16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
guigui32140
Posté le 08 janv. à 02:44

Excellent jeu, immoral à souhait, avec un univers étoffé et crédible malgré des graphismes (déjà à l'époque) à la ramasse.
Des vraies sensations de malaises dans ma jeunesse face aux supermutants et aux raiders, à traverser ces maudits tunnels sans savoir si tu ne l'as pas déjà arpenté 10 fois).

Nowyxs
Posté le 26 mars 2023 à 19:08

Je suis absolument fan de Fallout 3! Ce jeu de rôle post-apocalyptique est incroyablement bien réalisé, avec des graphismes époustouflants et une bande-son immersive qui m'a vraiment transporté dans l'univers du jeu. J'ai adoré explorer les terres désolées de Washington DC, en rencontrant des personnages fascinants et en combattant des ennemis terrifiants. Le système de combat est facile à prendre en main, mais offre tout de même une grande profondeur stratégique pour ceux qui veulent s'immerger davantage.

L'histoire du jeu est également passionnante, avec des choix moraux difficiles qui ont des conséquences réelles sur le monde qui vous entoure. Les quêtes secondaires sont tout aussi captivantes, offrant des histoires bien écrites et des personnages intéressants à rencontrer.

En fin de compte, Fallout 3 est un chef-d'œuvre du jeu de rôle, offrant des heures de plaisir et d'immersion dans un univers post-apocalyptique riche et complexe. Si vous êtes fan de jeux de rôle, vous devez absolument essayer Fallout 3!

kalmossa
Posté le 23 déc. 2022 à 21:26

CFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSV

Patacrepe111
Posté le 26 nov. 2022 à 00:27

Nan je trouve que tout et réussi sur ce jeux l'histoire le combat qui montre qu'il faut trimer pour réussi un combat les dialogues les choix la pression pour certaines missions je prend vraiment beaucoup de plaisir a jouer ce jeux c'est vraiment une masterclass

Ylliade-_-
Posté le 06 oct. 2022 à 08:39

J'ai apprécié l'expérience de Fallout 3, un jeu immersif, reflet d'une société en ruine qui fut autrefois la notre, au scénario et aux quètes bien construites, de plus les mods permettent de rendre le jeu encore plus attractif. Cependant, comme tout jeu open-world, il est bourré de bugs.

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 17:09

Jeu excellent !
Un jeu d'aventure, d'action mais surtout, un jeu de RPG, il se passe dans un futur post-apocalyptique et vous allez passer de très bon moment à looter et à améliorer votre personnage, à gérer la santé, gérer les armes et les munitions, etc.
Le jeu est très riche en dialogue, avec des choix à faire, des choix assez conséquents sur le déroulement de l'histoire. (pensez à sauvegarder avant de faire un choix crucial, on ne sait jamais héhé)
Le scénario est très bon, du début à la fin et on ne s'ennuie jamais surtout avec les personnages et les villes présents dans cet énorme bout de ville.

Concernant les mécaniques du jeu, ils sont un peu dur à prendre en main la première fois, mais au fur et à mesure qu'on passe sur le jeu, on s'y retrouve très facilement.

Say_issou_01
Posté le 03 oct. 2022 à 18:13

Un jeu classique avec beaucoup de contenu. L'ambiance sonore et visuelle est réussi bref une belle performance pour un jeu de 2008.
Seul problème: les bugs; Que ce soit de collision ou d'intéraction avec les Pnj.

eddymalouFR
Posté le 25 juin 2020 à 21:15

je sais que le jeux ne mérite pas 0 il mérite un 8/20 mais je met 0 pour faire comprendra qu'il ne faut pas acheter ce jeux surtout actuellement en 2020. je n'ai pas aimé le jeux car le gameplay fps est pas ouf entre les saque à pv et les head shot qui traverse la tête de l’ennemie sans lui faire de dommage et il plain d'autre bug. le monde est vide en plus on ne sais jamais ou se trouve la suite de la trame narrative qui je trouve est le seul point positifs du jeux. Les graphismes sont horrible pour un jeux sortie de base sur 360
donc gameplay 0/20
histoire 15/20
monde et niveau 3/20
personnage 14/20
musique perso j'ai pas aimé mais elle sont bien
double 17/20 il y une vf merci bethesda
bon en 2008 à sa sortie le jeux devait pas être si mal mais maintenant il est pas ouf je me suis ennuyé bref j'ai pas aimé je conseille au fan de fallout sinon passé votre chemin, si vous chercher un jeux dans le même style aller plutôt sur fallout 4 qui est beaucoup mieux ou metro exodus qui déchire tout

PulsarFox
Posté le 31 août 2019 à 19:13

Le premier argument que j’ai en faveur de Fallout 3, c’est son ambiance. Les graphismes étaient déjà un peu datés à l’époque mais je trouve qu’il a quand même bien vieilli. En revanche, la direction artistique donne tout le grain à l’ambiance du jeu et vous plonge dans le Wasteland.

