• Tutoriels

13.2/20

MadameCake
Posté le 08 sept. 2021 à 18:09

Road 96 est un jeu léger avec de très beaux graphismes et une très belle bande-son plutôt riche que j'ai bien appréciée d'ailleurs.

Le jeu se présente comme un jeu à choix, mais comme la majorité de ce type de jeux, le choix est plutôt relatif et la plupart n'ont pas de conséquence sur le récit déjà en place, seuls certains, notamment les actions, impacteront le futur de Pétria et de ses personnages.

Au courant de l'aventure on rencontrera plusieurs fois 8 personnages récurrents. Ces derniers sont assez attachants avec une personnalité unique et des convictions qui leurs sont propres. Cela dit, nous n'incarnons pas de personnage précis, mais plusieurs adolescents en fuite. C'est pourquoi on ne peux pas approfondir nos liens avec eux, nous somme toujours une nouvelle rencontre pour eux. (Ce qui peut parfois être frustrant si on est du genre à aimer les jeux où on peut faire évoluer nos relations avec les personnages.).

Road 96 est pour moi un très bon jeu, pas prise de tête et plutôt simple. Je pense que le jeu a seulement l'ambition de nous faire voyager (c'est le cas de le dire), profiter du road-trip et de ses galères, les bonnes et les mauvaises rencontres, et surtout s'amuser. Tout ça avec toujours un certain détachement, car nous ne somme personne mais tout le monde. Nous n'incarnons pas juste un adolescent, mais la jeunesse de Pétria, qui porte avec elle les valeurs et les convictions du futur qu'elle espère.

Bambouzeux
Niveau 8
Posté le 17 août 2021 à 20:33

Je vient de le finir une première fois en un seul coup.
j'ai du passer entre 5 et 6h dessus pour le terminer.
graphiquement très proche d' un life is stange, même légèrement du deux au niveau de son histoire.
on prends plaisir a traverser l'histoire a travers le regard de différents protagonistes qui cherche a gagner la frontière afin de fuir un pays en crise.
l'ayant fini qu'une fois, je ne peut rien affirmer au niveau de la re jouabilité si ce n'est que quelque soit vos choix politique ou morale dans le jeux, il n'est apparemment pas possible que la droite se montre sous sont beau jour et une fois de plus le camp du bien est choisis a l'avance par les devs, et ce camps sera sans surprise une gauche pro-migrants.
je soulève ce points car cela devient plus que lassant dans les jeux vidéos de se voir imposer un point de vue politique surtout dans ce type de jeux ou vous écrivez l'histoire au fur et a mesure de vos actes.
mais je note un jeu, donc sur l'histoire et son déroulement tant que sur sa direction artistique, ça mérite un 15.
si la propagande usée dans celui-ci était compté dans la note, ce serait un zero pointé.

1  2  3
maxcom701
Posté le 18 août 2021 à 14:58

Un très bon jeux que je profite avec plaisir. Une aventure différente à chaque chapitre, nos choix influence le cour de l'histoire. Des petits passage d'énigme et d'exploration très sympas.
un gameplay proche de Life is strange. Je le trouve bien prenant et immersif.

PS : pour rappel pour certaine personne les jeux video sont des loisirs et non de la prise tête !

justeth0mas
Posté le 17 août 2021 à 23:02

Jeu narratif extrêmement plaisant à regarder/ jouer. Dommage qu’il n’y ai pas de VF pour un studio français. L’histoire est très prenante et les révélations sont très surprenante …

SamOrRai
Niveau 5
Posté le 17 août 2021 à 02:21

Ce n'est pas le jeu de l'année mais il reste très bon sur les choix , chemin à faire ! je ne l'ai pas encore finie (5 de jeu ) mais ça pate graphique est très jolie et sont système de découvrir les choses l'ai tout autant ! Recommencé encore et encore pour connaitre un peux tout les personnages et faire fuir un maximum de ces jeunes fugueurs est vraiment sympa . le système de choix pour savoir quel président sera au prochaine élection et vraiment cool . A vous de faire les bon choix

En soit le jeu n'a pas une vie illimité mais il reste très bon et on s'amuse beaucoup.

A bientôt sur la route 96

Noob_Squad
Niveau 48
Posté le 18 août 2021 à 11:23

Si vous avez aimé Life is Strange et Firewatch, alors Road 96 devrait vous plaire.
Une histoire convenue mais dans un univers mélangeant l'esthétique américaine (les diner, les stations services, motels) avec un pays à la politique totalitaire, et une bande son très sympa.

