16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Certere
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Fallout 3 m'a fait découvrir une nouvelle façon de jouer dans un univers FPS. Qui plus est dans un environnement dévasté. C'est le premier Fallout auquel j'ai jouer et je suis devenu hyper fan. Le fait de pouvoir interagir avec tout et n'importe quoi, juste magnifique. Graphiquement, il est vraiment beau. Les personnages sont vachement charismatique, je dirais que le seul défaut ce trouve dans les bugs du jeu ou dans certains combat (tire dans la tête par exemple). Mais ça n’empêche qu'il vaut franchement le coup d'oeil et le prix est plus qu'honnête ! Avec Bethesda, ça rigole pas.

Antonov225
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Certes différent, Fallout 3 est tout de meme un très bon jeu qui aura marqué mon adolescence.
On peut bien sur lui reprocher ses graphismes horribles sur console mais le plaisir de jeu est là.
Une liberté totale, du super mutant à réduire en bouillie , de l'armure assistée et un bon vieux fusil à pompe, tout est là et ça suffit pour que ça prenne.

NyanCatAttack
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

La première fois que l'on sort de l'abri wouah, malgré des graphismes moyen même pour l'époque(c'est un open world donc sur ce point on ne peut pas tellement lui en vouloir) ce jeu reste excellent de par la surface explorable, l'univers apocalyptique juste très bien reproduit, l'aspect rpg bien abouti bien qu'il aurait pu être amélioré et sa durée de vie juste énorme.
Mais ce jeu possède tout de même quelque défaut dont quelques bugs lorsque l'on joue sur pc et les doublages des personnages qui sont vraiment passables.
Si vous passez en magasin et que vous voyez ce jeu à petit prix. Je vous le recommande ainsi que sa suite, fallout new vegas!

cameron_stahl
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

J'ai essayer fallout New Vegas après fallout 3,le deuxième est plus complet,mais ça ne ma pas empecher de constater que c'est un jeux très travailler en profondeur,l'histoire principale est captivante,comme le reste,je met la note de 19/20,car aucun jeux n'est parfait mais c'est une grande réussite.

xMafio
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Fallout 3 est pour moi un jeu grandiose , il n'est pas le meilleur de la saga mais il reste un Fallout . l'ayant d'abord fais sur Playstation 3 , je me suis mis a la version PC ou l’immersion y est plus grande. L'ambiance est tout simplement géniale , on découvre un environnement post apocalyptique futuriste puisque l'action se déroule en 2277.En effet les guerres nucléaire ayant eu lieu en 2077 on ravagé les Etats-Unis et on incarne un membre de l'abri 101 en 2277 donc 200 ans plus tard dans un monde déshumanisé peuplé de créatures et de raiders a dégommer a l'aide d'une vaste gamme d'armes. L'univers que l'on peut rapprocher a celui des excellents films Mad Max est immense . On a donc une durée de vie élevée grâce au nombres important de quêtes qu'elles soient principales ou secondaires.Tout est possible,être bon ou mauvais , voler ou acheter, tuer ou aider.Pour moi Fallout 3 est un Chef-d'oeuvre.

Tacticien
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je ne peux que porter ce jeu aux nues. Un univers post-apocalyptique attachant au possible, un humour noir et décalé, un gameplay riche, une histoire excellente, une trame bien ficelée... Un cocktail de réussite qui fait de Fallout 3 un maître dans sa catégorie de RPG. Je le préfère à n'importe quel Elder Scrolls, et de très, très loin.

Artitche31
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Aïe! Mauvaise surprise... Gros fan des 2 premiers volet là j'ai pris une claque dans la gueule très désagréable. Qu'on soit d'accord le jeu est correcte mais pourquoi l'avoir appeler Fallout? Celà ne ressemble pas du tout à Fallout, il ne suffit pas de mettre des mutants et des abris pour ça. Et surtout pourquoi ne pas avoir moderniser le système au tour par tour plutôt que ce système de VATS très moyen. Le scénario quand à lui n'est pas désagréable mais manque de profondeur et est trop édulcoré. J'ai quand même mis au dessus de la moyenne car il est pas trop mal quand même et j'y est passé plusieurs heures dessus mais bon...

Kaliathur
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est dans l'ensemble plutôt sympa, et bien fait. S'il ne s'était pas appelé Fallout 3 je lui aurais mis une note de 16 je pense.

Maintenant il a comme plus grand défaut d'avoir été conçu par Bethesda.
D'un point de vue graphique c'est plutôt bien fichu. Mais à côté de ça le scénario est proche du néant, le monde fait vide, et les PNJ n'ont pas de charme.

Bethesda a voulu faire plus adulte en mettant du gore à souhait, heureusement il existe des mods qui l'enlève (voir une tête qui explose au ralenti, au bout de 10 fois ça commence à être lourd); mais au bout du compte ça ne prend pas.

Au final c'est un jeu auquel j'aurai peut-être du plaisir à y rejouer 1 fois ou 2. Mais pendant ce temps là j'aurai fini 10 fois les 2 premiers épisodes.