Personnellement, j’ai préféré la vue FPS à la vue isométrique des précédents opus : cette vue est plus immersive. C’est un peu plus compliqué pour looter mais c’est un peu plus gratifiant de trouver un truc planqué. Pour moi, le changement de vue est un bon changement. En revanche, les points noirs qui vont suivre sont des spécialités de Bethesda : les nombreux bugs de collisions, les très nombreux crashs, les trucs randoms qui apparaissent dans le ciel (une fois j’ai même vu un écorcheur se faire satelliser), les IA alliées si débiles qu’on pourrait douter de la sélection naturelle, les hits boxes complétement flinguées même en SVAV et bien d’autres…

Côté durée de vie, j’en suis à 80h de jeu sans les extensions. Je prends bien mon temps, j’explore tout mais j’ai encore quelques quêtes à faire du jeu de base. Pour 10 balles en GOTY, c’est du tout bon.
J’ai même envie de dire qu’il est trop long. C’est le genre de jeu qui monopolise tout votre temps libre. Si vous êtes salarié, prenez des vacances : c’est ce que j’ai dû faire.

Au niveau de la bande son, je suis très mitigé. Les musiques sont très soignées et on sent bien la patte de ceux qui ont créé Oblivion mais sans mettre de côté le ton si savoureux du post-apo’.
Il me semble même avoir entendu des morceaux de la bande son de Fallout 2 par moment. En revanche les doublages sont, comme Oblivion, très surjoués ou même hors contexte. Par moment, les PNJ se mettent à gueuler ou à s’exclamer pour une raison inconnue et sortent un truc tout calme juste après comme si de rien n’était. A Kadoc.

Le gros point fort de Fallout 3, c’est clairement son scénario. Bien que la fin m’ait déçu, j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir le jeu, faire les quêtes qui ont leur propre mini-scénario, explorer les nombreux lieux, … et je n’ai pas fini. Malheureusement, le jeu vous en empêche si vous le finissez (si vous n’activez pas Broken Steel).

Les fans de la licence redoutaient ce que Bethesda aurait pu produire. Et 10 ans après, je trouve qu’il est réussi. Bethesda a réussi son pari en produisant un épisode qualitatif à la hauteur des épisodes précédents. Néanmoins, votre patience sera mise à rude épreuve à cause des bugs et crash en tous genres. Sauvegardez souvent, c’est plus sûr.

lqmb02
Posté le 01 oct. 2018 à 02:56

Lors de la quête trouver le musé de la technologie. Je me bat conter quelque mutants et après la difficulté augmente trop beaucoup. Des tourelles m'attaque sans prévenir et une armé de squelettes me casse les couilles et je vide mes soins et meurs essai après essai.

Le jeux niveau graphisme est correct mais sans plus.Le dialogue riche et l'aventure change selon vos choix.

Lambert

jujux333
Posté le 06 mars 2017 à 11:20

Très bon jeu malgres qu'il soit un peu vieux, certains se plaignent des bug mais en 1 mois personnellement j'en ai eu que deux (et le premier est arrivé après une trentaine d'heure de jeu), avec une confrérie cohérente (car oui la vraie confrerie c'est les dissidents), des mods qui rajoutent pas mal de contenus, perso je trouve qu'il manque juste le mode hardcore et le rp au niveau du S.P.E.C.I.A.L Mais sinon on peut facilement se passer du reste
Les graphismes sont toujours pas mal pour ce type de jeu, il est mieux que les deux premier (chacun son avis,jy au jouer et je les trouve moins bon), mais moins bon que NV (normal étant donné que f3 est une sorte de "prototype " pour NV)

mohaa2011
Posté le 17 févr. 2017 à 23:40

Franchement ce jeux est bon : une liberté d'action une ambiance stylé apocalyptique un karma lié a vos actions .Mais malheureusement peu d'arme des tenues pas terrible et surtout b rdel les actions des personnage sont carré qui il court quand ils frappe on pense voir un nom de dieu de robot puis le truc qui m'as le plus vénére c'est ce viseur de coté mais bon ce jeux m'as occupé et c'est pas pour rien il mérite son 17 :sournois:

Breepzzz
Posté le 24 août 2016 à 03:50

Quelle découverte! Grand fan de Bethesda depuis Oblivion, j'ai découvert un fort unique et ultra immersif univers en openworld (cette fois)! Même pas terminé tant que j'ai trip en survie avec des mods, seul regret, pour la fin.

_TeeZeR_
Posté le 07 avr. 2016 à 23:48

Très bon fallout (avec ses DLC) également car rien que ça vous n'avez pas la vrai vrai fin dans le jeu de base... Sinon c'est un bon RPG que j'ai plus accroché que fallout 4 en passant. Le scénario est assez basique mais les quêtes annexes m'ont vraiment marqués, le karma et les conséquences qu'ont nos actes sont aussi très bien.
Achetez le si vous aimez les RPG apocalyptique vraiment. 16/20 car New vegas est mieux.

leotigre
Posté le 06 févr. 2016 à 17:59

Fallout 3 c'est un grand jeux ou il faut environ une bonne centaine d'heur pour le finir entièrement voir 150 heurs avec les mods, je l'ai fini une première fois il y a des annés et me revoila a passer plus 120 heurs dessus avec environ 20 mods qui améliore grandement l'expérience du jeux, et je ne l'ai pas encore fini entièrement...
Je pense que tout a été dis dans les autres commentaires je met 2 points de plus pour tout les mods et deux points de moins pour ne pas avoir respecter la ligner des fallout et même si je n'ai pas jouer au ancien je sais ce que sa fait d'avoir l'impression qu'on a ruiner votre univers préfèrer.... si je ne met pas 20 c'est a cause de sont scènario sa démare bien l'histoire est sympathique mais il manque qu'elle que chose qui fait qu'au bout d'environ 80h de jeux ce qui est déjà bien je me suis senti lasser et j'ai du mal à le finir à 100 pourcent mod inclus .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40