• Tutoriels

13.2/20

MadameCake
Posté le 08 sept. 2021 à 18:09

Road 96 est un jeu léger avec de très beaux graphismes et une très belle bande-son plutôt riche que j'ai bien appréciée d'ailleurs.

Le jeu se présente comme un jeu à choix, mais comme la majorité de ce type de jeux, le choix est plutôt relatif et la plupart n'ont pas de conséquence sur le récit déjà en place, seuls certains, notamment les actions, impacteront le futur de Pétria et de ses personnages.

Au courant de l'aventure on rencontrera plusieurs fois 8 personnages récurrents. Ces derniers sont assez attachants avec une personnalité unique et des convictions qui leurs sont propres. Cela dit, nous n'incarnons pas de personnage précis, mais plusieurs adolescents en fuite. C'est pourquoi on ne peux pas approfondir nos liens avec eux, nous somme toujours une nouvelle rencontre pour eux. (Ce qui peut parfois être frustrant si on est du genre à aimer les jeux où on peut faire évoluer nos relations avec les personnages.).

Road 96 est pour moi un très bon jeu, pas prise de tête et plutôt simple. Je pense que le jeu a seulement l'ambition de nous faire voyager (c'est le cas de le dire), profiter du road-trip et de ses galères, les bonnes et les mauvaises rencontres, et surtout s'amuser. Tout ça avec toujours un certain détachement, car nous ne somme personne mais tout le monde. Nous n'incarnons pas juste un adolescent, mais la jeunesse de Pétria, qui porte avec elle les valeurs et les convictions du futur qu'elle espère.

Bambouzeux
Niveau 8
Posté le 17 août 2021 à 20:33

Je vient de le finir une première fois en un seul coup.
j'ai du passer entre 5 et 6h dessus pour le terminer.
graphiquement très proche d' un life is stange, même légèrement du deux au niveau de son histoire.
on prends plaisir a traverser l'histoire a travers le regard de différents protagonistes qui cherche a gagner la frontière afin de fuir un pays en crise.
l'ayant fini qu'une fois, je ne peut rien affirmer au niveau de la re jouabilité si ce n'est que quelque soit vos choix politique ou morale dans le jeux, il n'est apparemment pas possible que la droite se montre sous sont beau jour et une fois de plus le camp du bien est choisis a l'avance par les devs, et ce camps sera sans surprise une gauche pro-migrants.
je soulève ce points car cela devient plus que lassant dans les jeux vidéos de se voir imposer un point de vue politique surtout dans ce type de jeux ou vous écrivez l'histoire au fur et a mesure de vos actes.
mais je note un jeu, donc sur l'histoire et son déroulement tant que sur sa direction artistique, ça mérite un 15.
si la propagande usée dans celui-ci était compté dans la note, ce serait un zero pointé.

1  2  3
10en1
Niveau 8
Posté le 18 août 2021 à 10:04

Que dire. En fait je m'attendais à une superbe aventure. Et au final je me retrouve face à un dessin animé interactif, aux animations poussives et à la narration bien BDF, dans 80% des cas. Alors oui, on a des choix. Mais j'ai l'impression que plus de la moitié des dialogue n'a pas franchement d’intérêt, ce qui au final nous donne peut de directions. Et alors, les jeu sous titrés. Mais que c'est usant ! En ce qui concerne le procédural. honnêtement on le cherche. Vivement le 19 ;) à 00hr et 12 mn

mat-le-cor-nu
Posté le 18 août 2021 à 17:17

Honnêtement. une fois que tu as fini un premier run. C'est le même film. La limite du procédurale est vite atteinte ! On change juste les scènes et les dialogues. Mais la finalité est la même. En gros en 5 hrs tu en as fait le tour. Alors les 20/20 et autres supers notes. Franchement c'est ridicule. Et je pense que se sont les gars qui ont fait ce petit jeu. Ce n'est pas possible autrement :rire:

