17.4/20

Ghostsystem
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Enfin fini ce jeu que j'avais laissez tombé il y a fort longtemps à cause d'un bug gênant.
J'ai voulu retenter le coup et miracle plus de crash.
Donc je peux enfin vous dire que ce jeu est bon, très bon même.
Graphiquement même au jour d'aujourd'hui il tient encore la route, surtout au niveau des jeux de lumières 3
En revanche le jeu est un peu court et un peu trop simple en mode normal.
Mais son histoire et ses mécaniques rattrapes ses deux défauts.
De plus vous ai-je dis qu'il y avait tout de même quelques missions annexes et une ambiance formidable?
Non? Tant pis alors.

Pour résumer ce jeu vaut le coup, surtout qu'à l'heure qu'il est on doit pouvoir le trouver d'occasion pour pas grand chose. Ne vous en privez pas.

Posté le 12 nov. 2016 à 18:24

/!\ avis totalement subjectif /!]\
Certaines choses en ce bas monde sont des plus singulières. Le fait que ce Riddck Chronicles soit aussi méconnu en est une. Et pourtant, ce jeu a tout pour lui. Le jeu bénéficie de graphismes tout simplement hallucinants et qui même encore aujourd'hui tiennent parfaitement la route (seuls les animations un peu rigides des personnages lui font défaut). L'ambiance poisseuse au possible respecte parfaitement l'univers de la saga. Le gameplay original et varié fait mouche et si l'on est bloqué quelques rares fois, la progression se fait de manière fluide et cohérente. Si l'histoire est assez convenue (mais là n'est pas l'intérêt), de nombreuses "gueules" et cette ambiance unique font de ce Riddick Chronicles l'une des meilleures adaptations vidéoludiques d'un film jamais développés. Un Objet Vidéoludique Non Identifié absolument indispensable, et qui a sans doute été trop en avance sur son temps pour être reconnu à sa juste valeur.

1  2  3  4  5  6
Ghostsystem
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

J'ai voulu retenter le coup et miracle plus de crash.
Donc je peux enfin vous dire que ce jeu est bon, très bon même.
En revanche le jeu est un peu court et un peu trop simple en mode normal.
Mais son histoire et ses mécaniques rattrapes ses deux défauts.
Non? Tant pis alors.

Posté le 12 nov. 2016 à 18:24

/!\ avis totalement subjectif /!]\

Seskoi
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu m'a mis en pleine figure une de ces surprises !!!
Je l'attendais autant que j'attendais la grippe (pour dire que je ne l'ai pas vu du tout venir...). C'est une excellente surprise que j'ai eu ! Comme le test le dit, un jeu PC basé sur un film, en plus venant de console c'est pas habituellement top top... En gros, j'ai plus aimé ce jeu que Doom III ou que Far Cry. Les graphismes sont tout aussi jolis et demandent même une machine moins puissante.
(Petite astuce, si vous avez une carte graphique nouvelle génération, mettez les pixels shaders version 3 dans les options plutôt qu'en "auto" ; les graphismes ne seront pas moins beaux et les performances pas mal meilleures).
La bande-son est très bien et les voix sont magnifiques (celle de Vin Diesel...). Regardez les screenshots par vous-même, vous vous rendrez compte que c'est une tuerie graphique ! Je mettrais un 19 à cause de la petite lacune dans l'intelligence artificielle, mais pour tout le bon travail et la bonne surprise, un petit bonus, je mets 20 :)Bon jeu, très bon jeu !

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Riddick été en avance sur son temps à l'époque de sa sortie. Graphiquement avec les pixel/vertex shader 3.0 c'etait somptueux. Le gameplay etait efficace et en avance egalement sur sont temps.
Le tout etait dyanimique, et tres immersive. Ce jeu m'as marqué.

boyinthehoods
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Jeu vraiment extra! encore aujourd'hui il assure sur tous les plans. A la fois film interactif et jeu superbe d'infiltration.
Beaucoup de jeu devrait s'en inspirer. Ne pretez pas attention aux commentaires de certains joueurs qui sitent pour référence MW3^^Vous aurez compris à qui vous avez affaire. Merci au modo pro MW3 de ne pas effacer mon commentaire...

