15/20 — Bon
Points forts :
- l'ajout du système de visé qui rend plus dynamique les phases d’action et plus pertinent le multi joueurs par rapport au précédent opus
- la formule de base qui mélange tower défense, str et rogue like avec donjon procédural fonctionne toujours aussi bien
- pas mal de décisions et d'ajouts de game design très pertinents.
Points faibles :
- toujours aussi répétitif...
- toujours un important effet leader en multi, seul celui qui réfléchit et prend les décisions le plus vite s'amuse
- les bots ne savent pas ce servir des armes à courte portée (soit ils se bloquent dans les murs, soit-il se suicident avec)
- manque clairement d'interactions avec les bots, "reste là" et "suis-moi" absolument insuffisant dans ce genre de jeu.
Demander aux bots de suivre et protéger le cristal + la possibilité de déplacer les bots via la map aurait du être implémenter.
- vagues qui apparaissent toutes seuls au bout d'un certain temps, ça évite que les partit soit trop longues, mais perso je n'aime pas, je préférais pouvoir prendre le temps de réfléchir avant chaque vague.
- manque de ressource, j'aime les tower defense tout particulièrement quand je vois une dizaine de systèmes de défense s'activaient en même temps et organiser une forme de synergie entre eux, sauf que là, on est trop limité en ressource pour pouvoir s'adonner à ce genre de plaisir.
En plus ils ont ajouté des tourelles élémentaires que l'on préférera acheter pour jouer sur les faiblesses ennemies
ce qui empêche l'achat de tourelles aux effets plus originaux
- ils ont retiré l'amélioration des modules de ressources... Pourquoi ??