Posté le 18 août 2021 à 02:16

La pochette est jolie. Le jeu est passable. Il ne faut pas être exigeant surtout. Bien évidemment ce un jeu fait en France ,par des français. A ,comme d'ab... Les voix uniquement en anglais. Ils n'aiment pas leur pays les gars ou quoi ? Jamais on va nous faire un jeu FR, avec des paysages FR , et une VF intégrale !? Et alors, lire 90% du temps des textes plus ou moins inspirés, sans voire le décors. Moi ça me gave ! Aller poubelle

Paridola
Niveau 7
Posté le 17 août 2021 à 14:30

Pas de mention dans le test sur le fait que le jeu soit une gigantesque pub pour un marque de PC, une forte incitation regarder un "pub pour recharger les skills.
C'est un jeu narratif correct, absolument pas procédurale, toute les run se ressemblent juste l'ordre des évènements change légèrement. Le jeu d'acteur est plutot bon.
Je mettrai bien 12 mais je peux pas blairer cette façon de faire de la publicité dans les jeux, d'autant qu'elle nuit à la narration du jeu (imaginer un panneau publicitaire dans le desert de Journey par ex)

C-tout-simple
Posté le 18 août 2021 à 10:36

Que ce jeu est surnoté ! les choix sont fake 8/10 .Mais bon sang. Cela me rappel la hype avec NMS. Et une fois les mains sur la galette, tu te rends compte de la supercherie. Par-contre pour un dessin animé interactif, il est correct. Graphiquement moyen, car le copier coller se ressent rapidement. Animation limites. Déplacements catastrophiques.

Novgarod68
Posté le 01 mai 2022 à 00:22

Thème intéressant mais mal exploité et beaucoup trop caricatural.
Gameplay inintéressant, manque d'imagination. Tantôt long, tantôt bâclé, tantôt intriguant mais très vite décevant car illogique et mal écrit.
Grosse déception là où d'autres pépites bien plus innovantes sont passées inaperçu.
Intéressant probablement pour quelqu'un qui n'a pas encore plongé dans ce genre de jeux narratif, mais incomplet j'imagine pour ceux qui cherche à vivre une écriture aussi fine qu'un firewatch, edith finch, being a dik etc...
J'avoue ne pas saisir l'engouement sur ce jeu mineur, sûrement le thème qui concerne l'actualité, mais pour ma part je trouve la pertinence innofensive, maladroite et ridicule.

Posté le 22 août 2021 à 14:12

Je mets 5 pour la qualité de l'ambiance et des musiques. Tout le reste n'est pour ma part que du fake. J'ai pas du tout accroché à l'intrigue, les dialogue tr-s enfantin alors que le sujet est politique. La fin est nule au possible. On se demande d'ailleurs si c'est bien la fin ?! J'ai mis 2 hrs je crois pour le finir. eEt je n'ai absolument pas envie d'y revenir. C'est un petit jeu surévalué qui de fait, vous mets en porte-à-faux. Si j'avais lu les test, je ne l'aurais pas acheté.

choupa_choupa
Niveau 38
Posté le 22 août 2021 à 14:06

Un jeu sans grand envergure. les graphismes sont passables, les animations passables. L'intrigue trop tournée vers la politique, m'a littéralement ennuyé. Cette histoire ne tien pas trop la route. Les embranchements sont peut inspirés, et les minis jeux d'un intérêt douteux. Cela doit plaire aux jeunes, sans doute. Mais moi non. Le seul coté positif du titre pour moi, ce sont ses musiques. Je regrette l'achat.

nataline
Posté le 18 août 2021 à 22:38

Je crois bien que c'est le premier jeu narratif sans dialogue français, ou je me fais autant Ch... ! Hormis les phase tranquille avec la petit zic zen. Tout le reste m'a soulé tant c'est téléphoné. Non mais 20/20 ?! vous êtes sérieux. Faut rééquilibrer tout ça. Si ce truc mérite un 20/20, alors on peut aussi lui attribuer un 0/20. C'est tout aussi déséquilibré. Pour m'a part, c'est un bide ! :malade:

