17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
[jv]antho-91
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

J'ai payé plus de 40 euros rien que pour y jouer dans un camping pendant mes vacances !! Très bonne trouvaille sur pc ! Ce jeu à vraiment l'esprit compétitif et demande beaucoup de skill en ligne. Encore une fois c'est valve qui nous a pondu cette bombe. Je le recommande très énormément et que l'achat vaut largement le coup !

[[]]ChuckNorris
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

CS:S est pour moi le meilleur FPS existant sur PC, on peut s'amuser, faire d'la compétition, on peut faire des matchs avec des amis, bref du purs Bonheurs sur ce CS:S, j'y joue et je continuerais d'y jouer ;)

Zorn_91
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Jeu indémodable.... Indétrônable du panthéon très convoité des meilleur jeux pc de tout les temps.

C'est la référence sur laquelle on ne s'ennuie pas, on a toujours quelque chose a faire et... Jamais la même chose !

Plus d'un millier d'heures passés dessus et encore plus a venir..

On en oublie même les bugs de ce jeux qui date quand même il faut l'avouer mais qui n'en est que meilleur !!

20 sans hésitations.

maitre_lightman
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un jeu avec un gameplay simple mais terriblement exigeant et avec une marge de progression comme on en fait plus. Il demande beaucoup d'entrainement et beaucoup de temps, très addictif. Joué en compétition, c'est tout simplement THE FPS. A bon skilleur salut.

Shine603
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

On ne va pas se leurrer, Counter-Strike reste, même à l'heure actuelle, un FPS mythique très joué. On comprend d'ailleurs pourquoi puisqu'en fait le jeu ne se résume pas au simple FPS "basique" avec une map et des affrontements. En effet ce qui fait la force de CSS, c'est sa diversité avec ses nombreux modes de jeux. Il y en a pour tous les goûts: du mode zombie au surf en passant par des mini-jeux ou encore des modes plus classiques allant du simple affrontement à la libération d'otages.
La communauté est assez spéciale c'est vrai mais elle peut se montrer très amicale et vous pouvez toujours faire partie d'un groupe pour jouer avec des amis. Le niveau est assez élevé et demande même un skill exigeant sur certains serveurs.
Bref, la particularité de CSS c'est qu'il s'adresse à tout le monde: du néophyte peu expérimenté au joueur exigeant et talentueux, il y en a pour tous les goûts et cela se fait faire aujourd'hui. Voici la Bible du FPS !

tomes59
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

6 ans d'expérience sur ce jeu ... ça parle non ?
Indémodable, gameplay unique et inégallé, je n'ai jamais play autant à un jeu ;)
Multitude de mode et de map créé par les joueurs, ce qui lui donne une durée de vie "infinie".
Dommage que ce jeu soit en partie gâché par un nombre considérable de cheater ...

nabilbousbai
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Vu le prix, faut foncer...J'y ai joué pendant plus de 4-5 ans, sans jamais me lasser, tant la quantité de mod et de map s'y trouve. Chacun ses gouts ! RPG mod, Zombie mod, gungame, deathmatch, sans oublier les maps surf ! Des parties sérieuses en TS avec votre team jusqu'à du bailjail ,ce jeu il faut l'avoir. Le moteur source est une merveille vu les 7 années qui se sont écoulés. Entre 1.6 et css, je n'ai pas de préférence, chaque version a ses qualités. Mais ATTENTION, si vous connaissez css depuis longtemps, sachez qu'une grosse MAJ a été effectué en Aout 2010. Au programme ? De la merde, on a rajouté tout les truc que les kikoocod veulent : médailles, achivements, ratio etc... Bref, restez tous sur 1.6 ça vaut mieux maintenant, css est mort, RIP 2004 = 2010

nissanseb
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu, mais ce que je trouve désolant ce sont les rendus audio horrible. on a l'impression de courir dans 30Cm de neige en permanence, pas génial du tout =( pour le jeu en lui même, il a des graphismes agréables, assez réaliste l'idéal aurait été des décors complétés sur condition zero mais là c'est autre chose...les serveurs ne sont pas aussi bien contrôlés que le prédécesseur. Je préfère CZ de loin

bykill13
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Le jeu par lui même est bon, graphisme de bonne qualité beaucoup d arme différente beaucoup de serveur grande communauté mais je trouve déplorable l'ambiance sur les serveurs beaucoup d'insulte beaucoup de rage, c'est très courant de voir des joueurs se faire bannir (1 tout les 2 heures ) admin qui abuse de leur droits ... Enfin bref a joué entre potes c'est bien mais la plupart des serveurs ont une mauvaise ambiance ( quelque un échappe a la règle bien entendu)

