1 note

Macic
Posté le 28 mars 2021 à 12:23

Bonjour à tous,

Après plus de 50h de jeu (early access) sur Cartel Tycoon voici mes impressions.

Ce jeu vous donner l'opportunité de gérer un cartel, ce qui n'arrive pas tous les jours, en tout cas pour moi.
Cartel Tycoon est un jeu où vous devrez gérer, la production de produits illégaux et l'exportation de ces biens puis vous devrez automatiser le blanchiment d'argent sale que vous récoltez avec ces exportations. Sur le papier, cela peut vous paraître facile, mais les étoiles cumulées avec la terreur lors de vos premières partie vont vite vous faire déchanter.

Cette terreur s'accumule très vite, si vous avez vos entrepôts remplis , si vous commettez des crimes / Attaques de gangs etc. Gangs ? Eh oui, il ne vous suffit pas de vous balader dans votre cartel et amasser tous vos dollars. Les gangs ennemis ne voudrons pas que vous vous expandez comme vous le souhaitez. C'est pour cela que vos lieutenants seront vos meilleurs atouts face aux attaques ennemies.

Comme vous l'aurez compris, Cartel Tycoon détient une multitude de mécaniques alors que le jeu est encore en EA. A L'heure où je rédige cet avis, il restera encore le mode survie , le mode PVP qui feront leur apparition au cours de l'année.

En moyenne il vous faut une bonne trentaine d'heure afin de bien maîtriser tout l'écosystème du jeu. Avec le contenu qui sera ajouté au fur et a mesure n'hésitez plus et foncez sur le jeu !

Je mets donc 16/20 car le jeu n'est pas encore terminé mais je pense que ce sera un bon 18/20 une fois toutes les mises à jour effectuées !

Macic
Posté le 28 mars 2021 à 12:23