. En revanche pas mal de points négatifs. L'interface est digne d'un free to play.Le monde se limite qu'aux caraibes, certes il y a environs 80 ports mais une carte du monde aurait été sympa.L'évolution est bien poussée mais assez complexe. Les combats terrestres, sont assez brouillons parfois, avec l'animation du personnage pas toujours adaptée, tandis que les combats navals eux sont assez bien réalisés. Bref, pour un abonnement de 12,99E/mois c'est un peu limite, il y a mieux sur le marché du MMO pour ce tarif.

Itchy92
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Enfin un bon MMORPG qui ne ressemble pas aux autres. En effet, dès les premières minutes de jeu on est directement dans le bain, ou enfin dans la Mer des Caraïbes; on se retrouve dans un abordage plutôt simple, mais on voit déjà à peu près le genre.
Le jeu dispose d'une grande carte avec de nombreux ports, il y a quelques ports imprenables mais la plupart le sont, la particularité est de prendre les ports des autres nations, pour pouvoir avoir les ressources dedans. Par ailleurs, les combats navals ne sont jamais les mêmes, avec mon bateau de niveau 16 je me suis fait explosé par un français niveau 12, il avait 18 canons et moi 12. Bref, c'est pour dire que les niveaux ont peu d'influence. Ensuite il y a l'économie, qui représente 50% du jeu, on a un système de craft simple mais très complexe et poussé, de la plantation de blé au bureau à dessin pour les plans de bateau, chaque chose est utile, par exemple une plantation de chanvre va servir à faire du textile pour les voiles du navire, un camp de bûcheron servira entre autre à faire du bois pour les coques de navires ou pour les autres structures de craft. Il est essentiel dans une société (guilde du jeu) d'avoir une bonne organisation à ce sujet. En effet, chaque port n'a pas de sol fertile pour des plantations ou de gisement de fer, il faudra donc éparpiller ses structures sur la carte, et c'est là que la protection d'un port ayant des structures à vous devient essentiel, parce que sinon vous aurez une taxe de 50% sur l'entretien de cette structure, qu'avec votre nation c'est 5%. Bien sûr, on peut très bien la détruire votre structure, mais il faudra retrouver un acte de propriété, puis les ressources pour la construire. Bref, c'est bien quelque chose de complexe.
Ensuite points que certains trouveront noirs mais pas moi, les combats à pieds, je les trouve plutôt marrants surtout que ce sont des batailles avec son équipage, on a des skills. Certes les combats sont durs; j'ai beaucoup de plaisir à attaquer un fort ou aborder un navire.
Pour finir, le jeu est vraiment très beau, si les côtes sont soit disant mal faites, c'est tout simplement parce que vous êtes en haute mer, donc c'est comme si vous bougez les pions sur une carte, mais en plus près, et sans tour par tour. Ensuite quand on voit un pirate, on fonce vers lui, puis on entre sur une map, un peu comme dofus, une map de combat où vous pouvez fuir, attaquer... Les villes quant à elles sont tout simplement magnifiques. Surtout Pointes-à-Pitres.
En conclusion, Pirates of the Burning Sea est un des meilleurs MMORPG, il a quelques défauts mais l'équipe de développement est très à l'écoute de ses joueurs, et d'autant plus qu'ils sont satisfaits du nombre de comptes actifs pour le moment. Je recommande ce jeu à tout les fiers marins, ou à tout les joueurs souhaitant changer et s'amuser !

astillosternus
Posté le 12 févr. 2008 à 00:00

Pour moi, le meilleur MMo qu'il y ait sur le marché en ce moment. Enfin, quelque chose d'original. Adieu les groupes stéréotypés.
La partie maritime est un délice. Tout d'abord graphiquement, on peut voir notre équipage monter sur les gréements, lorsque l'on monte ou descend les voiles, lorsque l'on zoom sur son bateau, on se voit même près du barreur... Ensuite ludiquement, les choix sont multiples et les façons de jouer également. Est-ce que l'on va se tenir à l'écart et malmener son ennemi de loin, le faire démâter pour s'en prendre à sa poupe plus fragile, utiliser la rapidité de son navire pour le même but ou plutôt avoir un bateau plus lourd avec un arsenal d'enfer ou un nombre de marins à bord. Tous les couteaux entre les dents près à submerger le navire d'en face.
A plusieurs c'est encore plus complexe, chacun va devoir trouver sa place. Finir seul au milieu des vaisseaux ennemis et c'est la mort assurée. On peut faire une ligne et s'en prendre à la même cible, aborder et avoir un ange gardien qui tient à l'écart les ennemis pendant que votre équipage est occupé...
Un petit peu défaire un gros (même si ce dernier part avantagé) et ainsi 10 niveaux d'écart ne vous assurent pas la victoire. Il y a une vraie tactique de positionnement par rapport au vent et par rapport à ses ennemis à adopter.
Il est vrai que si la partie maritime et tout simplement exceptionnelle, la partie terrestre est à retravailler (chose que l'on espère dans les prochains patchs) parce que pas assez contrôlable. Elle n'est pas vitale et l'on s'en passe facilement ou alors on respire un bon coup et on s'y colle pour finir une quête.
Enfin la partie commerciale : très bonne, c'est elle qui pousse le plus à une coopération étroite entre les joueurs. Elle est riche et les recettes sont vraiment très nombreuses, ainsi que les buts que l'on peut atteindre grâce à elle.

Gagz82
Posté le 29 janv. 2008 à 00:00

Un MMO qui retranscrit avec brio l'atmosphère de l'époque et les combats navals. Bien que des missions à terre pas franchement passionnantes, les quêtes sur mer sont variées (mais faut aimer les combats navals), le PvP est une vraie réussite et a de réelles conséquences sur le monde (économique notamment), et le crafting et le commerce sont très, très développés. Pour finir, les joueurs sont très matures, peu de geeks débiles...
Amateur de l'époque de Sea Dogs ou des Pirates des Caraïbes, ce MMO dépaysant est fait pour vous. Trouvez-vous une petite guilde RP, partez à la conquête des ports ennemis afin que leurs marins soient taxés, et faites-vous un empire commercial!
Il reste une petite chose en suspens : les développeurs vont-ils pouvoir faire un réel suivi de leur jeu, avec des ajouts dignes de la base ? Sûrement... et encore plus si vous êtes nombreux à vous joindre à l'aventure !

deadjericko
Posté le 28 janv. 2008 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note. Comme beaucoup de mes camarades je trouve que c'est une grande bouffé d'air frais, enfin un jeu qui sort de la mode actuelle médiévale, fantastique.. Inutile de les citer, tout le monde les connaît.
Les graphismes sont superbes, les bateaux, l'eau et les environnements extérieurs sont très bien rendus, sauf quelques textures bien fadasses.
Le jeu n'est évidement pas exempt de défaut, loin de là, comme par exemple la liberté d'action en mer ouverte ou le peu d'interaction en ville et les combats à l'épée un peu particuliers. En revanche, les combats navals sont une pure merveille, le PvP très prometteur et enfin, l'économie proche de ce qui se fait dans EVE donne une tout autre ampleur au jeu.
Un jeu que je conseille vivement à tout le monde, et qui mérite que l'on s'y attarde un peu, malgré une petite complexité rebutante.