Jejesga06
Niveau 47
Posté le 01 sept. 2021 à 20:33

Je m'attendais à plus de ce jeu.

Il avait un bon potentiel mais je n'accroche pas aux graphismes du début des années 2000, des musiques et de l'histoire.

On est très limité en terme d'exploration et je ne comprends pas comment on peut le comparer à Life is Strange qui est infiniment meilleur.

De plus, un jeu français parlé en anglais... Un jeu qui s'appelle "Road 66" parce que le type qui s'est dit "on va faire un jeu qui utilise la "Route 66"... le mot français "route" doit se traduire "road"... en réalité non. Le nom officiel en anglais américain est "US Route 66". Donc même le nom qui est anglophone est moins parlant pour un américain qui utilisera "Route 66" et non "road"...

Le jeu est très court, l'histoire est créé d'un point de vue français avec des stéréotypes sur les américains tout en parlant de politique (et je doute que les français s'y connaissent mieux que les étatsuniens et de leur philosophie de vie, de leurs avantages et inconvénients mieux que les américains.

Les musiques ne collent pas toujours avec les scènes. Dans l'ensemble, elles sont plutôt bonnes, quelques uns ne collent pas à mes goûts.

Des paysages sont diversifiés, c'est sympa, mais c'est juste du décor sous-exploité.

Le jeu est vite fait sympa mais sans plus.
35 € c'est cher.
ça vaut plutôt maximum 20-25 €
On ne peut pas comparer ce jeu à Life is Strange.

Bref si vous voulez une petite histoire en vous rappelant que c'est la société américaine vu à travers des stéréotypes de français et une idée extérieur de leurs problèmes et que ça ne vous dérange pas de payer 35 € alors allez y prenez le.
Sinon, vous pouvez clairement vous passer de ce jeu et au pire l'acheter plus tard moins cher.

Cuiscui
Niveau 8
Posté le 25 août 2021 à 10:11

Là, je comprends pas les avis négatifs qui plomb le jeu pour des raisons que je considère pas valable.

Bon d’accord le côté procédural ne sert pas à grand, mais le jeu est bon, pas excellent, mais ont peut passer un bon moment.

Perso j’aurais mis un 15-16/20, mais là j’ai envie de faire sué les autres par plaisir.

Saroumal
Niveau 4
Posté le 18 août 2021 à 12:33

Je ne comprends pas les notes précédentes, comment peut on attribuer un 1/20 pour un jeu aussi qualitatif ?

L'univers, la bande son, la DA, les dialogues, les histoires, ce jeu à tout pour lui. Et en plus il est français, alors certes, c'est pas le meilleur jeu narratif de la décennie, mais on est bien loin de la catastrophe. Si il y a un truc que je regrette, c'est la VO pour un jeu français, incompréhensible.

GdesOn
Posté le 18 août 2021 à 12:09

Alors je ne pourrais pas juger du jeu dans son intégralité. J'ai abandonné au bout de 3/4 heures. Au début j'ai trouvé le titre sympathique, mais l'on se rend vite compte qu'il use d'un certain dirigisme malgré le soit disant procédurale. Les Dialogues de ce jeu français (sous titrés, une fois de plus). M'ont peut intéressés, les choix n'étant pas très inventifs/attrayants pour m part. La partie visuelle du titre à un certain charme ,mais le syndrome UBI (C/C) fait ici aussi son œuvre. Bref en un mot je n'ai absolument pas accroché.

iox
Niveau 5
Posté le 28 juin 2022 à 16:34

Le jeu débute bien : un univers que l'on appréhende facilement, des personnages qui donne envie d'être découvert et une aventure sur laquelle on a la main. Le concept s'essouffle un peu vite je trouve, partie après partie on retrouve les mêmes mécaniques et la fin du jeu a du mal à être aussi intéressante que le début. La réalisation est parfois très en dessous de ce que l'on peut trouvé en 2022. Alors certes il s'agit d'un jeu indé, mais les animations sont parfois très raides et le design des PNJ est assez redondant.
Terminé en 8h

Accabora
Posté le 20 oct. 2021 à 19:32

Incroyable comme jeu juste le feu!!! une aventure marrante et prenante tout le temps genre vraiment vraiment chouette si je pouvais le refaire je le referai directement

lansolo99
Posté le 23 sept. 2021 à 08:03

Amateur de jeux narratifs et d’esthétique low-poly, je me suis laissé tenté par ce petit jeu qui fut une excellente surprise.

