16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

Posté le 07 août 2010 à 00:00

Ouah !!!
ça faisait bien longtemps qu'un jeu avait pas réussi à me retenir aussi longtemps devant l'écran !

Bon, j'ai pas connu les précédents Fallout, je ne peux donc entre dans la polémique du "c'était mieux avant" !

Mais super aventure !
Un monde poste apocalyptique super immersif !
Des possibilités super nombreuses !
Des lieux très variés à découvrir !

Et surtout une atmosphère...
On erre des heures durant à travers les terres désolés, en essayant de survivre et de récupérer tout ce qui est récupérable...

Bref, pour tous ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure !
n'hésitez pas !

iPhone_4
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Mon premier Fallout et je dois dire que je suis tres loin d'etre deçu, j'ai tout de suite accroché a l'univers post-apocalyptique que nous offres Bethesda.
Les graphismes sont plutot bons avec quelques petits defaults qui sont vite mit de coté du fait de la taille de la map, les scenario est bien mené et nous laisse quelques vingt heures sans compter les quetes annexes !
La bande-son n'est pas non plus extraordinaire mais il est appreciable de ce balader dans wasteland en ecoute des morceaux des années 50.
En conclusion le jeu en vaut la chandelle et il serait bete de passer a coté ! En esperant que Fallout New Vegas nous surprennent encore plus.

[ShadowMaze]
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Ce troisième volet de la série Fallout est tout simplement une réussite. Encore une fois les studios Bethesda nous offrent une nouvelle réussite dans le genre du RPG. Cette fois c'est un trés bon RPG Post-Apocalyptique , une trés grande libertée de jeu , une réelle progression graphique. Le mauvais point est atribué à l'aventure principale qui est trop courte à mon goût : 5h environ pour faire le tour. Heuresement que de trés nombreuses quêtes secondaires sont là pour nous occuper.

challax
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Magnifique jeu. Fallout 3 est tout simplement extraordinaire ! Quoique qu'un peu sombres, les paysages sont extrèmement jolis. La carte est immense et il y a une liberté presque totale. Le Background est surprenant et les personnages sont attachants et sympathiques. Il est assez simple de monter de lvl mais c'est autre chose pour dégoter une arme digne de se nom. Le début est un peu chiant et un poil difficile mais passez cela vous decrouvrirez tout ce qu'un Fallout peu offrir de meieux. PS: une petite pensée a la question 10 du G.O.A.T.

pampasino
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Fallout nouvelle génération, gameplay style fps saupoudré de jdr. Grahismes inspirés, scénario captivant avec des quêtes secondaires variés.Un opus de la série qui change tout au tout par rapport à ses aînés. En bref un exellent fallout dans l'air du temps qui a su se renouveller mais qui ne détrône pas ces prédécésseurs.

pizzopomme
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Avez vous déjà rêvé d'entrer dans un monde post-apocalyptique ? De faire ce que bon vous semblait ? Eh bien, Fallout 3 vous donne cette possibilité. Contrairement à ce que disent les racontars, il vous faut juste un peu de jugeotte, et vous pouvez tout faire. Bandit de grand chemin ? Héros ? Chef de bande ? Aucun problèmes. Ce jeu est une perle, autant par son scénario que pars ses graphismes, et son immersion reste complète.

Le-Fangeux
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

La quasi-totalité des vieux de la vieille de la licence Fallout vous le diront : Fallout 3 est fade, mielleux, bancale et a peine fouillé.
Pour cette communauté encore debout, Fallout 3 leurs aura octroyés beaucoup de faux espoirs. Bref, ce jeu est une tâche dans la licence éponyme, donc à boycotté de suite.
Alors, pourquoi un 18 ?
Car, une autre communauté ne l'entend pas de cette oreille, et préfère regarder Fallout 3 d'une autre manière, y compris moi.
Fallout 3 est très beau, malgrè des bugs assez voyants, les sons sont parfaits, mais ont auras tôt fait de désactiver la musique, tandis que la difficulté n'est pas un problème, plaira ou pas.
Ce qui faisait la force des 2 anciens opus se reflète aussi sur le mal-aimé : Un monde ouvert, une liberté de mouvement sans égale, une exploration des plus prenantes.
Cela ne vous dit rien ? C'est exactement la formule de base pour un The Elder Scrolls, voilà pourquoi bon nombres de joueurs adore Fallout 3, comme moi qui est un fan incontestés de Morrowind (mais pas d'Oblivion, aller savoir pourquoi...)