Niveau 49
Posté le 01 juil. 2023 à 00:08

Cela faisait depuis des années que je n'avais pas eu cette sensation dans un jeu vidéo... enfin une bouffée d'oxygene. Merci le studio d'un vieux gamer ;)

zomurn
Niveau 4
Posté le 11 mars 2023 à 20:42

Je viens de le finir en 7 episodes. Ce jeu est, un de plus, un ovni. Et c'est ça qui est bon ! Oubliez les copies de Call Of Duty, des metroidvania, etc. Rien ne l'équivaut. Ou alors en version AAA je dirais les jeux de Quantum Dream (Heavy Rain, Beyond Two Souls et Detroit Become Human). Le jeu dispose d'une très bonne direction artistique, mais il mise tout sur le scénar : gameplay minimaliste, peu d'interaction avec le décor, zéro action. Pas de pb, mais je l'attends au tournant ! Du coup, je note essentiellement l'histoire. L'intrigue est bonne, le fil narratif porte sur les élections présidentielles de 1996. Alors, ça n'invente pas la poudre, les bords sont connus, on aura le choix entre 2 : ceux plutôt nationalistes (Tyrak), et ceux plutôt socialiste (Flores). Sur ma 1ère run, je me suis plutôt pencher sur le socialisme, mais sans extrême (j'ai préféré me barrer du pays plutôt que participer aux manifestations, mes choix de réplique avait plutôt une tendance socialiste, anti Tyrak, j'aidais les jeunes à fuir le pays, on s'entraidait). Le fil global est plutôt pas mal. Sur chaque épisode, on a plusieurs checkpoint où on rencontre des protagonistes régulièrement, et c'est en fonction des réplique qu'on oriente notre bords, la relation avec les protagonistes. C'est bien. Maintenant, ça manque un peu de profondeur, ça reste assez sommaire dans les dialogues et on a tendance à vouloir tracer pour connaître le final de l'histoire. Les checkpoint se ressemblent, seules les répliques et le fil narratif évolueront. Ça peu paraître léger. Manque un peu de moment fou fou, épique, etc. Des réactions "Waou". Jarod serait un de mes protagoniste préféré, il monte vite dans les tours si on ne va pas dans son sens. Je mets 15 pour la prise de risque et le côté ovni, même si on en voudrait mieux ! Je testerai quand même la suite prévue.

_Garagnaa42_
Posté le 26 janv. 2023 à 02:59

J'ai beaucoup aimé le jeu, les décors, les personnages, les musiques, j'ai vraiment passé un très bon moment.. Je regrette juste le fait que les choix du joueur n'ont pas énormément d'impact, à part quelques actions

tecnic
Niveau 3
Posté le 14 déc. 2022 à 22:52

Très sympa, plutôt prenant. Certains choix / morts sont assez artificiels mais dans l'ensemble c'est surprenant, et la cohérence entre les différents dialogues et épisodes est impeccable.

CyberCelchrisis
Niveau 56
Posté le 29 nov. 2022 à 14:49

Le but est d'influer sur les élections,en ayant une attitude révolutionnaire,progressistes ou abstentionnistes lors des dialogues et interactions,qui auront de l'importance sur la suite du jeu.
On incarne à tour de rôle des fugueurs qui veulent quitter le pays de Petria,c'est en franchissant la frontière,être tué ou arrêté que le jeu se termine.
Le jeu n'est pas vraiment procédural contrairement à la pub qu'ils avaient faite,il y a justes des changements minimes des même niveaux,réorganisés différemment d'un point de vue chronologique.
La narration est solide,on apprend progressivement des informations sur le pays et les 7 personnages principaux.Leurs histoires sont émouvantes.On enchaine des scènes variées,que ce soi l'ambiance, les déplacements:à pied,exploration libre,dans un véhicule,ou encore le gameplay:course poursuite,dialogue pour se sortir d'une situation,crochetage,hacking,capter une fréquence radio,etc...
jolie direction artistique,bande son assez bonne mais répétitive.L'animation des persos est parfois manquée,la rejouabilité manque d’intérêt.

petak33
Posté le 22 août 2021 à 12:15

Story is pretty good, Idea behind this game is great but the animations could use some improving. Overall I like the feel of the game.

1  2  3
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€