Kamisamabob
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un FPA (First Person Adventure) très convaincant et très original par son déroulement. On enchaîne les phases d'infiltration, de recherche et d'action sans jamais se lasser. Graphismes excellents, avec des textures de toute beauté. Les développeurs ont insufflé au titre un charisme évident. Gameplay simple mais très efficace et fun.
Riddick est un anti héros classieux porté haut par l'interprétation exemplaire de Vin Diesel qui c'est lui même beaucoup investi dans ce jeu, les persos secondaires ne sont pas en reste eux non plus, la plupart sont interprétés par d'autres grands noms.
Bref, une franche réussite sur tous les points.

amsouin
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

20/20 parce que c'est le meilleur FPS auquel j'ai joué, c'est un jeu original (et non une suite), de plus le graphisme est d'une beauté (regardez-moi un peu ces visages !), c'est vrai que le jeu est malheureusement un petit peu court ! Mais on s'en fout, car quel pied, en plus ce jeu nous montre l'évasion de riddick, ça a un lien avec le film, ce n'est donc pas une véritable adaptation, moi je dis, chef d'oeuvre : bien mieux que doom 3 (trop linéaire et toujours pareil), bien mieux que half life 2.

val9902
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, en avance sur son temps. Le jeu est encore tout à fait regardable aujourd'hui, et avec des effets de lumière très bien faits. Les thèmes musicaux sont très bons, tantôt calme, tantôt dynamique. Les doublages (en anglais) sont également réussis. Le gameplay mise principalement sur la discrétion, avec beaucoup de corps à corps (ici, pas de flingue silencieux, juste un pistolet électrifiant pour neutraliser momentanément les gardes, et définitivement les lumières), et il vous faudra vous cacher dans l'ombre pour survivre face à des ennemis armés, même lors des phases plus "action", il faudra rester planqué (je conseille le mode difficile pour un maximum de challenge). D'ailleurs, on arrive à mon seul regret; certaines phases nous force à l'action, jusque là rien de dramatique, contre des humains , car on peut se cacher, et prendre par surprise. Mais certaines phases nous confronte à des extraterrestres (une avec des extraterrestres et une autre avec d'autres personnages que je ne vais pas spoiler), ces phases sont assez longues et très bourrines, dommage. J'applique ce même défaut phases de mécas. Sinon, les phases d'infiltration/action lorsque les adversaires sont humains (la plupart du temps), c'est excellent. Le scénario nous compte l'évasion de riddick de butcher bay, et la narration est très sympa, servi par une très bonne ambiance (l'univers de Riddick est sombre et brutal, ça se ressent un peu partout dans le jeu). Pour finir, je dirai que le jeu dure dans les 10/12 heures, selon le mode de difficulté et l'accomplissement des quêtes secondaires (faisables auprès des autres prisonniers). Malgré le défaut cité plus haut, The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay est un excellent jeu et sûrement l'une des meilleurs adaptations cinématographiques en jeu, à ne pas manquer !

BOUH_le_retour
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Ces derniers temps, les bons FPS solo ce font rare. Donc mieux vaut allez chercher dans des plus anciens. Quel bonheur ce jeu. Il mélange plusieurs types: Beaucoup d'infiltration, un peu de FPS plus dur, et un peu de RPG. Trés bonne surprise! On est aussi époustouflé par la fin du jeu qui est très originale dans son déroulement!
De plus, Vin Diesel à quand même la grand classe! +1 point :)