Dans les grandes lignes, le gameplay est proche d’un Firewatch.

Le point fort est le rythme très nerveux et soutenu, créé par un enchainement de courts dialogues, des mini-jeux, de la musique punchy, le tout dans un concept d’aventures multiple (les “runs”) où les personnages que l’on incarne progressent vers un objectif clair (l’immigration vers un pseudo Mexique).

Passés les premières séquences, et après avoir saisi le schéma global, on se délecte de savoir quel personnage et quel contexte va alimenter la prochaine mini—séquence.

Si je dois mentionner un bémol, je dirai que la durée de vie est un peu courte (5-7h), mais j’ai le sentiment d’en avoir eu une dose convenable malgré tout.

Mon sentiment général est un jeu frais dans le concept et feel-good apporté par l’ambiance sonore et visuelle. Je le conseille vivement.

XyloDissident
Posté le 18 août 2021 à 18:13

6h sur Road 96 et presque fini, pas très long, mais très intéressant, le discours est intéressant aussi, très politisé, ce qui peut rebuter les apolitiques, l'OST est très cool, avec pas mal de variété (peut-être que du metal ou du hip-hop auraient pu avoir leur place mais c'est clair que ça irait pas avec la DA) et en terme de technique, bah rien de très folichon, des graphismes cel-shadés, avec un petit côté aquarelle, qui rendent certains lieux assez dégueulasses et pauvres, et d'autres vraiment super jolis, ça va avec la DA quoi, inévitable, c'est un style auquel on adhère ou pas, mais par contre ça aide à avoir un jeu qui tourne extrêmement bien (preuve en est qu'il tourne sur Switch, hardware à peine plus puissant qu'une One Fat, franchement ça tournerait sur un grille pain ce jeu)
Enfin bref, un jeu à 20€, rien de bien révolutionnaire, mais des moments très marrants, d'autres avec pas mal de tension, surtout avec un personnage en particulier.
En bref, ça vaut le coup, si vous cherchez un petit jeu narratif en mode road trip, et que vous avez une conscience politique, c'est nickel.

Evidemment le jeu ne mérite pas 20, je lui aurait sûrement mis un 15 ou un 16 je pense, mais étant donné qu'il se fait pas mal trasher, d'un côté à cause du bord politique qu'il défend, et de l'autre les gens qui auraient attendu un gameplay FS de la part d'un jeu narratif (ou qui cachent leur vision politique derrière des arguments de gameplay), il faut remonter un peu la note objective du jeu.

wedomk
Posté le 18 août 2021 à 22:24

Très bon jeu, vaut son prix et le plus intéressant est le fait qu'il y ait énormément de scénarios différents
En dehors de ça, ses graphismes cartoon ne sont pas très beaux mais c'est pas dérangeant

Willdman04
Niveau 6
Posté le 18 août 2021 à 12:20

Une pépite. Si vous êtes en quête d'une aventure, vous n'allez pas être déçu, ce jeu narratif est vraiment excellent, des les premières minutes du jeu on est dans l'ambiance roadtrip, une belle écriture, des choix importants à faire et qui ont des conséquences non négligeable sur votre aventure, dans un contexte politique tendu,une BO aux petits oignons, et une DA plutôt sympa rappellant l'excellentissime Life Is Strange. Bref, si vous aimez les jeux narratifs, foncez !

De base j'aurai mis un 17/20, mais je compense avec un 20, à cause des aigris qui sous note malhonnêtement .

Niveau 2
Posté le 17 août 2021 à 15:36

Chiant, pure perte de temps de mon point de vue, sérieux si j'ai envie de m'ennuyer autant devant mon pc je ne joue pas à ce jeu, je vais le faire pour de vrai, et je fini en vacances quelques part. Surtout pour parler "Politique" le truc le plus hypocrite du monde et inutile.

Un jeu qui au final comme dit est surtout une belle opération marketing pseudo déguisé.
Le jeu se vend uniquement parce que les streamers sont tous des moutons et stream tous les mêmes trucs.

Bref perso je ne comprends pas ni la hype ni les notes autour de ce jeu, qui va tomber dans l'oubli aussi vite qu'on la découvert.

1  2  3
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€