tudumtudum
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Je lui mets 6/20, et encore je suis gentil... Je m'explique : les nouveaux joueurs ne se font pas du tout accueillir gentiment, on se fait traiter de noob de tous les cotés, on ne peux pas faire 10 pas sans tout de suite se faire tuer, qu'on on ne connait rien aux maps on se fait encore plus insulter, quand on suit un partenaire de près pour mieux connaitre ces maps justement on se fait traiter de boulet. Ensuite si on a pas nos rate à jours ou un truc dans ce genre là on se fait kicker de la partie comme ça sans prévenir, et puis on nous laisse tout seul sans nous expliquer comment on les règles justement, ces rates. Ces vraiment dommage, le jeu fonctionne parfaitement, est plutôt sympa à prendre en main, côté technique ça va encore merci le moteur Source ; mais si on est pas un "PGM" l'intérêt est plus que limité, sauf si on aime faire des parties de 45 secondes à chaque fois. Je suis fan de FPS en général, j'ai rien contre Counter, c'est juste la communauté qui rend invivable le jeu.

l3x0rcist3
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Le jeu est excellent, il n'y as rien à dire.
Mais ce qui fait que ce jeu est nul, c'est sa communauté, je m'explique :

J'achète counter strike source... je joue, je vais sur un serveur. Je suis nouveau, donc déjà impossible de rester en vie plus de 10 seconde sans se faire tirer dessus de tous les côtés... malgrés tout j'essaye de m'améliorer... seulement là tous les mecs se mettent à écrire " l3x0rcist3 n00b !! "; " Go acheterduskill.com "; " Putain change d'équipe t'es trop nul " etc ... en plus y a toujours un mec qui " cheat ", un gars qui reste planté dans un coin entre deux caisse pour pouvoir te tirer dessus quand tu passe dans le petit passage (ce qui en gros laisse aucune chance de survie) ou un gros no life qui s'énerve parce que tu suis pas ses ordres. Puis je finis par me faire exclure de la partie.

Bref... à réserver aux No life et aux " PGM " (ce qui entre parenthese, me fais pitié)

Withindarkness
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Graphismes bâclés,
Communauté infantiles et gonflantes,
Gameplay pauvres et répétitif,
Presque une seule map présente sur tous les serveurs...
Que dire de plus si ce n'est que vous feriez mieux d'économiser votre argent durement gagnés pour acheter un jeux sérieux.

WebcamPower
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Franchement , je m'attendais à mieux , ce jeux là m'a beaucoup déçu. Les graphismes , les armes par exemple ne sont pas poussés du tout. La communauté est soit pgm soit olol je camp soit AZY JTINSULTE AU MICRO QUAND TU MTUES , quand on lit les avis sur ce jeux on s'attend vraiment à mieux , et je l'ai trouvé amusant 5/10 minutes mais ça sool très vite.

Je sais que juger un jeu sur les graphismes c'est pas très intelligent , mais il y a des limites franchement . En plus je ne le trouve pas vraiment amusant par rapport à Call Of Duty 4 , mais ce n'est pas le sujet. En plus , CSS n'a qu'un mode multi , je sais , ils le précisent , mais selon moi , le Online de COD 4 est meilleur , et en plus il a un Solo très bon. Css n'a qu'un online basardesque... Bref , déception pour moi.

sevenrs
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ha peine la moyenne. Avant c'était pas mal mais maintenant c'est devenu une abomination. On tire dans la tête et on blesse même pas le joueur. le jeu est bien au début mais au bout de 2 ou 3 jours c'est répétitif. Les bots sont exagérément forts ou nuls. La plupars des serveurs restreingnent les awp et snips autos (pourtant elle font partie du jeu). Et j'en passe. Je comprend vraiment pas les accros a ce jeu. La seule chose qui est bien c'est les dr et mg. Ce jeu est une perte de temps et d'argent. Passez votre chemin.

Thiedor
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

un jeu qui vieillit mais on lui pardonnera, niveau gameplay je voit pas du tout ce qu il y a de réel on fais des HS en fullant nn stop si c'est sa le réalisme !!La communauté : une bande de kikoolol et de wesh et de gamin de 10 ans tout sa mélangé dans une ambiance nul. Bref un jeu qui peut etre simpa entre pote c'est tout .

PS: l'autre kikoo qui dit que se jeu a été développé pour l entrainement des forces spéciales montre tes sources j ai envie de rigoler

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60