anysound
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un héritier spirituel de Thief, qui changeait à sa sortie des FPS bourrins en proposant une infiltration silencieuse gérée par les ombres, mélangée à de rares et sanglants gunfights. L'ambiance est le point de clé du jeu. Pas d'HUD : les PV apparaissent quand on se blesse, et pour les munitions, il faut se fier au LCD des armes. C'est la première force du jeu : on a vraiment l'impression de marcher et d'être une masse, et pas un mec qui glisse : le jeu est l'un des rares à utiliser avec succès le "corps solide" (au contraire d'un Halo par exemple). Avec l'infiltration/FPS s'alterne les phases plus RPG de détention, où l'on discute avec les prisonniers, on rend service, on se fait piéger par des caïds, on cherche comme s'évader, etc… L'infiltration passe aussi par une réelle progression en trois dimensions, Riddick devant souvent trouver une sortie au dessus ou en dessous de lui et pas seulement par des portes latérales. Quelques tout petits défauts (localisation des tirs approximative, linéarité du jeu empêchant un réel replay) qui se font vite oublier face à un moteur ultra optimisé et bien plus joliment utilisé que dans Doom 3, un gameplay original, et une durée de vie honnête. Seul problème lourd, l'exécrable compilation des sous-titres : si la VO est excellente, les ST sont manquants une scène sur trois. Riddick est un excellent FPS pour les adeptes de l'infiltration et de la mise en scène scénaristique.

[flad]
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Jeu magnifique !!! Je ne croyais pas du tout en cette adaption,mais apres avoir vu le test,et passé les premieres heures de jeu, je suis vraiment convaincu ! Des graphismes sublimes,un gameplay original et une durée de vie assez bonne.Un jeu que je conseille vraiment aux amateurs de FPS :)

poupi22
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

Enfin un FPS qui ose innover! Riddick prend le parti de bouleverser le petit monde du shoot, et c'est une franche réussite : on sent pour la première fois le poids du héros, le corps à corps est superbement géré, tout comme l'aspect infiltration, très innovant dans le domaine du FPS (même s'il pourrait encore être amélioré). De même, le scénario fait tout pour que le joueur ne s'ennuie pas, avec des phases de jeu très variées, et un Vin Diesel excellent de par son charisme. Les graphismes sont également excellents, avec des effets de lumière qui déchirent la rétine. Il n'y a rien à jeter dans ce FPS, sauf peut-être la durée de vie, tout de même très faible, ce qui, il faut le reconnaître, fait que certains mécanismes du jeu ne semblent pas complètement exploités. Dommage! Enfin, le jeu peut maintenant se trouver à tout petit prix (3 euros pour ma part), donc je vous incite fortement à vous ruer dessus!

Darkzouzou
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Pfiuuuu, super impressionant sur tous les points, ce FPS m'a vraiment scotché. Tout y est bien, c'est beau, super ambiance sonnore avec des musiques qui collent bien à l'action, un gameplay mi-action (normal pour un FPS)
mi-infiltration et tout plein d'autres bonnes choses. Seule l'IA est bizarre... des fois ils nous répèrent très vite, même quand on est caché derrière un mur (serieux je blague même pas) et des fois on est sous leurs yeux et ces imbeciles nous regardent sans réagir (ils sont sourds et aveugles comme ils disent au Gaming Live). C'est un peu ridicule mais étant donné que ça ne gâche pas du tout le fun, c'est pas génant. Si vous n'êtes pas friands de FPS comme moi, je vous recommande de vous essayer à celui-ci, il en vaut vraiment la peine.

Obiwank63
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Faut avouer que le film m'a vraiment fait marrer. Alors quand je vois un jeu sur The Chronicles of Riddick à la Fn.c je me dis que l'on tient là une bouse intersidérale. Il me suffit de regarder derrière la boîte du jeu pour me rendre compte que je me suis bien planté. Ce FPS est génial. Un petit coté RPG avec des quêtes secondaires et des dialogues avec les PNJ. Des graphismes très très honorables. Bref, une bombe !!!

GabSnake
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Parce que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. J´ai fini Doom 3, HL2 et des tas d´autres fps, he ben pour moi, le meilleur est de loin Riddick. Des grafismes et une bande-son à tomber, et un gameplay innovant, avec ses luttes au corps à corps et la posibilité d´être furtif. L´imnersion est totale, pas d´HUD, regardez vers le bas et vous verrez vos jambes !!! Il y a même des fases en robot et des sous-missions style rpg... Bref, ce jeu est, de loin, mon jeu préféré.

1  2  3  4  5  6