Pakemane34
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Que dire de fallout 3? pleins de choses pour commencer n'aller pas croire que je suis du genre a mettre 20 facilement aux jeux,
fallout 3 qui se passe en 2276 je crois après une guerre nucléaire qui à quand même ravagé la civilisation des humains
on incarne un héros qui quand on commence le jeu vient de naitre (quelle bonne idée) on commence dans l'abri anti-nucléaire n°101 pour au final marcher de ces propres pas sur un pays dévasté pleine de radiation qui est autre que la terre.la régions ou se déroule l'histoire s’appelle maintenant les terres désolés (sa porte bien son nom) qui est dans l'ancienne Washington en grande partie.les armes sont des pistolets,fusils,sniper,lance flamme,missiles etc..
les ennemis du jeu sont des mutants ou des animaux qui sont tous les deux irradiés il y a étalements des humains.
Bref les graphismes pour un jeu de 2008 sont excellent surtout que si ils vous plaisent pas vous pouvez toujours installé des mods (comme morrowind,oblivion,skyrim qui est également de Bethesda) la durée de vie est quasi infinie comme je l'ai dit il y a des mods! et vous pouvez vous même en faire en plus.
avant que je finisse le jeu comporte 2 fins différentes plusieurs fin alternative aux quête secondaire ET dé fois principale puis pour finir vous avez également un alignement bon-mauvais (bon n'allez pas imaginé des cornes des mouches de la fumée rouge ou une auréole avec des papillons comme dans fable) car le jeu est réaliste
sur ce je recommande ce jeu à tout le monde (pour que sa plaise il faut y jouer à au moins 13 ans car le jeu est violent quand même.
voila je vous laisse et aller acheter fallout 3 avec ses extension tant qu'a faire

Zatsu
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super et certain devrait s'en inspirer aujourd'hui. Le cadre n'a rien d'original c'est vrai mais l'histoire est prenante ! Graphiquement c'est assez agréable, une map assez grande avec pas mal de lieu a découvrir, énormément de quêtes secondaires qui rallongent considérablement la durée de vie. Mon premier fallout et bien il ne m'a pas déçu lol.

AgnusDei
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

N'ayant jamais touché aux deux précédents opus, je trouve l'univers de Fallout 3 fascinant : plutôt que de nous montrer en détails comment s'est déroulée l'Apocalypse, on se retrouve plus de deux siècles plus tard à découvrir comment l'Humanité se remet de ces séquelles. Chaque groupuscule tente de survivre à sa manière, avec ses lois, et bien souvent les conflits se terminent par l'usage de la violence. Reste à savoir comment trouver votre place dans ce monde : en faisant le Bien ou le Mal ? Cette dualité est pas trop mal représentée dans la quête principale, dans le sens où en recommençant le jeu et changeant de voie, on a une histoire assez différente de celle qu'on a vécu. Avec la quête principale et les (quelques) quêtes annexes, on en a pour des dizaines d'heures à explorer ce monde dangereux et dévasté de long en large (et avec les mods, on s'amuse encore plus longtemps). L'ambiance est superbe, le gameplay bien pensé, une très grande liberté est accordé au joueur... L'immersion est réussie, c'est le moins qu'on puisse dire.

kkdunord
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

ce jeu est énorme, l'expérience qu'il procure est unique.
le scénario est bien ficeler et le choix entre le "bien" et le "mal" est très profond et influence beaucoup le court du jeu. pour l'avoir fini au moins 5 fois la rejouabilité est colossale car les choix du joueur étant très forte on a à chaque partie un parcours différent

Rhobar
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Après des années d'attentes, la "suite" de Fallout 2 nous arrive mais soudain ! Des nuages sombres parsèment le Ciel !
Après une scéance d'Intro avec l'enfance plutôt réussit mais guère intéressante (elle aurait dû être plus travaillé), nous sommes lâché dans les Terres Désolées et première surprise : C'est le Moteur d'Oblivion ! En effet ! Besthesda n'a pas voulu se casser le cul et nous ponds un Oblivion Falloutesque !
Niveau Ambiance c'est simple : On perd tout ce qui faisait Fallout ! Tout le monde est Béni-Oui-oui sauf à quelque rare (trop) occasion, il n'est pas possible de jouer le salaud sans avoir à tirer comme une andouille sur les gens. Niveau sonore, les musiques sont écoutable mais sans plus. La VF est plutôt de bonne qualité.
Scénarisquement, c'est plutôt sympa mais guère plus. En fait, Fallout 3 pourrait être considéré comme un Spin Off de la série tellement que le scénario n'a rien à voir avec les autres Fallout (C'est censé être la suite du 2, vous vous souvenez ?)
En résumé : En tentant de rendre le passage de Fallout à la 3D, les développeurs ont grandement adoucis les "horreurs" des précédents opus... dommage !

Rikysplatter
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas ben la polemique autour de se titre, qui reste pour moi une franche réussite !!ont retrouve tout se qui à fait le succés de la saga à l'interieur,nous sommes en 2011 avec tout les mods sortie pour se jeu,il est compléttement débile de ne pas s'en servire sur pc.certes se soft n'ai pas exempt de défauts,mais grace à sa communauté active bien des chose ont etais corriger depuis 2008...pour ne pas dire carrément amélioré !Voila pourquoi à l'heur actuel je lui met un 18 sans hesiter et se place dans la saga comme un titre phare, pour vous dire il ma fait carrément abandonné Skyrim (qui prend la poussiere) tans l'experiance est unique, en un seul Mot INDISPENSABLE

Gigadean
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Bon c'est mieux qu'un brotherhood of steel, mais c'est pas encore ca.

Je hais absolument le passage de la 3d iso à la 3D: le jeu devient tout de suite plus bourrin même si les skills gardent un semblant d'importance.

Les dialogues sont okay, mais pas au niveau de ce qu'on pouvait avoir dans le 1 et 2.

Y'en a marre de cette FPSalisation sauvage .

Bon ca reste un bon jeu, avec une ambiance apocalyptique.
Gros bémol cependant: l'immersion dans l'univers post apo. est plus importante (au moins pour moi) en jouant au 1 et 2 que pour cet opus. Alors la 3d, à quoi sert-elle ? Just à dire c'est bôô?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40