DemonMortel
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est franchement une magnifique réussite.Il y a un bon scenario et beaucoup de missions intéressantes.Les bestioles a combattre sont vraiment fun.Bon la seul reproche a faire c'est que les déplacements ne sont pas très bien fait, mais a par ca, ce jeu est formidable.
Je le conseille a ceux qui aime l'action, le pouvoir de liberté et puis l'humour noire aussi

Fallout-RAIN
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Excellent Jeu ! Une histoire longue avec des surprises. Un univers apocalyptique très réussit, une carte gigantesque, une diversité des personnages inégalable,une aventure pleine d'action, diversité des choix d'aventures...
Pour moi fallout fait partis des plus grands jeux , il a su conserver un côté jeux de rôle tout en ne bâclant pas l'action, il est gore et marrant , le mélange ce maris très bien pour les amateurs de sang. Des choix multiple pour définir notre personnage, des dialogue bien définis. Une chose a dire , il y a quelques beug et les graphisme ne sont pas tops mais l'ennsemble le fait oublier .

TORINO_23
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, cependant il y a quelque détail qui empêche le 20/20. Par exemple, les niveau de difficulté ne sont pas bien fait le seul différence c'est que cela nous prend 4 fois plus de balle pour tuer un ennemis. Le jeu a la troisième personne subis parfois des bug. Quelques détails qui n'affectent pas vraiment le jeu mais qui reste des imperfection . J'ai cependant adorer ce jeu j'y est jouer pendant des heures il y a plein d'approche de jeu différente et très diversifiée.

Th3soldi3r
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

je l'ai trouvé pas mal du tout mais je n'ai pas mis 20/20 car le 1/20 est le problème de la vue à la troisième personne qui subit quelques bugs désagréable. Mais il reste un très bon jeu quand même vue que la vue à la troisième personne ne sert pas a grand chose a part admirer votre personnage.

adxy
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Tout d'abord, je n'ai pas joué aux deux premiers Fallout, je serai donc complètement objectif par rapport à ces deux premiers.

Point de vue graphique, les textures sont parfois grossières, surtout en intérieur et les animations sont robotiques. Cependant, comme dit dans le test, au niveau de l'optimisation, c'est juste génial au vu de la surface énorme de jeu.

Au niveau gameplay, seul le tir avec les différentes armes est à reprocher car trop imprécis mais rien d'insurmontable.
Fallout est un RPG et un bon, peut-être pas au niveau des deux premiers mais la fiche d'évolution du personnage est complète et influence le jeu entier.

Le jeu est juste ENORME pour le durée de vie. Je l'ai depuis septembre et je découvre encore des quêtes que je n'avais jamais vues auparavant.A ajouter certains DLC comme Point Lookout ou The Pitt qui rallonge encore un peu la durée du jeu.

En bref Fallout 3 est un excellent jeu de rôles, long et addictif.

Yoyo-du-33
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec un côté RPG, jouissif avec beaucoup de libertés et d'idées d'amusement des développeurs. Super durée de vie (plus de 100 heures facile) bref un jeu à avoir pour parcourir de rands espaces, l'arme à la main.

sarimmu
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est une vrai addiction. Les musiques sont vraiments bien faites, les graphismes sont pas mal et les bugs sont minimes. Je deplore seulement a publicité mensongere disant qu'il y'avais deux cents fins alors qu'il y'en a une seule (avec 8 possibilités differentes).
Le jeu prend fin apres la derniere quete meme si on a pas eu le temps d'explorer toutes les terres desolés, ce qui est dommage

destructor54
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un jeu agréable , mais qui ne vaut pas grand chose à coté des 2 premiers Fallout . L'ambiance ne les égale absolument pas . Pouvoir tuer 1 super mutant en étant à peine niveau 4 est totalement ridicule! Un jeu sans réelle difficulté par rapport au 2 premiers .
Bref , ce jeu a enterré la licence Fallout qui est malheureusement morte aujourd'hui .